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[Topic Officiel] Boite automatique Easy-R


Invité §not526Wx
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Invité §Kir764SA

Gloups ,Quand J'ai vu la 1° Photo ( avant du véhicule ).

J'ai cru que tu étais venu dans mon garage prendre mon MCV .

Je suis descendu au garage ,il est toujours la ;)

Bonne route ;

G

----------------------------------------------------------------

 

DACIA -MCV -2017 -Gris-Platine 039.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------

G

 

 

Moi ma logan mcv,je l'aurais en blanc glacier. Mais en gris métallisée elle est simpa aussi ta sandero

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Invité §Kir764SA

Dire moi lors du rodage ave la boîte auto on peut monter à 130 ou il vaut mieux rester à 110 durant les 1000 premier kilomètres

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Invité §Kir764SA

D'accord merci pour l'info, j'ose pas la monter à 130. Je varirais la vitesse sur l'autoroute pour varier les régime de la boîte auto car je peut pas manier la boîte séquentielle

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Comme sur toutes les autos, il faut rester sous les 3000 t/mn lors des 1000 premiers km.

Je ne sais avec la BA, mais avec la Sandéro "normale" de ma femme, à 3000 t/mn on est à 120 GPS en 5e. Sur le Duster, on est à 130 GPS en 6e.

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Invité §Kir764SA

La avec la boîte auto à 115 on est à 3000 t/mn et à 130 je suis à 3500 t/mn

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Invité §Cle781LB

Bonjour,

J'ai reçu ma Sandero Lauréate Easy R TCE90 le 22 mai, mais je dois la faire équiper avec accélérateur et frein au volant pour pouvoir conduire donc je pourrais l'a conduire qu'a partir de vendredi prochain... j'ai hate :D.

 

En attendant, je voulais vous demander quel est le meilleur carburant à utiliser pour cette voiture ? SP95 ou SP98 ? lors de la livraison ils m'ont dit l'un ou l'autre mais surtout pas de E10.

Dans les faits quel est votre avis? avez vous ressenti une baisse de conso en SP98 ?

Pour mon premier plein j'ai mis du SP98

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Invité §Kir764SA

Bonjour,

J'ai reçu ma Sandero Lauréate Easy R TCE90 le 22 mai, mais je dois la faire équiper avec accélérateur et frein au volant pour pouvoir conduire donc je pourrais l'a conduire qu'a partir de vendredi prochain... j'ai hate :D.

 

En attendant, je voulais vous demander quel est le meilleur carburant à utiliser pour cette voiture ? SP95 ou SP98 ? lors de la livraison ils m'ont dit l'un ou l'autre mais surtout pas de E10.

Dans les faits quel est votre avis? avez vous ressenti une baisse de conso en SP98 ?

Pour mon premier plein j'ai mis du SP98

 

 

Pour ma par je met sp98 qui est moins cher. La plus part des personne mette cet essence.

 

Il y a pas de grosse economie de carburant entre le sp95 et 98 à moins avis à part le prix.

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Invité §Cle781LB

C'est plutôt l'inverse normalement, c'est le SP98 qui est plus cher mais qui contient plus d'octane non?

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Du SP95 sera suffisant, ce moteur étant de conception moderne et la voiture n'étant pas considérée comme sportive

 

J'ai un avis très mitigé sur le SP95-E10 :(

 

Je te conseille au minimum du SP95 pendant le rodage (sur 3000 km) après le 95-E10 pourquoi pas, mais en générale, le prix moindre s'accompagne de conso + forte, ce qui annihile toute économie :o

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Invité §Cle781LB

D'accord, merci R16 oui effectivement, je ne compte surtout pas mettre de E10, étant donné que tout le monde me l'a déconseillé.

Effectivement si la conso est plus importante, il n'y a aucun intérêt...

 

J'essairai de faire des tests pour voir si on consomme moins en SP98 qu'en SP95.

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Invité §Dea105oP

Du SP95 sera suffisant, ce moteur étant de conception moderne et la voiture n'étant pas considérée comme sportive

 

J'ai un avis très mitigé sur le SP95-E10 :(

 

Je te conseille au minimum du SP95 pendant le rodage (sur 3000 km) après le 95-E10 pourquoi pas, mais en générale, le prix moindre s'accompagne de conso + forte, ce qui annihile toute économie :o

 

En quoi le SP95 E10 peut-il être considéré comme un "mauvais" carburant ? Il n'y a plus que ce type d'essence (avec la 98) en Belgique... :non:

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En quoi le SP95 E10 peut-il être considéré comme un "mauvais" carburant ? Il n'y a plus que ce type d'essence (avec la 98) en Belgique... :non:

 

 

Les moteurs de + de 5/7 ans de conception ne l'apprécie guère :non:

 

Surtout, le gain de prix à la pompe est largement annihilé par la surconsommation qu'il implique :cry:

 

Pour mon K4M de 2008 (1.6 16V) c'est +1l/100 entre le SP95 et le SP95-E10 et des performances (montées en régime) en berne :pfff:

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Invité §Kir764SA

C'est plutôt l'inverse normalement, c'est le SP98 qui est plus cher mais qui contient plus d'octane non?

 

 

Cc tu a raison j'ai inverser les chiffres

 

IMG_0230.gif

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Invité §oka607OE

Bonjour,

 

Le moteur TCE 90 en easy r est il gourmand en utilisation urbaine / péri urbaine ? et faut il déconnecter le S&S ?

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Invité §Dea105oP

 

Les moteurs de + de 5/7 ans de conception ne l'apprécie guère :non:

 

Surtout, le gain de prix à la pompe est largement annihilé par la surconsommation qu'il implique :cry:

 

Pour mon K4M de 2008 (1.6 16V) c'est +1l/100 entre le SP95 et le SP95-E10 et des performances (montées en régime) en berne :pfff:

 

 

Ok. J'essaierai la 98 lors du prochain plein pour voir la différence ;)

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Invité §RCE767ZI

Bonjour :jap:

J'ai parcouru vos retours et commentaires concernant le TCE90 Easy-R.

Moi-même roulant depuis début mai 2017 avec ma Sandero Lauréate TCe90Easy-R.

 

Pour ce qui du carburant, le "livreur" qui a procédé à la mise en main de ma Sandy m'a conseillé d'utiliser le plus souvent du SP98

en s'appuyant sur le rapport agrément/consommation et le rendement du moteur.

En effet, le SP98 permet de réduire au mini les à-coups que le TCE90 engendre parfois dans certaines conditions.

J'ai fait le test début juin en mettant 10L de SP95 sur la réserve : les à-coups sont plus fréquents et plus importants.

Depuis, je ne mets que du SP98, et le moteur a changé de comportement.

 

Côté consommation (clim allumée): en usage mixte urbain/ routes départementales et quelques voies à 110 km/h, je suis à 5,2l/100 de moyenne.

Lorsque je fait plus d'urbain (80% ville/20% route) je monte à 5,7l/100 de moyenne.

 

Aussi, j'ai trouvé un petit point négatif depuis que j'utilise constamment la clim : des petits à-coups marqués plus fréquents au passage des rapports.

 

Et je n'utilise le mode ECO que pour la ville encombrée et les routes planes.

Sur routes comportant des montées régulières, le fait d'enlever le mode ECO permet une bien meilleure réactivité de l'accélérateur et de rester quasiment tout le temps en 5ème.

 

Enfin, pour ce qui est du rodage des premiers 1000km:

j'ai respecté 3000tr maxi à chaud les 500 premiers km, puis 3500tr brièvement à chaud jusqu'à 1000km.

A froid (les 10 premières minutes), jamais plus de 2500 tr/mn même après le rodage.

Aujourd'hui, elle a 1200 km et je pousse brièvement jusqu'à 4000tr occasionnellement. Ce qui suffit largement pour une conduite normale.

J'ai remarqué plus de souplesse à bas régime (plage 1500tr-2000tr) maintenant.

 

Voilà :)

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Invité §RCE767ZI

Bonjour,

 

Le moteur TCE 90 en easy r est il gourmand en utilisation urbaine / péri urbaine ? et faut il déconnecter le S&S ?

 

 

Bonjour, moi je suis à 5,7l/100 dans ces conditions.

Je coupe le stop/start constamment.

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Invité §oka607OE

Bonjour :jap:

J'ai parcouru vos retours et commentaires concernant le TCE90 Easy-R.

Moi-même roulant depuis début mai 2017 avec ma Sandero Lauréate TCe90Easy-R.

 

Pour ce qui du carburant, le "livreur" qui a procédé à la mise en main de ma Sandy m'a conseillé d'utiliser le plus souvent du SP98

en s'appuyant sur le rapport agrément/consommation et le rendement du moteur.

En effet, le SP98 permet de réduire au mini les à-coups que le TCE90 engendre parfois dans certaines conditions.

J'ai fait le test début juin en mettant 10L de SP95 sur la réserve : les à-coups sont plus fréquents et plus importants.

Depuis, je ne mets que du SP98, et le moteur a changé de comportement.

 

Côté consommation (clim allumée): en usage mixte urbain/ routes départementales et quelques voies à 110 km/h, je suis à 5,2l/100 de moyenne.

Lorsque je fait plus d'urbain (80% ville/20% route) je monte à 5,7l/100 de moyenne.

 

Aussi, j'ai trouvé un petit point négatif depuis que j'utilise constamment la clim : des petits à-coups marqués plus fréquents au passage des rapports.

 

Et je n'utilise le mode ECO que pour la ville encombrée et les routes planes.

Sur routes comportant des montées régulières, le fait d'enlever le mode ECO permet une bien meilleure réactivité de l'accélérateur et de rester quasiment tout le temps en 5ème.

 

Enfin, pour ce qui est du rodage des premiers 1000km:

j'ai respecté 3000tr maxi à chaud les 500 premiers km, puis 3500tr brièvement à chaud jusqu'à 1000km.

A froid (les 10 premières minutes), jamais plus de 2500 tr/mn même après le rodage.

Aujourd'hui, elle a 1200 km et je pousse brièvement jusqu'à 4000tr occasionnellement. Ce qui suffit largement pour une conduite normale.

J'ai remarqué plus de souplesse à bas régime (plage 1500tr-2000tr) maintenant.

 

Voilà :)

Bonjour Rce,

 

Merci pour ce compte rendu.Très agréablement surpris par la conso que tu as je pensais que ce moteur consommait plus surtout en ville, c'est une bonne nouvelle. A propos, comment se comporte la boite ? génère t 'elle des accoups désagréable comme certains peuvent le dire ou c'est largement acceptable ? as tu entendu des retours en concession de cette boite qui est assez récente quand même ?

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Invité §glo884JZ

Tous les essais effectués par les journalistes auto sur ce modèle sont négatifs...!!!

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Invité §Kir764SA

Bonjour Rce,

 

Merci pour ce compte rendu.Très agréablement surpris par la conso que tu as je pensais que ce moteur consommait plus surtout en ville, c'est une bonne nouvelle. A propos, comment se comporte la boite ? génère t 'elle des accoups désagréable comme certains peuvent le dire ou c'est largement acceptable ? as tu entendu des retours en concession de cette boite qui est assez récente quand même ?

 

 

Bonjour,

 

J'ai moi-même une boîte easy R depuis le 13/06/2017, concernant les dit à-coup au début tu les recent car sait pas toi qui passe les vitesse et ton corp et pas habitué.

 

Les à-coup sont tres très acceptable et après 1 semaine à conduire avec je les ressent plus du tout.

 

Par contre si tu a le pied très très lourd sur l'accélérateur tu les ressentira à coup sur.

 

En ville tu les ressent pas et pour tout ce qui est autoroute non plus. Ce week end j'ai fait 260 km et ayant un dos fragile du à un accident je peut te confirmer que tu risque rien même en accélérant sur les entre d'autoroute.

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Invité §Kir764SA

Tous les essais effectués par les journalistes auto sur ce modèle sont négatifs...!!!

 

 

Bonjour, si tu lit la conversation depuis le début de ce sujet tu verra que les journalistes on tord à bien des sujets sur cet boîte easy r

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Bonjour Rce,

 

Merci pour ce compte rendu.Très agréablement surpris par la conso que tu as je pensais que ce moteur consommait plus surtout en ville, c'est une bonne nouvelle. A propos, comment se comporte la boite ? génère t 'elle des accoups désagréable comme certains peuvent le dire ou c'est largement acceptable ? as tu entendu des retours en concession de cette boite qui est assez récente quand même ?

 

Je l'ai en stepway TCE depuis avril 2016 10000 km au compteur 1ère révision effectuée R-A-S je met sur E10 sur 4 fois sur 5.

Conso minimale 5.5 l sur nationale véhicule vide l'été à 6.7 l sur autoroute chargé au max et avec clim.

Les à coups sont supportables, à moins d'avoir roulé longtemps en boîte auto classique

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Invité §oka607OE

Je l'ai en stepway TCE depuis avril 2016 10000 km au compteur 1ère révision effectuée R-A-S je met sur E10 sur 4 fois sur 5.

Conso minimale 5.5 l sur nationale véhicule vide l'été à 6.7 l sur autoroute chargé au max et avec clim.

Les à coups sont supportables, à moins d'avoir roulé longtemps en boîte auto classique

Merci LAPIN04,

 

Donc je pense et tu me diras le contraire si je me trompe que l'easy r est quand même bien mieux pour celui qui conduisait une boite manuelle avant mais est ce que c'est le même système que la boite ETG de chez PSA ( robotisée ).

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Invité §RCE767ZI

Bonjour Rce,

 

Merci pour ce compte rendu.Très agréablement surpris par la conso que tu as je pensais que ce moteur consommait plus surtout en ville, c'est une bonne nouvelle. A propos, comment se comporte la boite ? génère t 'elle des accoups désagréable comme certains peuvent le dire ou c'est largement acceptable ? as tu entendu des retours en concession de cette boite qui est assez récente quand même ?

 

Pour mon usage, les seuls à-coups désagréables constatés ont lieu en mode automatique (levier en position D) lorsqu'on ré accélère plus fortement (pédale d'accélérateur à mi-course) en même temps que la boite rétrograde notamment de 4 en 3 ou de 3 en 2.

Personnellement, en conduite 'dynamique" par exemple routes montantes/descendantes ou pour doubler en anticipant, j'utilise le mode manuel qui supprime les à-coups marqués lors du rétrogradage notamment en levant le pied de l'accélérateur quand on rétrograde en manuel.

Pour avoir conduit en 2016 une Sandero TCE90 boite manuelle, je trouve que la boite Easy-R génère

moins d'à-coups à bas régime et que sur route le débrayage/embrayage manuel est équivalent. Sur la boîte manuelle, suivant que l'on relache l'embrayage plus ou moins vite des à-coups marqués sont aussi présents.

 

En résumé, pour mon usage et mon mode de conduite, je trouve que l'agrément de la boite Easy-R est très bon. Notamment, je trouve que la conduite en mode manuel séquentiel avec le levier +/- est plus agréable qu'en mode D lorsque qu'on veut une conduite dynamique ( par exemple: le passage des rapports 2,3 et 4 poussés à 4000tr/mn est rapide et sans à-coups).

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Merci LAPIN04,

 

Donc je pense et tu me diras le contraire si je me trompe que l'easy r est quand même bien mieux pour celui qui conduisait une boite manuelle

 

C'est effectivement mon point de vue

 

avant mais est ce que c'est le même système que la boite ETG de chez PSA ( robotisée ).

 

Jamais essayé mais il me semble que selon les essais vus dans le presse l'EASY R se situe un poil au dessus

 

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Invité §RCE767ZI

Le système Easy-R a été conçu par ZF et les actuateurs sont totalement électriques - Pas d'hydraulique comme chez PSA et autres.

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Invité §oka607OE

Le système Easy-R a été conçu par ZF et les actuateurs sont totalement électriques - Pas d'hydraulique comme chez PSA et autres.

Justement, quid de l'entretien de cette boite easy r,

 

 

y a t'il une vidange de boite à faire ou tout est electrique donc rien à faire comme pour une manuelle,

 

qu'est ce qui est préconisé par le constructeur ?

 

Cette boite ne coûte que 600 euros à la commande, mais si il y a un soucis combien couterait son remplacement bien que pour l'instant elle ne semble pas faire parler beaucoup d'elle ( elle est récente aussi ).

 

Pour ceux et celles qui l'ont prit à combien est proposé l'extension de garantie 60 mois sur la sandero easy-r, vaut elle le coup ou pas ?

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Justement, quid de l'entretien de cette boite easy r,

 

 

y a t'il une vidange de boite à faire ou tout est electrique donc rien à faire comme pour une manuelle,

 

qu'est ce qui est préconisé par le constructeur ?

 

Cette boite ne coûte que 600 euros à la commande, mais si il y a un soucis combien couterait son remplacement bien que pour l'instant elle ne semble pas faire parler beaucoup d'elle ( elle est récente aussi ).

 

Pour ceux et celles qui l'ont prit à combien est proposé l'extension de garantie 60 mois sur la sandero easy-r, vaut elle le coup ou pas ?

 

 

Je rappelle que l'Easy-R est une boite MANUELLE robotisée: Donc c'est au départ une boite normale sur laquelle une vidange de temps à autre n'est pas superflue ;)

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Pour mon usage, les seuls à-coups désagréables constatés ont lieu en mode automatique (levier en position D) lorsqu'on ré accélère plus fortement (pédale d'accélérateur à mi-course) en même temps que la boite rétrograde notamment de 4 en 3 ou de 3 en 2.

Personnellement, en conduite 'dynamique" par exemple routes montantes/descendantes ou pour doubler en anticipant, j'utilise le mode manuel qui supprime les à-coups marqués lors du rétrogradage notamment en levant le pied de l'accélérateur quand on rétrograde en manuel.

Pour avoir conduit en 2016 une Sandero TCE90 boite manuelle, je trouve que la boite Easy-R génère

moins d'à-coups à bas régime et que sur route le débrayage/embrayage manuel est équivalent. Sur la boîte manuelle, suivant que l'on relache l'embrayage plus ou moins vite des à-coups marqués sont aussi présents.

 

En résumé, pour mon usage et mon mode de conduite, je trouve que l'agrément de la boite Easy-R est très bon. Notamment, je trouve que la conduite en mode manuel séquentiel avec le levier +/- est plus agréable qu'en mode D lorsque qu'on veut une conduite dynamique ( par exemple: le passage des rapports 2,3 et 4 poussés à 4000tr/mn est rapide et sans à-coups).

 

 

Je me demande si c'est ce n'est pas parce qu'en mode manuel, c'est nous qui demandons le changement de rapport, donc il n'y pas d'effet de "surprise". C'est un ressenti.

 

Par contre, je peste toujours contre le 3ème rapport qui tarde à passer. Elle passe régulièrement autour de 3500/4000 tours.

C'est pas toujours alors difficile à faire constater par un mécano.

 

Sinon pour la conso, je ne descend pas en dessous de 6.1 sur nationales et en moyenne en mixte je suis à 6.3 à l'ODB.

 

J'ai du mal à croire certains chiffres que je vois par ici...

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Invité §RCE767ZI

 

Je me demande si c'est ce n'est pas parce qu'en mode manuel, c'est nous qui demandons le changement de rapport, donc il n'y pas d'effet de "surprise". C'est un ressenti.

 

Par contre, je peste toujours contre le 3ème rapport qui tarde à passer. Elle passe régulièrement autour de 3500/4000 tours.

C'est pas toujours alors difficile à faire constater par un mécano.

 

Sinon pour la conso, je ne descend pas en dessous de 6.1 sur nationales et en moyenne en mixte je suis à 6.3 à l'ODB.

 

J'ai du mal à croire certains chiffres que je vois par ici...

 

Je me demande si c'est ce n'est pas parce qu'en mode manuel, c'est nous qui demandons le changement de rapport, donc il n'y pas d'effet de "surprise". C'est un ressenti.

Moi je parle du rétrogradage en mode manuel en enlevant le pied de l'accélérateur : tout à-coup est alors éliminé.

 

Par contre, je peste toujours contre le 3ème rapport qui tarde à passer. Elle passe régulièrement autour de 3500/4000 tours.

C'est pas toujours alors difficile à faire constater par un mécano.

Personnellement, je n'ai pas le problème.

Tu parles du passage de 2nde en 3ème ? ou de la 3ème qui reste dans les tours avant de passer la 4ème ?

En ce qui me concerne, pour que les reports passent à 3000tr ou plus il faut que j'enlève le mode ECO et ou que j'appui sur l'accélérateur à mi-course.

Sinon pour la conso, je ne descend pas en dessous de 6.1 sur nationales et en moyenne en mixte je suis à 6.3 à l'ODB.

J'ai du mal à croire certains chiffres que je vois par ici...

Pour ma part, je fait du 5,2l/100 avec 80% de route et 20% de ville. Je monte à 5,7l/100 avec 80% de ville fluide et 20% route.

Après, cela dépend du style de conduite et du profils des routes que tu emprunte (beaucoup de côtes? virages successifs demandant des réaccélérations fréquentes? dépassements fréquents? )

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moi aussi j ai du mal a croire certain chiffre faisant 80% de ville moi je suis a 7,2L, sa a quand meme baissé de 0,3L, sans start stop et sans mode eco , donc je demande comment on fait 5,8L en ville.sauf peut etre en roulant avec le changement de rapport au tdb et en anticipant les freinage, dans ce cas la je prefere rester pieton, car sa doit etre un calvaire au quotidien.

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