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Dacia

La crétinisation de l'électronique en voiture


Invité §jp 710ET

Messages recommandés

Invité §jp 710ET

Attention je lance un sujet polémique.

 

Je milite pour la vrai voiture simple franche et virile.

Y en a marre de toute la connerie embarqué !

Même Dacia s'y met. L'électronique et l'option qui améliore le quotidien du voyageur contribue a le faire devenir crétin !

- Le GPS (la Gourde qui Parle Seule) pratique quelque fois mais qui efface la géographie de la tête des gens. Quand je pense à la génération de mes parents (60 ans) capable de faire la france en long et en large au panneau avec une petite carte Esso ou total dans la boite à gants ?! allé piquer le GPS à un "A" qui vient de passer le permis ! Y va appeler sa mère pour qu'elle vienne le chercher ou il se laisse crever sur le parking !

- Anti-patinage, esp,etc... qui rattrape toutes les erreurs du conducteur. Très bien niveau sécu. Mais par conséquent le conducteur fait de moins en moins attention à l'état de la route, le vent, le freinage, les réflexes. Il ne sait plus freiner sans abs., rattraper une voiture qui part sur la neige ou la pluie,etc....

- radar de recul, caméras en tous genre. pratique oui mais du coup le conducteur n'a plus la perception du gabarit du véhicule comme on l'apprend au permis remoque, poids lourds,etc...

- Les témoins de pression, de fonctionnement en tout genre qui font que le conducteur se repose dessus et ne fait plus attention à l'état du véhicule et la vérif journalière ou périodique comme on l'apprend au permis moto et remorque (contrôle complet: feus, pression,etc....)

 

On nous parle de voiture autonome. La voiture, la vrai, la conduite et le pilotage se meurt.

 

On interdit tous et on légifère sans faire de la formation et de la sensibilisation. Il y a quand même un problème quelque part quand on doit faire une loi parce qu'il y en a qui comprennent pas qu'il ne faut pas rouler à 150 en ville avec un pneu dégonflé, le portable a l'oreille gauche, un sandwich main droite et 90 Dcb dans les enceintes !

 

Le bon sens et la mesure !

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Attention je lance un sujet polémique.

 

Je milite pour la vrai voiture simple franche et virile.

Y en a marre de toute la connerie embarqué !

Même Dacia s'y met. L'électronique et l'option qui améliore le quotidien du voyageur contribue a le faire devenir crétin !

- Le GPS (la Gourde qui Parle Seule) pratique quelque fois mais qui efface la géographie de la tête des gens. Quand je pense à la génération de mes parents (60 ans) capable de faire la france en long et en large au panneau avec une petite carte Esso ou total dans la boite à gants ?! allé piquer le GPS à un "A" qui vient de passer le permis ! Y va appeler sa mère pour qu'elle vienne le chercher ou il se laisse crever sur le parking !

- Anti-patinage, esp,etc... qui rattrape toutes les erreurs du conducteur. Très bien niveau sécu. Mais par conséquent le conducteur fait de moins en moins attention à l'état de la route, le vent, le freinage, les réflexes. Il ne sait plus freiner sans abs., rattraper une voiture qui part sur la neige ou la pluie,etc....

- radar de recul, caméras en tous genre. pratique oui mais du coup le conducteur n'a plus la perception du gabarit du véhicule comme on l'apprend au permis remoque, poids lourds,etc...

- Les témoins de pression, de fonctionnement en tout genre qui font que le conducteur se repose dessus et ne fait plus attention à l'état du véhicule et la vérif journalière ou périodique comme on l'apprend au permis moto et remorque (contrôle complet: feus, pression,etc....)

 

On nous parle de voiture autonome. La voiture, la vrai, la conduite et le pilotage se meurt.

 

On interdit tous et on légifère sans faire de la formation et de la sensibilisation. Il y a quand même un problème quelque part quand on doit faire une loi parce qu'il y en a qui comprennent pas qu'il ne faut pas rouler à 150 en ville avec un pneu dégonflé, le portable a l'oreille gauche, un sandwich main droite et 90 Dcb dans les enceintes !

 

Le bon sens et la mesure !

 

 

 

Sujet qui pourrait être intéressant à développer, mais il va heurter beaucoup de gens.

Pour débuter et mettre un peu d'ambiance, je suis absolument contre toutes les aides à la conduite

La seule école de conduite, c'est la moto, si au minimum, tu ne sais pas freiner, c'est la gamelle assurée

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Attention je lance un sujet polémique.

 

Je milite pour la vrai voiture simple franche et virile.

Y en a marre de toute la connerie embarqué !

Même Dacia s'y met. L'électronique et l'option qui améliore le quotidien du voyageur contribue a le faire devenir crétin !

- Le GPS (la Gourde qui Parle Seule) pratique quelque fois mais qui efface la géographie de la tête des gens. Quand je pense à la génération de mes parents (60 ans) capable de faire la france en long et en large au panneau avec une petite carte Esso ou total dans la boite à gants ?! allé piquer le GPS à un "A" qui vient de passer le permis ! Y va appeler sa mère pour qu'elle vienne le chercher ou il se laisse crever sur le parking !

- Anti-patinage, esp,etc... qui rattrape toutes les erreurs du conducteur. Très bien niveau sécu. Mais par conséquent le conducteur fait de moins en moins attention à l'état de la route, le vent, le freinage, les réflexes. Il ne sait plus freiner sans abs., rattraper une voiture qui part sur la neige ou la pluie,etc....

- radar de recul, caméras en tous genre. pratique oui mais du coup le conducteur n'a plus la perception du gabarit du véhicule comme on l'apprend au permis remoque, poids lourds,etc...

- Les témoins de pression, de fonctionnement en tout genre qui font que le conducteur se repose dessus et ne fait plus attention à l'état du véhicule et la vérif journalière ou périodique comme on l'apprend au permis moto et remorque (contrôle complet: feus, pression,etc....)

 

On nous parle de voiture autonome. La voiture, la vrai, la conduite et le pilotage se meurt.

 

On interdit tous et on légifère sans faire de la formation et de la sensibilisation. Il y a quand même un problème quelque part quand on doit faire une loi parce qu'il y en a qui comprennent pas qu'il ne faut pas rouler à 150 en ville avec un pneu dégonflé, le portable a l'oreille gauche, un sandwich main droite et 90 Dcb dans les enceintes !

 

Le bon sens et la mesure !

 

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Sujet à faire des clics :D

 

D'accords sur le principe mais pas sur les éléments de sécurité comme l'ABS. Tout le monde n'est pas né pilote, moi le premier.

 

Le problème est beaucoup plus vaste que l'assistance électronique, je trouve. Questionnez des moniteurs d'auto écoles: il faut souvent bien souvent fouetter les jeunes pour les présenter au permis :o

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

 

Sujet qui pourrait être intéressant à développer, mais il va heurter beaucoup de gens.

Pour débuter et mettre un peu d'ambiance, je suis absolument contre toutes les aides à la conduite

La seule école de conduite, c'est la moto, si au minimum, tu ne sais pas freiner, c'est la gamelle assurée

 

Je ne suis pas sûr que ce soit la seule. Perso, après 2 ans de permis, je suis entré à la RATP pour apprendre le métier de chauffeur de bus. Et là, j'ai vraiment appris à conduire.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Conduire un bus de la RATP avec des risques dehors comme dedans, sincèrement :jap:

 

J'ai fais ça 5 ans, à la fin j'avais 19 de tension en moyenne et je devenais agressif, donc, j'ai changé de poste avant de tuer quelqu'un. Un an après, je quittais la région parisienne pour la Bourgogne. Je n'ai jamais reconduis de bus, mais j'ai pas mal roulé ma bosse en camion.

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Invité §Jes257LV

Je suis pour l'utilisation de l’électronique en voiture, nous ne somme plus au moyen age alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Sujet à faire des clics :D

 

D'accords sur le principe mais pas sur les éléments de sécurité comme l'ABS. Tout le monde n'est pas né pilote, moi le premier.

 

Le problème est beaucoup plus vaste que l'assistance électronique, je trouve. Questionnez des moniteurs d'auto écoles: il faut souvent bien souvent fouetter les jeunes pour les présenter au permis :o

 

 

 

Si tu es attentionné à ta conduite, si tu anticipes les conditions de circulation, tu ne dois pas te trouver en situations de freinage d'urgence. Tous les accidents sont causés par des excès de conduite et d'inattention. Le téléphone au volant, autre fléau que personne ne prend en compte

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Invité §jp 710ET

Quand on devient esclave de sa voiture, on EST au moyen age !

Le moyen age c'est avant tout un manque de liberté avant d'être un moment dans l'histoire moins riche en technologie

 

J'ai pas besoin qu'elle bip pour que je mette la ceinture,etc....D'ailleurs pour la petite histoire, la première fois, je me demandais quel était se bip. Quand j'ai compris, bin comme je suis un gars totalement rebelle à la contrainte, j'ai pas mis la ceinture et regardé combien de temps elle allait me casser les couilles. Après 2 min, hausse du volume et au bout de 5 minutes elle s'arrête. Quand je circule en dokker en propriété privé dans les champs, je mets la ceinture de sécurité dans le boitier et je m'assois dessus.

 

Il n'est pas question de dire que l'on ai pilote ou non, je constate que tous les gadgets lobotomise les conducteurs qui ne réfléchissent plus et ne prennent plus leurs responsabilités.

L'ABS; oui, c'est très bien sauf qu'elle a des aspects pervers:

Quand j'étais un "a" tous frai sorti de l'auto-école, un copain m'a enmené en balade avec la voiture de ses parents, roulait comme un âne, un coup d'abs dans chaque tournant en me disant "t'inquiète il y a l'ABS". Depuis la voiture a fait un tout droit et le copain c'est calmé. L'ABS change la méthode de frainage et perturbe les bons réflexes (a mon avis) mais je suis pas pilote !

Ex: il arrive de se faire surprendre par une courbe qui se resserre à la sortie. Le réflexe du pilote devrait être de faire un bon freinage dégressif et laissant un appui léger au plus fort de la courbe pour assoir le train avant et pas sous-virer. Bin avec l'ABS, on freine en progressif, en rajoutant un peu plus plus on va vers la courbe dangereuse et on écrase les freins quand il faut pas. Sur chaussée bonne et ABS bien réglé ok sinon: tout droit.

 

Pourquoi il y a un plateau au permis moto avec freinage d'urgence et évitement de portière et rien en voiture ? a moins que ça ai changé ?

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Invité §sas058Eg

Attention je lance un sujet polémique.

 

Je milite pour la vrai voiture simple franche et virile.

Y en a marre de toute la connerie embarqué !

Même Dacia s'y met. L'électronique et l'option qui améliore le quotidien du voyageur contribue a le faire devenir crétin !

- Le GPS (la Gourde qui Parle Seule) pratique quelque fois mais qui efface la géographie de la tête des gens. Quand je pense à la génération de mes parents (60 ans) capable de faire la france en long et en large au panneau avec une petite carte Esso ou total dans la boite à gants ?! allé piquer le GPS à un "A" qui vient de passer le permis ! Y va appeler sa mère pour qu'elle vienne le chercher ou il se laisse crever sur le parking !

- Anti-patinage, esp,etc... qui rattrape toutes les erreurs du conducteur. Très bien niveau sécu. Mais par conséquent le conducteur fait de moins en moins attention à l'état de la route, le vent, le freinage, les réflexes. Il ne sait plus freiner sans abs., rattraper une voiture qui part sur la neige ou la pluie,etc....

- radar de recul, caméras en tous genre. pratique oui mais du coup le conducteur n'a plus la perception du gabarit du véhicule comme on l'apprend au permis remoque, poids lourds,etc...

- Les témoins de pression, de fonctionnement en tout genre qui font que le conducteur se repose dessus et ne fait plus attention à l'état du véhicule et la vérif journalière ou périodique comme on l'apprend au permis moto et remorque (contrôle complet: feus, pression,etc....)

 

On nous parle de voiture autonome. La voiture, la vrai, la conduite et le pilotage se meurt.

 

On interdit tous et on légifère sans faire de la formation et de la sensibilisation. Il y a quand même un problème quelque part quand on doit faire une loi parce qu'il y en a qui comprennent pas qu'il ne faut pas rouler à 150 en ville avec un pneu dégonflé, le portable a l'oreille gauche, un sandwich main droite et 90 Dcb dans les enceintes !

 

Le bon sens et la mesure !

 

 

tu peux venir faire un tour en section sécurité et en parler ;)

 

Si j'ai pris une Dacia, c'est aussi parce que je ne suis pas un grand fan de l'électronique.

Certains gadgets ne m'interessent.

Maintenant, chacun aura sa définition du gadget.

 

le lève vitre électrique, c'est quand même pratique

l'essuie glace électrique, c'est pas mal non plus

la fermeture centralisée des portes, ca évite d'oublier de fermer une porte

 

les éléments de sécurité type ABS, ESP, je trouve cela très bien.

les gens ne savaient pas mieux freiner avant.

 

toute l'électronique qui pilote le moteur (injection, régime , etc ...) on peut faire sans.

mais se plaint on des qualités des moteurs modernes ?

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tu peux venir faire un tour en section sécurité et en parler ;)

 

Si j'ai pris une Dacia, c'est aussi parce que je ne suis pas un grand fan de l'électronique.

Certains gadgets ne m'interessent.

Maintenant, chacun aura sa définition du gadget.

 

le lève vitre électrique, c'est quand même pratique

l'essuie glace électrique, c'est pas mal non plus

la fermeture centralisée des portes, ca évite d'oublier de fermer une porte

 

les éléments de sécurité type ABS, ESP, je trouve cela très bien.

les gens ne savaient pas mieux freiner avant.

 

toute l'électronique qui pilote le moteur (injection, régime , etc ...) on peut faire sans.

mais se plaint on des qualités des moteurs modernes ?

 

 

Avec l'ABS et l'ESP, le gens ne conduisent pas mieux qu'avant, ils conduisent plus mal. Avec l'électronique moderne dans la gestion des moteurs et d'autres équipements imposés, des factures à 1000 €uros et parfois plus, ce n'est pas ce qui manque, le curés ne sont plus assez nombreux pour les bénir.

Auto plus n'est pas une revue de grande qualité, mais dans chaque Nº il ya un sujet appelé SOS LITIGE

Dans le Nº 1404 du 31/07/2015

3740 €uros pour un FAP, sur Nissan Quashqai, 1,6l Dci 15800 km, sous garantie

Devis de 1500 €uros pour un calculateur ABS en panne sur une Audi A3 2,0Tdi avec 85000 km

1538 €uros pour une panne d'assistance de direction sur une Peugeot 207 1,4 Hdi, de mars 2012 et 108000 km

 

Ma femme est tombé en panne de lève vitre électrique sur sa Twingo Initiale, 400 €uros

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De tous temps, il y a eu des choses pour aider à la conduite!

 

Dasse%20voiturette%201898.jpg

 

siège rembourré pour les petites fesses du conducteur, klaxon efficace pour prévenir les autres usagers, éclairage puissant pour la conduite nocturne, roues plus confortables et performantes que les roues de charrettes, etc...

 

 

AMHA, il faut arrêter de cracher dans la soupe: il y a des tas d'options qui sont facultatives et que l'on n'est pas obligé de prendre

Il en est d'autres qui sont obligatoires (CT réguliers qui évitent +/- de rencontrer les corbillards roulant comme il y a quelques décennies, 3ème feu stop, ceintures de sécurité qui ont permis de limiter le nombre de morts sur les routes françaises...)

Et certaines qui "gonflent" (TPMS, ABS, ESP, limitations de vitesses pas toujours adaptées)

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Invité §sas058Eg

 

Avec l'ABS et l'ESP, le gens ne conduisent pas mieux qu'avant, ils conduisent plus mal. Avec l'électronique moderne dans la gestion des moteurs et d'autres équipements imposés, des factures à 1000 €uros et parfois plus, ce n'est pas ce qui manque, le curés ne sont plus assez nombreux pour les bénir.

Auto plus n'est pas une revue de grande qualité, mais dans chaque Nº il ya un sujet appelé SOS LITIGE

Dans le Nº 1404 du 31/07/2015

3740 €uros pour un FAP, sur Nissan Quashqai, 1,6l Dci 15800 km, sous garantie

Devis de 1500 €uros pour un calculateur ABS en panne sur une Audi A3 2,0Tdi avec 85000 km

1538 €uros pour une panne d'assistance de direction sur une Peugeot 207 1,4 Hdi, de mars 2012 et 108000 km

 

Ma femme est tombé en panne de lève vitre électrique sur sa Twingo Initiale, 400 €uros

 

 

je n'y crois pas. si les gens devaient conduire plus mal, je doute que ce soit dû à l'arrivée de ces 2 technologies.

crois tu vraiment que la plupart des conducteurs lambda (dont je fais partie) se disent en se mettant au volant : j'ai l'ABS et l'ESP, alors je peux faire n'importe quoi ?

 

pour le reste, il s'agit de considérations financières qui débordent qui cadre du sujet d'origine.

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Il en est d'autres qui sont obligatoires (CT réguliers qui évitent +/- de rencontrer les corbillards roulant comme il y a quelques décennies, 3ème feu stop, ceintures de sécurité qui ont permis de limiter le nombre de morts sur les routes françaises...)

Et certaines qui "gonflent" (TPMS, ABS, ESP, limitations de vitesses pas toujours adaptées)A propos

 

A propos d'options qui gonflent certains comme l'ABS: l'airbag aussi :??:;)

 

Revenons aux voitures vraies:

 

http://mattmoissa.free.fr/4l/r4l63/r4l63-011.jpg

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Invité §Jes257LV

Je rappelle quand même que grâce aux progrès technique et électronique de nos voitures d'aujourd'hui on ne roule plus dans des tombeaux genre 404 ou il fallait mettre 25kg de ciment dans le coffre pour qu'elle tienne la route anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Et je ne parle pas de l'abs et des airbags anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Je rappelle quand même que grâce aux progrès technique et électronique de nos voitures d'aujourd'hui on ne roule plus dans des tombeaux genre 404 ou il fallait mettre 25kg de ciment dans le coffre pour qu'elle tienne la route anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Et je ne parle pas de l'abs et des airbags anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Avant c'était dans le coffre des Dauphine qu'il était nécessaire de mettre du poids, la bêtise n'a jamais eu de limite

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Invité §Jes257LV

 

Avant c'était dans le coffre des Dauphine qu'il était nécessaire de mettre du poids, la bêtise n'a jamais eu de limite

A l'avant, la dauphine était un tombeau roulant anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §Jes257LV

A mon avis, les internautes qui regrettent cette époque, soit ils trollent soit il ne l'ont pas connue, soit les 2 :D

 

:W

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A mon avis, les internautes qui regrettent cette époque, soit ils trollent soit il ne l'ont pas connue, soit les 2 :D

 

 

 

J'ai eu Simca 1000, R8 Gordini, A110 1300 G et je n'en n´ai cassé aucune, je n'ai jamais mis de sac de sable dans le coffre. Mon regret, ne pas avoir les finances pour acheter une Porsche 911

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A mon avis, les internautes qui regrettent cette époque, soit ils trollent soit il ne l'ont pas connue, soit les 2 :D

 

 

Il ne s'agit pas de regretter une époque!

Il s'agit de constater que par le passé, les voitures AVAIENT une certaine technologie et que maintenant, elles en ONT une autre. Et de constater que certaines choses ont été de vraies avancées en terme de confort ou de sécurité et d'autres sont peut-être moins évidentes en terme de progrès:

par exemples,

Quand j'ai acheté mon 1er GPS, j'ai rapidement trouvé que ce devrait être presqu'obligatoire en voyant le confort et la "zénitude" que ça m'apportait pendant mes déplacements alors que pendant les 1ers km, j'avais trouvé que c'était une énorme source de distraction par rapport à l'attention nécessaire à la conduite. Comme quoi!...

Autre exemple: quand j'ai eu ma 1ère voiture à direction assistée, j'ai trouvé que le volant était bien trop "léger"; et il y a quelque jours, quand j'ai repris ma vieille fiat panda de 1993 sans DA, j'ai (re)trouvé que le volant devait être manié par un déménageur.

Encore un: quand il faut ouvrir ou fermer les vitres arrière, c'est quand même plus facile d'avoir des vitres électriques même si le moteur de ces vitres risque plus facilement de tomber en rade que des vitres manuelles...

Un petit dernier:

La clim': quand on se souvient de l'état de fatigue dans lequel on arrivait d'un grand voyage sans clim et qu'on voit l'état de fraicheur (physiquement et moralement) pour le même voyage avec clim, on a beau savoir que la clim est un gadget cher, qui peut tomber en panne et qui a des inconvénients, cela n'empêche pas de l'apprécier.

 

Quant à la déresponsabilisation des conducteurs, je crois qu'elle est surtout à l'image de la société, bien trop souvent, et n'est certainement pas causée directement par les différentes aides à la conduite

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Invité §Jes257LV

 

Il ne s'agit pas de regretter une époque!

Il s'agit de constater que par le passé, les voitures AVAIENT une certaine technologie et que maintenant, elles en ONT une autre. Et de constater que certaines choses ont été de vraies avancées en terme de confort ou de sécurité et d'autres sont peut-être moins évidentes en terme de progrès:

par exemples,

Quand j'ai acheté mon 1er GPS, j'ai rapidement trouvé que ce devrait être presqu'obligatoire en voyant le confort et la "zénitude" que ça m'apportait pendant mes déplacements alors que pendant les 1ers km, j'avais trouvé que c'était une énorme source de distraction par rapport à l'attention nécessaire à la conduite. Comme quoi!...

Autre exemple: quand j'ai eu ma 1ère voiture à direction assistée, j'ai trouvé que le volant était bien trop "léger"; et il y a quelque jours, quand j'ai repris ma vieille fiat panda de 1993 sans DA, j'ai (re)trouvé que le volant devait être manié par un déménageur.

Encore un: quand il faut ouvrir ou fermer les vitres arrière, c'est quand même plus facile d'avoir des vitres électriques même si le moteur de ces vitres risque plus facilement de tomber en rade que des vitres manuelles...

Un petit dernier:

La clim': quand on se souvient de l'état de fatigue dans lequel on arrivait d'un grand voyage sans clim et qu'on voit l'état de fraicheur (physiquement et moralement) pour le même voyage avec clim, on a beau savoir que la clim est un gadget cher, qui peut tomber en panne et qui a des inconvénients, cela n'empêche pas de l'apprécier.

 

Quant à la déresponsabilisation des conducteurs, je crois qu'elle est surtout à l'image de la société, bien trop souvent, et n'est certainement pas causée directement par les différentes aides à la conduite

+1000

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:coucou:

étape suivante : Google Car

C'est bien parti. On va pouvoir monter seul dans une voiture, en place arrière et dos à l'avant, et se dire "avant nous étions de vrais conducteurs avec notre GPS, notre ABS,..."

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ça ne sera plus une vraie voiture, mais un simple "déplaçoir" :spamafote:

 

(d'ailleurs pas forcément désagréable: il n'y a qu'à penser aux transports en commun comme les cars, les bateaux de croisière, le train ou l'avion où le seul souci et la seule responsabilité du voyageur sont de monter dans le moyen de transport concerné ;) )

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Invité §vin856FA
1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif Bonjour, en tant ambulancier en région parisienne, je roule très peu au GPS. car le temps que le collègue, comme je lui dit, le programme, je suis arrivé à destination. Dans nos ambulances du début des années 1990, ayant débuté dans le métier en 1991, il n'y avait pas la clim et on en est pas mort, on roulait toutes vitres ouvertes. Le G.P.S nous mène par la main au lieu de nous faire reflechir. Avec les G.P.S en série, il n'y a plus de lecteur C.D. Je préfère le lecteur C.D au G.PS.
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1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif Bonjour, en tant ambulancier en région parisienne, je roule très peu au GPS. car le temps que le collègue, comme je lui dit, le programme, je suis arrivé à destination. Dans nos ambulances du début des années 1990, ayant débuté dans le métier en 1991, il n'y avait pas la clim et on en est pas mort, on roulait toutes vitres ouvertes. Le G.P.S nous mène par la main au lieu de nous faire réfléchir. Avec les GPS en série, il n'y a plus de lecteur CD. Je préfère le lecteur CD au GPS.

 

Manipuler des CD en roulant, c'est au moins aussi dangereux que conduire en téléphonant sans système mains libres, :pfff: .

De toute manière, à quoi bon un lecteur de CD quand on peut stocker toute sa musique sur une nano-clé USB tellement discrète qu'elle est presque invisible lorsqu'elle est connectée sur le port USB du système audio du véhicule ... ?

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Invité §Jes257LV

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif Bonjour, en tant ambulancier en région parisienne, je roule très peu au GPS. car le temps que le collègue, comme je lui dit, le programme, je suis arrivé à destination. Dans nos ambulances du début des années 1990, ayant débuté dans le métier en 1991, il n'y avait pas la clim et on en est pas mort, on roulait toutes vitres ouvertes. Le G.P.S nous mène par la main au lieu de nous faire reflechir. Avec les G.P.S en série, il n'y a plus de lecteur C.D. Je préfère le lecteur C.D au G.PS.

Ben non, j'ai les 2 :non:

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