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Lodgy

Lodgy essence ou diesel ?


Invité §j29607XV

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SCe 100 de 1598 cm3!

Pas d'info supplémentaire à fournir !

Je n'ai pas cherché !

 

Je remarque seulement que le prochain moteur de l'Alliance (avec Daimler) sera un essence dernière génération donnée pour 1.3 l de cylindrée ; C'est un essence !

Injection directe, Turbo, et certainement d'autres surprises Hi-Tech !

D'après ce que j'ai lu, c'est un 4 cylindres avec un niveau de puissance allant de 120 à 150 ch !

2016 (annonce de 2012), il pourrait apparaître plus tard !

2017, c'est sûr, on l'aura !

 

:voyons: Revenons à nos moutons !

Pour ce qui se rapporte à ce bloc 1598, on remarque qu'il existe toujours sur certains marchés pour la Mégane en 110 (ou 115 ch ??)

sans start/stop avec des rejets CO2 de 145/150 g !!

 

Donc pour moi, c'est bien ce moteur... Le niveau de couple correspond !

On l'a voulu moins puissant, c'est certain pour ne pas qu'il soit trop près du TCe, ça me semble logique !

...

Enfin il me semble que c'est la première fois que ce bloc dispose du start and stop !

 

.. Deux points à retenir : Aux normes Euro6, et, avec un niveau de Co2 contenu (via le Start and Stop) voilà l'explication,

et ce qui a permit le retour de ce bloc en métropole en 2015 malgré un malus - acceptable - de 250 € !

.. Troisième point, structurel celui-là ! Les sites de production actuels continuent de fonctionner sans grosses modifications, et on n'installe pas de nouvelles lignes, on reste en injection indirecte, on n'a pas de turbo...

Ce qui limite les coûts ! Dacia, c'est typé Low Cost quand même ! Moins que par le passé !!

 

Ce 100 SCe alors :

Evolution plutôt que révolution, ce n'est pas une nouveauté pour moi, mais plutôt une refonte partielle (ou une remise à niveau) d'un groupe moto-propulseur

qui a pour base le 1.6-16V Renault !!

 

Quand on voit que Renault "abandonne", les moteurs de plus de 1.6 de cylindrée en France, il gère l'existant de façon rationnelle, avec ce bloc 1.6 qui est quand même - en passe d'être - amorti sur Dacia !

 

NB : On rappelle au passage que le 1.6 TCe (Renault Espace/Talisman) cube 1614 cm3 et provient de chez Nissan,

et de nombreux blocs sur "Dacia Europe et Maghreb" sont des moteurs d'avant-dernière génération signés Renault !

 

A suivre, bien sûr !

Les prochaines photos de Lodgy/Dokker avec ce 1598 lèveront toute ambiguïtés !

 

 

 

C'est la 1ère fois que j'entends parler de ce futur moteur 1300 essence de l'alliance, en 3 ou 4 cylindre ?

turbo à géométrie variable, bi turbo ou turbo + compresseur électrique ?

 

Seuls les sites dacia.de/dacia.at, propose le Sce 100cv en GPL. Rien sur Dacia.fr, je n'ai pas regardé Dacia.it. En Allemagne il est annoncé à 128 gr. Il y a aussi une version essence, mais pas de valeur de grammage de précisé. Au Brésil et en Russie il est commercialisé à 130/135cv. Ce qui correspond à l'ancienne motorisation installée sur TwingoII Gordini

Il est possible que ce soit une évolution du K 1,6 l 16s, je ne le croirais que lorsque Renault le présentera officiellement pour le marché Français. Il se dit aussi, qu'il y aurait une version Sce 115cv GPL sur Duster

Quels sont les marchés qui proposent encore Megane avec cette motorisation K1,6 16s ? MeganeIII n'est produite qu'en Espagne

 

L'usine moteur de Valladolid était l'usine pilote pour les moteurs essence K. Je ne suis pas certain qu'il y soit encore produit. Par contre sur au Brésil et en Russie. Il me semble aussi en Roumanie et Turquie

 

Le moteur 1,6 l (1618 cm3) est sur Clio IV RS, il vient du Japon. Il est aussi proposé en deux versions, 160 et 200cv sur Qasqhai et Juke produits dans l'usine Nissan de Sunderland.

Une évolution en 1,8 l existerait

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http://www.auto-data.net/fr/?f [...] r_id=10522

 

Le 1.6-110 sur Megane III : 2008~2012 en Europe (Puis remplacement par des blocs TCe (La logique bonus-malus est passée par là))

Le 1.6-110 sur Megane III toujours en vente en Roumanie (pays de la première Logan Dacia-Renault - www.renault.ro) ;

Toujours en vente en Slovénie (pays des Twingo III (et de la II hier))

Autres... :??:

 

Turquie : La Megane sedan (= La Fluence)

"Novembre 2009 , Bursa produit également la Fluence. L'objectif est d'atteindre les 100 000 unités par an. Cette berline, dotée d'un vaste coffre et qui succède à la Mégane (II) Sedan, s'adresse au marché turc et sera exportée vers 80 pays."

 

Plusieurs modèles Dacia, le tandem Megane-Fluence, et peut-être certains modèles RSM (Renault-Samsung Motors) utilisent ce 1.6 incontournable !

 

A vérifier, pour la 3ème marque du Groupe Renault !

___________________

 

Plusieurs sites fabriquent encore le 1.6 "K4", je n'ai pas cherché !

Si vous avez l'info...

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Lodgy 1.6 SCe /!\ Bon on efface tout...

Et, ça se confirme, le 1.6-16V n'est pas un bloc Renault

 

Le 1.6-16V serait donc un bloc Nissan a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

4 cylindres - 16 soupapes - 78 x 83.6 mm - Injection indirecte comme les 1.4 et 1.6 Renault-Dacia bien connus !!

Normes Euro 6 comme tous les nouveaux moteur qui vont arriver chez X ou Y constructeur !

 

Nissan 102 ch : Plus puissant que le Renault 85 ch qui est désormais remplacé, il est plus sobre aussi !

Moteur connu dans l'alliance Renault-Nissan donc tout à fait recommandable !

 

 

Existe sur Dokker-Lodgy en 102 ch (version base possible sous 10 000 € en Lodgy et 9 500 € en Dokker)

Il semble que le configurateur ne soit pas à jour !

Existe aussi sur Dokker-Lodgy en 102 ch en bi-carburation sur certains marchés européens (Est-il disponible en France, je n'ai pas la réponse)

...

Existe sur Duster en 115 ch (version base possible sous 12 000 €)

Existe sur Duster en bi-carburation (Sur certains marchés européens, mais n'apparait pas dans le configurateur "France")

 

 

 

S'il y a en qui suivent ce forum et qui vont chez Dacia...

Vous savez ce qui vous reste à faire !

- Quelle versions sont disponibles, sous quel délai, et enfin les prix ;)

- Sur Dokker et sur Lodgy bien sûr !

 

 

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Lodgy 1.6 SCe /!\ Bon on efface tout...

Et, ça se confirme, le 1.6-16V n'est pas un bloc Renault

 

Le 1.6-16V serait donc un bloc Nissan a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

4 cylindres - 16 soupapes - 78 x 83.6 mm - Injection indirecte comme les 1.4 et 1.6 Renault-Dacia bien connus !!

Normes Euro 6 comme tous les nouveaux moteur qui vont arriver chez X ou Y constructeur !

 

Nissan 102 ch : Plus puissant que le Renault 85 ch qui est désormais remplacé, il est plus sobre aussi !

Moteur connu dans l'alliance Renault-Nissan donc tout à fait recommandable !

 

 

Existe sur Dokker-Lodgy en 102 ch (version base possible sous 10 000 € en Lodgy et 9 500 € en Dokker)

Il semble que le configurateur ne soit pas à jour !

Existe aussi sur Dokker-Lodgy en 102 ch en bi-carburation sur certains marchés européens (Est-il disponible en France, je n'ai pas la réponse)

...

Existe sur Duster en 115 ch (version base possible sous 12 000 €)

Existe sur Duster en bi-carburation (Sur certains marchés européens, mais n'apparait pas dans le configurateur "France")

 

 

 

S'il y a en qui suivent ce forum et qui vont chez Dacia...

Vous savez ce qui vous reste à faire !

- Quelle versions sont disponibles, sous quel délai, et enfin les prix ;)

- Sur Dokker et sur Lodgy bien sûr !

 

 

 

 

L'usine Renault de Bursa, produit les motorisation suivantes:

K7J - K4M - K4J en essence et K9K en diesel

Les moteurs H de Nissan;

HR 15 DE - 1498 cm3 16s 108cv

HR 16 DE - 1598 cm3 16s 118cv

Dans son usine moteur de Valladolid, Renault a repris le HR 15 DE de Nissan pour concevoir un nouveau moteur, le TCe 130, prévu pour être installé dans la gamme Megane III - Scenic

H4Jt - 1397 cm3 16s 130cv - BV TL4. Le couple d'un 2 litres, la puissance d'un 1,8 l et la consommation d'un 1,6 l, c'était les critères de l'objectif de ce moteur.

Ce moteur a été remplacé par le TCe 1,2 130cv

Renault Fluence est produite en Turquie, en Corée du Sud à Busan (Samsung SM3), à l'usine Santa Isabel à Cordoba en Argentine et à Chennai en Inde.

La Fluence, est basée sur une mécanique de Megane II tricorps et emprunte des éléments techniques a la Nissan Sentra, essentiellement produite pour les pays émergeants.

En Turquie elle est équipée du moteur H4M - 1598cm3 16s 115cv et d'une boite CVT (CK1), je pense Euro 5, puisque pays émergeants

Je ne sais pas ou ce moteur est produit, je pencherais pour l'usine Nissan de Sunderland en Angleterre, l'usine qui a la meilleure productivité du monde. A moins qu'il soit produit au Japon. Il a équipé NV 200, Qasqhai et Juke, et equipe toujours d'autres modèles Nissan. Depuis son restyling le Juke est équipé du 1,2TCe.

Qasqhai et Juke ont aussi une autre motorisation 1,6 l 165 et 200cv, certainement la même motorisation que Clio IV RS et Espace IV (1618 cm3), dont une version 1,8 l serait dans les tuyaux, pour la future Alpine.

Pour le moment, aucune information officielle concernant le moteur SCe 110/115

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Invité §jp 710ET

y pourrai pas mettre un 1.8 ou 2l turbocompressé ? 230 CV un minimum !

Du big downsizing en quelque sorte ?

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y pourrai pas mettre un 1.8 ou 2l turbocompressé ? 230 CV un minimum !

Du big downsizing en quelque sorte ?

 

 

Renault a abandonné le moteur F 2litres, qui reste produit au Brésil et en Russie

Le moteur turbo diesel 2litres, dérivé d'un bloc Nissan, devrait subir le même sort, ainsi que son évolution 2,3 litres pour les utilitaires.

La nouvelle gamme Trafic utilise une version bi turbo du 1,6 Dci

Il se dit, que l'alliance Renault/Nissan, se fournirait dans la banque d'organes Mercedes, pour de futures motorisations.

Au 1,8 d'origine Nissan, dont il y aurait une version 300cv pour la future Alpine, toujours pas officialisée. Du côté de l'alliance, rien n'existerait, sauf surprise

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y pourrai pas mettre un 1.8 ou 2l turbocompressé ? 230 CV un minimum !

Du big downsizing en quelque sorte ?

 

 

 

Nissan présentera l'Infiniti Q30 au prochain salon de Francfort. Il est basé sur un soubassement de Mercedes GLA. L'une des versions disposerait d'une motorisation Mercedes 4 cylindres 2 litres

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