Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Présentation] Mon DUSTER Blackstorm enfin là.


le-montois
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

il me facture du ldr alors que j'avais encore mon niveau parfait.

 

j'avoue que tu ne payes pas cher, mais ton huile n'est pas la même ?

on a 10.50% de TVA en + aussi en Belgique

 

La marque à la rigueur, car, sur vos deux factures, c'est de la 5W30.

Et la TVA est à 20% en France contre 21% dans notre Brel Geek, soit 1% de différence ; 10,51, c'est un montant en € ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team, un collègue qui possède un Lodgy ma fait une copie de sa facture pour l'entretien des 40.000 et son moteur est pareil que le mien et voici la difference de prix .... et vous verrais que le prix de l'entretien des 60.000 est indiqué 249€... moins cher que mon petit entretiens !!!!17917780_10212737082565772_7924202897697339280_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aujourd'hui j'ai fais le lustrage de mon gros dudu pour ses 2 ans :) et ses 46.000km

 

mauvaise surprise mon insigne DACIA chrome s'écaille décidément le chrome dacia se n'est pas trop sa :(

 

 

demain direction garage encore heureux garantie 5 ans sinon c'était cuit ou limite

 

 

20476422_10213843324501129_5612687895031566798_n.jpg20429859_10213843322261073_5061394967999853721_n.jpg20431265_10213843321941065_9151160226641734922_n.jpg17553675_10213843320661033_2870945585967791036_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? c'est 6 ans la peinture

 

au pire c'est 30€ environ sur le net mais on verra

 

Si c'est dû à des impacts c'est certain la garantie ne fonctionnera pas sur des évènements extérieurs (j'en ai fait l'amère expérience) à moins que ton garage soit conciliant et commercial. :bah:

 

Tiens nous au courant. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

hier petite messaventure

 

De passage chez mes amis français à Euralille, comme a mon habitude je me gare au loin, seul contre un mur ainsi au pire des cas je n'aurais qu'une voiture d'un coté... après quelques heures je vais chercher un truc dans la voiture, et hop coup de portière :s couleur orange sur le coup. et juste à coté une voiture orange et un coup sur la leurs aussi.. bref je fais des photos je laisse un mot avec mon numero... 1h plutard on m'appel et constat fait :)

 

je me demande se que va faire mon assurance, j'ai un micro coup peinture et un micro renfoncement, très minime mais bon sa fait 2 fois en 1 ans et pour une fois que je tombe dessus je compte faire réparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compatriote :) ,

 

Comme tu as, heureusement, trouvé le responsable des dégâts d'hier et qu'un constat amiable a été établi, tu n'as, en principe, aucun souci à te faire.

Ton assureur prendra en charge les frais de remise en état, les récupérera auprès de la partie en tort et ton bonus/malus restera inchangé.

Excellente fin de weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

aujourd'hui je passé mon premier contrôle technique ( 4 ans ) déjà et petite mésaventure

 

Carte rouge pour réglage de phare, je fonce donc au premier Garage et là impossible de régler le phare droit... direction chez Renault vu que véhicule encore sous garantie, et la il m'annonce que le câble de réglage c'est délogé, rien de grave... 18€ dans ma pomme et pas de garantie pour cela :( mon garage ne connais pas les gestes commercial enfin pas grave. je repasse le ct cette semaine on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , compatriote des "montagnes" belges (ben oui, Mons = Bergen en néerlandais ;) ),

 

Depuis le temps qu'on te dit de changer de crèmerie, tu t'obstines malgré tout à aller chez ce concessionnaire qui ne semble pas connaitre le mot convivialité, le "customerfriendly" des Anglo-Saxons ... :bah: .

Bonne journée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y vais que pour les entretiens, le reste je fais ailleurs.

je ne sais pas encore ou je vais acheter le nouveau d'ici 1 ans, sachant que les 2 autres ne sont pas mieux.

 

Il y a un petit Renault a l'ancienne sans local d'expo mais j'ai peur qu'il ne travail pas de façon moderne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, les garagistes à l'ancienne, ce sont les meilleurs.

Eux au moins savent encore réparer les voitures, ils ne se contentent pas de simplement remplacer les pièces.

Un exemple ; des amis français ont une RENAULT Safrane de plus de 20 ans : lors d'une de leurs visites il y a quelques années, leur voiture avait un problème de freinage.

Nous les avons envoyés chez un "petit" garagiste indépendant à Arquennes près de chez nous, qui a très vite trouvé la cause du problème ; un disque de frein voilé ; eh bien, au lieu de proposer à nos amis d'en commander et installer un nouveau avec, bien entendu, quelques jours de délai pour réceptionner la pièce, il a démonté et rectifié le disque défectueux pour un montant dérisoire, à la plus grande satisfaction de nos amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, il a démonté et rectifié le disque défectueux pour un montant dérisoire, à la plus grande satisfaction de nos amis.

 

On faisait cela dans les années 70/80 à ce jour aucun garage proposerait cela pour des raisons de "sécurité" :ange: Ils changeraient les deux :(

sur mes Clio, avant le passage du contrôle technique il m'arrive de reprendre un peu les bords :p ils sont assez chient avec ca :q

je précise que c'est des voitures qui roule à 50 kmh en ville à 99,99%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On faisait cela dans les années 70/80 à ce jour aucun garage proposerait cela pour des raisons de "sécurité" :ange: Ils changeraient les deux :(

sur mes Clio, avant le passage du contrôle technique il m'arrive de reprendre un peu les bords :p ils sont assez chient avec ca :q

je précise que c'est des voitures qui roule à 50 kmh en ville à 99,99%

 

 

 

Le bon sens était des changer les deux disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le bon sens était des changer les deux disques.

 

Si je peux te rassurer, je les changes avec encore une épaisseur acceptable ;) je suis pas suicidaire, je connais l'importance d'un système de freinage :ange: je fait même le remplacement du liquide de frein tout les 3/4 ans avec nettoyage et re graissage des coulisseaux d'étriers à la graisse thermique " à chaque changement de plaquettes et c'est pas que cas de tout le monde :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te rassurer, je les changes avec encore une épaisseur acceptable ;) je suis pas suicidaire, je connais l'importance d'un système de freinage :ange: je fait même le remplacement du liquide de frein tout les 3/4 ans avec nettoyage et re graissage des coulisseaux d'étriers à la graisse thermique " à chaque changement de plaquettes et c'est pas que cas de tout le monde :D "

 

 

Très difficile de trouver dans un garage ou concessions, des mécaniciens capables de travailler soigneusement, comme tu le pratiques. Pour commencer, la formation professionnelle d'un mécanicien n'est pas orientée dans ce sens. Dans une concession, la partie atelier est négligée au profit du show room, c'est d'ailleurs ce que les constructeurs exigent..

Concernant le fluide des freins, une vidange tous les deux ans est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...