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Achat Sandero - Essence ou Diesel ?


Invité §emi620QJ

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Invité §emi620QJ

Bonjour à tous,

 

Je suis toute nouvelle sur ce forum mais j'ai vraiment une question existentielle....

Je m'apprête à acheter une Dacia Sandero SL 10 ans neuve et j'étais vraiment décidée sur le modèle Diesel.

 

Maintenant que j'en parle autour de moi, certaines personnes ont réussi à me mettre le doute.

Les avis sont partagés.

Entre les personnes qui me disent qu'il ne faut jamais acheter un véhicule neuf, d'autre me disent de ne surtout plus acheter de véhicule Diesel....

 

Je suis complètement perdue....

 

Alors oui, le Diesel risque d'augmenter, mais il restera toujours avantageux par rapport à l'essence car la consommation d'un diesel est moindre et le l'autonomie d'un plein est différent.... Je ne me trompe pas ?

 

Concernant l'entretien, les différences de tarifs sont elles énormes ?

 

J'ai déjà comparé par rapport à mon assurance et pour le véhicule diesel, je paierai 3€ de moins par mois.

 

Je suis amenée à faire 15000km par an environ pour mes trajets domicile travail uniquement.

Plus les déplacement à côté et un projet bébé l'année prochaine, je risque de me déplacer un petit peu plus!

 

Sur le devis la différence du prix d'achat entre les 2 modèles est de 2500€.

 

D'après les simulateurs des éco vignettes, les véhicules diesel récents parfois moins pollueurs que certains véhicules essence.

 

Que faire d'après vous ?

 

Merci d'avance pour vos conseils....

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Invité §Mud522Zj

Bonjour et Bienvenue.

 

La première chose à prendre en considération est la configuration de ton trajet domicile - travail.

 

Est ce que c'est de l'extra urbain ou de la ville ?

 

Un diesel est fait pour faire de la route, et si tu passes ton temps à rouler en zone urbaine/péri-urbaine tu risques d'avoir rapidement des problèmes avec le FAP ( filtre à particules ) qui aura du mal à se régénérer.

 

Bref il faut absolument faire de temps en temps des trajets longs et à assez haute vitesse avec ce type de moteur.

 

Donc si tu ne faits que des trajets courts, alors il vaut mieux prendre une essence.

 

Pour ce qui est de l'écart de consommation diesel - essence, il dépendra aussi grandement de tes types de trajets.

 

La motorisation essence Tce 90 cv sait se montrer frugale, certains membres du forum arrivent à obtenir une consommation moyenne d'un peu plus de 5 litres au 100 km. Et d'une manière générale, ce moteur passe souvent sous les 6 Litres au 100 km...

 

Enfin dernier point concernant la pollution aux particules fines : c'est un moteur à injection indirecte, qui rejette donc très peu de particules, au point même qu'il arrive à se passer d'un FAP, contrairement au moteur diesel.

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tu avais quoi comme véhicule avant ?

 

 

pour le diesel l'entretien un peu plus coûteux

 

 

c'est vrai qu'avec le diesel tu auras plus d'autonomie et encore pour plus de cinq ans un prix à la pompe inférieur .....

 

mais la conduite est plus agréable tu obtiens de meilleures reprises quand tu en auras besoin

 

 

pour l'essence à toi de voir ça consomme plus, avec la différence de prix, tu peux prendre une extension de garantie de 5 ans surtout si tu ne fais l'entretien et les revisions toit même. ça c'est un vrai plus

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Invité §Mud522Zj

Je ne sais pas si faire l'entretien soi même sur le Tce est aussi facile que cela.

Les photos du compartiment moteur ne sont guère rassurantes à ce point de vue ( ça a l'air d'être un sacré bordel, comme sur un Dci moderne )

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Invité §Mud522Zj

Oui c'est bien de cela que je parle ;)

 

Rien que de changer le filtre à huile, cela n'a pas l'air d'être une partie de plaisir : l'accès est assez limité.

 

http://www.automania.be/files/Image/Renault/CLIO/CLIO%20IV/2013%20/renault-clio-tce90-2013-08.jpg

 

Bref, un Tce c'est plus le vieux moteur essence à papa dans lequel on pouvait presque grimper dans le compartiment moteur :D

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Invité §Mud522Zj

Exact ;)

 

Bon perso j'ai répondu mais je n'ai pas voté, en effet j'attends pour cela qu'elle explique exactement quels sont ses types de trajets...

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Invité §emi620QJ

Désolé pour la réponse un peu tardive.

 

Pour mon trajet cela est de l'autoroute à 90%.

 

Actuellement j'ai une citroen c3 essence de 2005 que j'avais acheté d'occasion. Et je me ruine avec. Je fais environ 500km avec un plein.

Donc je me suis rabattue sur les transports en commun mais je ne suis pas gagnante niveau temps.

 

Et qu'en est il de la question : faut il acheter un véhicule neuf ou rester sur de l'occasion ?

 

Merci en tout cas pour vos réponses !

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Désolé pour la réponse un peu tardive.

 

Pour mon trajet cela est de l'autoroute à 90%.

 

Actuellement j'ai une citroen c3 essence de 2005 que j'avais acheté d'occasion. Et je me ruine avec. Je fais environ 500km avec un plein.

Donc je me suis rabattue sur les transports en commun mais je ne suis pas gagnante niveau temps.

 

Et qu'en est il de la question : faut il acheter un véhicule neuf ou rester sur de l'occasion ?

 

Merci en tout cas pour vos réponses !

 

 

Bonjour,

 

en général en achetant un véhicule neuf, il y a une grosse décote (perte de valeur les 2 premières années) c'est pour cela que beaucoup de personne conseille les achats de véhicule l'occasion récent

cela permet souvent de s'offrir un niveau d'équipement supplémentaire avec le même budget.

hors garantie, l'entretien peut être fait soit même ce qui est plus économique.

 

par contre l'achat neuf permet de bénéficier d'une garantie de 3 ans (avec un entretien plus couteux chez un garagiste)

 

le choix le plus rationnel est souvent d'acheter une bonne occasion récente

(bon après je dit cela mais j'ai acheté ma logan neuve.....)

 

 

 

L’écart de prix de 2500€ est entre un TCE 90 et un DCI 90 ou entre le 1.2L 75cv et de le DCI 70?

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Invité §emi620QJ

Ce sont ces 2 modèles.

Au final après sélection du modèle (SL 10 ANS) puis des options j'arrive à ce fameux écart d'environ 2500€.

 

Moi ce qui me fait peur c'est la conso annoncée du modèle essence en urbain. Waouh ! Et le diesel est carrément moins pollueur !

 

 

voiture.jpg

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Invité §ram088QR

Salut Emi4012.

 

 

:)

 

 

Aujourd’hui, on estime qu’il faut faire environ 20000 km par ans pour amortir un diesel.

Pour « amortir un diesel », il ne faut pas juste prendre en compte le prix d’achat du véhicule ; il faut aussi prendre en compte l’entretien et l’assurance (et sa valeur résiduelle si tu souhaites la revendre).

 

Comme l’a dit Mudochon, le cycle de conduite est important : en faisant principalement de la ville, le moteur diesel te fera des soucis (vanne EGR et FAP qui s’encrassent).

 

Dans ton cas, tu nous dis que tu fais environ 15000 km par ans et tu fais 90 % d’autoroute.

En outre, tu nous informes que tu souhaites avoir un bébé l’année prochaine et que, tu feras plus de kilomètres.

Dans ce cas, même si le kilométrage annuel n’est pas important, sachant que tu fais beaucoup d’autoroute (pour décrasser le FAP et la EGR), le diesel peut à mon avis s’envisager.

 

 

Concernant l’entretien : oui l’entretien d’un diesel est plus cher qu’un essence.

Il faut aussi prendre en compte dans l’entretien la courroie de distribution : chez Dacia, le DCI a une courroie de distribution à changer ; alors que le TCE a une chaîne qu’il n’est pas utile de changer.

Je crois que le moteur 1.2 16V 75 a aussi une chaine de distribution.

 

Oui l’assurance d’un diesel est plus chère (à puissance identique).

 

 

Personne ne peut prévoir l’avenir. Cependant, au vu de ce qui se passe en France (et de plus en plus en Europe) sur le diesel, il est très probable que l’on rejette de plus en plus ce carburant et qu’il soit de plus en plus taxé (non pas pour des raisons écologiques comme ils veulent nous le faire croire ; mais pour des raisons « d’avoir plus de finance pour l’Etat »).

Même si notre Ministre de l’Ecologie actuel a certifié que la taxation du diesel ne sera pas identique à celui de l’essence pour les prochaines années ; on ne sait pas ce que fera le prochain gouvernement.

 

 

Le choix d’un véhicule d’occasion ou neuf est un choix autant personnel que financier.

En achetant un véhicule neuf, tu auras TON véhicule exactement comme tu le veux et une garantie de 3 ans (Chez Dacia).

En achetant un véhicule d’occasion il n’aura pas une garantie de 3 ans.

 

Oui, la décote d’un véhicule neuf est très importante la première année. Cependant, cette notion de décote n’est à prendre en compte que si l’on souhaite revendre le véhicule car si tu ne souhaites pas revendre ta voiture : tu t’en fou un peu de sa décote.

Là, je pense que le choix entre neuf ou occasion dépend principalement des ressources financières que tu souhaites mettre dans l’achat d’une voiture.

 

 

Concernant les choix de tes deux motorisations, je n’ai rien à te dire car chacun est libre de ses choix mais je trouve que le moteur essence 1.2 16v 75 CV est un peu poussif (son couple n’est que de 107 NM).

En mode urbain tu n’auras pas mal à rouler avec ce moteur mais sur l’autoroute tu arriveras vite à en avoir marre de son manque de pèche pour doubler des voitures ou t’insérer aisément dans la circulation ; surtout si ton véhicule est chargé de passagers.

En outre, c’est un bon moteur connu est fiable de chez Renault mais d’ancienne génération ; et il consommera pas mal de carburant.

 

 

Si je peux te donner un tout petit conseil : Les appréciations des moteurs sont très subjectives.

Donc, si j’étais toi, j’irai chez Dacia pour essayer différents moteurs sur route et autoroute (comme tu utilises 90 % d’autoroute c’est important de faire un test ici).

J’essayerai le moteur 1.2 16V 75 CV, puis le TCE 90 CV puis le DCI 75 CV et le DCI 90 CV (quitte à faire différents essais chez différents concessionnaires s’ils n’ont pas les véhicules en essais)

Ces essais te feront ressentir les puissances des véhicules dans un premiers temps afin que tu puisse faire ton choix vis-à-vis du moteur.

Puis, dans un second temps, comme tu hésites entre un véhicule d’occasion et un neuf, tu verras ce qui est disponible en fonction de la motorisation que tu as choisis.

:D

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Salut Emi4012.

 

 

:)

 

 

Aujourd’hui, on estime qu’il faut faire environ 20000 km par ans pour amortir un diesel.

Pour « amortir un diesel », il ne faut pas juste prendre en compte le prix d’achat du véhicule ; il faut aussi prendre en compte l’entretien et l’assurance (et sa valeur résiduelle si tu souhaites la revendre).

 

Comme l’a dit Mudochon, le cycle de conduite est important : en faisant principalement de la ville, le moteur diesel te fera des soucis (vanne EGR et FAP qui s’encrassent).

 

Dans ton cas, tu nous dis que tu fais environ 15000 km par ans et tu fais 90 % d’autoroute.

En outre, tu nous informes que tu souhaites avoir un bébé l’année prochaine et que, tu feras plus de kilomètres.

Dans ce cas, même si le kilométrage annuel n’est pas important, sachant que tu fais beaucoup d’autoroute (pour décrasser le FAP et la EGR), le diesel peut à mon avis s’envisager.

 

 

Concernant l’entretien : oui l’entretien d’un diesel est plus cher qu’un essence.

Il faut aussi prendre en compte dans l’entretien la courroie de distribution : chez Dacia, le DCI a une courroie de distribution à changer ; alors que le TCE a une chaîne qu’il n’est pas utile de changer.

Je crois que le moteur 1.2 16V 75 a aussi une chaine de distribution.

 

Oui l’assurance d’un diesel est plus chère (à puissance identique).

 

 

Personne ne peut prévoir l’avenir. Cependant, au vu de ce qui se passe en France (et de plus en plus en Europe) sur le diesel, il est très probable que l’on rejette de plus en plus ce carburant et qu’il soit de plus en plus taxé (non pas pour des raisons écologiques comme ils veulent nous le faire croire ; mais pour des raisons « d’avoir plus de finance pour l’Etat »).

Même si notre Ministre de l’Ecologie actuel a certifié que la taxation du diesel ne sera pas identique à celui de l’essence pour les prochaines années ; on ne sait pas ce que fera le prochain gouvernement.

 

 

Le choix d’un véhicule d’occasion ou neuf est un choix autant personnel que financier.

En achetant un véhicule neuf, tu auras TON véhicule exactement comme tu le veux et une garantie de 3 ans (Chez Dacia).

En achetant un véhicule d’occasion il n’aura pas une garantie de 3 ans.

 

Oui, la décote d’un véhicule neuf est très importante la première année. Cependant, cette notion de décote n’est à prendre en compte que si l’on souhaite revendre le véhicule car si tu ne souhaites pas revendre ta voiture : tu t’en fou un peu de sa décote.

Là, je pense que le choix entre neuf ou occasion dépend principalement des ressources financières que tu souhaites mettre dans l’achat d’une voiture.

 

 

Concernant les choix de tes deux motorisations, je n’ai rien à te dire car chacun est libre de ses choix mais je trouve que le moteur essence 1.2 16v 75 CV est un peu poussif (son couple n’est que de 107 NM).

En mode urbain tu n’auras pas mal à rouler avec ce moteur mais sur l’autoroute tu arriveras vite à en avoir marre de son manque de pèche pour doubler des voitures ou t’insérer aisément dans la circulation ; surtout si ton véhicule est chargé de passagers.

En outre, c’est un bon moteur connu est fiable de chez Renault mais d’ancienne génération ; et il consommera pas mal de carburant.

 

 

Si je peux te donner un tout petit conseil : Les appréciations des moteurs sont très subjectives.

Donc, si j’étais toi, j’irai chez Dacia pour essayer différents moteurs sur route et autoroute (comme tu utilises 90 % d’autoroute c’est important de faire un test ici).

J’essayerai le moteur 1.2 16V 75 CV, puis le TCE 90 CV puis le DCI 75 CV et le DCI 90 CV (quitte à faire différents essais chez différents concessionnaires s’ils n’ont pas les véhicules en essais)

Ces essais te feront ressentir les puissances des véhicules dans un premiers temps afin que tu puisse faire ton choix vis-à-vis du moteur.

Puis, dans un second temps, comme tu hésites entre un véhicule d’occasion et un neuf, tu verras ce qui est disponible en fonction de la motorisation que tu as choisis.

:D

 

 

Le moteur D de Renault, 1,2l 16s 75cv est un moteur en fin de vie, il est équipé d'une courroie de distribution. Combien de temps, cette motorisation restera t'elle au catalogue, je ne dispose pas de la réponse.

Si les constructeurs soutiennent qu'une chaine de distribution dure la vie d'un véhicule, soit de 250000 à 300000 km, il n'en reste pas moins qu'une chaine se change aussi, il y a au moins le tendeur de chaine qui s'use. A partir de 150000/180000 km, mieux vaut solliciter un mécano à l'oreille fine pour diagnostic.

Acheter une Sandero d'occasion, peut se faire par l'intermédiaire d'un membre du personnel de Renault, avec une différence de 10% sur le prix neuf, pour un voiture de 4 mois, avec un kilométrage ne dépassant pas 5000 km. La garantie de 3 ans est transmissible, soit encore 32 mois.

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Invité §Seb832WO

Les réponses apportées étant excellentes et bien développées, je n'ajouterais pas grand chose si ce n'est :

 

- Le 1.2 16v (D4F) 75 est toujours à courroie de distribution, donc frais périodiques à prévoir. (tout comme le K9K diesel, seul le TCe est à chaine).

- Les TCe 90 commandés aujourd'hui seront en Euro6 et donc avec Stop&Start

 

Concernant le comparartif essence diesel, à mon sens et pour l'usage (principalement autouroutier), il vaudrait mieux le faire sur les versions 90 ch... Le 1.2 75ch est un "vieux" moteur pas du tout optimisé conso et vraiment peu adapté à un usage extra-urbain, de part sa puissance vraiment limite...

 

Pour moi, le surplus du TCe 90 vaut largement le coup, et se rattrapera par sa conso plus basse et sa chaine de distribution sans entretien. Il sera également plus agréable sur autoroute.

 

Coté diesel, l'important est de proscrire l'usage trop urbain pour préserver le FAP.

 

Enfin, quant au débat neuf ou occasion, l'avantage du neuf est clairement la garantie, puisque c'est l'assurance d'etre tranquille 3 ans, mais meme niveau entretien, en partant de km 0, les gros frais ne seront pas pour tout de suite, c'est vraiment le choix sérénité. Concernant la décote, ça reste une Dacia, déjà pas chère à l'achat donc la perte ne sera jamais aussi importante qu'avec une auto plus chère. Coté occasion, il y a certes de bonnes affaires à faire, mais disons que c'est plus aléatoire...

 

Voilà voilà ma contribution.

 

Personnellement, je pense que le meilleur choix reste le TCe 90 au moins jusqu'à 18000 km/an.

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Désolé pour la réponse un peu tardive.

 

Pour mon trajet cela est de l'autoroute à 90%.

 

Actuellement j'ai une citroen c3 essence de 2005 que j'avais acheté d'occasion. Et je me ruine avec. Je fais environ 500km avec un plein.

Donc je me suis rabattue sur les transports en commun mais je ne suis pas gagnante niveau temps.

 

Et qu'en est il de la question : faut il acheter un véhicule neuf ou rester sur de l'occasion ?

 

Merci en tout cas pour vos réponses !

 

 

 

Bonjour,

 

Connais-tu la motorisation de ta C3 ?

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Invité §Mud522Zj

J'ai voté diesel : avec 90 % d'autoroutes il ne faut pas hésiter je pense :jap:

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Invité §Mud522Zj

 

 

D'autant plus qu'une voiture essence n'a rien dans le sac et qu'un moteur diesel a une boite automatique incorporée. ;)

C'est de l'ironie ?

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:coucou: Emi et [:quicksi @ 29:2] sur ce forum...

 

  • Compte-tenu du kilométrage annuel, diesel d'office.
  • Côté puissance et reprise, diesel d'office.
  • Côté conso, diesel d'office.

 

Je ne suis pas foncièrement pro-diesel puisque actuellement je roule en bioéthanol à 90% mais même avec ce carburant à 0,65 / L, ça me coûte au final plus cher que le gazole. (Et je ne parle pas d'autonomie).

 

  • Au niveau véhicule neuf ou pas, une occasion sera moins chère peut-être mais aura déjà des kilomètres.
  • La perte de valeur d'une voiture neuve est moins flagrante avec une Dacia surtout si tu la gardes longtemps.

 

Pour info, la C4 (de 07/2014 à 07/2015) de mon épouse a déjà perdu 8000€ sur 1 an alors que dans la même période (de 07/2013 a 07/2014) sa Logan n'a perdue que 3000...

 

Par contre, la Sandéro est jolie mais la Logan beaucoup plus familiale...

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J'ai voté diesel : avec 90 % d'autoroutes il ne faut pas hésiter je pense :jap:

 

 

 

90% de 15000 km par an représente 13500 km.

Il est possible que ces 13500 km, sont parcourus pour aller et revenir du lieu de travail

Sur 220 jours ouvrables/an, cela représente environ 60 km quotidien. 30km pour aller et autant pour revenir

Donc, porter son choix sur la version DCi 75cv, pourquoi pas

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Invité §Mud522Zj

J'ai voté aussi diesel par défaut : en effet en face il n'y a que 2 motorisations essence qui ne sont pas vraiment faites pour l'autoroute je pense...

 

Le 1.5 Dci par contre y sera à l'aise. D'autant plus que la boite ayant été rallongé, cela limitera le régime moteur et donc la consommation ( ainsi que le bruit, un des gros point noir de la gamme Dacia )

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J'ai voté aussi diesel par défaut : en effet en face il n'y a que 2 motorisations essence qui ne sont pas vraiment faites pour l'autoroute je pense...

 

Le 1.5 Dci par contre y sera à l'aise. D'autant plus que la boite ayant été rallongé, cela limitera le régime moteur et donc la consommation ( ainsi que le bruit, un des gros point noir de la gamme Dacia )

 

 

 

Rien ne vaut une boite bien étagée

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Invité §Mud522Zj

Oui mais tout cela c'est cuit avec toutes ces histoires de Co2 :D

 

Une 5ème vitesse rallongée c'est pénible en effet ( je peste assez sur celle de ma Clio ) mais cela a au moins l'avantage de faire tourner le moteur moins vite sur autoroute.

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batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif Sur la section DACIA Emi'

 

En fonction de ton choix et si tes finances te le permettent:

 

Pour la motorisation essence opte plutôt pour le Tce plus moderne que l'antique 1.2 16V, il est bien plus agréable à l'usage. ;)

Pour la motorisation diesel le Dci90 plus puissant apporte un agrément non négligeable. :)

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Invité §emi620QJ

Merci à tous pour vos réponses !!!

 

Je vais donc me renseigner un petit peu sur les occasions possibles.

Mais du coup pas forcément en gamme Dacia, à voir selon ce que je peux trouver.

Car mon choix d'une Dacia Sandero était uniquement pour avoir une voiture neuve toute option, le moins cher possible car mes finances ne me permettent pas autre chose. Et j'en vois de plus en plus des Dacia, je me suis donc dit que ces voitures devaient donc être pas mal !

 

Du coup, je vais sans doute opter pour un Diesel.

 

La décote je m'en fous un peu car si j'achète une voiture neuve, ou presque neuve, c'est pour la garder le plus longtemps possible.

J'avais acheté ma c3 en essence car à l'époque je travaillais à 5 km de chez moi... Mais maintenant que ma situation a changé, il faut vraiment que j'opte pour une autre solution ! (1 plein toutes les une semaine et demi ca commence à faire beaucoup...)

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Invité §Mud522Zj

On compte sur toi pour nous tenir au courant dès que tu auras fait ton choix ;)

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Bonjour,

 

Connais-tu la motorisation de ta C3 ?

 

 

Comme tu n'as pas répondu, je te repose la question :

 

Ta C3 c'est qu'elle motorisation et elle a combien de kilomètres ?

 

Si j'ai bien compris avec ton nouveau job tu vas faire entre 15 et 20000 kilomètres .?

 

 

 

'

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Invité §Seb832WO

Une voiture neuve est certes un peu plus chère, mais si ton budget est serré, c'est aussi la garantie de ne pas avoir de gros frais qui te tombent dessus pendant plusieurs années, ce qui n'est pas le cas avec une occasion qui sera déjà forcément un peu usée... Mais bon, c'est à voir.

 

Enfin, pour faire de l'autoroute, essence ou diesel, je pense quand-meme que les versions 90ch seraient plus adaptées.

 

Bon choix !

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Une voiture neuve est certes un peu plus chère, mais si ton budget est serré, c'est aussi la garantie de ne pas avoir de gros frais qui te tombent dessus pendant plusieurs années, ce qui n'est pas le cas avec une occasion qui sera déjà forcément un peu usée... Mais bon, c'est à voir.

 

Enfin, pour faire de l'autoroute, essence ou diesel, je pense quand-meme que les versions 90ch seraient plus adaptées.

 

Bon choix !

 

 

 

Pour rouler à 130 chrono sur autoroute, le Dci 75cv est largement suffisant. Son couple moteur est supérieur a celui du TCe 90cv

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Une voiture neuve est certes un peu plus chère, mais si ton budget est serré, c'est aussi la garantie de ne pas avoir de gros frais qui te tombent dessus pendant plusieurs années, ce qui n'est pas le cas avec une occasion qui sera déjà forcément un peu usée... Mais bon, c'est à voir.

 

Enfin, pour faire de l'autoroute, essence ou diesel, je pense quand-meme que les versions 90ch seraient plus adaptées.

 

Bon choix !

 

 

 

 

Si j'ai bien compris, elle veut revendre sa C3 car elle a du mal à assumer financièrement.

 

Je pense pas que d'acheter une voiture neuve de 90 cv soit une solution à son problème.

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