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Lodgy

Lodgy - Changement de filtre gasoil sans poire de réamorçage


Invité §lmo688ds

Messages recommandés

Invité §lmo688ds

Bonjour,

J'ai une Lodgy 1,5 dCi 90 de mars 2012 qui a atteint les 60 000 kms et il faut changer le filtre gasoil. Faisant les vidanges et le petit entretien habituellement, je pensais m'y atteler en lisant les sujets sur ce forum mais je ne trouve pas de correspondance à mon cas : je n'ai pas de poire de réamorçage. Par contre, j'ai une pompe de gavage qui démarre dès le contact mis.

Mon filtre est un modèle à vis dessus et d'après les guides trouvés, il me faut donc la pièce suivante Mahle KX 338/26D. La notice (lien vers pdf) est très sommaire.

D'après vos expériences, est-ce qu'il faut pré-remplir le filtre avant ?

Est-il nécessaire de purger avant de remettre le contact pour "gaver" ?

Merci pour votre aide.

Lmorair

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Invité §Gut645sW

Bonjour,

 

tu peux toujours remplir le filtre avant de le remonter, ça ne peut pas faire de mal. Mais normalement il suffit juste de te mettre en +apc et attendre que la pompe de gavage "pousse" le gazole. Au bout d'un moment (2-3 min pour être sûr), ça doit démarrer et tu laisses un peu tourner pour ne pas être embêter ;)

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Invité §lmo688ds

Bonjour,

 

tu peux toujours remplir le filtre avant de le remonter, ça ne peut pas faire de mal. Mais normalement il suffit juste de te mettre en +apc et attendre que la pompe de gavage "pousse" le gazole. Au bout d'un moment (2-3 min pour être sûr), ça doit démarrer et tu laisses un peu tourner pour ne pas être embêter ;)

 

Merci pour ton retour. Je pars donc du fait que la purge est auto (moins ce que j'aurais mis dans le filtre).

Reste à recevoir la pièce, et à changer....

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:coucou: Imorair et max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif sur la section...

 

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif avec Guts, tu remplis ton nouveau filtre, tu laisses la pompe de gavage tourner un moment et ça part tout seul.

 

Bien laisser le moteur tourner un moment au ralenti pour bien remplir le circuit et permettre par la même occasion au moteur de faire son niveau d'huile... :bah:

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Invité §lmo688ds

:coucou: Imorair et sur la section...

 

avec Guts, tu remplis ton nouveau filtre, tu laisses la pompe de gavage tourner un moment et ça part tout seul.

 

Bien laisser le moteur tourner un moment au ralenti pour bien remplir le circuit et permettre par la même occasion au moteur de faire son niveau d'huile... :bah:

 

Merci pour cet accueil et ton retour.

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Invité §lmo688ds

Un petit retour suite au changement du filtre complet (porte filtre Mahle 84/44 et cartouche filtrante qui peut être changée seule (Mahle KX 338/26D) - le tout négocié chez Renault qui ne détaille pas les pièces, d'où un coût au changement énorme en concession (70€ HT la pièce).

 

Le changement ne pose pas de problème, j'ai voulu remplir mon filtre avant mais la durite que j'avais était trop petite donc j'ai tout branché à vide.

J'ai fait trois cycles de mise sous contact (2 min chacun) pour que la pompe remplisse le circuit, il y eu au premier et au deuxième un bruit de glouglou, de l'air qui a fuité et suite au troisième j'ai tenté de démarrer le moteur qui est parti du premier coup et depuis tout est normal.

Merci encore pour votre aide.

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Invité §Lab585BO

Bonjour, je me connecte pour la première fois pour apporter ma petite expérience afin de vous remercier pour toutes les informations que vous partagez et qui mon aidé pas mal de fois.

 

J'ai fait le changement du filtre à gasoil de ma Dacia Logan MCV 2, moteur 1,9 DCI de 2014 qui n'a pas de pompe d'amorçage.

 

J'ai utilisé la méthode de Guts berserk "Bonjour, tu peux toujours remplir le filtre avant de le remonter, ça ne peut pas faire de mal. Mais normalement il suffit juste de te mettre en +apc et attendre que la pompe de gavage "pousse" le gazole. Au bout d'un moment (2-3 min pour être sûr), ça doit démarrer et tu laisses un peu tourner pour ne pas être embêter ;) "

 

Cela à fonctionné du premier coup :wahoo:

Merci encore.

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