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Logan

La Logan MCV de Datiree


Datiree
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Bon, aujourd'hui, petit tour chez Dacia pour un problème...spécial :pfff:

 

J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que mes supports d'ampoule de plaque arrière étaient cassés et calés en place par des bouts d'un papier déchiré, et pliés (pour avoir testé, ça tient drôlement bien). Et, ô surprise, pas n'importe quel papier, un papier de références techniques d'un véhicule ! Avec un code VIN !

Celui d'un gougnafier m'ayant amoché la bagnole ? (Quelle drôle d'idée ce serait de péter un truc aussi peu visible pour le caler ensuite...)

 

Non non, c'est le MIEN de code VIN... Et ce papier, que je n'ai jamais vu de ma vie, ressemble furieusement à un papier de suivi de transport/fabrication usine...

 

Et bingo, on me confirme que ce papier est bien un papier de suivi, que je ne suis pas censé avoir. Quelqu'un entre l'usine et le transport en concession a pété les supports et a camouflé sa boulette sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

 

Résultat, commande de deux supports que j'aurai la semaine prochaine (pris en charge bien entendu, z'ont intérêt :ange: )

 

J'avoue que j'ai beau faire le tour de la voiture à la livraison, là c'était vraiment bien planqué http://stkr.es/p/18sq

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Bon, aujourd'hui, petit tour chez Dacia pour un problème...spécial :pfff:

 

J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que mes supports d'ampoule de plaque arrière étaient cassés et calés en place par des bouts d'un papier déchiré, et pliés (pour avoir testé, ça tient drôlement bien). Et, ô suprise, pas n'importe quel papier, un papier de références techniques d'un véhicule ! Avec un code VIN !

Celui d'un gougnafier m'ayant amoché la bagnole ? (Quelle drôle d'idée ce serait de péter un truc aussi peu visible pour le caler ensuite...)

 

Non non, c'est le MIEN de code VIN... Et ce papier, que je n'ai jamais vu de ma vie, ressemble furieusement à un papier de suivi de transport/fabrication usine...

 

Et bingo, on me confirme que ce papier est bien un papier de suivi, que je ne suis pas censé avoir. Quelqu'un entre l'usine et le transport en concession a pété les supports et a camouflé sa boulette sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

 

Résultat, commande de deux supports que j'aurai la semaine prochaine (pris en charge bien entendu, z'ont intérêt :ange: )

 

J'avoue que j'ai beau faire le tour de la voiture à la livraison, là c'était vraiment bien planqué http://stkr.es/p/18sq

Même si c'est "original", pas banal, c'est vraiment pas glop, ça :pouah:

 

désolé pour ce qui t'arrive.

tiens nous au courant des suites!

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Invité §Mil134Dp

Heureusement que le type a effectué son bricolage avec un truc que tu n'étais pas censé avoir, s'il l'avait fait avec un vulgaire bout de journal, tu l'avais dans l'os... :(

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J'étais en pétard quand je m'en suis aperçu ! Et quand j'ai vu le code VIN, je me suis dit "Super, je vais te retrouver petit s****** !" 86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif

Ah merde c'est le mien...Mais c'est quoi ce papier ? belenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.gif

C'est sûr que ça me sauve la mise, ça m'aurait bien fait ch*** de devoir payer alors que j'y suis pour rien... En plus, ma belle couche au garage quand je suis chez moi, et sur un immense parking d'une petite résidence dans un quartier calme le reste du temps, où j'ai du coup toute la place que je veux. Personne n'aurait de raison de l'amocher à part par pure malveillance.

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Petit retour, sur mon trajet habituel, à températures basses d'hiver, je suis à 5.7L/100km en tournant à l'E30-35 en roulant aux vitesses réelles ^^

Pour mémoire, je tournais à 5.2-5.5 sur le même trajet en été au SP95 en roulant aux vitesses compteur :jap:

 

 

Pour info, mon trajet habituel :

- 54km route à 94 et nombreux petits patelins (donc stops, passages à 30,50,70 en nombre)

- 60km d'autoroute à 134

- 20km de rocade 94-114 selon la portion, beaucoup de circulation et embouteillages

 

Toutes les vitesses sont les vitesses compteurs, correspondantes aux limitations en vitesse réelle ;)

 

 

Toujours à l'E30-35, sur un trajet de 490km (245 aller-retour) en 100% autoroutier, plus une dizaine de petits trajets de moins de 6km réalisés à froid, le plus souvent par basses températures (tôt le matin ou de nuit), j'ai tourné à 7.5L/100 :jap:

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Toujours aussi content de mon MCV, aussi agréable que jamais, le moteur tourne parfaitement rond à l'E30-35, conso mesurée entre 5.2 et 5.5 sur mon nouveau trajet :

- 2 x 130 km en périph embouteillé, voie rapide à 110 et petite route à 90 max et nombreux virolos où je fais rugir le TCe ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

- (4 x 9 km) x 5 jours pour le boulot en 100% ville, max 50 et nombreux passage à 30, feux, stops, etc

 

J'ai déjà fait un bon paquet de bornes, il me reste un peu plus de 5000km avant la révision des 1an/20 000km :sol:

 

Sinon, j'en profite pour annoncer la fort probable arrivée prochaine d'une autre Dacia (oui encore une, on va pratiquement n'avoir que ça à force :lol: ) pour cet été, sans doute une Stepway Prestige TCe 90 Rouge de Feu (s'il y en a en stock à ce moment là) :jap:

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Sinon, j'en profite pour annoncer la fort probable arrivée prochaine d'une autre Dacia (oui encore une, on va pratiquement n'avoir que ça à force :lol: ) pour cet été, sans doute une Stepway Prestige TCe 90 Rouge de Feu (s'il y en a en stock à ce moment là) :jap:

 

 

Excellent choix de couleur :D

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Toujours aussi content de mon MCV. ^^

 

Actuellement, je tourne en 50% SP95E10 / 50%E85 (été).

Conso mesurée à 5.4L/100 avec la clim sur 1 en ces jours de canicule, et en mode sport adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

Qui a dit que le TCe 90 n'est pas économique ? :lol:

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Invité §ren673bM

Toujours aussi content de mon MCV. ^^

 

Actuellement, je tourne en 50% SP95E10 / 50%E85 (été).

Conso mesurée à 5.4L/100 avec la clim sur 1 en ces jours de canicule, et en mode sport adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

Qui a dit que le TCe 90 n'est pas économique ? :lol:

E40 (50% SP / 50% E85), c'est entre 10 et 15% de plus. L'air chaud favorise l'E85 vs SP.

Que du bonheur cet été pour moi, même avec la clim, pour mes 2 voitures en E85 pur. Ce carburant aime vraiment les températures estivales.

Par contre, l'hiver, c'est loin d'être gagné. On va bien voir.

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Bon, mon MCV a passé sa révision en fin d'année, RAS ^^

Il a maintenant plus de 43k au compteur (si je me goure pas), tourne à 50% d'E85 50% de SP98 avec des consos calculées tournant entre 5.5 et 6.5 (en effet, mon trajet a changé, je roule bien plus, et beaucoup sur autouroute à 130, donc forcément...).

Et il a maintenant de nouvelles chaussures à l'avant, les continental d'origine étant vraiment très très usés (j'étais pas encore en pneus slicks, mais pas loin :D ). Il arbore maintenant des Michelin Cross Climate (et mon garage a fait dégager les horribles plombs d'équilibrage d'origine sur l'extérieur des jantes, plus qu'à attendre que les pneus arrières soient flingués pour virer les derniers x) )

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:hello: , le vampire en charentaises :clin: ,

 

Bigre, ton MCV2 a presque autant de km que mon Lodgy en a parcourus en 5 ans ...

Des CrossClimate, :bien: , c'est la monte de mon Lodgy 1.2 TCe depuis octobre 2015 et j'en suis très satisfait ; grâce à eux, avec les hivers peu rigoureux de ma B®elgeek, nul besoin de pneus "neige", :sol: .

Excellente soirée et bonne continuation :) .

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Invité §ren673bM

Bon, mon MCV a passé sa révision en fin d'année, RAS ^^

Il a maintenant plus de 43k au compteur (si je me goure pas), tourne à 50% d'E85 50% de SP98 avec des consos calculées tournant entre 5.5 et 6.5 (en effet, mon trajet a changé, je roule bien plus, et beaucoup sur autouroute à 130, donc forcément...).

Et il a maintenant de nouvelles chaussures à l'avant, les continental d'origine étant vraiment très très usés (j'étais pas encore en pneus slicks, mais pas loin :D ). Il arbore maintenant des Michelin Cross Climate (et mon garage a fait dégager les horribles plombs d'équilibrage d'origine sur l'extérieur des jantes, plus qu'à attendre que les pneus arrières soient flingués pour virer les derniers x) )

Tu bouffes du pneu :hot:

Ma Sandero Stepway en Michelin a 47000 km est ils sont encore bon pour 20000 km :sol: . On verra.

Passe à 70% d'E85 si tu roules beaucoup, ça permettra de payer les pneus.

 

Le Tce n'aime pas l'autoroute avec nos véhicules issus du croisement d'une armoire normande et d'une Lada, c'est au moins 30% de conso en + par rapport à de la départementale. Je réduit souvent à 120 pour le bruit et la conso.

Le pourcentage d'E85 n'influe pas sur la conso autoroute à part pour l'augmentation normale de conso liée au taux d'alcool, c'est du moins ce que je constate, comme en ville.

 

C'était des CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 5 ?

Je pense prendre des Goodyear Efficient Grip Performance 205/55 R16 91 H cet été pour tester, mais j'ai un doute sur le kilométrage même si ils sont mieux notés que les Michelin sous la pluie. La conso, je m'en fou, je préféré le "grip" sous la pluie.

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Ma Logan a quand même un Cx appréciable. La Stepway, c'est moins bien :ange:

Ma conduite un peu sport plus le fait que je roule/roulais beaucoup sur des petites routes (souvent dégradées) ne doit pas aider à la conso de pneus :jap:

Pour le modèle de pneus, il me semble que c'est ça, mais j'ai un doute, je te confirme ça demain ;)

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Invité §ren673bM

Après vérification, ce sont des Continental EcoContact 5. ^^

Merci cher vampire, je les éviterais donc car ils semblent peu endurants à l'avant. Peut être à l'arrière pour tester. Pourtant quasi le même prix que mes Michelin été/

Bizarre ces différences de longévité, tu dois avoir des godasses de plomb ...

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Si notre vampire charentais a reconnu avoir une conduite un peu sportive, ce n'est absolument pas mon cas.

En dépit de quoi, les Conti EcoContact 5 avant de mon Lodgy étaient déjà sur les marques d'usure après 30.990 km ; j'aurais pu garder encore pendant environ 5.000 km ceux à l'arrière mais j'ai préféré profiter d'un prix imbattable sur le CrossClimate de mêmes dimensions et spécifications pour en acheter et faire monter directement 4.

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Invité §ren673bM

Si notre vampire charentais a reconnu avoir une conduite un peu sportive, ce n'est absolument pas mon cas.

En dépit de quoi, les Conti EcoContact 5 avant de mon Lodgy étaient déjà sur les marques d'usure après 30.990 km ; j'aurais pu garder encore pendant environ 5.000 km ceux à l'arrière mais j'ai préféré profiter d'un prix imbattable sur le CrossClimate de mêmes dimensions et spécifications pour en acheter et faire monter directement 4.

Tu as bien fait, j'attend les promos de l'été pour me décider, la Dacia aura bien 15000 km de plus.

Je me demande l'utilité des CrossClimate dans mon cas.

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Je conduis sport, mais pas le pied lourd. C'est surtout mes prises de virages qui sont sportives x)

Dans mon cas, vu que je roule beaucoup en ville et grande route (ou petites routes, mais région poitou charente), je ne vois jamais de neige.

Donc les CrossClimate sont idéaux pour moi pour ne pas avoir à changer de pneus entre été/hiver tout en ayant un bon grip toute l'année ^^

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Je conduis sport, mais pas le pied lourd. C'est surtout mes prises de virages qui sont sportives x)

Dans mon cas, vu que je roule beaucoup en ville et grande route (ou petites routes, mais région Poitou Charente), je ne vois jamais de neige.

Donc les CrossClimate sont idéaux pour moi pour ne pas avoir à changer de pneus entre été/hiver tout en ayant un bon grip toute l'année ^^

 

Il tombe bien quelques flocons chaque année dans ma Brelgeek mais pas de quoi faire peur aux CrossClimate, d'autant plus que le peu que je conduis, c'est aussi généralement en milieu urbain et ma ville est située en Moyenne Belgique, à une altitude variant de 65 mètres au centre-ville à 167 mètres au point le plus haut.

Donc, tout comme toi, pas de permutation bisannuelle pneus hiver/été puis été/hiver, :bien: .

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Invité §Mud522Zj

Perso sur la LOGAN je fais environ 60 000 avec les EcoContact5, j'en suis vraiment content, je fais remonter les mêmes à chaque fois. :bien:

 

Idem pour les Michelin Energy Saver qu'il y a sur ma Logan, ils sont super durables ( mais ils sont parait-il moyens sous la pluie, même si perso je n'ai jamais eu de souci )

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Invité §ren673bM

Bon, en cherchant bien et en prenant une promo "montage à 1 €" chez Norauto, j'ai trouvé des Primacy 4 à 80€ à Toulouse. Surement mon choix.

 

Je vous tiendrais au courant au printemps après la révision des 60000 km

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