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Lodgy

voyant orange non documenté


Invité §web261KQ

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Invité §web261KQ

Bonjour,

 

j'attache une photo de ce voyant orange qui n'est pas dans la doc de ma dacia lodgy diesel 110CV.

je vois le voyant sur une des photos, mais il n'y a pas l'explication.

 

merci de votre aide

rodCapture.png

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C'est le voyant du TPMS, le contrôle de pression des pneus, si il est allumé c'est qu'une de tes roues a perdu en pression, il faut donc contrôler cette dite pression sur les 4 roues (pour déterminer celle qui est en cause) et voir si éventuellement ce n'est pas une crevaison lente. :bah:

 

Sur ta notice tu dois avoir un paragraphe consacré au système TPMS. ;)

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:voyons: , c'est ça, le TPMS sur les DACIA :??:

Ils ne se sont pas foulés ...

Je ne m'étonne plus qu'il n'y ait pas eu d'augmentation du prix des modèles malgré l'implémentation obligatoire de ce système ...

 

 

 

Ne t'inquiètes pas, l'augmentation va venir

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Bien sur chez Renault, ce sont des philanthropes, ils rasent gratis.

 

Il est donc d'autant plus surprenant qu'il n'y ait pas eu d'augmentation des tarifs lors des implémentations obligatoires successives de l'ESP, du limiteur de vitesse et du TPMS

Mais RENO/DACIA s'est apparemment rattrapé en n'installant plus que des plafonniers simple éclairage au lieu de triple, en montant des pneus de qualité inférieure et en réalisant peut-être encore d'autres économies ...

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Il est donc d'autant plus surprenant qu'il n'y ait pas eu d'augmentation des tarifs lors des implémentations obligatoires successives de l'ESP, du limiteur de vitesse et du TPMS

Mais RENO/DACIA s'est apparemment rattrapé en n'installant plus que des plafonniers simple éclairage au lieu de triple, en montant des pneus de qualité inférieure et en réalisant peut-être encore d'autres économies ...

 

 

 

J'ai passé 40 ans chez Renault, et j'ai toujours constaté des augmentations de prix plus fortes que l'évolution des salaires ou des retraites. Sur la gamme Global Acess de Renault, il doit y avoir des économies faites ailleurs, que sur les plafonniers.

D'ailleurs Renault trouvant les coûts de production trop élevés en Roumanie, parle de réduire de 10% le nombre de ses salariés, dans ce pays

Un exemple simple, depuis sa commercialisation, la gamme du nouvel Espace, qui ne date pas de très longtemps vient de subir sa 1ère augmentation. Sur 3 mois, la commercialisation du nouvel Espace est 92 unités/jours

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J'ai passé 40 ans chez Renault, et j'ai toujours constaté des augmentations de prix plus fortes que l'évolution des salaires ou des retraites. Sur la gamme Global Acess de Renault, il doit y avoir des économies faites ailleurs, que sur les plafonniers.

D'ailleurs Renault trouvant les coûts de production trop élevés en Roumanie, parle de réduire de 10% le nombre de ses salariés, dans ce pays

Un exemple simple, depuis sa commercialisation, la gamme du nouvel Espace, qui ne date pas de très longtemps vient de subir sa 1ère augmentation. Sur 3 mois, la commercialisation du nouvel Espace est 92 unités/jours

 

Eh oui, la fuite en avant ; les industriels sont constamment à la recherche d'autres pays dans lesquels la main-d'oeuvre leur coûtera moins cher.

Et, quand il s'agit de pays aussi grands que la Chine ou l'Inde, ils n’hésitent même pas à déplacer leurs usines d'une région dans laquelle les salaires ont augmenté vers une autre dans laquelle ils sont plus bas.

Un jour, peut-être pas si lointain, nos pays européens seront les pays pauvres vers lesquels les investisseurs étrangers afflueront pour produire à moindre coût ; il existe d'ailleurs un précédent, le Plan Marshall américain qui a financé la reconstruction de l'Europe, et du Japon, et permis, du même coup, la suprématie du dollar après la 2e guerre mondiale.

De nombreuses entreprises états-uniennes se sont alors implantées en Europe où les salaires étaient beaucoup plus bas qu'aux USA, se voyant généralement offrir des conditions généreuses de la part des États où elles s'installaient, ce qui ne les a nullement empêchées d'ensuite délocaliser sans vergogne ni états d'âme ni rembourser les aides reçues dès qu'elles trouvaient plus de rentabilité ailleurs ...

Merci qui ? Merci Jacques DELORS qui, avec son think tank dans lequel on retrouvait quelques personnages devenus très connus et ayant dirigé des institutions internationales clés, par exemple DSK (FMI) ou Pascal LAMY (OMC), a postulé, dans les années 1970, les fondements de la mondialisation, de l'économie globalisée ; il pensait naïvement que le développement économique entraînerait ipso facto une augmentation du bien-être des travailleurs ...

Le cowboy Ronald REAGAN en a fait son crédo durant ses 8 années de mandat présidentiel des États-Unis pour lancer le néo-libéralisme, détricotant, entre autres, le New Deal instauré par le président démocrate Franklin Roosevelt lors de la Grande Dépression consécutive au krach boursier de 1929 pour redistribuer plus équitablement ou moins inégalitairement la richesse générée par le travail.

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Sur mon Lodgy 1.2 TCe, l'absence, au TDB, de jauge de température du moteur est palliée par la possibilité de la visualiser sur l'affichage tête haute que j'ai installé et qui est raccordé à la prise ODB sous le tableau des fusibles ;

 

DSC08655.jpg

 

Une éventuelle surchauffe du moteur est signalée par alertes à la fois visuelle et sonore.

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Invité §Dam413qL

bonjour,

et bien je viens d'avoir ce fameux voyant d'allumé et j'ai bien vérifié la pression des 4 pneus qui était OK mais j'ai toujours le voyant d'allumé

pensez vous que je dois aller en concession afin d'initialiser le problème ?

 

merci

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bonjour,

et bien je viens d'avoir ce fameux voyant d'allumé et j'ai bien vérifié la pression des 4 pneus qui était OK mais j'ai toujours le voyant d'allumé

pensez vous que je dois aller en concession afin d'initialiser le problème ?

 

merci

 

bonjour

 

si la pression est "OK"

 

Alors il suffit de faire défilé l'ordi de bord sur "set TP"

 

De faire un appuis long sur le bout du commodo d’essuie-glaces

 

Et c'est bon

 

Si ça persiste consulte ton mécano préféré "Dacia" ou "Renault" de Préférance"

 

Bonne Journée

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Effectivement

 

Mais plus on cherche et plus on trouve.

 

L’opérateur a:

 

1 chance sur 4 au 1er essais (la roue de secours (si présente) en a pas)

 

1 Chance sur 3 au second

 

1 sur 2 au 3eme

 

et si c'est la 4eme roue ............... bien ...... (Il est sur que sa femme est fidèle et a pas eu de bol avec ça)

 

A+ Lavague

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Invité §Dam413qL

hello,

merci pour ces précision,.

en revanche ce qui m'étonne c'est que mes valves sont standards et je doute avoir cette option, le vendeur ne m'en a même pas parlé à l'achat !

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hello,

merci pour ces précision,.

en revanche ce qui m'étonne c'est que mes valves sont standards et je doute avoir cette option, le vendeur ne m'en a même pas parlé à l'achat !

 

Extérieurement on ne voit pas la différence entre une valve classique et une TPMS.. ;)

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Invité §Dam413qL

bonjour Gilles,

merci, je croyais qu'il y avait un petit composant électronique apparent ce qui différenciait une valve classique de celle-ci...

je vais essayer d'initialiser au tableau de bord comme indiqué un peu plus haut ...

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Invité §Ano801mP

Bonjour, je viens d'avoir le problème du voyant orange allumé dont je ne sais pas ce que c'était , car pas expliquer du tous dans la notice alors que la dacia sandero est une première main !!!!! J'aie contrôlé mes quatre roues manquais un poil sur avant droit puis recherche de " set TP " sur tableau de bord et appuis long sur le bout de la manette essuie glace et nickel plus rien d'afficher impec merci pour les renseignements trop trop utile tous ça !!!!!

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Invité §joe117Wb

J'ai le même problème que vous sauf que j'ai prêté ma voiture à des amis qui sont un peu paniqués !

Le voyant orange reste allumé tandis que le rouge s'éteint une fois le moteur démarré.

 

Alerte Tableau de bord-01.jpg

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Invité §joe117Wb

L'entretien est bon à faire... :bah:

 

Merci, c'est aussi ce que je pense, le voyant rouge ne reste pas allumé...merci encore.

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Eh oui, la fuite en avant ; les industriels sont constamment à la recherche d'autres pays dans lesquels la main-d'oeuvre leur coûtera moins cher.

Et, quand il s'agit de pays aussi grands que la Chine ou l'Inde, ils n’hésitent même pas à déplacer leurs usines d'une région dans laquelle les salaires ont augmenté vers une autre dans laquelle ils sont plus bas.

Un jour, peut-être pas si lointain, nos pays européens seront les pays pauvres vers lesquels les investisseurs étrangers afflueront pour produire à moindre coût ; il existe d'ailleurs un précédent, le Plan Marshall américain qui a financé la reconstruction de l'Europe, et du Japon, et permis, du même coup, la suprématie du dollar après la 2e guerre mondiale.

De nombreuses entreprises états-uniennes se sont alors implantées en Europe où les salaires étaient beaucoup plus bas qu'aux USA, se voyant généralement offrir des conditions généreuses de la part des États où elles s'installaient, ce qui ne les a nullement empêchées d'ensuite délocaliser sans vergogne ni états d'âme ni rembourser les aides reçues dès qu'elles trouvaient plus de rentabilité ailleurs ...

Merci qui ? Merci Jacques DELORS qui, avec son think tank dans lequel on retrouvait quelques personnages devenus très connus et ayant dirigé des institutions internationales clés, par exemple DSK (FMI) ou Pascal LAMY (OMC), a postulé, dans les années 1970, les fondements de la mondialisation, de l'économie globalisée ; il pensait naïvement que le développement économique entraînerait ipso facto une augmentation du bien-être des travailleurs ...

Le cowboy Ronald REAGAN en a fait son crédo durant ses 8 années de mandat présidentiel des États-Unis pour lancer le néo-libéralisme, détricotant, entre autres, le New Deal instauré par le président démocrate Franklin Roosevelt lors de la Grande Dépression consécutive au krach boursier de 1929 pour redistribuer plus équitablement ou moins inégalitairement la richesse générée par le travail.

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Rendez nous la jauge de température, au moins ça c'était un truc utile. :mad::colere:jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

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Sur mon Lodgy 1.2 TCe, l'absence, au TDB, de jauge de température du moteur est palliée par la possibilité de la visualiser sur l'affichage tête haute que j'ai installé et qui est raccordé à la prise ODB sous le tableau des fusibles ;

 

DSC08655.jpg

 

Une éventuelle surchauffe du moteur est signalée par alertes à la fois visuelle et sonore.

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