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Sandero

[Presentation] Sandero SL 10 ans TCE 90 Blanc Glacier


Invité §lui886Sw

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Et pourtant j'ai toujours vidangé ma Logan dci tous les 20000 km : elle a désormais 8 ans, 180000 km et se porte comme un charme ( le moteur ronronne comme au premier jour )

 

Je pense que la périodicité temporelle est au moins, voir peut être plus importante pour les vidanges : en effet pour ma Logan une vidange tous les 20000 km, cela voulait dire une vidange tous les 10 mois environ. C'est relativement court.

Mais si je ne faisais pas autant de km par an, alors ce serait une vidange par an minimum, quelque soit le nombre de km effectué...

 

Comme elle va passer en seconde voiture ( car la première sera la Clio désormais ) et donc certainement moins rouler, c'est d'ailleurs certainement ce qui va se passer à l'avenir.

 

Perso je pense que je vais raccourcir les échéances à 15 000 à partir de la prochaine (qui sera à 180 000). :)

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Invité §Mud522Zj

Une fois par an je trouve que c'est plus facile à retenir, surtout si je ne me fixe plus sur les km :D

 

Je la fais en général à l'automne, juste avant les grands froids.

 

Et bien évidemment ne pas mégoter sur la qualité de l'huile... :jap:

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Une fois par an je trouve que c'est plus facile à retenir, surtout si je ne me fixe plus sur les km :D

 

Je la fais en général à l'automne, juste avant les grands froids.

 

Et bien évidemment ne pas mégoter sur la qualité de l'huile... :jap:

 

Ouai mais bon pour moi la LOGAN fera quasiment le même kilométrage annuel (entre 20 000 et 25 000). :bah:

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Une fois par an je trouve que c'est plus facile à retenir, surtout si je ne me fixe plus sur les km :D

 

Je la fais en général à l'automne, juste avant les grands froids.

 

Et bien évidemment ne pas mégoter sur la qualité de l'huile... :jap:

 

 

 

Comme je n'ai pas de FAP, la fréquence constructeur pour la vidange est de 30000 km. Je la fait faire tous les 15000. Si la fréquence préconisé était à 20000 km, ce serait tous les 10000.

Pour l'huile je respecte la viscosité et les caractéristiques exigées, je prends de l'huile de marque, mais la marque de l'huile dépend de la promotion du moment.

A l'occasion de la vidange des 60000 km, j'ai ajouté un additif revitalisant et métallisant

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Bonjour :) ,

 

Notre Lodgy 1.2 TCe ayant parcouru "seulement" 26.904 km en 2 ans 1/2, c'est donc annuellement que l'huile moteur a été renouvelée pour respecter les prescriptions de DACIA ; la 1e fois, à un peu plus de 10.000 km par un pote mécanicien, la 2e à 19.909 km, d'après la facture de la révision, chez mon pote CC RENAULT Waterloo Gare, dans les 2 cas, ce fut de l'huile ELF Évolution SRX 5W40.

Avec le trajet de 2.000 km à effectuer pour nous rendre dans l'Aveyron et revenir en Belgique à la fin de ce mois, le compteur du Lolo affichera quasiment 29.000 bornes à notre retour ; il roulera probablement 2.000 à 3.000 km avant de souffler ses 3 bougies le 28 décembre prochain.

Je ne pense pas prendre de risques en attendant la fin de l'année pour le soumettre à un nouvel entretien, d'autant plus que je lui ai "offert", il y a quelques mois, un traitement avec un kit BARDAHL complet pour moteurs à essence ; je verse d'ailleurs régulièrement la dose prescrite de produit nettoyant dans le réservoir d'essence avant chaque remplissage.

Je n'ignore pas que, pour certains, c'est inutile, de l'argent dépensé pour rien, mais, sachant que, lors des révision en CC, c'est un flacon entier de nettoyant moteur qui est vidé dans le réservoir pour décrasser les moulins, cela ne peut en tout cas causer aucun tort à celui de mon Lolo.

Et, aussi bien pour l'Espace 1 phase 2 Turbo-DX que pour le Scenic 1.6 16V GPL à BV automatique, mon CC de Waterloo Gare m'avait conseillé de verser systématiquement à chaque plein dans le réservoir de l'additif que j'achetais chez lui, du Diecyl pour l'Espace 1.

Par ailleurs, lors de l'entretien des 20.000 km, il m'a remis, en échange d'un bon DACIA, un flacon RENAULT BOUTIQUE contenant 25 cl d'additif antipolluant "Traitement essence" à vider dans le réservoir lors d'un plein et à renouveler tous les 2.000 km, à verser dans le réservoir lors du prochain plein.

Donc, si DACIA lui-même prescrit un tel traitement, c'est qu'il sert à quelque chose, ne fut-ce que faire rentrer des tunes dans les caisses de RENO pour le plus grand plaisir de Carlos GHOSN et son doublon TAVARÈS, ;)http://stkr.es/p/zu2.

@ + :sol: ,

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Invité §lui886Sw

Bonjour à tous,

 

Juste quelques news après déjà près de 4000 km (vacances obligent). J'ai fait de l'autoroute, de la ville, de la montagne, bref j'ai bien testé l'auto. Je suis plutôt très satisfait. J'ai trouvé le coffre relativement spacieux par rapport à ma clio!

Mes premières impressions négatives sur la "dureté" de la direction se sont estompées, soit je me suis habitué, soit cela s'est amélioré avec le temps.

J'ai l'impression que j'ai le même soucis que celui déjà remonté par d'autres concernant la clim. Dans des conditions particulières 24 à 26 °C extérieure, au bout d'une bonne heure, le début de l'air froid devient très faible (même en position max). Je coupe la clim, 10/15 minutes et c'est bon cela revient... Quand il fait plus chaud à l'extérieur, je ne l'ai pas constaté...

 

J'ai déjà quelques mini-éclats de peinture sur le parechoc arrière du au chargement des valises. Ça se trouve facilement des petits "correcteurs" blanc glacier?

 

Enfin cet hiver, montagne (1 semaine). Je pense que je vais acheter des chaines "textiles" genre michelin easygrip. Est-ce que certains connaissent? ça me semble moins cher que de faire monter / démonter des pneus hiver (à acheter) pour le peu de montagne que je fais dans l'année...

 

Merci d'avance pour vos réponses,

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