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Logan

Problème de batterie ou d'alternateur ?


Invité §loc886tJ

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  • Réponses 40
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Avec tout ça....

 

lockheed74, quel age ta batterie ? Merci.

 

Batterie ? Signes de faiblesse ? Déjà remplacée ?

 

A force de freiner, il en a peut-être une fuite, de http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/images/mc22.jpg ;):lol:

 

Tiens, en cliquant sur le lien et en relisant un de mes posts, je me suis rendu compte que la batterie RENAULT-NISSAN (VARTA) d'origine de mon Lodgy était vraiment sous-dimensionnée. Elle délivrait bien 50 Ah mais avait une capacité de seulement 420 A et pas 540 comme je le pensais ...

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Avec tout ça....

 

lockheed74, quel age ta batterie ? Merci.

 

Batterie ? Signes de faiblesse ? Déjà remplacée ?

 

[:quicksi @ 29:14]

 

C'est vrai ça, il n'a toujours pas répondu à cette question posée plusieurs fois. :bah:

 

L'age (en dehors de son usage) peut éventuellement être un facteur déterminant sur la mort d'une batterie. :oui:

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J'ai roulé ainsi 265.000 km entre 1990 et 2000 avec mon Espace II 2.1 Turbo DX sans connaître le moindre problème de turbo, ni d'ailleurs aucun autre pépin de moteur.

Je reconnais cependant la justesse de ton argumentation :jap: ; Wilfranck l'a d'ailleurs déjà développée à plusieurs reprises sur ce forum.

 

 

 

En dix ans d'expérience, à combien tu estimes le gain fait sur le réduction de consommation de carburant

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En dix ans d'expérience, à combien tu estimes le gain fait sur la réduction de consommation de carburant

 

Je me rappelle qu'avec mon Espace 1 Phase II 2.1 Turbo-DX 88 CV, pour reprendre la dénomination officielle, doté d'un réservoir de 63 litres, je parvenais, grâce à mon style de conduite proactif, à atteindre, voire dépasser légèrement, une autonomie de 1.000 km soit une consommation maximale de 6,3l/100 km.

Je parcourais en moyenne 26.500 km/an, parmi lesquels environ 15.000 pour me rendre au boulot avec des trajets de 72 km aller-retour 5 jours par semaine, dont au moins 50 km par jour sur autoroute.

La consommation officielle était annoncée à 7,2l/100 km sur route, 11,7l/100 en ville et 9l/100 sur autoroute, pour un poids à vide de 1.250 kg à peine supérieur à celui de mon Lodgy 1.2 TCe 7 places (1.205 kg), soit une conso mixte de 9,3l/100, qu'on peut raisonnablement estimer à au moins 10l/100 en conditions d'utilisation réelles quand on sait que les constructeurs usent de tous les artifices, trucs et astuces possibles et imaginables pour diminuer au maximum les chiffres durant les mesures de consommation et de pollution de leurs véhicules

Il m'est difficile, voire impossible, de quantifier la part revenant à la pratique systématique du Stop & Start manuel dans cette réduction de consommation de plus de 3l/100 km par rapport aux données de RENAULT.

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