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Duster

Nouveau moteur sce 115 cv 1.6


Invité §FRE778uB
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Invité §FRE778uB

Bonjour à tous,

Je suis très interressé par de duster, mais j'hésite encore sur la motorisation.

J'ai vu que les moteurs sont passés à l'Euro 6, en particulier le sce 115 cv que pensez-vous de ce moteur ?

Sera t-il soumis à un malus ?

D'avance merci pour vos retour

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif c'est un 1.2 8s 115 ch qui vient en remplacement du 1.6 16s.

 

Malus : 500€

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

:voyons: , es-tu certain que le SCe est un 1.2l 115 CV et non un 1.6l 100 CV, nono ?

 

J'ai ça comme info pour un Duster 4x2 :

 

 

[h3]Motorisation[/h3]

  • Moteur : Essence sans plomb, 4 cylindres en Ligne, 8S
  • Cylindrée : 1199 cm3
  • Puissance fiscale : 6 cv
  • Puissance max : 115 ch / 85 kW à 0 tr/min
  • Couple max : 0 Nm à 0 tr/min
  • Transmission : Traction avant
  • Boîte : Boîte manuelle, 6 vitesses
  • Diamètre de braquage : 10.8 m
  • Pneu AV : 215/65 R16
  • Pneu AR : 215/65 R16
  • Dimensions (L x l x h): 4.32 m / 1.82 m / 1.63 m
  • Empattement : 2.67 m
  • Réservoir : 50 L
  • Poids à vide / en charge : 0 kg / 0 kg
  • Volume coffre (min / max) : 475 dm3 / 1636 dm3
  • Poids remorquable freiné : 0 kg
  • Vitesse max : 0 km/h
  • 0 à 100 km/h : 0 s
  • Urbaine : 0 L/100 km
  • Extra-urbaine : 0 L/100 km
  • Mixte : 0 L/100 km
  • Émisssion de CO2 (g/km) : 145 g/km
  • Nombre de portes : 5
  • Nombre de sièges : 5
  • Norme de dépollution : Euro 6
  • Garantie : 0 mois 0 km

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J'ai ça comme info pour un Duster 4x2 :

 

 

[h3]Motorisation[/h3]

  • Moteur : Essence sans plomb, 4 cylindres en Ligne, 8S
  • Cylindrée : 1199 cm3
  • Puissance fiscale : 6 cv
  • Puissance max : 115 ch / 85 kW à 0 tr/min
  • Couple max : 0 Nm à 0 tr/min
  • Transmission : Traction avant
  • Boîte : Boîte manuelle, 6 vitesses
  • Diamètre de braquage : 10.8 m
  • Pneu AV : 215/65 R16
  • Pneu AR : 215/65 R16
  • Dimensions (L x l x h): 4.32 m / 1.82 m / 1.63 m
  • Empattement : 2.67 m
  • Réservoir : 50 L
  • Poids à vide / en charge : 0 kg / 0 kg
  • Volume coffre (min / max) : 475 dm3 / 1636 dm3
  • Poids remorquable freiné : 0 kg
  • Vitesse max : 0 km/h
  • 0 à 100 km/h : 0 s
  • Urbaine : 0 L/100 km
  • Extra-urbaine : 0 L/100 km
  • Mixte : 0 L/100 km
  • Émisssion de CO2 (g/km) : 145 g/km
  • Nombre de portes : 5
  • Nombre de sièges : 5
  • Norme de dépollution : Euro 6
  • Garantie : 0 mois 0 km

 

 

OK :jap: .

Apparemment, le moteur SCe sera différent pour le Lodgy ; ce devrait être un 1.6l 16V de 100 CV.

Je relève que le moteur SCe 1.2 du Duster aura la même puissance que le TCe 1.2 du Lodgy, soit 115 CV, alors que ce dernier moteur développe 125 CV sur le Duster.

Bonne soirée :sol: ,

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J'ai ça comme info pour un Duster 4x2 :

 

 

[h3]Motorisation[/h3]

  • Moteur : Essence sans plomb, 4 cylindres en Ligne, 8S
  • Cylindrée : 1199 cm3
  • Puissance fiscale : 6 cv
  • Puissance max : 115 ch / 85 kW à 0 tr/min
  • Couple max : 0 Nm à 0 tr/min
  • Transmission : Traction avant
  • Boîte : Boîte manuelle, 6 vitesses
  • Diamètre de braquage : 10.8 m
  • Pneu AV : 215/65 R16
  • Pneu AR : 215/65 R16
  • Dimensions (L x l x h): 4.32 m / 1.82 m / 1.63 m
  • Empattement : 2.67 m
  • Réservoir : 50 L
  • Poids à vide / en charge : 0 kg / 0 kg
  • Volume coffre (min / max) : 475 dm3 / 1636 dm3
  • Poids remorquable freiné : 0 kg
  • Vitesse max : 0 km/h
  • 0 à 100 km/h : 0 s
  • Urbaine : 0 L/100 km
  • Extra-urbaine : 0 L/100 km
  • Mixte : 0 L/100 km
  • Émisssion de CO2 (g/km) : 145 g/km
  • Nombre de portes : 5
  • Nombre de sièges : 5
  • Norme de dépollution : Euro 6
  • Garantie : 0 mois 0 km

 

 

 

 

Je pense que ton info est mauvaise au niveau de la cylindré. En version atmosphérique, il n'est pas possible de sortir 115cv d'un 1,2l 8s.

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Comme quoi pas mal de sites et mandataires se plantaient en parlant d'une version dégonflée du 1.2 TCe.

En fait, il semble que cela soit une version à injection directe du 1.6...

 

Ben oui, c'est ce que j'avais lu il y a une ou deux semaines dans un fichier PDF de DACIA Autriche ; il y figurait notamment une version Ambiance du Lodgy avec un moteur SCe 1.6 100 CV.

Lien vers le configurateur ; http://www.dacia.at/vn/configu [...] ;gaSiteId=

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Invité §fra425SH

L’unité de base est un 115 ch de 1,6 litre essence uniquement disponible avec une boîte manuelle à 5 vitesses. Renault suit cela avec une unité à 16 soupapes de 2 litres qui est accouplé à une boîte manuelle à 6 vitesses ou en option une automatique à 4 vitesses. L’unité délivre 148 ch et 18,1 kg indicateur de force (177,5 Nm) de couple pour la version à l’éthanol, ou 142 ch et 17,1 kgfm (168 Nm) pour le moteur essence.

http://petit-4x4.com/dacia-duster-2015

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le 1.6 115 cv est ce moteur qui équipe les Duster d' entrée de gamme en Amérique du sud : https://www.renault.com.br/vei [...] cnica.html

là bas , il marche à l' éthanol... pourvu qu' il garde le même réglage ici ...

 

 

 

Tu confonds, les versions SCe 100 et 115, ne sont pas dérivées du 1,6 MPI 16v/K4M de Renault, produit au Brésil en versions essence et éthanol

K4M 16 soupapes 1598 cm3 alésage/course - 79,5x80,5 distribution à courroie.

 

Les motorisation SCe 100 et 115, sont dérivées du moteur Nissan HR16DT 16 soupapes 1598 cm3 alésage/course - 78x83,6 distribution à chaine. Ce moteur est utilisé chez Renault, avec l'appellation H4M

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Invité §n_r617DE

J'ai ça comme info pour un Duster 4x2 :

 

 

[h3]Motorisation[/h3]

  • Moteur : Essence sans plomb, 4 cylindres en Ligne, 8S
  • Cylindrée : 1199 cm3
  • Puissance fiscale : 6 cv
  • Puissance max : 115 ch / 85 kW à 0 tr/min
  • Couple max : 0 Nm à 0 tr/min
  • Transmission : Traction avant
  • Boîte : Boîte manuelle, 6 vitesses
  • Diamètre de braquage : 10.8 m
  • Pneu AV : 215/65 R16
  • Pneu AR : 215/65 R16
  • Dimensions (L x l x h): 4.32 m / 1.82 m / 1.63 m
  • Empattement : 2.67 m
  • Réservoir : 50 L
  • Poids à vide / en charge : 0 kg / 0 kg
  • Volume coffre (min / max) : 475 dm3 / 1636 dm3
  • Poids remorquable freiné : 0 kg
  • Vitesse max : 0 km/h
  • 0 à 100 km/h : 0 s
  • Urbaine : 0 L/100 km
  • Extra-urbaine : 0 L/100 km
  • Mixte : 0 L/100 km
  • Émisssion de CO2 (g/km) : 145 g/km
  • Nombre de portes : 5
  • Nombre de sièges : 5
  • Norme de dépollution : Euro 6
  • Garantie : 0 mois 0 km

 

 

 

Je pense que ton info est mauvaise au niveau de la cylindré. En version atmosphérique, il n'est pas possible de sortir 115cv d'un 1,2l 8s.

 

 

 

S'il n'y avait que la cylindrée qui était mauvaise !!!!!! [:206mystere:6]

 

Ils feraient mieux de s'abstenir, plutôt que de mettre de tels renseignements !!.... :ange::non:

 

Tous les essais ont été fait; moteur à l'arrêt !!... :lol:

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Invité §Vin565OH

Bonjours a vous je viens vous faire part de mon achat dun DUSTER 115 SCE PRESTIGE .

JE N EN REVIENS PAS IL EST SPLENDIDE ,SILENCIEUX,toutes les options y sont c est dingue

bon oui un malusse de 500 euros mais bon il me semble que ce moteur de 1,6 tiendra mieux qu un 1,2 suralimenter par un turbo

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Bonsoir.

La conception du SCE115 et du Tce125 sont totalement différentes . Ce n'est plus la même génération .

Dire que le 1,6l serra plus solide que le 1,2l turbo : pas grand monde est capable à l'heure actuelle de le dire .

Rien qu'à voir la taille du bloc moteur du Tce125 , il n'est pas plus petit extérieurement que le 1600 ...

Claude

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Invité §Vin565OH

Bonjour à vous bien je viens vous donnez les nouvelles de mon Duster 1'6 sce bien parfait consommation 7,1 litre bonne reprises silencieux et confortable et belle gueule c est un prestige il a la classe lol

Le bémol le média n'avait mal positionner

Pour les option on en découvre comme l'aide au démarrage en côte

Oui c est un véhicule importer de Lituanie a un prix de 160000 euros à ton ca en France non

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Bonjour à vous bien je viens vous donner les nouvelles de mon Duster 1'6 SCe bien parfait consommation 7,1 litre bonnes reprises silencieux et confortable et belle gueule c'est un prestige il a la classe lol

Le bémol le média m'avait mal positionné

Pour les options on en découvre comme l'aide au démarrage en côte

Oui c'est un véhicule importé de Lituanie à un prix de 160000 euros a-t-on ça en France non

 

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1, merci, Vincent, pour les infos au sujet du moteur 1.6 SCe, :jap: .

http://stkr.es/p/zu8, heureusement qu'il n'a pas ça en France, où, sur le configurateur DACIA, les niveaux d'équipements sont le modèle de base à 11.990 €, Silver Line à 13.590 €, Laureate Plus à 16.100 € et Black Touch à 17.100€, hors options bien entendu.

Alors, un Prestige à 160000 €, ça fait cher les frais d'importation, :gun: ; OK, j'ai bien capté que c'est une faute de frappe, http://stkr.es/p/zu2

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merci pour les infos concernant le 115, tiens nous au courant après plusieurs millers de km et avec des trajets différents stp. J'avoue que j'ai pris le 125 et quand je roule avec la famille et un peu chargé, je me demande ce que ça donnerai avec un plus petit moteur de 115 cv ? par exemple lors des rentrées sur autoroutes ou là je suis bien heureux d'avoir qq cv sous le capot !

 

Venant d'un diesel (dci 110), j'ai encore des sueurs froides lorsque je fais le plein d'autant que le réservoir est vraiment petit mais quel bonheur ce silence de fonctionnement lié à l'essence :D

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Invité §mcv345bg

Personnellement je suis satisfait de mon Duster SCE 115 de base, pas d'options à part les barres de toit.

 

Nous avons fait la Route des Grandes Alpes cet automne et la conso a été de 7L et des poussières.

 

Il faut dire que nous avons roulé à vitesse d'un gastéropode.

 

La conduite sur les routes sinueuses a été agréable.

Les cols ont étés franchis sans problème.

 

En plus, le coffre est assez grand pour dormir. Dossier de siège arrière enlevé...

 

L'année prochaine, nous espérons bien refaire les Alpes mais prendre d'autres petites routes.

 

 

Heureusement les erreurs du GPS nous ont permis de prendre des chemins détournés au panorama inoubliable.

 

A refaire le plus vite possible.

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Personnellement je suis satisfait de mon Duster SCE 115 de base, pas d'options à part les barres de toit.

 

Nous avons fait la Route des Grandes Alpes cet automne et la conso a été de 7L et des poussières.

 

Il faut dire que nous avons roulé à vitesse d'un gastéropode.

 

La conduite sur les routes sinueuses a été agréable.

Les cols ont étés franchis sans problème.

 

En plus, le coffre est assez grand pour dormir. Dossier de siège arrière enlevé...

 

L'année prochaine, nous espérons bien refaire les Alpes mais prendre d'autres petites routes.

 

 

Heureusement les erreurs du GPS nous ont permis de prendre des chemins détournés au panorama inoubliable.

 

A refaire le plus vite possible.

 

Des Schnecke, alors, le clown alsacien ; http://www.liondor.com/wp-content/uploads/2014/09/ESCARGOTS-A-LALSACIENNE-JULIEN-BINZ.jpg, :miam: .

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Invité §Vin565OH

bon bien je viens de faire des kms vers le luxembourg avec mon duster 1,6 Sce parfait 7,1 l au 100

silencieux pas foutre de guerre mai de toute façon y a des limitations de vitesse

dommage reservoir petit

bon certain dirons que le 1,2 est mieux serte plus moderne mai

le 1,6 pas de risque avec le turbo pas de distribution a changer et 1500 euros de différence en faveur du Sce pour une méme consommation

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Salut :) ,

 

Es-tu certain que le 1.2 TCe de 2012 est plus moderne que le 1.6 SCe, sorti 3 bonnes années plus tard ?

Ainsi qu'exposé par wilfranck dans différents topics, la chaîne de distribution ne constitue aucunement un gage de meilleure fiabilité qu'une courroie.

Dans le meilleur des cas, elle évite le coût d'un remplacement tous les 100.000 à 140.000 km.

Toutes les DACIA sont équipées d'un réservoir donné pour 50 litres mais qui, d'après certains pourrait en contenir 60 en le remplissant jusqu'au ras du bouchon.

Mais il vaut mieux éviter de faire ça avec des motorisations essence car il y a risque de détérioration du canister, le dispositif qui absorbe les vapeurs d'hydrocarbures.

Question consommation, en roulant pépère cool, je parviens à contenir celle de mon Lodgy 1.2 Tce115 7 places sous 6,5l/100 km.

Bon weekend ;) ,

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Salut :) ,

 

Es-tu certain que le 1.2 TCe de 2012 est plus moderne que le 1.6 SCe, sorti 3 bonnes années plus tard ?

Ainsi qu'exposé par wilfranck dans différents topics, la chaîne de distribution ne constitue aucunement un gage de meilleure fiabilité qu'une courroie.

Dans le meilleur des cas, elle évite le coût d'un remplacement tous les 100.000 à 140.000 km.

Toutes les DACIA sont équipées d'un réservoir donné pour 50 litres mais qui, d'après certains pourrait en contenir 60 en le remplissant jusqu'au ras du bouchon.

Mais il vaut mieux éviter de faire ça avec des motorisations essence car il y a risque de détérioration du canister, le dispositif qui absorbe les vapeurs d'hydrocarbures.

Question consommation, en roulant pépère cool, je parviens à contenir celle de mon Lodgy 1.2 Tce115 7 places sous 6,5l/100 km.

Bon weekend ;) ,

 

 

Oui, c'est un moteur Nissan qui équipait déjà l'ancien "Note" ;)

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Oui, c'est un moteur Nissan qui équipait déjà l'ancien "Note" ;)

 

 

 

L'origine du 1,6 Sce est de 2005, HR 16DE Alésage 78 - Course 83,6 Cylindrée 1598 cc 79 to87 kW - 153 Nm. Installé dans Nissan Sentra, Nissan Micra K12 Sport SR et 160 SR, Nissan Micra C+C, Nissan Note, Nissan Tilda, Nissan Qashqai I (2007/2013), Nissan Versa, Nissan NV200, Renault Fluence, Dacia Lodgy, Dacia Dokker, Dacia Duster. Mitsubishi Delica D3, Lada Vesta, Lada XRAY, etc...

De ce 4 cylindres, en supprimant 1 cylindre, deux versions 3 cylindres ont été développé;

HR 10DE Alésage 78 - Course 69,7 Cylindrée 998 cc 12 soupapes DOHC 56,6 kW - 98 Nm, installé dans Nissan March et Versa (2015 Brésil)

HR 12DE Alésage 78 . Course 83,6 Cylindrée 1198 cc 12 soupapes Dohc 59 kW - 108 Nm, installé dans Nissan Micra(2010), Nissan Almera (2010), Nissan Note(2012), Datsun Go et Datsun Go+ (2014). Autre version avec compresseur 72kW - 147 Nm associée avec BV manuelle et CVT sur Nissan Micra

Autre motorisation dérivée du HR 16DE

HR 15DE Alésage 78 - Course 78,4 Cylindrée 1498 cc 74 kW - 148Nm. De ce moteur, Renault a développé le H4JT Alésage 78 - Course 73,1 Cylindrée 1397 cc turbo 16 soupapes DOHC 131cv - 190Nm. Installé sur Megane et Scénic, puis remplacé par H5FT (1,2 Tce)

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Invité §mic273wp

Salut :) ,

 

 

Ainsi qu'exposé par wilfranck dans différents topics, la chaîne de distribution ne constitue aucunement un gage de meilleure fiabilité qu'une courroie.

Dans le meilleur des cas, elle évite le coût d'un remplacement tous les 100.000 à 140.000 km.

 

 

 

Bonjour,

 

La comparaison courroie vs chaine n'est pas aussi simple que cela....Tu oublie la périodicité qui entre en ligne de compte pour le remplacement d'une courroie. Autrement dit, même si tu n'as pas atteint la butée du kilométrage, tu dois quand même changer ta courroie si tu as atteint la butée du temps qui est de 4, 5 ou 6 ans en général....Pour quelqu'un qui fait 12 000 par an (kilometrage moyen en france), cela veut dire un changement de courroie à 60 000 km si on se base sur une périodicité de 5 ans. Ce n'est pas le cas pour une chaine.

 

Par exemple sur mon ancien touran common rail 2.0 Tdi, la courroie était soit disant certifiée pour 10 ans et 210 000 km quand je l'ai acheté neuf. Mais au bout de 4 ans j'ai reçu un beau courrier nominatif avec le numéro de châssis de mon touran de la part de VW France qui me recommandait de changer la courroie, parce que sinon je risquais de casser le moteur...( Je peux faire un scan de ce courrier, je l'ai gardé en souvenir... :D ). Cout du changement 800 euros....avec remise de 25% "généreusement" accordée par VW pour être honnête...

 

Du coup, et a cause d'autre scandales bien connus chez VW, j'ai racheté un Verso essence VVT-i avec une chaine de distribution... :o

 

 

J'ai été aussi influencé par ma logan 1.6 MPi pour laquelle je vais bientot en etre à ma 3eme courroie de distribution bien que la voiture n'a que 115 000 km , ben oui périodicité de 4 ans, j'avais pas fait attention à ca quand j'ai signé, il faut dire que je ne l'avais meme pas essayée la logan...Bref c'est quand même 600 euros à chaque fois chez un agent renault ( avec pompe à eau et courroie d'accessoire). Je ne me sens pas l'envie ni les capacités de faire le changement dans le fonds de mon garage, à plat ventre sous la voiture, avec le moteur surélévé avec le cric....

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Invité §Vin565OH

bonjours a vous je suis aller en montagne avec mon duster 115 cv sce confortable mais tres poussif dans les montées

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Invité §mcv345bg

bonjours a vous je suis aller en montagne avec mon duster 115 cv sce confortable mais tres poussif dans les montées

 

Je reconnais qu'il faut vachement jouer avec le levier de vitesses pour éviter le sous régime du SCE 115.

Nous avons fait les Alpes en 2016 avec le Duster bidouillé (chambre à coucher) et pas de problème dans les montées.

 

Nous espérons bien refaire la traversée des grandes Alpes en octobre 2017.

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Invité §cat430oM

bonjour , j'aimerai savoir si sur les version Duster ou Dokker SCE si les version GPL sont vraiment intéressante , à savoir le coût de la révision en GPL? et surtout pour quelqu'un comme moi qui ne fait que 10.000 km par an !!! j’hésite sur le chois car j'aimerai quand même pouvoir avoir un attelage pour ma remorque voir mon petit canot .

plus je risque de perdre la place pour la roues de secourt , qui pour moi et indispensable ! ;)

 

merci pour vos suggestion

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bonjour , j'aimerai savoir si sur les version Duster ou Dokker SCE si les version GPL sont vraiment intéressante , à savoir le coût de la révision en GPL? et surtout pour quelqu'un comme moi qui ne fait que 10.000 km par an !!! j’hésite sur le chois car j'aimerai quand même pouvoir avoir un attelage pour ma remorque voir mon petit canot .

plus je risque de perdre la place pour la roues de secourt , qui pour moi et indispensable ! ;)

 

merci pour vos suggestion

 

 

Aucun intérêt pour du kilométrage aussi faible a part si cela permet de diminuer le malus dans une proportion au moins équivalente au prix de l'option ce qui est certainemenet le cas sur duster mais a vérifier sur dokker.

 

Sur le duster sce, malus de 2153€ en attente d'homologation, en version gpl ce sera 1153€ soit 1000€ de moins sachant que l'option doit être à 800€ mais le Tce sera " seulement " de 860€.

 

ce qui fait que en version essentiel :

 

duster sce gpl 15803

duster sce 16003

duster tce 16410

 

Il est évident que si tu as une station gpl juste à coté de chez toi, cette version peut être intéressante mais il ne faut pas trop compter au vu de ton kilométrage sur un gain financier car les entretiens vont compenser le gain annuel.

 

Moi je regarderai de plus près le Tce qui offrira des prestations bien supérieures pour à peine plus cher. C'est un moteur avec chaîne de distribution, donc l'échéance à 6 ans pour la courroie n'existe pas.

 

Pour le dokker faut faire le même exercice

Pas inclus, les gpl Borel certainement bien meilleur mais avec 10000 km/an, aucun intérêt économique.

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Invité §cat430oM

bonjour à tous ,

 

merci pour la réponse Mourakami , c'est donc pas forcement intéressant pour moi , je resterai sur la version 1.6 SCE 102 ou 115 ch, pour de ce qui et la chaîne je crois savoir qu'il équipe aussi le SCE .

 

j"entent ici et la que le moteur SCE et poussif en montagne ? mais bon je pense sincerment que mon moteur 1.4 MPI 75 ch 8 soupapes de ma Logan , doit'etre beaucoup plus poussif non ?? ou alors je ne comprend pas le sens de poussif !!

 

je vais de temps en temps dans L’Aude , l'Ariège, les Pyrénées , et j'ai toujours trouver que ma lolo monter correctement les cotes en troisième sans problème !! bon pourtant ce n'est pas une bête de course et avec moins de couple que le 1.6 SCE 16 soupapes !! d'ailleurs c'est une voiture que je possède depuis 12 ans et j'ai juste changer la batterie et le capteur PMH qui avait un mauvais contacte !! et 2 distributions ! et 125.000 km !au compteur ! je pense que si je change ce sera ma dernière voiture à 60 ans !! ont ne sais jamais !!

 

merci pour les infos ! cathars

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