Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Efficacité climatisation


jiji1

Messages recommandés

Bonjour,

En vacances dans le sud avec des températures de 35 40 degrés, je trouve que la clim ne donne que de l'air frais et pas vraiment froid.

Je me pose la question de savoir si c'est normal ou s'il serait bon d'aller faire vérifier la charge du gaz réfrigérant. Dans mon précédent rav4, j'avais de l'air vraiment froid, voire glacial!

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

En vacances dans le sud avec des températures de 35 40 degrés, je trouve que la clim ne donne que de l'air frais et pas vraiment froid.

Je me pose la question de savoir si c'est normal ou s'il serait bon d'aller faire vérifier la charge du gaz réfrigérant. Dans mon précédent rav4, j'avais de l'air vraiment froid, voire glacial!

Des avis?

 

 

 

Tout est question de perception... As-tu senti une différence par rapport à la saison dernière ?

 

As-tu essayé de le mettre sur recyclage, pendant quelques minutes ? Car l'air extérieur est tellement chaud en ce moment, que la clim a forcément du mal à produire de l'air à 10 °C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Pas plus tard qu'hier je me suis fait la même réflexion..

:jap:

Ayant à accomplir un long périple,250 km + plusieurs liaisons dans la journée d'hier dont un trajet en fin d'AM sur l'A86 et le périf saturés, la clim (et la voiture ont peinés pour maintenir un habitacle "frais"...

Par rapport à mon précédent véhicule rien à voir, car il fallait veiller à ne pas congeler . La clim était très performante et silencieuse.

Dans cette voiture, l'air est juste frais: et doit être poussé à 3 ou 4 dans un vacarme pénible. :pfff:

 

Néanmoins, ce fut suffisant: nous n'avons pas souffert de la chaleur malgré un bon 36 extérieur.

Il m'a semblé aussi que ma conso augmentait. que le moteur grondait un peu et qu'il était à la peine..

 

Il est vrai que les conditions actuelles ne concernent que quelques journées par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même atteint des records de température ces jours-ci, donc il ne faut pas s'attendre à avoir du froid sortant des buses. Quand j'ai récupéré ma voiture hier en plein cagnard j'ai trouvé la clim' bien suffisante pour avoir une température correcte à l'intérieur, la différence avec l'extérieur était déjà bien prononcée crois-moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

Je constate également que l'air de la climp n'est pas "glacial" à la sortie des buses d'aération.

 

Ici, cela fait pratiquement 1 mois que nous avons des températures de l'ordre de 35°C (avec une pointe à 38,1°C lundi) et finalement, cet air "pas glacial" suffit quand même à rendre les déplacements en voiture agréables.

 

Et puis il est important d'éviter un trop grand écart de température entre l'intérieur et l'extérieur d'une voiture (il me semble avec lu une fois un écart de +ou- 10°C).

 

Donc, finalement, la clim de nos Dacia fait globalement le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Chez nous c'est connu, les asiatiques sont des congelateurs et les européennes sont des Frigidaire (réfrigirateur), ceci dit, la climatisations des voitures européennes est faite pour faire frais pas pour attraper un rhume en sortant de la voiture...

 

PS: il fait 45° chez moi aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul élément de comparaison que j'ai, c'est la clim du rav4 qu'on avait avant qui était redoutable d'efficacité ! Elle "donnait" de l'air très très froid !

D'où ma question pour savoir si c'était normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Moi je la trouve bonne mais en conduisant face au soleil (direction ouest l'après midi par exemple) sa devient limite limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis très satisfait de la clim'. :bien:

 

Avoir de l'air trop froid ne sert à rien sinon qu'à pécho la crêve si il y a une trop grande différence par rapport à la température extérieure. ;)

 

Petite piqure de rappel (c'est de saison). 1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif

 

Bien utiliser la Climatisation en DACIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut qu'il y ait une baisse d'efficacité de la clim au bout de quelques années.

 

Bien qu'elle fonctionnât encore correctement, je viens de faire recharger la clim en R134a (Tétrafluoroéthane) après 4 ans et demi d'utilisation.

 

La différence entre avant et après est très sensible !

 

Coût: 60 € (Speedy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le soucis de pas avoir trop de froid il y a 2 ans de mémoire

 

il y avait eu un caillou qui avait percé le radiateur de clim et donc déchargé le circuit

 

j'ai fait remplacer l'échangeur qui était percé et recharger la clim

 

et du coup toute neuve

 

cela coute rien de faire faire un petit chek up pour vérifier

 

et en plus la recharge de clim est en promo chez "nono" en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'une clim peu chargée va moins produire de froid en terme de "quantités" et de température ?

 

Oui tout à fait. :oui:

 

D'autant plus qu'il a déjà été relaté quelques cas de circuits mal ou trop chargé sur les dernières DACIA. ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vaz817KJ

bonsoir,

 

depuis que la sonde à été changée suite à mes problèmes de givrage de l'évaporateur, la clim fonctionne bien. Ce n'est pas le pôle nord mais même avec les températures externes extrêmes (ou inversement) en Gironde, le rafraichissement interne est apprécié.

J'ai remarqué que rien ne sert de mettre le ventilo à fond, à la vitesse 3 il me semble que l'air envoyé a plus le temps de se rafraichir et au final, c'est à cette vitesse que la clim est la plus efficace.

Sur ma Yaya j'ai fait recharger le gaz et clairement depuis la clim est plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

Pas plus tard qu'hier je me suis fait la même réflexion..

:jap:

Ayant à accomplir un long périple,250 km + plusieurs liaisons dans la journée d'hier dont un trajet en fin d'AM sur l'A86 et le périf saturés, la clim (et la voiture ont peinés pour maintenir un habitacle "frais"...

Par rapport à mon précédent véhicule rien à voir, car il fallait veiller à ne pas congeler . La clim était très performante et silencieuse.

Dans cette voiture, l'air est juste frais: et doit être poussé à 3 ou 4 dans un vacarme pénible. :pfff:

 

Néanmoins, ce fut suffisant: nous n'avons pas souffert de la chaleur malgré un bon 36 extérieur.

Il m'a semblé aussi que ma conso augmentait. que le moteur grondait un peu et qu'il était à la peine..

 

Il est vrai que les conditions actuelles ne concernent que quelques journées par an.

 

 

:heink::hebe: :hebe:

 

Le moulin à la peine sur l'A86 et le périph saturés( je confirme, j'y étais)!!!

 

Faut changer le moteur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En vacances dans le sud avec des températures de 35 40 degrés, je trouve que la clim ne donne que de l'air frais et pas vraiment froid.

Je me pose la question de savoir si c'est normal ou s'il serait bon d'aller faire vérifier la charge du gaz réfrigérant. Dans mon précédent rav4, j'avais de l'air vraiment froid, voire glacial!

Des avis?

 

Salut jiji ;) ,

 

Je me suis posé la même question que toi, hier, durant les 150 km qu'on a parcourus à bord de notre Lodgy avec nos amis bourguignons.

Le flux sortant de aérateurs n'était pas froid mais frais ; il m'a en outre semblé qu'il fallait un temps anormalement long pour que l'air commence à rafraîchir.

J'ai trouvé la clim' moins efficace que fin juillet 2013, lors de notre voyage jusqu'à Frayssinous dans l'Aveyron par des températures dépassant 30°C.

Je verrai quoi demain pendant les 430 km de notre trajet de retour.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour,

Un filtre à pollen encrassé fait aussi des effets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

IMG_2029.jpg

.

.

.

La clim s'en est très bien en sortie

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Oh purée ! Là, çà commence à être chaud... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Oh purée ! Là, çà commence à être chaud... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

On se plaint de la canicule en France, mais dans certains pays c'est la norme. En Algérie ca doit pas être facile tous les jours la chaleur de l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se plaint de la canicule en France, mais dans certains pays c'est la norme. En Algérie ca doit pas être facile tous les jours la chaleur de l'été

 

Oui mais les corps sont plus habitués.

Moi par exemple qui suis né de parents italien, j'ai une peau super mate et les températures que l'on a en ce moment dans l'hexagone ne m’incommodent absolument pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic627GO

Cela dépend essentiellement ou tu es ....

Un 40 au bord de mer n'est absolument pas ressenti comme un 40 a strasbourg par exemple .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

Oui mais les corps sont plus habitués.

Moi par exemple qui suis né de parents italien, j'ai une peau super mate et les températures que l'on a en ce moment dans l'hexagone ne m’incommodent absolument pas :)

moi aussi j'ai la peau mate et pourtant je ne me sens pas favorisé. C'est quoi le rapport entre la peau mate et la chaleur ? la peau mate protège mieux des uvs, mais absolument pas de la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai la peau mate et pourtant je ne me sens pas favorisé. C'est quoi le rapport entre la peau mate et la chaleur ? la peau mate protège mieux des uvs, mais absolument pas de la chaleur.

 

 

Oui peut être, en fait j'en sais rien. Ce que j'essais de dire c'est que quelqu'un qui est habitué depuis tout petit à la chaleur aura plus de facilités à la supporter (et pour le froid c'est pareil). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic627GO

Même mes voisins qui sont siciliens de naissance, attendent avec impatience de partir (fin de semaine) en sicile, car moins étouffant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic627GO

pas forcément .. comme je le disais au dessus, tout dépend où tu habites .... le ressenti à température égale n'est pas le même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

pas forcément .. comme je le disais au dessus, tout dépend où tu habites .... le ressenti à température égale n'est pas le même ...

en RP c'est horrible, car pas d'air et beaucoup de pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Oui mais les corps sont plus habitués.

Moi par exemple qui suis né de parents italien, j'ai une peau super mate et les températures que l'on a en ce moment dans l'hexagone ne m’incommodent absolument pas :)

contrairement à moi : né aussi de parents italien, je suis à la rue avec cette chaleur étouffante.

Comme quoi , la résistance ne se transmet pas, et je préfère nettement les climats Normands ou haut-savoyards.

 

Comme ma clim d'ailleurs :D , qui a parfaitement fonctionné sur la cote Normande pourtant ensoleillée et remontré ses limites dès le Périf rejoint, avec un ralenti au feu rouge un peu à la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...