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Sandero

DACIA SANDERO 1.4 MPI 75 GPL: Embrayage à changer à 60.000km


Invité §jou074ee

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Invité §jou074ee

Encore un défaut de fiabilité sur ce véhicule de 2010 au bout de 60.000km

Lors de la révision des 60.000km mi juin qui m'a tout de meme couté 580€

..la concession RENAULT RETAIL GROUP de MANTES

m'annonce que l'embrayage est à changer rapidement !

Le devis est de 1050€

En tant que bon client j'ai réussi a négocier une participation commerciale de 60%

mais il restera encore 630€ a ma charge !

Je fais faire cette intervention groupée avec le changement

de courroie de distribution et de pompe a eau qui va me couter 615€

Bilan: encore 1245€ a sortir pour ce véhicule fin juin

 

Le cout d'entretien annuel est de l'ordre de 2000€ ce qui fait beaucoup

pour un véhicule qui cote moins de 6000€ a l'argus

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Encore un défaut de fiabilité sur ce véhicule de 2010 au bout de 60.000km

Lors de la révision des 60.000km mi juin qui m'a tout de meme couté 580€

..la concession RENAULT RETAIL GROUP de MANTES

m'annonce que l'embrayage est à changer rapidement !

Le devis est de 1050€

En tant que bon client j'ai réussi a négocier une participation commerciale de 60%

mais il restera encore 630€ a ma charge !

Je fais faire cette intervention groupée avec le changement

de courroie de distribution et de pompe a eau qui va me couter 615€

Bilan: encore 1245€ a sortir pour ce véhicule fin juin

 

Le cout d'entretien annuel est de l'ordre de 2000€ ce qui fait beaucoup

pour un véhicule qui cote moins de 6000€ a l'argus

 

 

Le mieux est d'aller faire l'entretien et la réparation ailleurs que chez Renault.

Avant de parler de défaut de fiabilité, quelle est la cause du problème d'embrayage

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Encore un défaut de fiabilité sur ce véhicule de 2010 au bout de 60.000km

Lors de la révision des 60.000km mi juin qui m'a tout de meme couté 580€

..la concession RENAULT RETAIL GROUP de MANTES

m'annonce que l'embrayage est à changer rapidement !

Le devis est de 1050€

En tant que bon client j'ai réussi a négocier une participation commerciale de 60%

mais il restera encore 630€ a ma charge !

Je fais faire cette intervention groupée avec le changement

de courroie de distribution et de pompe a eau qui va me couter 615€

Bilan: encore 1245€ a sortir pour ce véhicule fin juin

 

Le cout d'entretien annuel est de l'ordre de 2000€ ce qui fait beaucoup

pour un véhicule qui cote moins de 6000€ a l'argus

 

BONJOUR :o

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Invité §cit386Gi

Un embrayage usé à 60 000km c'est tôt, mais ça dépend aussi de l'usage de la voiture: si c'est 100% de ville avec de fréquents embouteillages, ce n'est pas si anormal que ça, surtout si le conducteur/trice a de mauvaises habitudes (par ex. le pied au repos sur l'embrayage est un grand classique...)

Mais je trouve tout de même curieux que ce soit le garagiste qui annonce qu'il faut changer l'embrayage, en général c'est plutôt le conducteur qui le remarque parce que ça patine...

 

Et puis acheter une auto GPL pour ne faire que 60 000km en 4ans 1/2 c'est un peu étonnant...en général ce sont les gros rouleurs allergiques au diesel (c'est mon cas) ou qui ont un moteur gourmand genre gros V8 US, qui achètent des GPL...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Un embrayage usé à 60 000km c'est tôt, mais ça dépend aussi de l'usage de la voiture: si c'est 100% de ville avec de fréquents embouteillages, ce n'est pas si anormal que ça, surtout si le conducteur/trice a de mauvaises habitudes (par ex. le pied au repos sur l'embrayage est un grand classique...)

Mais je trouve tout de même curieux que ce soit le garagiste qui annonce qu'il faut changer l'embrayage, en général c'est plutôt le conducteur qui le remarque parce que ça patine...

 

Et puis acheter une auto GPL pour ne faire que 60 000km en 4ans 1/2 c'est un peu étonnant...en général ce sont les gros rouleurs allergiques au diesel (c'est mon cas) ou qui ont un moteur gourmand genre gros V8 US, qui achètent des GPL...

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif regardes la date, en 2010 on touchait 2000€ de prime en achetant un gpl. Bonne affaire :bien:

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Invité §jou074ee

Cette Sandero est conduite par ma femme et ma fille sur des trajets 25% autoroute, 75% petites routes. Je l'ai achetée en 2010 car il y avait un bonus ecolo de 2000€ et que le prix du gaz est 50% de celui de l'essence. Compte tenu des frais d'entretien specifiques au GPL: réglage soupapes ts les 30.000km , plus injecteurs gaz changes a 45.000km (avec participation commerciale de 70%) + reservoir de gaz change a 30000 km avec participation de 100%, ..si c'etait à refaire je ne reprendrais pas de Dacia Sandero GPL car la surconsommation / a l'essence est de 30%. L'avantage résiduel reste que ce vehicule pourra rouler les jours d'alerte pollution car il est considéré comme propre.

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:coucou: Joudot,

 

1) Une révision à 580€, ils ont fait quoi ???

 

2) Etonnant en effet que ce soit le garage qui s'en rende compte.

 

3) Encore plus étonnant qu'il propose une réduction de 60% alors que Dacia arrive à chipoter sur des prises de garantie...

 

Je prendrai avis de quelqu'un d'autre avant de laisser intervenir ce garage...

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Le cout d'entretien annuel est de l'ordre de 2000€ ce qui fait beaucoup

pour un véhicule qui cote moins de 6000€ a l'argus

 

 

2000€ / an pour l'entretien, ce n'est pas beaucoup, C'EST ENORME.

 

On pourrai faire un bilan sur tous les GPL du forum niveau coût entretien, vous seriez en tête à mon avis.

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revision Renault des 90000 km / 4 ans, 1200 euros en moyenne 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

 

 

après si c'est un peu cher syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

 

il y a des tutos pour TOUS les points de chaque révision avec les préconisations sur ce forum. (sauf le filtre phase liquide qui ne devrait pas tarder )

 

du simple changement de filtre à air, à la distribution.

 

zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif quand un membre du forum poste un tuto, il prend souvent pour point départ qu'il s'adresse à un débutant

 

donc même si ça parait compliquer ou qu'il vous manque des outils, le temps et l'argent que vous consacrez seront vite amorti voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

 

bossez à deux avec quelqu'un , un peu plus expérimenté

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tu as changé tes injecteurs chez renault ,

 

à savoir que les injecteurs même avec la remise sont plus cher que chez le fournisseur officiel renault-sport21.gif.d3e5a936f94a84b29348d65056c6bd97.gif

 

quand vous ajoutez la main d ouevre c'est la claque renault-sport21.gif.b336af01fe6846e250957df900c1d86a.gif

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Invité §jou074ee

:coucou: Joudot,

 

1) Une révision à 580€, ils ont fait quoi ???

 

2) Etonnant en effet que ce soit le garage qui s'en rende compte.

 

3) Encore plus étonnant qu'il propose une réduction de 60% alors que Dacia arrive à chipoter sur des prises de garantie...

 

Je prendrai avis de quelqu'un d'autre avant de laisser intervenir ce garage...

Forfait revision promo : 140€

Forfait Bougies: 54€

Forfait Filtre habitacle: 35€

Forfait Filtre à air: 33€

Forfait Remplacement liquide de freins: 65€

Forfait Revision GPL,: 245€

comprenant reglage soupapes, filtre à gaz

Participation dechets: 6.39

TOTAL: 579.70€

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Si tu achètes les pièces suivantes et que tu les changes toi même ( c'est très facile )

Filtre habitacle 17.00 €

Filtre à air 10.00 €

Bougies 20.00 €

 

Tu économises : 85.00 € par rapport au garage.

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Forfait revision promo : 140€

Forfait Bougies: 54€

Forfait Filtre habitacle: 35€

Forfait Filtre à air: 33€

Forfait Remplacement liquide de freins: 65€

Forfait Revision GPL,: 245€

comprenant reglage soupapes, filtre à gaz

Participation dechets: 6.39

TOTAL: 579.70€

 

 

 

Avec des factures de cette importance, tu devrais être nommé membre bienfaiteur de Renault Retail-group.

Il n'y aucune raison d'aller chez Renault, des artisans garagiste ce n'est pas ce qui manque.

Pour le GPL, impératif, une station spécialiste GPL

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Invité §jou074ee

En dehors de la carte Club avantages qui permet de bénéficier

gratuitement d'un véhicule de pret a chaque immobilisation,

l'interet d'etre un "bon client" permet d'obteni

des participations commerciales correctes

au dela de la garantie légale du constructeur

-4 ans 30.000km Reservoir GPL: 100%

-4,5 ans 45000 km: Injecteurs gaz: 70%

-5 ans 60.000km: Embrayage : 40%

 

sans parler de mon Grand scenic pour lequel

j'ai obtenu egalement des participations commerciales

au dela de la Garantie legale

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En dehors de la carte Club avantages qui permet de bénéficier

gratuitement d'un véhicule de pret a chaque immobilisation,

l'interet d'etre un "bon client" permet d'obteni

des participations commerciales correctes

au dela de la garantie légale du constructeur

-4 ans 30.000km Reservoir GPL: 100%

-4,5 ans 45000 km: Injecteurs gaz: 70%

-5 ans 60.000km: Embrayage : 40%

 

sans parler de mon Grand scenic pour lequel

j'ai obtenu egalement des participations commerciales

au dela de la Garantie legale

 

 

 

Alors pourquoi parler de manque de fiabilité sur un véhicule de 60000 km, du moins c'était le thème de ton entrée en matière, si chez Renault Retail-group ils ont le cœur sur la main.

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Invité §jou074ee

Comparée à mon Renault Scenic

je trouve ma Dacia Sandero tres peu fiable.

 

Renault retail Group reconnait ce manque de fiabilité

puisqu'ils font des participations commerciales

au dela de la periode de Garantie.

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En dehors de la carte Club avantages qui permet de bénéficier

gratuitement d'un véhicule de pret a chaque immobilisation,

l'interet d'etre un "bon client" permet d'obteni

des participations commerciales correctes

au dela de la garantie légale du constructeur

-4 ans 30.000km Reservoir GPL: 100%

-4,5 ans 45000 km: Injecteurs gaz: 70%

-5 ans 60.000km: Embrayage : 40%

 

sans parler de mon Grand scenic pour lequel

j'ai obtenu egalement des participations commerciales

au dela de la Garantie legale

 

 

Certes mais jamais aucun véhicule ne m'a coûté une telle somme.

 

Un TCe non GPL coûterai surement un peu plus en carburant mais 100 fois moins cher en entretien.

 

Mon budget biannuel d'entretien s'élève à maxi 170€ et mon concess me prête toujours une voiture. (Ce n'est pas un GPL)

 

L'an dernier sur un dCI: distribution et galet + pompe à eau + courroie accessoire et galet + liquide de frein + liquide de refroidissement = 375€ MO comprise. Pas en concession bien sur mais qu'est ce que ça change ?

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Comparée à mon Renault Scenic

je trouve ma Dacia Sandero tres peu fiable.

 

Renault retail Group reconnait ce manque de fiabilité

puisqu'ils font des participations commerciales

au dela de la periode de Garantie.

 

 

Je pense que les proprio de GPL qui passe par ici ont une vision différente...

 

Pour avoir autant de frais sur une voiture autant la vendre et prendre un TCe.

 

Ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut...

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Invité §jou074ee

Aucun interet de la vendre 6000€ a 60.000km

apres avoir changé le réservoir, les injecteurs gaz et l'embrayage ?

..pour remettre de l'argent au bout et racheter une occasion

que l'on ne connait pas et qui peut-etre n'aura pas été bien entretenue

Ma Sandero GPL pourra rouler les jours d'alerte pollution.

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Comparée à mon Renault Scenic

je trouve ma Dacia Sandero tres peu fiable.

 

Renault retail Group reconnait ce manque de fiabilité

puisqu'ils font des participations commerciales

au dela de la periode de Garantie.

 

 

 

Ta Dacia Sandero est à 100% de conception Renault, selon les critères qualité de Renault, Dacia n'est qu'un badge. L'équipement GPL est fourni par Landi Renzo, un spécialiste du GPL en Italie, disposant de l'agrément technique de Renault.

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Invité §jou074ee

L’équipement GPL n'est visiblement pas au standard Qualité de RENAULT ! lol

Quand au reste de la mécanique de Base Clio 2

il est au standards citadine RENAULT d'il y a 20 ans

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L’équipement GPL n'est visiblement pas au standard Qualité de RENAULT ! lol

Quand au reste de la mécanique de Base Clio 2

il est au standards citadine RENAULT d'il y a 20 ans

 

Fallait prendre autre chose alors :o

 

Fallait prendre une RENAULT (une Clio 4 par exemple) et la faire équiper au GPL chez Borel. :D

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Invité §jou074ee

Espérons pour lui et ses clients qu'il a fait beaucoup de progrès depuis 2010

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L’équipement GPL n'est visiblement pas au standard Qualité de RENAULT ! lol

Quand au reste de la mécanique de Base Clio 2

il est au standards citadine RENAULT d'il y a 20 ans

 

 

 

Avec toi, nous avons à faire avec un comique qui s'ignore, qui veut le beurre et le lait du beurre. Quoi que tu dises, la gamme "Global access" de Renault, donc les Dacia sont aux standards Renault et sont dans toutes les enquêtes de qualité à la meilleure place, c'est à dire en haut du classement. Que cela te déplaise ou pas

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Invité §jou074ee

Lis ce forum et tu verras que

-Les pb de corrosion reservoir GPL sont une généralité

j'ai obtenu une participation commerciale de 100% apres 4 ans

 

-Les changements prématurés d'injecteurs gaz sont fréquents

j'ai obtenu une P.C de 70% apres 4 ans et demi

 

ces problèmes GPL sont donc bien une généralité

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Invité §jou074ee

 

 

Avec toi, nous avons à faire avec un comique qui s'ignore, qui veut le beurre et le lait du beurre. Quoi que tu dises, la gamme "Global access" de Renault, donc les Dacia sont aux standards Renault et sont dans toutes les enquêtes de qualité à la meilleure place, c'est à dire en haut du classement. Que cela te déplaise ou pas

 

Au lieu de faire de l'idéologie stupide je fais des constats.

Je comptabilise mes pannes et je lis les forums.

Que cela te plaise ou non.

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Au lieu de faire de l'idéologie stupide je fais des constats.

Je comptabilise mes pannes et je lis les forums.

Que cela te plaise ou non.

 

 

 

Je ne fais aucune idéologie. Renault a choisit Landi Renzo qui est son partenaire GPL depuis longtemps, en particulier pour le marché Italien. Pour une question de fiscalité le GPL est très présent sur le marché Italien toutes marque confondues.

Une motorisation GPL s'entretient chez un spécialiste du GPL, c'est aussi simple que cela, c'est un sujet qu'un spécialiste connaît.

Concernant les réservoirs, si au début Renault s'est fait un peu tirer l'oreille pour les prises en charge, en final, Renault a pris à 100% les remplacements de réservoirs.

En complément, je ne vois pas ce qui est critiquable concernant la qualité Renault /Dacia. Il y a des marques plus huppées, comme chez VAG et BMW, qui coûtent des fortunes à leurs acheteurs.

Sur ce forum, tu as des spécialistes du GPL qui connaissent bien le sujet

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On l'a déjà dit on a plus de retours de mécontent sur les forums, c'est bien français, on gueule quand ça va pas mais quand tout se passe sans problèmes on n'a pas de retours, sur la quantité de DACIA GPL en circulation c'est une minorité qui ont des soucis. :bah:

 

Pas d'bol tu es tombé sur un mauvais numéro. :D

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Et nous, on est tombé sur un "nouveau membre" qui a décidé de passer ses nerfs sur les membres du forum pour éviter de casser la gueule à son garagiste ou de matraquer sa caisse. :pfff: .

 

Moi, je dis ça, je ne dis rien, mais je le dis quand même :o

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ben eux fiabilité des sandero GPL, JOKER pour moi

 

 

pour le bilan de ces 90000 c'est aussi catastrophique ( y aussi du massacre dans les garages dacia )

 

 

en quelques lignes syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif pas possible,

 

 

- changement de la boucle de verrouillage de la ceinture de sécurité avant droit , bruit de grincement

- changement de l'assise de sellerie du fauteuil avant droit ( dû aux projections de matière lors de la soudure sur l'écrou grippé de la boucle de ceinture - cf plus haut - )

 

 

*problème de ralenti et de démarrage et raté d allumage

 

{

- nettoyage du boitier papillon

- 2 x changement du boitier papillon

- utilisation d'un additif nettoyant injecteur essence

- arbre/ligne de culbuteurs totalement remplacé

- 4 injecteurs essence remplacés

- collecteur d'admission remplacé

- pompe à essence immergé remplacée

- reprogrammations des calculateurs

- 4 injecteurs GPL

 

}

 

- changement du volant - défaut du revêtement il pêle

- panne du gpl après révision mauvais remontage du filtre phase liquide

- fuite d'eau - défaut d'etanchéité de l'antenne de toit

- remplacement de la clé plip

- remplacement de la cuve GPL

- remplacement d'un verrin hydraulique

 

 

 

- Fuite GPL sur la polyvanne, un raccord en laiton usé par outil type clé ( 1 mois après le changement de réservoir un écrou a été ovalisé par le garagiste, mal serrée donc fuite ..)

* 2 changement consécutives de l'electrovanne du reservoir gpl (1 pour la fuite et 1 problème de la jauge) + la durite gpl en laiton de remplissage

 

- problème de corrosion de la patte de fixation du cata, donc changement du catalyseur

 

 

 

 

usure anormale

- batterie remplacé 3 ans 1/2

- rotule avant droite 83000 km

- roulement avant droit 85000 km

- galet tendeur courroie accessoire 80000 km

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