jiji1 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 Bonjour, D'ici quelques jours, je pars en vacances et la quantité et qualité des bagages que je dois "charrier" fait que j'ai décidé de tout mettre dans ma remorque simple essieu montée en roues de 13 pouces. Je n'ai trouvé de préconisations de pression de gonflage nulle part et, d'autorité (subjective), je les ai mis à 2.2 kg de pression. Les pneus étaient gonflés à 1.4 kg quand je l'ai reprise (mais ça fait 1 an qu'elle était entreposée sans servir à cause de mon AVC qui m'a interdit la conduite pendant longtemps). Cela vous parait-il correct ou dois-je gonfler plus ( ou dégonfler)? Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me prodiguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 Regarde bien sur le flanc de tes pneus, la préconisation de gonflage doit obligatoirement s'y trouver Pour la mienne c'est marqué 2.7 bar maxi ( j'ai gonflé à 2 bar ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 24 juin 2015 Auteur Signaler Partager 24 juin 2015 J'ai pas vu mais je regarderai demain si je trouve à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 La pression des pneus d'une remorque est de 2,5 bars dans tous les cas, dixit la marque ERDE. Cette pression au cm² permet aux pneus de ne pas trop souffrir des différents écarts de charge. C'est ce qui m'a été répondu par la marque quand j'ai acheté la mienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Regarde bien sur le flanc de tes pneus, la préconisation de gonflage doit obligatoirement s'y trouver Sur ma Erdé ce sont des pneus Riken Allstar en 135/80R13, par contre, aucune indication de pression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 [:quicksi @ 29:14] Pour la pression Grib' à raison, par contre moi non plus pas de pression indiquée sur les pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 25 juin 2015 Auteur Signaler Partager 25 juin 2015 Après être retourné à mon garage, j'ai trouvé effectivement plein d'indications sur les flancs des pneus que je n'avais pas complètement lues:(Merci à @Mudochon ) -pneus de marque TERSUS made in Polland -max weight 290 kg -max press 2.50 kPa (36PSI) ( à @Gribouille02 et à @Gilles REIMS ) 135R12 65T -tube type -D 178 -Je pense donc être "bon" avec les 2.2 kPa que j'ai mis dimanche -le 65T signifie que je peux tracter 290 kg à 190 km/h. Ok pour la vitesse (je ralentirai ) mais en ce qui concerne les 290 kg, je me demande s'il s'agit du poids de chargement dans la remorque ou le poids total remorque + chargement -Là où je m'interroge aussi, c'est sur la signification de "D 178", ainsi que sur la faisabilité (ainsi que de son intérêt) d'un changement éventuel des 2 roues pour les mettre en 13" au lieu de 12" actuellement: les pneus sont vieux et ont même surement dépassé la limite d'âge tout en gardant un aspect extérieur correct (pas de craquelure, pas de hernies, pas de déchirure, témoin d'usure pas atteint...) Comme ce sont des pneus tube type, au vu du prix d'une chambre à air, mais vu l'âge de la remorque que j'ai achetée d'occasion, je me pose toutes ces questions seulement cette année car je n'ai pas pu m'en servir l'année dernière je pense que je vais devoir changer quelques choses sur cette remorque: soit 2 pneus neufs tube type en 12" (moins cher), soit des roues neuves ou d'occasion en 13" tubeless s'il est possible de trouver le même entraxe que l'origine et qu'il soit possible de faire ce montage sans problème (plus cher mais plus standard actuel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 -le 65T signifie que je peux tracter 290 kg à 190 km/h. Ok pour la vitesse (je ralentirai ) mais en ce qui concerne les 290 kg, je me demande s'il s'agit du poids de chargement dans la remorque ou le poids total remorque + chargement C'est un indice de charge par pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager 26 juin 2015 Si j'ai bien compris, y'a 2 roues donc 580 kg, mais 580 kg de poids total(remorque + chargement) ou 580 kg dans la remorque (chargement ) . La remorque seule doit peser + de 100 kg De toutes façons, à moins de vouloir transporter du sable, du carrelage ou des moellons, je me vois mal autant charger. J'ai plus des choses volumineuses que vraiment lourdes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager 26 juin 2015 Finalement, après avoir regardé les jantes de ma fiat panda de 1993 qui ne roule plus (tringlerie de BV cassée et introuvable jusqu'à présent), j'ai décidé d'essayer de les monter sur ma remorque. Bien m' en a pris car les pneus en 12" n'étaient pas en aussi bon état que je le croyais J' ai donc fait une monte en 13 " avec les enjoliveurs que j'avais sur la panda Il ne me restera demain qu'à aller réadapter la pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 Si j'ai bien compris, y'a 2 roues donc 580 kg, mais 580 kg de poids total(remorque + chargement) ou 580 kg dans la remorque (chargement ) . La remorque seule doit peser + de 100 kg De toutes façons, à moins de vouloir transporter du sable, du carrelage ou des moellons, je me vois mal autant charger. J'ai plus des choses volumineuses que vraiment lourdes Toutes façons tu dois avoir toutes les infos sur la charge sur la plaque constructeur de la remorque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 11 août 2015 Auteur Signaler Partager 11 août 2015 Petit up: en refaisant des recherches, je suis tombé par hasard sur ce tableau e préconisations à propos du gonflage des pneus de remorques: Si ce tableau des pressions peut servir à d'autres... Une autre question me vient à l'esprit: les pneus de remorque sont-ils des pneus spécifiques ou bien sont-ils les mêmes que pour une voiture ( et donc interchangeables à volonté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 11 août 2015 Signaler Partager 11 août 2015 AH, tu nous met la pression,là . http://stkr.es/p/zu2?f-ed=1http://stkr.es/p/zu2?f-ed=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 12 août 2015 Signaler Partager 12 août 2015 Petit up: en refaisant des recherches, je suis tombé par hasard sur ce tableau e préconisations à propos du gonflage des pneus de remorques: Si ce tableau des pressions peut servir à d'autres... Une autre question me vient à l'esprit: les pneus de remorque sont-ils des pneus spécifiques ou bien sont-ils les mêmes que pour une voiture ( et donc interchangeables à volonté) Sans en être vraiment certain, je pense que les pneus de petites dimensions le sont. A partir de 13 pouces et au dessus, je dirai pneus renforcé de petits utilitaires. Il me semble que les fabricants de remorques monte des jantes spécifiques. Avec des jantes de Sandero Stepway, ça aurait de la gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 12 août 2015 Signaler Partager 12 août 2015 Petit up: en refaisant des recherches, je suis tombé par hasard sur ce tableau e préconisations à propos du gonflage des pneus de remorques: Si ce tableau des pressions peut servir à d'autres... Une autre question me vient à l'esprit: les pneus de remorque sont-ils des pneus spécifiques ou bien sont-ils les mêmes que pour une voiture ( et donc interchangeables à volonté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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