Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

(présentation) de mon lolo 2014


Invité §jsi567uX

Messages recommandés

Invité §jsi567uX

bonjour a tous voici la présentation de mon carrosse :love:

 

voici on lodgy 15 dci 110ch prestige

avec comme amélioration jante blanche vitre tintée camera de recule media nav couleur phare diurne led +phare bixenon avec allumage automatique :sol:

et en passent un grand merci a willfranck pour ces tuto ;)

 

 

2015-06-18_15-56-44[1].jpg

 

 

2015-06-18_15-55-36[1].jpg

 

2015-06-18_15-54-00[1].jpg

20150618_154716[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour à tous voici la présentation de mon carrosse :love:

 

voici mon Lodgy 1.5 dCi 110ch Prestige

avec comme amélioration jantes blanches vitres teintées camera de recul Media Nav couleur phares diurnes LED + phares bi-xénon avec allumage automatique :sol:

et en passant un grand merci à Wilfranck pour ses tutos ;)

 

 

2015-06-18_15-56-44[1].jpg

 

 

2015-06-18_15-55-36[1].jpg

 

2015-06-18_15-54-00[1].jpg

20150618_154716[1].jpg

 

Super, il est très joli, excepté les bandes sur le hayon mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Et l'attache-remorque, dessus à l'achat ou rajoutée ?

Attention, des feux xénon sur un véhicule qui n'en était pas équipé d'origine, c'est interdit sauf si, comme Wilfranck, on a installé des correcteurs d'assiette automatiques, qui se trouvent peut-être sur ton Lodgy, ET des lave-phares, que je ne vois pas sur le bouclier avant.

Sans ces modifications obligatoires, tu risques une carte rouge au contrôle technique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsi567uX

oui je suis au courant pour le ct mais je les changerai au moment de devoir passe ainsi pas de souci :sol: et pour l'attache remorque dessus a l'achat audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Moi la déco arrière type muscle car, j'aime bien :p .

un petit rappel à l'avant ? Pourquoi pas?

 

Bonne route :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis au courant pour le ct mais je les changerai au moment de devoir passer ainsi pas de souci :sol: et pour l'attache remorque dessus à l'achat audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Il n'y a pas que le contrôle technique ; tu pourrais fort bien te faire verbaliser par des policiers pour cause d'éclairage non conforme au règlement technique

En outre, des phares xénon sans correction automatique en hauteur constituent une gêne visuelle importante pour les conducteurs arrivant en face dans l'obscurité ; en cas d'accident dont il serait prouvé que l'éblouissement de l'autre conducteur aurait été causé par tes phares xénon non réglementaires, ta compagnie d'assurances pourrait se retourner contre toi

Un homme averti en vaut deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsi567uX

Moi la déco arrière type muscle car, j'aime bien :p .

un petit rappel à l'avant ? Pourquoi pas?

 

Bonne route :p

 

 

ben oui je pense que je vais regarde a ca mais je dois faire le plein d’adhésif donc ca sera pour plu tard je pense :p

oui il me manque les clignio silver mais c'est mon prochain achat pour mon lolo

et pour les xénon je les ai fait réglé un peut plus bas pour justement pas éblouir les autre usager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben oui je pense que je vais regarde a ca mais je dois faire le plein d’adhésif donc ca sera pour plu tard je pense :p

oui il me manque les clignio silver mais c'est mon prochain achat pour mon lolo

et pour les xénon je les ai fait réglé un peut plus bas pour justement pas éblouir les autre usager ;)

 

Ton réglage, il est valable pour une configuration précise de ton Lodgy, par exemple, toi seul à bord ou avec ta femme, tes gosses et tous vos bagages

La moindre modification de charge entraîne un changement de hauteur des phares ; c'est pour ça qu'il y a un bouton rotatif permettant de régler manuellement la hauteur des feux avec les ampoules H4 halogènes d'origine en fonction de la charge emportée ...

C'est précisément cette variation de la hauteur des phares xénon que les correcteurs automatiques d'assiette ajustent en permanence pour éviter l'éblouissement des conducteurs arrivant en sens inverse.

De toute manière, tu enfreins la loi ; à toi d'en assumer les conséquences le jour où il y aura un lézard.

Perso, j'ai opté pour des ampoules H4 LED CREE presque aussi performantes que les xénon et qui, surtout, ne nécessitent aucune adaptation spécifique ; je ne me sens pas capable de réaliser le montage de correcteurs automatiques, même avec l'excellent tuto de Wilfranck, et les faire installer par un pro coûterait beaucoup trop cher en regard de l'amélioration d'éclairage par rapport à mes feux LED CREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif j'ai l'impression que tes FDJ, des bandes leds, sont du même genre que ceux que j'avais mis sur ma Rio; Je les ai enlevé, car ils n'étaient pas assez visibles de jour.

Photo dans mon garage. Super chouette.

 

http://zupimages.net/up/15/07/weoz.jpg

 

Mais dehors :cry: presque invisible. Dommage car la forme du phare faisait un regard sympa.

http://zupimages.net/up/15/07/hyop.jpg

 

Finalement, j'ai mis ça. Très visible mais moins joli.

 

IMG_1608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif j'ai l'impression que tes FDJ, des bandes leds, sont du même genre que ceux que j'avais mis sur ma Rio; Je les ai enlevé, car ils n'étaient pas assez visibles de jour.

Photo dans mon garage. Super chouette.

 

http://zupimages.net/up/15/07/weoz.jpg

 

Mais dehors :cry: presque invisible. Dommage car la forme du phare faisait un regard sympa.

http://zupimages.net/up/15/07/hyop.jpg

 

Finalement, j'ai mis ça. Très visible mais moins joli.

 

IMG_1608.jpg

 

Elle n'en est pas équipée d'origine? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben oui je pense que je vais regarder à ça mais je dois faire le plein d’adhésif donc ça sera pour plus tard je pense :p

oui il me manque les clignos silver mais c'est mon prochain achat pour mon lolo

et pour les xénon je les ai fait régler un peu plus bas pour justement pas éblouir les autres usagers ;)

 

Salut, JS :) ,

 

Tu as le choix entre de simples ampoules halogènes chromées ou des LED ; dans ce dernier cas, comme je l'ai appris de ... Wilfranck of course, il faut insérer une résistance de ce genre, http://www.ledperf.com/images/ledperf.com/W460/resistance_10w_clignotants_leds.jpg, entre les fils d'alimentation + et - de chaque ampoule LED, ce que j'ai donc réalisé pour les feux de direction avant et arrière : sinon, ils clignotent beaucoup trop vite et finissent par s'éteindre.

Perso, je n'ai plus que des feux LED sur mon Lolo, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière et à l'intérieur, y compris les clignos répéteurs latéraux dont j'ai carrément remplacé les blocs complets par deux à LED intégrant une résistance, afin de m'épargner ce bricolage, ce que Seb alias canari66 a imité par la suite sur sa Logan.

Un lien vers de tels clignos latéraux à LED ; http://www.befr.ebay.be/itm/Ch [...] 566e95a25

Les miens, entourés d'un enjoliveur chromé, rajouté par bibi bien entendu ;

 

DSC08488.jpg

 

DSC08489.jpg

 

J'en ai encore un, remplacé gratuitement par le vendeur parce que la pellicule de chrome était affectée d'un petit défaut ;

 

DSC08490.jpg

 

DSC08491.jpg

 

Le connecteur W5W/T10, qu'il suffit d'insérer dans celui du faisceau d'alimentation, éventuellement en rognant un peu le plastique comme j'ai dû le faire ;

 

DSC08492.jpg

 

Si tu n'habites pas trop loin de Nivelles, tu pourrais passer chez moi faire un essai ; il y en a pour quelques minutes : avec les outils de démontage que je possède, les clignos latéraux sont très faciles à extraire de leur logement et à y remboîter.

J'ai aussi les ampoules halogènes silver installées avant les LED ; je les déconseille car la pellicule chromée s'érode vite : bon, on peut toujours les repeindre ...

Peut-être à un de ces jours donc :sol: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Elle n'en est pas équipée d'origine? :??:

 

Si, mais les FDJ sont dans l'optique, ampoule bi filaments avec les veilleuses. Mais comme je n'aime pas faire comme tout le monde, j'ai neutralisé le contact des FDJ et j'ai tiré un plus après contact pour alimenter mes FDJ de calandre. Selon la finition, certaines Rio ont des FDJ à leds mais toujours dans l'optique et qui s'éteignent quand tu mets les veilleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais les FDJ sont dans l'optique, ampoule bi-filament avec les veilleuses. Mais comme je n'aime pas faire comme tout le monde, j'ai neutralisé le contact des FDJ et j'ai tiré un plus après contact pour alimenter mes FDJ de calandre. Selon la finition, certaines Rio ont des FDJ à leds mais toujours dans l'optique et qui s'éteignent quand tu mets les veilleuses.

 

La directive européenne 2008/89/EC, article 3 sur les feux de circulation diurne (DRL en anglais), dont les caractéristiques sont définies par le règlement européen ECE R87, impose qu'ils s'éteignent dès qu'on tourne le comodo sur une autre position.

Sur tous les véhicules automobiles, qu'il soient pour particuliers, petites camionnettes, poids lourds, les FDJ sont donc automatiquement coupés lorsqu'on le met sur le 2e cran, qui allume habituellement les feux de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les FDJ à LED, ils ne s'éteignent pas forcement, sur certains modèles d'auto la luminosité baisse d'intensité et ils font office de feu de position (ou veilleuse). :)

 

Et alors ? C'est chou vert et vert chou ; s'ils baissent d'intensité quand on passe en feux de position, c'est donc qu'ils ne restent pas en mode feux de jour. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

La directive européenne 2008/89/EC, article 3 sur les feux de circulation diurne (DRL en anglais), dont les caractéristiques sont définies par le règlement européen ECE R87, impose qu'ils s'éteignent dès qu'on tourne le comodo sur une autre position.

Sur tous les véhicules automobiles, qu'il soient pour particuliers, petites camionnettes, poids lourds, les FDJ sont donc automatiquement coupés lorsqu'on le met sur le 2e cran, qui allume habituellement les feux de position.

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif JP, ça , c'est sur le papier, regarde les reno, citron, audi etc, les FDJ restent allumés avec les veilleuses ou les feux de croisement. Donc, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas sur ma Rio, je l'ai fais sur ma Sandy il y a 5 ans et je n'ai jamais eu de problèms avec qui que ce soit. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif JP, ça , c'est sur le papier, regarde les reno, citron, audi etc, les FDJ restent allumés avec les veilleuses ou les feux de croisement. Donc, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas sur ma Rio, je l'ai fait sur ma Sandy il y a 5 ans et je n'ai jamais eu de problèmes avec qui que ce soit. :spamafote:

 

Je pense que tu confirmes ce qui a été écrit précédemment ; sur les véhicules équipés d'une ampoule unique pour les feux de jour et de position avant, comme les Sandero, Duster, Logan, ..., les FDJ diminuent d'intensité dès que le comodo est commuté sur une autre position et deviennent les veilleuses qui restent allumées qu'on soit en feux de croisement ou de route.

Le Lodgy, lui, a des ampoules FDJ et de veilleuses avant séparées ; donc, les feux de jour sont coupés dès qu'on passe en veilleuses.

Si tu gardes les FDJ LED de ton Rio allumés en permanence, tu commets une infraction ; ne viens donc pas faire l'étonné le jour où tu te verras infliger une prune pour ce motif ...

En outre, si tu ne les enlèves pas avant de passer ton Rio au CT, tu risques une carte rouge et l'obligation d'une nouvelle visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je pense que tu confirmes ce qui a été écrit précédemment ; sur les véhicules équipés d'une ampoule unique pour les feux de jour et de position avant, comme les Sandero, Duster, Logan, ..., les FDJ diminuent d'intensité dès que le comodo est commuté sur une autre position et deviennent les veilleuses qui restent allumées qu'on soit en feux de croisement ou de route.

Le Lodgy, lui, a des ampoules FDJ et de veilleuses avant séparées ; donc, les feux de jour sont coupés dès qu'on passe en veilleuses.

Si tu gardes les FDJ LED de ton Rio allumés en permanence, tu commets une infraction ; ne viens donc pas faire l'étonné le jour où tu te verras infliger une prune pour ce motif ...

En outre, si tu ne les enlèves pas avant de passer ton Rio au CT, tu risques une carte rouge et l'obligation d'une nouvelle visite.

 

5 ans avec ma Sandy et jamais de problème même au CT. Le contrôleur technique a même trouvé qu'ils étaient bien intégrés ( et pourtant, ils étaient légèrement plus bas que la norme ).

Sur Sandéro II, il y a une ampoule bi filaments comme le montre Gilles. Le gros filament pour les FDJ et quand on met les veilleuses, le petit filament s'allume et le gros s'éteint. :spamafote:

 

Exemple de voiture qui ont les FDJ allumés en même temps que les autres phares.

 

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcSLBpVSCgzSM7nfCyyUd4E-bzd7kbGoN5EC3y78lfXqAMqUi2ZL

 

Ce sont des montages d'origine et quand je vois ça , je me dit que je n'ai rien à craindre avec ma Rio. Que la police s'occupe plutôt des voitures qui ont des ampoules mortes. Il y en a 1 sur 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Feux de jour qui baissent d'intensité à l'allumage des feux. marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

 

Tout à fait, la lumière est moins forte en veilleuse.

 

Bon, on va peut être arrêter de pourrir le post de jsibiza avec nos histoires d'ampoules. ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, la lumière est moins forte en veilleuse.

 

Bon, on va peut être arrêter de pourrir le post de jsibiza avec nos histoires d'ampoules. ;):lol:

 

Ce sont donc des optiques commutant automatiquement de FDJ en veilleuses suivant le positionnement de la commande des feux et pas des feux de jour "purs et durs" comme le soutient nono318.

 

Ouais, à force de taper sur le clavier de l'ordi, j'en ai attrapé des ... 5584d62f12c82.jpg, images?q=tbn:ANd9GcTHNhC7_uF3Vy3j1vWjprDOKnCyxxKcowpa4Y7HRoGVHJgZT4EJow, :phttp://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ce sont donc des optiques commutant automatiquement de FDJ en veilleuses suivant le positionnement de la commande des feux et pas des feux de jour "purs et durs" comme le soutient nono318.

 

jld74.gif.a07abcae91e6a135d3d37cfe0238337b.gif Qu'est ce que tu appelles des FDJ purs et durs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /jld74.gif Qu'est ce que tu appelles des FDJ purs et durs :??:

 

Ben, qui ne fonctionnent que comme feux de jour, à l'instar de ceux du Lodgy et du Dokker, et pas des feux avec ampoule double fonction FDJ-veilleuses, comme sur le Duster, la Logan, le Sandero, le Stepway, ainsi que sur les voitures dont tu as posté des tofs ...

En allant chercher un de nos petits-fils en voiture après le dîner, j'ai regardé attentivement les véhicules arrivant en sens inverse ; nombreux sont ceux équipés de feux de jour LED tels que ceux qu'on voit sur tes tofs : ces feux baissent d'intensité et commutent en feux de position dès que les conducteurs modifient la position du comodo des feux de leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rhôôô, tu as osé poster une image à caractère explicitement sexuel, les images?q=tbn:ANd9GcTuZypWYlSWc_D9IuKHZnZeXKVBLVmSsPUYEGRWgNd39vEEdio055857fed08f10.jpg55857fed5d181.jpg de la censure, l'55857fedea2b4.jpg , la http://imblog.aufeminin.com/blog/D20090612/364002_446950256_colere-2_H101736_L.jpg, des impitoyables modos de ce forum vont s'abattre sur toi, misérable pécheur :lol:http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ben, qui ne fonctionnent que comme feux de jour, à l'instar de ceux du Lodgy et du Dokker, et pas des feux avec ampoule double fonction FDJ-veilleuses, comme sur le Duster, la Logan, le Sandero, le Stepway, ainsi que sur les voitures dont tu as posté des tofs ...

En allant chercher un de nos petits-fils en voiture après le dîner, j'ai regardé attentivement les véhicules arrivant en sens inverse ; nombreux sont ceux équipés de feux de jour LED tels que ceux qu'on voit sur tes tofs : ces feux baissent d'intensité et commutent en feux de position dès que les conducteurs modifient la position du comodo des feux de leur voiture.

 

C'est là qu'est l'os hélas, car sur les tofs de la mégane et de la C 3 que j'ai mis, on voit bien que les FDJ restent allumés avec les autres phares et je peux te dire qu'ils ne baissent pas d'intensité. La loi dit que les FDJ doivent s'éteindre à l'allumage des veilleuses ou des codes et on voit bien sur les tofs que les constructeurs font ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'est l'os hélas, car sur les tofs de la mégane et de la C 3 que j'ai mis, on voit bien que les FDJ restent allumés avec les autres phares et je peux te dire qu'ils ne baissent pas d'intensité. La loi dit que les FDJ doivent s'éteindre à l'allumage des veilleuses ou des codes et on voit bien sur les tofs que les constructeurs font ce qu'ils veulent.

 

Donc, à te suivre, RENAULT, CITROËN et, peut-être, d'autres constructeurs automobiles seraient parvenus à faire homologuer et à commercialiser des véhicules non conformes aux réglementations européennes en matière de feux de jour :voyons: ;

"DIRECTIVE 2008/89/CE DE LA COMMISSION du 24 septembre 2008 modifiant, en vue de son adaptation au progrès technique, la directive 76/756/CEE du Conseil concernant l’installation de dispositifs d’éclairage et de signalisation lumineuse des véhicules à moteur et de leurs remorques

Article 2

À partir du 7 février 2011 pour les véhicules de catégories M1 et N1 et du 7 août 2012 pour les véhicules des autres catégories, les États membres refusent d’accorder la réception CE ou la réception nationale pour de nouveaux types de véhicules, pour des motifs concernant l’installation des dispositifs d’éclairage et de signalisation lumineuse, si les prescriptions de la directive 76/756/CEE, telles que modifiées par la présente directive, ne sont pas respectées.".

Cela me semble hautement improbable, pour ne pas écrire impossible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Les tofs postées ne sont pas truquées et prouvent que les constructeurs font ce qu'ils veulent. :spamafote: Quand tu te promènes la nuit avec tes bâtons lumineux, regardes bien les voitures, tu verras que je ne raconte pas des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...