chris1983 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 bonjour a tous, J ai une logan de 2006 1.5 dci depuis quelques temps j ai un probleme avec mon compteur qui indique la vitesse, celui tombe a 0 en roulant et se remet quand il veut, lorsque celui ci est a 0 les kms ne defile plus non plus. J ai deja lue un sujet similaire qui disais que cela pouvait venir de l autoradio !!! je ne pense pas que ca vienne de sa car l autoradio n est pas d'origine depuis le debut .... Donc je souhaiterais verifier le capteur qui se trouve sur la boite de vitesse mais n ayant aucune connaissance mecanique j aurais souhaiter qu une ame charitable me dise ou elle se trouve précisément sous la voiture avec une photo se serais mieux. Je vous remercie par avance de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 Bonjour, j'ai eu le cas similaire sur ma R5 il y a longtemps: c'était le câble qui était partiellement dévissé derrière le cadran du tachymètre mais comme il fallait démonter le TdB et que la voiture était vieille, j'avais laissé tomber à l'époque. Pour info, c'était le même système que les compteurs de vitesse/kilométriques à câble que pour les vélos ou les motos avec tachymètre à aiguille. Si tu es dans le même cas, il peut être bon de te pencher sur ton TdB Si cette solution est la bonne, il y en a pour moins de 10 secondes pour revisser le câble (sans compter bien sur le temps pour arriver à accéder à l'arrière du tachymètre + le temps de tout remonter ) Je suppose que le même système est à appliquer de l'autre côté du câble du tachymètre mais je n'ai aucune idée de l'endroit où il faut le chercher dans le compartiment moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 Fort probable que ce soit le capteur qui est HS, on a eu plusieurs cas recensés sur cette section. Voilà un lien vers un topic où il y a quelques photos pour le situer, il n'est pas d'un accès facile à priori. compteur kilométrique Dacia Logan défectueux D'autres topics qui abordent aussi le sujet. http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] p;ie=UTF-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 Bonjour, j'ai eu le cas similaire sur ma R5 il y a longtemps: c'était le câble qui était partiellement dévissé derrière le cadran du tachymètre mais comme il fallait démonter le TdB et que la voiture était vieille, j'avais laissé tomber à l'époque. Pour info, c'était le même système que les compteurs de vitesse/kilométriques à câble que pour les vélos ou les motos avec tachymètre à aiguille. Si tu es dans le même cas, il peut être bon de te pencher sur ton TdB Si cette solution est la bonne, il y en a pour moins de 10 secondes pour revisser le câble (sans compter bien sur le temps pour arriver à accéder à l'arrière du tachymètre + le temps de tout remonter ) Je suppose que le même système est à appliquer de l'autre côté du câble du tachymètre mais je n'ai aucune idée de l'endroit où il faut le chercher dans le compartiment moteur Il y a des années déjà qu'il n'y a plus de câble pour les compteurs de vitesse, même sur une DACIA c'est l'électronique qui gère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 mais ma signature reste d'actualité. Le que je suis se couchera moins ignare ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 mais ma signature reste d'actualité. Le que je suis se couchera moins ignare ce soir Plagiaire va, le seul vrai Boulay, c'est Steevy ... http://stkr.es/p/zu2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 Peut-être, mais là, il semble que j'ai fait vraiment très fort et que j'aurais mieux fait de m'abstenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 Peut-être, mais là, il semble que j'ai fait vraiment très fort et que j'aurais mieux fait de m'abstenir. Mais non, c'est pas grave, on en apprend tout les jours, personne n'a la science infuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris1983 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager 18 juin 2015 merci a tous de vos reponses je vais regarder ca de pres et si ca ne donne rien j irais voir un garagiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris1983 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager 18 juin 2015 apprioris un capteur neuf ca coute 40e donc je vais voir si je peux le changer moi meme car apprioris ya pas beaucoup de place pour les mains .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vaz817KJ 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 Mais non, c'est pas grave, on en apprend tout les jours, personne n'a la science infuse. Le seul qui ait la science infuse, c'est Paul Verveine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 Le seul qui ait la science infuse, c'est Paul Verveine Tu es sur pour le prénom ??? Comprenne qui pourra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 Ca me fait penser que la mienne aussi a eu ce symptôme par 3 fois le W-E dernier et rien depuis... On va attendre que ça lache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 juin 2015 Signaler Partager 19 juin 2015 Le seul qui ait la science infuse, c'est Paul Verveine Tu es sur pour le prénom ??? Comprenne qui pourra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris1983 25 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2015 Ca y est j ai fais reparer le capteur de vitesse au mois de aout mais j ai pas eu le temps de venir sur le forum, donc c etais bien lui la cause du soucie se capteur coute 60e et le mecanno est passez par dessous car pas d acces sur le dessus, le garage ma pris 30e de mains d oeuvre .... merci a tous ceux du forum de m avoir aider a resoudre se probleme. sinon par rapport a ca j etais aller chez noroto et eux me facturais une vidange de boite de vitesse alors qu il ni aucunement besoin, vue que j ai ete bien conseiller par les personnes du forum je ne suis pas tomber dans le panneau sinon c etais 50e dans le vent. merci a tous de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 25 octobre 2015 Signaler Partager 25 octobre 2015 Ca y est j ai fais reparer le capteur de vitesse au mois de aout mais j ai pas eu le temps de venir sur le forum, donc c etais bien lui la cause du soucie se capteur coute 60e et le mecanno est passez par dessous car pas d acces sur le dessus, le garage ma pris 30e de mains d oeuvre .... merci a tous ceux du forum de m avoir aider a resoudre se probleme. sinon par rapport a ca j etais aller chez noroto et eux me facturais une vidange de boite de vitesse alors qu il ni aucunement besoin, vue que j ai ete bien conseiller par les personnes du forum je ne suis pas tomber dans le panneau sinon c etais 50e dans le vent. merci a tous de votre aide Merci pour le retour. Pour la vidange de boite ça ne pouvait pas faire de mal, au contraire, d'autant plus sur une voiture de 2006. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris1983 25 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2015 Le mecano ma dis que ce n etais pas necessaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 25 octobre 2015 Signaler Partager 25 octobre 2015 Le mecano ma dis que ce n etais pas necessaire ... Nécessaire non mais comme je le dis ça ne pouvait pas lui faire de mal, même si elle est soumise à moins de contrainte qu'une huile moteur celle de la boite "s'use' au fil des kms, elle se charge en humidité et micros-particules et perd de ses qualités lubrifiante, on ne s'en rend pas compte mais le passage des vitesses perd de sa souplesse Suffit de voir la couleur de l'huile usagée pour s'en rendre compte. http://img255.imageshack.us/img255/1149/p1000554du0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris1983 27 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2015 ah oui effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 27 octobre 2015 Signaler Partager 27 octobre 2015 ah oui effectivement Une autre photo comparative, sur une LOGAN de 100 000 kms et 4 ans: http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/18//15041808160217317513182494.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 28 octobre 2015 Signaler Partager 28 octobre 2015 Une autre photo comparative, sur une LOGAN de 100 000 kms et 4 ans: http://nsm08.casimages.com/img [...] 182494.jpg :q oui en effet, je confirme cependant, on ne ressentira aucune différence entre "avant" et "après" mais on se sent mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Déb266aZ 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Bonjour. Une question A 13h en partant du boulot quand j'ai démarré ma Stepway l'aiguille de la vitesse arêter pas de bouger en 0 et 10 km defois 5 apres sur 0 et reparter a 10 etc... sa a durer 5 min le temps que je commence a roulé. C'est la 1er fois que sa me le fait. Ya til des personnes a qui sa la fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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