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Logan

compteur de vitesse


chris1983

Messages recommandés

bonjour a tous,

J ai une logan de 2006 1.5 dci

depuis quelques temps j ai un probleme avec mon compteur qui indique la vitesse,

celui tombe a 0 en roulant et se remet quand il veut, lorsque celui ci est a 0 les kms

ne defile plus non plus.

J ai deja lue un sujet similaire qui disais que cela pouvait venir de l autoradio !!!

je ne pense pas que ca vienne de sa car l autoradio n est pas d'origine depuis le debut ....

Donc je souhaiterais verifier le capteur qui se trouve sur la boite de vitesse mais

n ayant aucune connaissance mecanique j aurais souhaiter qu une ame charitable

me dise ou elle se trouve précisément sous la voiture avec une photo se serais mieux.

Je vous remercie par avance de vos reponses

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Bonjour,

j'ai eu le cas similaire sur ma R5 il y a longtemps: c'était le câble qui était partiellement dévissé derrière le cadran du tachymètre mais comme il fallait démonter le TdB et que la voiture était vieille, j'avais laissé tomber à l'époque. :mouais:

Pour info, c'était le même système que les compteurs de vitesse/kilométriques à câble que pour les vélos ou les motos avec tachymètre à aiguille. ;)

Si tu es dans le même cas, il peut être bon de te pencher sur ton TdB :voyons: Si cette solution est la bonne, il y en a pour moins de 10 secondes pour revisser le câble (sans compter bien sur le temps pour arriver à accéder à l'arrière du tachymètre + le temps de tout remonter :siffle: )

Je suppose que le même système est à appliquer de l'autre côté du câble du tachymètre mais je n'ai aucune idée de l'endroit où il faut le chercher dans le compartiment moteur :voyons:

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Fort probable que ce soit le capteur qui est HS, on a eu plusieurs cas recensés sur cette section. ;)

 

Voilà un lien vers un topic où il y a quelques photos pour le situer, il n'est pas d'un accès facile à priori. :\

 

compteur kilométrique Dacia Logan défectueux

 

D'autres topics qui abordent aussi le sujet. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] p;ie=UTF-8

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Bonjour,

j'ai eu le cas similaire sur ma R5 il y a longtemps: c'était le câble qui était partiellement dévissé derrière le cadran du tachymètre mais comme il fallait démonter le TdB et que la voiture était vieille, j'avais laissé tomber à l'époque. :mouais:

Pour info, c'était le même système que les compteurs de vitesse/kilométriques à câble que pour les vélos ou les motos avec tachymètre à aiguille. ;)

Si tu es dans le même cas, il peut être bon de te pencher sur ton TdB :voyons: Si cette solution est la bonne, il y en a pour moins de 10 secondes pour revisser le câble (sans compter bien sur le temps pour arriver à accéder à l'arrière du tachymètre + le temps de tout remonter :siffle: )

Je suppose que le même système est à appliquer de l'autre côté du câble du tachymètre mais je n'ai aucune idée de l'endroit où il faut le chercher dans le compartiment moteur :voyons:

 

Il y a des années déjà qu'il n'y a plus de câble pour les compteurs de vitesse, même sur une DACIA c'est l'électronique qui gère. :)

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Peut-être, mais là, il semble que j'ai fait vraiment très fort :oops::mouais:

et que j'aurais mieux fait de m'abstenir.

 

Mais non, c'est pas grave, on en apprend tout les jours, personne n'a la science infuse. :fleur:

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Invité §Vaz817KJ

Mais non, c'est pas grave, on en apprend tout les jours, personne n'a la science infuse. :fleur:

 

 

Le seul qui ait la science infuse, c'est Paul Verveine

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Ca y est j ai fais reparer le capteur de vitesse au mois de aout mais j ai pas eu le temps de venir sur le forum, donc c etais bien lui la cause du soucie se capteur coute 60e et le mecanno est passez par dessous car pas d acces sur le dessus, le garage ma pris 30e de mains d oeuvre ....

merci a tous ceux du forum de m avoir aider a resoudre se probleme.

sinon par rapport a ca j etais aller chez noroto et eux me facturais une vidange de boite de vitesse alors qu il ni aucunement besoin, vue que j ai ete bien conseiller par les personnes du forum je ne suis pas tomber dans le panneau sinon c etais 50e dans le vent.

merci a tous de votre aide

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Ca y est j ai fais reparer le capteur de vitesse au mois de aout mais j ai pas eu le temps de venir sur le forum, donc c etais bien lui la cause du soucie se capteur coute 60e et le mecanno est passez par dessous car pas d acces sur le dessus, le garage ma pris 30e de mains d oeuvre ....

merci a tous ceux du forum de m avoir aider a resoudre se probleme.

sinon par rapport a ca j etais aller chez noroto et eux me facturais une vidange de boite de vitesse alors qu il ni aucunement besoin, vue que j ai ete bien conseiller par les personnes du forum je ne suis pas tomber dans le panneau sinon c etais 50e dans le vent.

merci a tous de votre aide

 

Merci pour le retour. :bien::jap:

 

Pour la vidange de boite ça ne pouvait pas faire de mal, au contraire, d'autant plus sur une voiture de 2006. ;)

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Le mecano ma dis que ce n etais pas necessaire ...

 

Nécessaire non mais comme je le dis ça ne pouvait pas lui faire de mal, même si elle est soumise à moins de contrainte qu'une huile moteur celle de la boite "s'use' au fil des kms, elle se charge en humidité et micros-particules et perd de ses qualités lubrifiante, on ne s'en rend pas compte mais le passage des vitesses perd de sa souplesse ;)

 

Suffit de voir la couleur de l'huile usagée pour s'en rendre compte. :\

 

http://img255.imageshack.us/img255/1149/p1000554du0.jpg

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Invité §Déb266aZ

Bonjour. Une question

A 13h en partant du boulot quand j'ai démarré ma Stepway l'aiguille de la vitesse arêter pas de bouger en 0 et 10 km defois 5 apres sur 0 et reparter a 10 etc... sa a durer 5 min le temps que je commence a roulé. C'est la 1er fois que sa me le fait.

 

Ya til des personnes a qui sa la fait?

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