Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Que penser des indicateurs changement de vitesse ?


Invité §ram088QR

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Ma première voiture, celle sur laquelle j'ai appris à rouler - tardivement, à presque 30 ans -, c'était une

 

http://p8.storage.canalblog.co [...] 1681_o.jpg https://c1.staticflickr.com/9/ [...] 60c4_b.jpg

 

d'occasion, exactement de la même teinte flashy, aussi avec moteur à carbu double corps, 1.298 cm², 60 CV, vitesse de pointe 150 km/h.

Effectivement, ça gazait sec mais, par contraste quelle gloutonnerie en carburant ...

 

 

 

La cylindrée de ce moteur était de 1289 cm3, avec la petite ligne d'arbres

 

Suite à l'introduction de la grosse ligne d'arbre, la cylindrée a été porté à 1397 cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pour moi c'est un gadget qui ne sert à rien , comme la plupart des gadgets proposés actuellement sur les voitures , y compris les Dacia malheureusement .

Si on suit la consigne il faudrait presque rouler en 5ème à 40 km/h .

En bref c'est du n'importe quoi destiné à bousiller les moteurs .Il suffit d'écouter les bruits du moteur en 5 à 40km/h pour comprendre que le vilebrequin ne doit pas apprécier le traitement.

C'est aussi inutile que les vitres électriques , la clim , le médianav , les radars de recul , l'ABS , tout l'électronique etc....çà profite juste à ceux qui ont inventés ces conneries pour nous les imposer , augmentant d'autant le prix et le poids des voitures .

Parallèlement il n'y a plus l'essentiel pour toute voiture qui se respecte : voyant de jauge du niveau d'huile au table , voyants de températures d'eau et d'huile ...Et le pire c'est que l'entretien et les réparations deviennent hors de portée du commun des automobilistes.

Rendez-nous nos anciennes voitures !!!

 

 

 

et j'ai envie de te répondre: retourne dans ta caverne ! :D

 

pour revenir au sujet à 40 km/h tu es loin d'être en 5ème pour le dci. Pour info à 50km/h sur le plat il t'indique simplement de passer en 4ème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Mais je vais le faire !

 

Cependant, j'avais plein d'autres choses à faire avant !

 

Et puis je me suis dit que vous me feriez des raccourcis. :sol:

 

C'est la première chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et j'ai envie de te répondre: retourne dans ta caverne ! :D

 

pour revenir au sujet à 40 km/h tu es loin d'être en 5ème pour le dci. Pour info à 50km/h sur le plat il t'indique simplement de passer en 4ème ;)

 

 

 

Tu devrais prendre des cours de formation à la conduite et au bon usage de ta motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu devrais prendre des cours de formation à la conduite et au bon usage de ta motorisation

 

 

 

et toi tu devrais apprendre à lire ;)

 

je ne parle pas de ma façon de conduire mais de l'indicateur de changement de vitesse qui indique de passer en 4 à 50 km/h et non d'être en 5 à 40 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac222Sx

Cet indicateur n'a aucun intérêt pour moi. Si je devais baser ma conduite sur ses indications, je serais très souvent en sous-régime (ce que le TCe 90 n'apprécie guère !). Cela ne m’empêche pas d'afficher une consommation moyenne de 4,9 l/100 km sur les 4979 km déjà effectués avec ma Sandy.

Donc pour moi, cet indicateur est encore plus inutile que le mode Eco (qui lui reste intéressant dans certaines conditions).

 

 

bonjour-

 

je possède un Dacia sandero steeway et c est vrai que les voyants pour monte ou descendre les vitesses sont un gadjet

 

en quatrièmes il s allume a 70 km/h qui correspond a 2465 t/mn el lorsque la 5 Emme est passée on retombe a la même vitesse mais seulement a 1800 t/mn donc sous

 

régime le régime moteur est de 2500 a 3400 t/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour-

 

je possède un Dacia sandero steeway et c est vrai que les voyants pour monte ou descendre les vitesses sont un gadjet

 

en quatrièmes il s allume a 70 km/h qui correspond a 2465 t/mn el lorsque la 5 Emme est passée on retombe a la même vitesse mais seulement a 1800 t/mn donc sous

 

régime le régime moteur est de 2500 a 3400 t/mn

 

 

 

Il faut monter les tours moteurs assez haut, 3500 à 4000 trs, pour se retrouver au minimum à 2500 trs, lorsque l'on passe le rapport supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac222Sx

 

 

Il faut monter les tours moteurs assez haut, 3500 à 4000 trs, pour se retrouver au minimum à 2500 trs, lorsque l'on passe le rapport supérieur.

 

 

bonjour

 

tout a fait d accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

je ne m'en occupe pas ,( Je roule a l'oreille ) .

G

 

 

idem, j' avais passé un diplôme d' éco conduite il y a 5 ans et le moniteur me disait que je roulais trop doucement et que je montais pas assez les régimes ce qui me faisait consommer plus, en fait il faut accélérer franchement et atteindre le plus rapidement possible sa vitesse de croisière et anticiper les ralentissements ou arrêts, en frein moteur l' injection se coupe et la conso est à zéro litre.

Ses flèches vertes correspondent à l' utilisation d' un diesel plus coupleux mais sûrement pas au 0,9 Tce essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 0.9 tce à 1700 trs/min on est déjà proche du couple maxi de 135 Nm.

 

Rien n’oblige a rouler constamment au couple maxi, les rendements et la gestion électronique ont profondément changé le fonctionnement des moteurs et la manière de conduire

 

 

Inutile donc d’aller au delà de 3500 trs puisque le couple redescend...? Pourtant ma voiture continue d’accélérer ???? :??:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 0.9 tce à 1700 trs/min on est déjà proche du couple maxi de 135 Nm.

 

Rien n’oblige a rouler constamment au couple maxi, les rendements et la gestion électronique ont profondément changé le fonctionnement des moteurs et la manière de conduire

 

 

Inutile donc d’aller au delà de 3500 trs puisque le couple redescend...? Pourtant ma voiture continue d’accélérer ???? :??:

 

.

 

 

 

Le couple est à 2500trs, a ce régime la puissance est 48 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...