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Duster

reprogrammation moteur duster 1.5dci 110ch pahase 2


carpes37
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bonjour

j'ouvre ce sujet pour savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà fait faire une reprogrammation moteur chez un spécialiste ?

j'ai vu ici et là qu'il y avait aussi des boitiers à 89€ tout prêt à brancher, montage en 5 minutes, qu'en pensez-vous comparé au professionnels qui reprogramme votre moteur (nouvelle cartographie moteur) pour un gain de 20ch et 60nm de couple

donc on passe de 110ch à 130ch et 240nm à 300nm, mais le hic c'est 450€, loin des 89€ du boitier additionnel, je ne connais pas la différence entre les 2 principes

Il y a 2 raisons à cette démarche pour moi (pour l'instant je n'ai rien décidé, je me renseigne)

j'ai moi aussi le calage à froid de mon duster , est-ce qu'une reprogrammation dans les règles résoudra mon soucis , car apparemment Renault n'y arrive pas

et 2) lorsque je tracte mon quad de 425kg + la remorque 110kg et que je vais en Auvergne, il peine un peu voir beaucoup en fin de côte à 100 voir 90km/h sur autoroute

voilà dernière précision, duster acheté neuf début 2014, 1 mise à jour lors de la première révision qui a résolu le problème MAIS c'est redevenu comme au départ, donc problème non résolu.

Ma femme et moi s' accomodont de se "petit" désagrément , mais c'est assez énervant surtout lorsque je pars à froid avec le quad dans la remorque et en démarrant en côte, là c'est laborieux

merci pour vos réponses

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trouvé par hasard, pour les proprios de duster (source: passion SUV), si ça peut te rendre service

 

 

Fiabilité Dacia Duster : problèmes de fonctionnement du moteur 1.5 dCi

 

 

 

 

 

http://img.xooimage.com/files96/d/d/7/signalertext-40a8bad.pnghttp://img.xooimage.com/files95/4/3/4/signalerimage-40a9961.png

http://www.largus.fr/images/images/dacia_duster_rappel3.jpg

 

 

Instabilités moteur, à-coups, baisse des performances, le calculateur du 1.5 dCi 110 doit être reprogrammé.

http://www.largus.fr/actualite​-automobile/fiabilite-dacia-du​ster-problemes-…

Depuis janvier 2015, Dacia lance une opération préventive sur le Duster.

 

 

Une reprogrammation du calculateur est nécessaire pour éradiquer les problèmes.

 

 

Après les soucis de la jauge à carburant sur les versions 4x4, une nouvelle opération est lancée.

 

 

Elle concerne potentiellement 31 433 Duster phase 2 (lancé depuis octobre 2013) en France, version 1.5 dCi 110 fabriquée jusqu’au 27 juillet 2014 (moteurs indice 858) et jusqu’au 8 octobre 2014 (moteurs indice 856).

(858 et 856).

 

 

Par ailleurs, les moteurs indice 856 risquent en plus l’allumage du voyant moteur au tableau de bord, un manque de brio au démarrage voire de manque de performance à vitesse élevée.

 

À titre préventif, l’intervention (d'une durée d'une heure et trente minutes) consiste à la reprogrammation du calculateur d’injection ainsi qu’à l’apprentissage des injecteurs.

 

Les clients concernés ne sont pas prévenus par courrier puisque cette opération n’est pas un rappel officiel.

La rectification se fait lors du passage des véhicules dans les ateliers.

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Quoi qu'il arrive siemens en gestion ne sont pas a la hauteur de bosch.

le prix moyen de cette opé est de 350 euros attention sur ce bloc la gestion n'est pas a la porté de n'importe qui. Sinon sa lui donne un peu plus de peps a cette voiture.

ton boitier c'est du caca risque de coupure d'injection avec usure prématuré des injecteurs. De quelle région est tu.

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bonjour,

en ce qui concerne le fameux boitier additionnel, il faut savoir que tu modifie complètement les rejets des gaz (plus de particules, plus de NOX, etc), en cas de problème, accidents ou autre, c'est toi le responsable!!!!. Au dernier SIMA,il y avait un stand du fabricant. Aux nombreuses questions, notamment d'ingénieurs motoristes, le vendeur ne savait plus quoi dire. Si ton Duster est en garantie , "méfi", après c'est toi qui décide. moi personnellement, ex inspecteur technique moteurs industriels et marins, je ne le monterai pas.

amicalement

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Quoi qu'il arrive siemens en gestion ne sont pas a la hauteur de bosch.

le prix moyen de cette opé est de 350 euros attention sur ce bloc la gestion n'est pas a la porté de n'importe qui. Sinon sa lui donne un peu plus de peps a cette voiture.

ton boitier c'est du caca risque de coupure d'injection avec usure prématuré des injecteurs. De quelle région est tu.

 

merci de ta réponse,

effectivement à 89€, je ne me fesais pas d'illusion

je suis de Tours (37) indre-et-loire et il y a shifteck , ils sont à 450€, je trouve çà un peu cher quand même

j evais attendre la révision des 40000kms et en parler à Renault et si çà ne résoud rien, je pense faire faire une reprogrammation

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bonjour,

en ce qui concerne le fameux boitier additionnel, il faut savoir que tu modifie complètement les rejets des gaz (plus de particules, plus de NOX, etc), en cas de problème, accidents ou autre, c'est toi le responsable!!!!. Au dernier SIMA,il y avait un stand du fabricant. Aux nombreuses questions, notamment d'ingénieurs motoristes, le vendeur ne savait plus quoi dire. Si ton Duster est en garantie , "méfi", après c'est toi qui décide. moi personnellement, ex inspecteur technique moteurs industriels et marins, je ne le monterai pas.

amicalement

 

ok ok

je ferais soit une reprogrammation ou rien du tout, mais pas de boitier additionnel, c'est bien noté

merci à tous pour vos réponses

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toujours personne qui a tenté un reprog moteur sur le 1.5L DCI 110ch ??

pour info et mon problème de broutage à froid, c'est résolu depuis ma révision des 40000km

mise à jour de l'injection, depuis c'est nickel

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merci pour ta réponse

tu l'as fait il y a longtemps ?

ressens-tu une réelle différence ?

moi la puissance sans tracter est suffisant mais avec la remorque + quad ou la caravane (1100kg) les relances et démarrage ne sont pas terrible.

une fois lancé c'est bon

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Invité §Mil134Dp

Ah oui? Cool, donc on peut booster le 90 sans (trop de) risques!

Suffit de trouver le technicien approprié...

Et d'avoir besoin de plus de puissance, of course! :D

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Aucun risque et les garages font 5 ans de garantie en cas de problème.

 

je me demande si le dci90 n'est pas le 110 bridé en faite?

 

C'est juste en effet une programmation différente et il me semble une différence de la pression du turbo (comme c'était le cas sur Dci70/85). :)

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Invité §oie502mF

bonjour a tous

carpes37as tu essaye de tracter ton quad avec une remorque double essieu. moi je tire un van avec un voir deux chevaux et je n ai pas trop de problème bien sur cela manque un peu de reprise donc a certain moment il faut tomber 1 voir 2 vitesse mais a par cela. j ai fait valenciennes Lamotte Beuvron a une moyenne de 110km/h avec un cheval sauf pendant la traversée de Paris.

bonne journée

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non remorque simple essieu

je ne dis pas que çà ne peux pas le faire, puisque je le fais

je dis simplement qu'il manque un peu de couple

lorsque je vais en Auvergne faire du quad, les montées se finissent bien souvent en 5ième voir 4ième vitesse à 80km/h, donc çà m'embête un peu car je trouve à limite dangereux

c'est pour cette raison que je me tate à faire une reprogrammation.

ce qui m'ennuie c'est que autant porter le 90ch à 110ch me semble sans risque, autant porter le 110ch à 130ch me fait peur

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J'ai reprogrammer une opel astra 2000 17 dti 75ch passé à 95ch et franchement rien avoir... le top, chez shiftech :) et garantie 5 ans j'ai tenu mon véhicule 6 ans et mon ami la depuis 2 ans et aucun soucis :) la voiture à 220.000km et bientot 16ans

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Invité §Ano401aL

toujours personne qui a tenté un reprog moteur sur le 1.5L DCI 110ch ??

pour info et mon problème de broutage à froid, c'est résolu depuis ma révision des 40000km

mise à jour de l'injection, depuis c'est nickel

Bonjour,

j'ai fais reprogrammer le miens à 3700 kms aujourd'hui il a 15500 kms que du bonheur 135 cv couple de 31,5 , pour info tu peux taquiner les références en accélération car le duster 4x4 est très léger et a une boite courte donc de 0 à 170 tu as de quoi en énerver plus d'un du style rover évoque, ou tourner en rond autour d'un qashqai 110 et autres.Pour le coût 350€ chez un spécialiste.

Bonne fin de journée

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merci pour ton témoignage

moi ce n'est pas pour "jouer" avec les autres mais simplement avoir plus de couple pour tracter ma remorque avec mon quad dessus et la caravane pour les vacances

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C'est aussi mon argument pour les personne indécis faisant beaucoup de route monter par l'a75 c'est un confort routier de plus et une sécurité pour faire de la route.

C'est indéniable, pour d'autres c'est un argument de vente.

Mais bon il y en aura toujours pour dénigré.

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ce qui me fais peur, donc ce qui fait que je n'ai pas encore franchi le pas, c'est niveau assurance , comment çà se passe en cas d'accident, autre critère, la garantie.

est-ce que renault peut déceler la reprogrammation moteur, je pense que OUI.

Donc tant qu'il est sous garantie, j'ai peur de faire faire cette reprogrammation moteur, au cas ou

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alors assurance personne ne le declare et meme sou l’hypothèse certain prend en charge et pas d'autre. Renault ne détecte pas sauf si un cotech plus qu'n technicien de base se penche dessus. Alors la garantie ne veut strictement rien, dire s'il ne veule pas te prendre en garantie, ils ne le feront pas. Par contre si défaut il y a la reprogrammation permet de le déceler avant. Tu n'es pas obliger non plus d'avoir plus de puissance sur ta prog tu peux demander une prog Eco la difference reside sur un déplacement de ta puissance origine plus bas pour te permettre d'avoir plus de couple. avec ceci une fiche banc qui permet a ton assurance de t'assurer par exemple.

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Invité §Toa841vX

Salut salut !?

J'arrête pas de penser ce dernier temps a une programmation pour ma duster 1.5 dci 110 ch.

Je voulais savoir si il y a une grosse différence entré le 110 cv et la programmation .. !?

Est ce que ça vaut vraiment le coup!?

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salut,

effectivement j'ai un racechip pro 2 (modèle remplacé depuis par le RS chez racechip)

perso, ce n'est pas la puissance mais le couple en bas que je recherchais, l'avantage de ce boitier est qu'il est réglable en gain et en plage d'utilisation et il peut s'enlever en 3 secondes chrono (pour comparer avec l'origine par exemple)

une reprog sera plus précise et un peu plus efficace mais l'ennui c'est qu'on ne peut pas revenir à l'origine facilement et si il y a une MAJ calculateur, la reprog est perdue (c'est pour ça que j'ai opté pour un boitier plutôt qu'une reprog)

l'utilité se fait surtout ressentir en montagne ou chargé, pas besoin de changer de rapport, ça repart très bas dans les tours

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une reprog sera plus précise et un peu plus efficace mais l'ennui c'est qu'on ne peut pas revenir à l'origine facilement et si il y a une MAJ calculateur, la reprog est perdue...

 

 

A St Quentin, il y a une entreprise qui fait des reprog. Au cas où une MAJ est faite, ils la refont gratos pendant 4 ans je crois...

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Invité §man583es

Attention avec les reprogramation, le FAP et la vanne EGR morfle deux fois plus...

Donc si Vous ne faites pas Bcp d'autoroute à 130 régulièrement franchement c'est pas une super idée.

A la longue sa use aussi les injecteurs plus vite.

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Attention avec les reprogramation, le FAP et la vanne EGR morfle deux fois plus...

Donc si Vous ne faites pas Bcp d'autoroute à 130 régulièrement franchement c'est pas une super idée.

A la longue sa use aussi les injecteurs plus vite.

 

 

 

L'augmentation de puissance s'accompagne d'une augmentation du couple moteur, ce qui n'est pas très bon pour l'endurance des boites à vitesses.

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oui, ça fait juste 160000km que je roule comme ça, avec du G.O d'hypermarché et 0 souci, par contre, on a un duster d'origine de 20360km qui est en panne, pompe HS, une clio de 87000km en panne, pompe HS, etc...

faut juste faire l'entretien correctement et vidanger la boite, boite de transfert et pont de temps en temps (même si c'est pas préconisé)

des preuves pour le FAP et la vanne ?

suremebt que non puisque le principe des régénérations c'est justement d'envoyer un surplus de G.O dans les chambres et dans l'échappement

je rappelle juste que l'optimisation consiste à augmenter la pression d'injection pour vaporiser plus uniformément, c'est exactement ce que font les constructeurs pour dépolluer

pour exemple, les premiers DCI injectaient à 1200 bars, au fur et à mesure, ils sont montés à 1800 bars afin d'optimiser le rendement, c'est exactement ce que fait un boitier additionnel avec le gros avantage d'optimiser dans la plage qu'on désire (pour les meilleurs)

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Invité §tni860vK

Salut

je l'ai fait sur mon dokker car je trouvais qu'il se trainait pour les dépassements et la reprise ,surtout dans les cols de montagne.Avec des bagages ou du monde a l’arrière c’était l'horreur.

Il fallait sans cesse taper dans les tours pour que ça monte dignement et la consommation grimpait en flèche.

 

Will a raison ce n'est pas une question de puissance mais simplement de couple disponible a l'instant T .

je suis passé de 90ch et environ 220Nm a 115ch et 255Nm.

 

L'essentiel c'est de prendre le temps de prendre les renseignements nécessaires et de ne pas aller chez le premier bricolo du coin.

 

De toute façon,( et c'est mon petit garagiste Renault qui m'en a parlé ), les différences moteurs entre 90cv et 115cv sont uniquement dans la cartographie et quelques différences minimes. Mais je ne suis pas mécano ,les spécialistes confirmeront ou pas.

J'ai suivi son conseil et je suis allé voir un pro qui fait ça depuis plus de 15ans. Et il travaille dans les tolérances constructeurs.

 

Je ne voulais pas une voiture de course mais une voiture qui soit souple et qui me permet de doubler sans devoir rétrograder a chaque fois que ça grimpe un peu.

 

Après quelques milliers de km je ne regrette rien ,je n'ai pas changé ma facon de conduire, je respecte les limitations ,j'ai le pied leger et ma voiture consomme moins.

 

voila en espérant vous avoir un peu éclairé.

 

PS :oui j’entends déjà certains ,ce n'est pas légal .

 

:p

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