Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Média Nav Evolution sur Duster


Le Givrandais
 Partager

Messages recommandés

Invité §n_r617DE

Bonjour à tous,

je vais me présenter au bon endroit du forum, pas encore propriétaire mais d'ici le 20/10 ça devrait être le cas... d'un Duster 4x4 TCE 125 version "10 ans d'âge" en noir.

Mais déjà lancé dans les docs diverses, notices, brochures et autres accessoires!

Ma 1ère question ici concerne le système de navigation:

- je suis motard et j'ai un TomTom que j'alimente de parcours travaillés sur maps et exportés ensuite via ITN CONVERTER vers ce TomTom.

Cette exportation est elle possible vers le système monté sur les Dacia, et d'une façon plus général vers les GPS AUTOS montés de série.

A priori rien dans la liste des destinataires des exportations qu'on trouve dans ITN ne ressemble à un GPS monté dans nos BAR.

A débattre si ça vous dit

 

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif Houlla !!! c'est un vieux Duster d'occaz !!!!!! [:206mystere:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

@§UBU358LH

Je me sert aussi de INT Converter avec mon TomTomXL2, car je suis tellement habitué à lui, et il contient toutes mes archives que j'ai du mal à me servir du Média Nav que je trouve mal placé et peu visible dans la voiture. Néanmoins cela reste un bon Gps de dépannage pour moi quand j'oublie le TomTom.

Pour répondre à ta question, je suis bien en peine car je n'ai pas de réponse à te donner pour l'instant.

Quand on voit la complexité pour la mise à niveau du Média Nav, je pense que ta manœuvre ne doit pas être simple si elle est possible.

Mais fais comme moi, sert toi des 2 Gps : achète toi un support adhésif (TomTom) que tu fixe en haut de la planche de bord au centre et tu te sert alternativement ou ensemble des 2 Gps, comme ça tu peux comparer et ne pas perdre tes archives. turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UBU358LH

Avec mon précédent C5 équipé du MYWAY je prenais mon TOMOTOM lorsque je partais en balade "compliquée" avec pleins de points à visiter, le tout concocté sur ordi et transféré par ITN sur le tamtam.

Je continuerai en effet avec le DUSTER en doublant le NAV par le TOMTOM si parcours compliqué. Mais bon, je ne désespère pas de trouver chez Benichou la réponse à cette question. Si c'est positif, je diffuserai aux dustéristes vadrouileurs!

merci d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Question qui me tracasse : peut-on, comme sur le CAPTUR avoir la carte allumée dés que l'on met le contact ? J'ai cherché partout et je crois que ce n'est pas possible sur mon Duster (d'avril 2015).

Quelqu'un a-t-il une réponse à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Question qui me tracasse : peut-on, comme sur le CAPTUR avoir la carte allumée dés que l'on met le contact ? J'ai cherché partout et je crois que ce n'est pas possible sur mon Duster (d'avril 2015).

Quelqu'un a-t-il une réponse à me donner ?

 

Non, on repasse systématiquement en audio (radio ou USB) quand on remet le contact. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles d'entrée de gamme de RENAULT sont aussi équipés de Media Nav de base ; il y en a même sans ... navigation, :lol: , alors que l'électronique est présente mais pas activée.

Il faut un passage par la valise Clip et sortir la carte bleue pour l'activer, à moins d'utiliser l'excellent logiciel MICOM Config de msieurlolo.fr qui offre les mêmes fonctionnalités que le MICOM Manager rendu inaccessible sur les Media Nav 1 à partir de la version système 4.0.5 et depuis le début sur l'Evolution ...

Mais MICOM Config ne fonctionne actuellement que sur le Media Nav 1 ; une version pour l'Evolution est en cours d'élaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après mon passage chez Renault, je peux vous dire que sur le MédiaNav du Duster, il est IMPOSSIBLE de le passer à la valise et de le configurer de façon à avoir la carte qui s'allume d'office quand on met le contact. Cela est possible sur le Captur qui lui a un 2eme fournisseur de combiné radio/navigation mais je ne me rappelle plus le nom !

Donc rien de possible sur Duster !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après mon passage chez Renault, je peux vous dire que sur le MédiaNav du Duster, il est IMPOSSIBLE de le passer à la valise et de le configurer de façon à avoir la carte qui s'allume d'office quand on met le contact. Cela est possible sur le Captur qui lui a un 2eme fournisseur de combiné radio/navigation mais je ne me rappelle plus le nom !

Donc rien de possible sur Duster !!!

 

 

Salut :) ,

 

Va donc, va donc, non pas chez Speedy :lol: , mais sur msieurlolo.fr ;)

Dans ce topic-là, tu trouveras de quoi faire ton bonheur ; http://www.msieurlolo.fr/forum [...] ic=43848.0

Excellent weekend :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles d'entrée de gamme de RENAULT sont aussi équipés de Media Nav de base ; il y en a même sans ... navigation, :lol: , alors que l'électronique est présente mais pas activée.

Il faut un passage par la valise Clip et sortir la carte bleue pour l'activer, à moins d'utiliser l'excellent logiciel MICOM Config de msieurlolo.fr qui offre les mêmes fonctionnalités que le MICOM Manager rendu inaccessible sur les Media Nav 1 à partir de la version système 4.0.5 et depuis le début sur l'Evolution ...

Mais MICOM Config ne fonctionne actuellement que sur le Media Nav 1 ; une version pour l'Evolution est en cours d'élaboration.

 

Je suis passé chez Renault : impossible de re-configurer un Duster ! Par contre sur Captur il y a une autre marque de radio/navigation, et là c'est possible s'il n'est pas configuré "carte visible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Renault : impossible de reconfigurer un Duster ! Par contre sur Captur il y a une autre marque de radio/navigation, et là c'est possible s'il n'est pas configuré "carte visible".

 

C'est normal ; tout ce que les concessionnaires et garagistes officiels RENAULT & DACIA sont autorisés à faire, c'est mettre à jour et réinitialiser les Media Nav avec la valise CLIP via le réseau informatique de RENAULT.

Cela coûte de 25 € pour un déblocage après dépassement du nombre de codes "radio" erronés jusqu'à plus de 150 € pour une remise en état d'origine complète qui peut durer 2h, voire plus.

Aucun membre du personnel chez mon pote concessionnaire à Waterloo ne connaissait l'existence de MICOM Manager avant que je leur en parle et leur montre comment y accéder avec la manip' des commandes + et - du volume, Media Nav éteint.

Quel Media Nav as-tu précisément sur ton Duster d'avril 2015 ?

Un Evolution avec le thème multicolore ou un de 1e génération avec le fond noir et les icônes ambrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ; tout ce que les concessionnaires et garagistes officiels RENAULT & DACIA sont autorisés à faire, c'est mettre à jour et réinitialiser les Media Nav avec la valise CLIP via le réseau informatique de RENAULT.

Cela coûte de 25 € pour un déblocage après dépassement du nombre de codes "radio" erronés jusqu'à plus de 150 € pour une remise en état d'origine complète qui peut durer 2h, voire plus.

Aucun membre du personnel chez mon pote concessionnaire à Waterloo ne connaissait l'existence de MICOM Manager avant que je leur en parle et leur montre comment y accéder avec la manip' des commandes + et - du volume, Media Nav éteint.

Quel Media Nav as-tu précisément sur ton Duster d'avril 2015 ?

Un Evolution avec le thème multicolore ou un de 1e génération avec le fond noir et les icônes ambrées ?

 

Bonjour,

J'ai un "MEDIANAV EVOLUTION". J'ai le bouquin sous les yeux. Si tu peux quelque-chose pour moi, ce sera super !

 

PS : je ne comprends pas pourquoi mon dernier message ne s'affichait pas. J'ai été obligé de passer par "mes sujets" en haut à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un "MEDIANAV EVOLUTION". J'ai le bouquin sous les yeux. Si tu peux quelque-chose pour moi, ce sera super !

 

PS : je ne comprends pas pourquoi mon dernier message ne s'affichait pas. J'ai été obligé de passer par "mes sujets" en haut à droite.

 

Je ne peux personnellement rien faire pour toi, le Givrandais, mais je pense que Medi@Update pour Media Nav Evolution des experts de msieurlolo.fr devrait pouvoir t'aider.

En tout cas, avec la version 4.0.6 pour MN1, j'ai pu configurer les paramètres de démarrage de telle manière que le menu CARTES s'ouvre automatiquement sur un des deux et, sur l'autre, le menu NAV car j'ai activé avec MICOM Config dans la puce MICOM le paramètre ECO qui a généré sur l'écran d'accueil l'apparition d'une icône supplémentaire ECO ayant pris la place de l'icône Carte.

Quant à l'autre système multimédia-GPS qu'on trouve sur les Captur et modèles RENAULT autres que de base, je pense qu'il s'agit du RLINK Evolution ; https://www.renault.fr/service [...] -link.html

Il permet, entre autres, de rouler connecté à TomTom Live, Coyote, sans doute aussi Waze et est équipé du Digital Audio Broadcasting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la room , j'ai un duster sans media nav , j'ai voulu acheter un gps avec carte du monde en grande surface . Le vendeur me demande quelle voiture j'ai , je lui dit une dacia . Le gars regarde au ciel et dit ohhhhhh bon sang . Interloqué je lui dit , ca va ? Il me dit prenez juste un gps avec carte de France car de toute facon vous n'irez pas plus loin que les ardennes . :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il à tort de mettre en doute la fiabilité des Dacia, il a sans doute raison quant à limiter l'espace de navigation. L'ensemble des données "monde" réclame un espace de stockage considérable (dispo uniquement sur les GPS haut de gamme) et est alors souvent "simplifié" pour tenir moins de place. Il n'a d'utilité que si tu décides de faire effectivement le tour du monde, et à condition de le maintenir à jour.

 

Déjà, en te limitant à l'Europe, voire même l'Europe Occidentale, ça devrait satisfaire 95 % de tes déplacements.

En cas de besoin, il est toujours possible d'acquérir ultérieurement des compléments de cartographie. Si l'espace mémoire est limité, cela oblige à sauvegarder une zone sur support externe pour la remplacer par la zone dans laquelle tu vas évoluer.

 

Ensuite, pense aux mises à jours. Même dans le cas où elles sont dites gratuites (... un certain temps, et non "à vie" comme il est écrit dans les pub, car "à vie" = temps durant lequel le constructeur décide d'assurer la mise à jour et le SAV du modèle de GPS), le temps de chargement et d'installation est contraignant, donc laborieux. Et si les mises à jour "pseudo-gratuites" ne sont pas proposées, ça te coûtera un bras de les acquérir régulièrement, à défaut de quoi ta cartographie pourrait vite devenir partiellement obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il à tort de mettre en doute la fiabilité des Dacia, il a sans doute raison quant à limiter l'espace de navigation. L'ensemble des données "monde" réclame un espace de stockage considérable (dispo uniquement sur les GPS haut de gamme) et est alors souvent "simplifié" pour tenir moins de place. Il n'a d'utilité que si tu décides de faire effectivement le tour du monde, et à condition de le maintenir à jour.

 

Déjà, en te limitant à l'Europe, voire même l'Europe Occidentale, ça devrait satisfaire 95 % de tes déplacements.

En cas de besoin, il est toujours possible d'acquérir ultérieurement des compléments de cartographie. Si l'espace mémoire est limité, cela oblige à sauvegarder une zone sur support externe pour la remplacer par la zone dans laquelle tu vas évoluer.

 

Ensuite, pense aux mises à jours. Même dans le cas où elles sont dites gratuites (... un certain temps, et non "à vie" comme il est écrit dans les pub, car "à vie" = temps durant lequel le constructeur décide d'assurer la mise à jour et le SAV du modèle de GPS), le temps de chargement et d'installation est contraignant, donc laborieux. Et si les mises à jour "pseudo-gratuites" ne sont pas proposées, ça te coûtera un bras de les acquérir régulièrement, à défaut de quoi ta cartographie pourrait vite devenir partiellement obsolète.

 

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Le vendeur qui a formulé cette ineptie n'a probablement jamais posé son séant dans une DACIA, tout comme, je le reconnais, moi-même avant de m'installer dans un Lodgy chez mon concessionnaire local et changer du coup radicalement d'avis au point de signer tout de suite le bon de commande d'un TCe 115 7 places Laureate full options qui me conforte depuis 3 ans 8 mois dans mon choix.

Quant à un GPS avec cartographie du monde entier, tu trouveras là des TOMTOM satisfaisant à ce critère, avec mises à jour gratuites "à vie" ; https://www.google.be/search?q [...] p;tbm=shop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant la philosophie du "à vie", voir ce lien :

http://fr.support.tomtom.com/a [...] ale/fr_fr/

 

Il en va donc du bon vouloir du constructeur.

Pour ceux dont les GPS anciens ne sont plus couverts, il faut procéder comme avec ceux acquis avant cette offre de gratuité : s'abonner à la mise à jour cartographique. Là, il y a intérêt à se limiter à sa zone d'évolution pour contenir le coût de l'abonnement.

Il y a ensuite une combine, qui consiste à retarder son réabonnement : une fois "hors délais", Tomtom propose systématiquement une remise de 40 % pour ne pas perdre le client.

Certes, en cumulant les réabonnements, au fil des ans on finit par payer une seconde fois son GPS. Il peut donc y avoir avantage à changer son produit par un neuf bénéficiant de la gratuité des mises à jour dès que l'appareil est "abandonné" par Tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly585VP

Bonjour. Je lance un appel aux ''Dustéristes''. Dans mon Duster 4x4 110 cv ''série prestige'' modèle 2017 j'ai la version ''7.0.5'' sur le Média Nav Evolution. Il est équipé d'origine de la cartographie Europe (version Q.3 2016). Le souci est que lorsque je clique sur la fenêtre ''Carte'' j'ai le même menu qui s'affiche que lorsque je clique sur le logo ''Nav''. Je devrais en fait avoir la localisation de mon véhicule. La concession Renault n'a pas pu m'éclairer ... Avec mon vendeur multi-marques, nous avons vérifié les autres ''Duster'' sur le parc. La même défaillance apparaît sur ceux équipés de la même version système ''7.0.5'' avec cartographie Europe ''Q.3 - 2016''. Pour les cartographies plus anciennes pas de souci. Je pense qu'il s'agit peut-être d'un bug apparu suite à la mise à jour de la cartographie. Pas de mise à jour décelée en passant par la mise à jour Dacia Média Nav toolbox. Si un passioné de ce forum pouvait éclairer ma lanterne ! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci pour l' info , car mes cartes sont en 2016 Q2 , ayant un abonnement pour la mise à jour des cartes , je vais attendre un peu .

Surtout que la mise à jour système 7.0.5 a été faite en décembre 2016 , puis la cartographie qui est passée en 2016 Q2 .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je lance un appel aux ''Dustéristes''. Dans mon Duster 4x4 110 cv ''série prestige'' modèle 2017 j'ai la version ''7.0.5'' sur le Media Nav Evolution. Il est équipé d'origine de la cartographie Europe (version Q.3 2016). Le souci est que lorsque je clique sur la fenêtre ''Carte'' j'ai le même menu qui s'affiche que lorsque je clique sur le logo ''Nav''. Je devrais en fait avoir la localisation de mon véhicule. La concession Renault n'a pas pu m'éclairer ... Avec mon vendeur multi-marques, nous avons vérifié les autres ''Duster'' sur le parc. La même défaillance apparaît sur ceux équipés de la même version système ''7.0.5'' avec cartographie Europe ''Q.3 - 2016''. Pour les cartographies plus anciennes pas de souci. Je pense qu'il s'agit peut-être d'un bug apparu suite à la mise à jour de la cartographie. Pas de mise à jour décelée en passant par la mise à jour Dacia Media Nav Toolbox. Si un passionné de ce forum pouvait éclairer ma lanterne ! Merci d'avance.

 

Voir ma réponse dans ton topic Bug Média Nav Evolution (7.0.5) avec cartographie Europe (Q3-2016)

Question mise à jour, il me semblait qu'une version système 8.0.5 existe maintenant.

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ne trouvant pas où et comment ouvrir un nouveau sujet, je post ici, vous me guiderez si ce n'es pas correct !

Voilà mon problème :

Je viens d'acquérir, il y a 2 jours, un DUSTER Prestige TCe 130 FAP 4x2 2018. A mon gout, formidable voiture parfaitement équipée !!!

J'ai eu l'agréable surprise de constater que j'avais une carte GPS A JOUR de 2018 !!! Avec je crois les nouvelles limitation de vitesse.

Là est le problème : je sais que l'on peut supprimer l'alerte de limitation, ou ne pas l'afficher. Mais avec ces 130 cv je préfèrerais avoir une alerte sonore , mais moins puissante que celle d'origine. Cela fait presque mal aux oreilles ! Y a-t-il un réglage quelque part ? Je sais que pour diminuer le volume de la "voix" de guidage sur un parcours il suffit de baisser le son au satellite volant pendant que la "dame" parle, mais cela ne joue pas sur l'alerte dépassement.

Alors où se trouve ce régla de son de l'alerte ????

Merci pour vos réponses à venir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...