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Sandero

Dacia sandero qui broutte- manque d acceleration et voyant antipolluti


Invité §elr574Ss

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Invité §elr574Ss

Bonjour

 

voici mon "gros problème mecanique". Je roulais "tranquillement. Mais j ai pas vu le dos d âne ou plutôt comme à mo habitude, je l ai pas vu aussi haut qu'il était. Je devais être à 30 à l heure mais bon. J étais justement en train de debrayer en arrivant sur le dos d âne. Ne me demandais pas pourquoi , je sais plus trop.

 

Donc dos d âne, et la coup de flipe, je veux pour acccéler et là elle n accelère "plus".

Je me gare sur une place sur le bord de route.

Je redemarre la voiture, et voilà qu'elle broutte, en entends un ralenti et on a l impression que la voiture va callé à tous moment.

 

J appel un ami qui vient. La voiture fait toujours sont truc de ralenti mais un peu moins. il roule avec. Il me dis que c'est pas l embrayage ouf. Mais problème d acceleration. Mon reservoir d essence était presque vide. Il me dit que suite au choc du dos d âne il y a peut être eu des particule qui se sont bloqué dans le filte à essence.

 

Demain matin, je mets du GPL pour voir si ça change quelquechose (ça fait plusieurs jours que je roule sans GPL car "la flemme" dans mettre, ou plutôt quand je pense à mettre de l essence ce n'est pas au bonne heure.

 

De plus je viens de réalisé que depuis quelque jours j ai calé (je sais pas si c est du stress, car ça m arrive que quand il y a une personne avec moi dans la voiture)

Et surtout que depuis toute à l heure le voyant antipollution est allumé (il état pas allumé avant)

 

A votre avis c'est du à quoi ?, si le GPL ne change rien, je devrais l emmener au garage. A votre avis c est quoi ?

A combien ça va me couter ?, quelle sera le temps d imoblisation de la voiture (j en ai grandement besoin la semaine prochaine)

 

Merci de votre aide

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Invité §elr574Ss

bonjour

je suis en train de lire des infos sur le net pour mon problème

 

1er: l ajout de GPL et rouler en GPL n 'a rien changé. J ai aussi remarqué que le voyant vert du GPL clignoté (peut être est ce normal car je ne regarde jamais cela)

2: j ai roulé hier soir (donc pas de "chaleur") et il y avait 4 barre au niveau de la temperature d huile

 

Donc coup comme c est conjoint au 2 mode Essence et GPL je pense que je peux en deduire que ce n est pas les injecteur

Sans doute la sonde lambda ?

 

Est ce qu il peut s agir juste d un deplacement d une sonde injecteur à remettre en place ?

 

Où se situe ses sondes ?, merci

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commut_gpl.jpg

 

- Si le voyant vert "Gaz" clignote, c'est que le moteur ne fonctionne pas (encore) au gaz mais à l'essence.

 

- Si cette situation persiste au delà de quelques centaines de mètres parcourus (le réservoir de GPL étant rempli), c'est que quelque chose empêche de passer en mode gaz.

 

- Le "calculateur gaz" reçoit un certain nombre d'informations des différents capteurs associés (pression du gaz, température d'eau, etc...) Il suffit qu'un seul paramètre soit anormal (ou le capteur correspondant HS) pour que le calculateur gaz ne donne pas l'ordre de passage au gaz.

 

- Le calculateur gaz est piloté par le "calculateur essence". C'est en fait le calculateur essence qui pilote l'ensemble de la marche du moteur. C'est ce calculateur qui pilote l'allumage et qui donne les ordres au calculateur gaz pour l'injection. Le calculateur essence reçoit lui aussi des informations de différents capteurs et notamment de 2 "sondes lambda" situées en amont et en aval du pot d'échappement catalytique. (ces sondes servent à contrôler la richesse carburant/oxygène et donc limiter la pollution)

 

 

Dans votre cas, vous parlez de dos d'âne, la tubulure d'échappement n'a-t-elle pas touché le sol ??? Dans ce cas, une sonde lambda a pu être endommagée ou sa connexion arrachée... Si tel est le cas, la marche à l'essence sera saccadée et la marche au gaz impossible.

Moi, je commencerais par regarder sous la voiture pour voir si tout est normal...

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Invité §elr574Ss

Bonjour

Merci de votre réponse

et pour ces informations (je mis connais pas trop en mecanique, temps que ça roule et que je fait les revisions qu'il faut :) )

 

Ok, un ami viens bientôt voir ma voiture on regarera au niveau de la sonde lambda.

Vendredi il a juste regarde comme cela (le pot d echapement tenait :) ), mais c'est tous il y a pas regardé de plus prêt

 

il m'a dis que je pouvais encore roulé avec sans "problème" enfin le temps que je la reparts car pour descendre chez mes parents le week end prochain par l autoroute c est raté :)

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