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Dokker

Nouveau parmi vous avec un dokker dci90 emblème


Invité §Hir621hG

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Invité §Hir621hG

J'essaye de vous faire un point ce soir ou demain matin à propos mes impressions sur l'engin. Mes filles me donnent pas mal de boulot ce week-end et je reviens d'une sortie en forêt de Fontainebleau ;)

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Invité §Hir621hG

Voilà mes impressions, même si c'est probablement encore trop tôt. J'ai fait un peu de ville, un peu de route et un peu d'autoroute. Elles rejoignent celles que j'ai pu voir ou lire sur le dokker dans les tests.

 

 

- L'habitabilité : facile, c'est un dokker. Y a plein de place, moi qui me sentais à l'étroit dans la clio et qui touchais pratiquement le plafond avec mon 1.84m. Ce temps est révolu. Les rangements me conviennent, je n'ai pas besoin d'en avoir autant que sur un kangoo.

 

- Le confort : les sièges sont plutôt dur, ce que d'une certaine manière j'apprécie, tout comme je préfère les lits bien fermes. Dans la clio c'était bien plus mou, je pense donc qu'il me faudra un temps d'adaptation. Voir aussi ce que ça donne sur de longues distances pour le dos... Le réglage de la hauteur du siège et du volant, c'est top, j'ai tout réglé au plus haut. Bref je m'y sens bien. Pas de gêne pour moi non plus au sujet de la prise en main du volant et du pommeau de levier de vitesse, ni des pédales.

 

- Les suspensions : c'est encore un autre monde par rapport à ma vieille clio, les dos d'ânes passent tout seul, (lentement biensûr ;) ) contrairement à la clio où c'était un peu un supplice. Biensûr elles sont fermes, mais ça va. Pas particulièrement de roulis dans les virages, pour moi ça roule super bien.

 

- Le media nav : j'aime bien, je l'ai mis entièrement à jour, même les cartes apparemment, puisque maintenant je suis en 2014 Q4 ! Sa position un peu basse ne me gêne pas vraiment, je ne garde pas l'oeil rivé dessus. La qualité du son est bonne tant que le volume reste bas, mais on se rend compte de la qualité des enceintes en montant le son à fond, et là on a compris. Je ne pense pas (on verra) que je les remplacerais par des enceintes de bonne qualité (focal par exemple) car je n'ai jamais trouvé qu'une voiture est le meilleur endroit pour bien écouter de la musique, d'autant plus que l'insonorisation sur ce modèle n'est pas transcendantale (et c'est un diesel).

 

- L'insonorisation et le bruit en général : ma clio était très bruyante, surtout au dessus de 110 km/h, c'était à la limite du supportable ou de l'insupportable, au choix. Avec le dokker, je remarque un effet caisse de résonnance à l'arrêt, moteur au ralentit. En roulant, de mon point de vue ça reste raisonnable et suffisamment confortable. Je n'ai pas poussé à plus de 110. Ça reste donc perfectible, à voir s'il est possible à moindre frais de l'améliorer. Par ailleurs, je ne suis pas habitué au diesel et je ne sais pas trop ce qu'il faut penser du niveau sonore et des bruits qui sont générés par le moteur, d'ailleurs j'y viens.

J'ai également remarqué d'autres bruits qui me semble un peu bizarre, est-ce mon inexpérience des moteurs modernes qui me fait croire ça ? La clim génère un bruit léger dans l'habitacle, des sortes de "wounk" à peine perceptible !? Le moteur éteint, contact mis, capot ouvert, génère un petit sifflement !? Sur ces derniers points, je crois avoir besoin de l'avis d'un connaisseur :) Est-ce que quelqu'un en région parisienne serait dispo pour y jeter un oeil et me donner son avis ?

 

Ah oui, j'ai failli oublier, J'ai récupérer la voiture vendredi matin, et samedi soir un nouveau bruit est apparu ! Lorsque je met le contact, que je coupe le contact, en roulant à faible allure également, J'entend une sorte de grincement/craquement, très aléatoirement lorsque je roule à faible allure. Ça semble être produit par les vibrations du moteur lorsque celui-ci en génère d'avantage. Qu'en pensez-vous ?

 

Ai-je fait le tour ? Y-a-t-il d'autres points sur lesquels vous aimeriez que je donne mes impressions ?

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Invité §Hir621hG

Je suis passé chez Renault pour ce bruit de grincement/craquement. C'était un câble, qui frottait contre la tôle. Ils ont réglé ça.

 

Suite des impressions :

- Les finitions : les tôles apparentes dans l'arrière de l'habitacle ne me gêne pas du tout. Par contre le revêtement de sol, le tapis, est de mauvaise qualité, et un peu mal ajusté à certains endroit.

D'ailleurs le vendeur m'avait conseillé d'acheter des tapis, d'après lui celui d'origine, et je veux bien le croire, va s'user très rapidement.

 

Au sujet de l'historique du véhicule, le mécanicien qui a réglé le problème de grincement a remarqué que les pare-chocs avaient été remplacés. Il y a une très très légère différence de ton, mais ça ne se voit pas du tout, sauf pour l’œil exercé d'un mécano Renault ! Jamais je ne m'en serait rendu compte.

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Je suis passé chez Renault pour ce bruit de grincement/craquement. C'était un câble, qui frottait contre la tôle. Ils ont réglé ça.

 

Suite des impressions :

- Les finitions : les tôles apparentes dans l'arrière de l'habitacle ne me gêne pas du tout. Par contre le revêtement de sol, le tapis, est de mauvaise qualité, et un peu mal ajusté à certains endroit.

D'ailleurs le vendeur m'avait conseillé d'acheter des tapis, d'après lui celui d'origine, et je veux bien le croire, va s'user très rapidement.

 

Au sujet de l'historique du véhicule, le mécanicien qui a réglé le problème de grincement a remarqué que les pare-chocs avaient été remplacés. Il y a une très très légère différence de ton, mais ça ne se voit pas du tout, sauf pour l’œil exercé d'un mécano Renault ! Jamais je ne m'en serait rendu compte.

 

Tout à fait exact et ce vendeur est de bon conseil ; la "moquette" des DACIA est de qualité médiocre

Je te ... conseille, ;):lol: , vivement de vite acheter des tapis de sol ou des bacs à neige pour protéger la moquette de ton Dokker.

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Invité §Hir621hG

Ca y est ils sont commandés ;-) j'ai suivi le lien de roland3511, des caoutchouc donc.

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Je suis passé chez Renault pour ce bruit de grincement/craquement. C'était un câble, qui frottait contre la tôle. Ils ont réglé ça.

 

Suite des impressions :

- Les finitions : les tôles apparentes dans l'arrière de l'habitacle ne me gêne pas du tout. Par contre le revêtement de sol, le tapis, est de mauvaise qualité, et un peu mal ajusté à certains endroit.

D'ailleurs le vendeur m'avait conseillé d'acheter des tapis, d'après lui celui d'origine, et je veux bien le croire, va s'user très rapidement.

 

Au sujet de l'historique du véhicule, le mécanicien qui a réglé le problème de grincement a remarqué que les pare-chocs avaient été remplacés. Il y a une très très légère différence de ton, mais ça ne se voit pas du tout, sauf pour l’œil exercé d'un mécano Renault ! Jamais je ne m'en serait rendu compte.

 

Quelque soit la teinte les pares-choc auront toujours une très légère différence de teinte en fonction de l'éclairage, sur toutes les voitures c'est pareil, avec un oeil averti on s'en rend compte assez facilement. :)

 

La peinture sur plastique renvoie la lumière différemment de la tôle. ;)

 

Tiens justement à ce propos on le voit nettement sur une photo au flash sur le LODGY de Scorpio'. ;)

 

laureate-places-etoile-dsc07196-big.jpg?v=6

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Invité §Hir621hG

Quelque soit la teinte les pares-choc auront toujours une très légère différence de teinte en fonction de l'éclairage, sur toutes les voitures c'est pareil, avec un oeil averti on s'en rend compte assez facilement. :)

 

La peinture sur plastique renvoie la lumière différemment de la tôle. ;)

 

Tiens justement à ce propos on le voit nettement sur une photo au flash sur le LODGY de Scorpio'. ;)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6

Oui, tu as raison c'est lodgique ;)

C'est ce que disait le gars, c'était un jeune ;) moi j'en sais rien, et après tout ça change rien pour moi.

Y a un truc que je me demande, y-a-t-il forcément un FAP dans mon moteur ? Comment pourrais-je le savoir ?

C'est un truc que j'ai oublié de demander. Je suis vraiment une bille en mécanique (et pour pas mal de choses d'ailleurs)

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Invité §Hir621hG

Tu as bien choisi :bien: , les tapis en caoutchouc sont bien plus faciles à entretenir que ceux en textile :cool:

Mine de rien je vous écoute, euh non je vous lis ;)

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Oui, tu as raison c'est lodgique ;)

C'est ce que disait le gars, c'était un jeune ;) moi j'en sais rien, et après tout ça change rien pour moi.

Y a un truc que je me demande, y-a-t-il forcément un FAP dans mon moteur ? Comment pourrais-je le savoir ?

C'est un truc que j'ai oublié de demander. Je suis vraiment une bille en mécanique (et pour pas mal de choses d'ailleurs)

 

Oui le Dci 90 est équipé d'un FAP, tout les diesels depuis 2011 en sont doté par obligation. ;)

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Invité §Hir621hG

Ok, merci pour ta réponse Gilles.

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