Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Moteur SCE 100


HyperCed
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:hello: ,

 

Bienvenue sur le forum :) .

:heink: , 5.000 km depuis mars 2016 ?

:hebe: , à moins d'une faute de frappe, tu conduis encore moitié moins que moi avec un peu plus que 5.500 km depuis la dernière révision de mon gentil transport de troupes le 15 décembre 2016.

Ton message est très intéressant, surtout en ce qui concerne la consommation de ton Lodgy 1.6 SCe 100 ; avec moins de 7 l/100 km, tu es loin des 8 à 10 l signalés par d'autres propriétaires de cette version.

Tu es dans la fourchette des consos de mon Lolo 1.2 TCe 7 places, :bien: ; j'en conclus que tu es, comme moi, un conducteur cool, relax, même si tu roules à 130 km/h sur autoroutes au lieu de 100 pour moi, vitesse à laquelle, l'ODB affiche une moyenne de 5,6 l/100 km.

Excellente journée et bonne continuation avec votre "armoire normande sur roues", :clin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Une question à ceux qui ont des Lodgy ou Doker SCE100 GPL :

Quelle capacité de réservoir GPL ?

merci d'avance.

Fred

 

Bonsoir

je ne voudrais pas dire de bêtise mais de mémoire 34L

vu la consommation de la bête au gaz (10L/100?) cela fait 300km d'autonomie après on aussi les 50L d'essence

c'est vraiment juste (surtout si on est un gros rouleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

J'ai récupéré la E brochure qui est surtout publicitaire mais finit quand même par donner les contenances.

C'est bien 34l de GPL + 50 l d'essence.

C'est vrai que ça fait un peu juste (on se retrouve dans les années 70 avec des obligations de faire le plein souvent).

Rouler GPL avec un petit réservoir impose de préparer ses voyages en planifiant les arrèts station.

J'ai posé la question chez Borel pur avoir une idée de prix installation GPL par Borel.

J'ai vu écrit quelque part ici 1500 qui serait raisonnable pour avoir une installation de qualité et un gros réservoir.

A ttrès bientôt.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Normalement c'est 34L utilisables mais ça dépend de la pression de remplissage suivant les pompes.

Sur la Panda suivant les stations on arrive à mettre de 28 à 32 l ou presque (réservoir vide).

J'ai des tarifs Borel qui proposent un réservoir de 48l GPL. Je pense utiles.

Ils proposent des versions (fintions) qui ne sont pas au catalogue Dacia. Je vais étudier ça à tête reposée et voir si ça vaut le surcout (1800 euro sur la version base).

 

AH OUI UNE QUESTION aux heureux propriétaires de Lodgy : Logement roue de secours/réservoir GPL dessous ou dans le coffre ?

Pour une roue de secours dehors c'est plus simple mais pour un réservoir, dedans c'est mieux au niveau corrosion.

A bientôt.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme...

Borel a équipé un "Dokker SCe 100" | Lien...

http://www.borel.fr/wp-content [...] EL-GPL.pdf

 

Dokker "équipé Borel" : Il est fait ouvertement mention d'un réservoir GPL de 67 l soit...

54 litres "utile" qui sont mentionnés plus loin !

(Ce qu'il faut retenir !! Les 80%...C'est la capacité réelle, ce qui donne un coeff de remplissage de 0.8)

.

Borel annonce : "Plus de 600 kms d'autonomie"

:voyons: 54 l et 600 kms -> Conso de 9 l aux 100 :ange:

.

Et si on raisonne, arbitrairement avec + 7.5 % d'autonomie soit 645 km -> Conso de 8.37 l aux 100 ;)

...

Re-Ter !! Si on raisonne, toujours arbitrairement avec - 10 % d'autonomie soit 600-60 km -> 540 km pour 54 l >>> C'est 10 l aux 100 :lol:

 

 

Nb : Pour l'installation 100 % constructeur Dacia,

j'ai vu réservoir de 32l <> Je penche pour une capacité de 40l (32 l de GPL pour 40 l "contenance")

Certains ont vu 34 l, moi aussi il me semble ! Mais où !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme...

Borel a équipé un "Dokker SCe 100" | Lien...

http://www.borel.fr/wp-content [...] EL-GPL.pdf

 

Dokker "équipé Borel" : Il est fait ouvertement mention d'un réservoir GPL de 67 l soit...

54 litres "utile" qui sont mentionnés plus loin !

(Ce qu'il faut retenir !! Les 80%...C'est la capacité réelle, ce qui donne un coeff de remplissage de 0.8)

.

Borel annonce : "Plus de 600 kms d'autonomie"

:voyons: 54 l et 600 kms -> Conso de 9 l aux 100 :ange:

.

Et si on raisonne, arbitrairement avec + 7.5 % d'autonomie soit 645 km -> Conso de 8.37 l aux 100 ;)

...

Re-Ter !! Si on raisonne, toujours arbitrairement avec - 10 % d'autonomie soit 600-60 km -> 540 km pour 54 l >>> C'est 10 l aux 100 :lol:

 

 

Nb : Pour l'installation 100 % constructeur Dacia,

j'ai vu réservoir de 32l <> Je penche pour une capacité de 40l (32 l de GPL pour 40 l "contenance")

Certains ont vu 34 l, moi aussi il me semble ! Mais où !??

 

les 34L ne serait-ils pas les contenances des ancien modèle (sandero 1.4 et lodgy mpi1.6 85CV)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu !!

Sinon, je n'ai pas d'infos sur les réservoirs 32 litres !!

Je suppose bien évidemment que c'est bien 32 litres "utile" !

Sinon, ce serait 32 x 0.8 ! C'est 25.6 l ! C'est hautement improbale !

32 l"utile"... Vous avez dit "riquiqui" ! Moi aussi !!

 

NB :On ne peut critiquer la monte GPL "Dacia", mais l'aspect autonomie réduite, c'est emmxxdant !!

Après, il faut se poser la question de la garantie dans le réseau !

Le GPL... Toutes les concessions ne sont pas égales au vu de la faible diffusion du GPL en France !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour les heureux propriétaires d'un Lodgy SCE100 GPL. Peut on poser un attelage ?

Borel annonce que la possibilité de pose d'un attelage est un avantage du montage Borel. Option à 480euro.

Par ailleurs le configurateur Dacia indique l'option Attelage (très cher).

Merci d'avance.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le GPL... Toutes les concessions ne sont pas égales au vu de la faible diffusion du GPL en France !!

 

Comme d'hab; il faut une "personne formée au GPL" + assurance et matériel spécifique (si vidange du réservoir), et vu le coût d'une journée de formation pour une concession ce n'est pas rentable si il n'y a pas beaucoup de modèle vendu.

et si en plus sur 3 voiture vendus, 2 clients ne font pas d'entretien GPL (cela arrive) ou le font eux même...

déjà que vendre des dacia ne rapporte rien à la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , je doute que les concessions vendraient des DACIA si ça ne leur rapporte "rien" ...

 

Bonsoir

plutôt que rien : pas grand chose.

au début la marge pour la concession et le vendeur était très faible

et en plus les volumes de dacia vendu n'étaient pas pris en compte dans les objectifs à atteindre pour la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sans vouloir mettre le bazar dans les question commerciales et financières ;

Pourquoi le même véhicule Dacia est vendu moins cher en Allemagne (comparaison facile) et encore beaucoup moins cher dans des pays de l'Est faisant partie de l'UE ?

Ils ne vendent pas à perte.

Je ne parle pas de version déshabillées mais de finitions comparables avec le même numéro d'homologation.

A bientô en Dacia SCE 100 GPL.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TVa tend à s'aligner entre les différents pays européens et par exemple entre France et Tchéquie (ou république Tchèque) la TVA est à l'avantage de la France moins chère.

donc sauf erreur de ma part c'est purement commercial et Marketing.

Pas grave.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sans vouloir mettre le bazar dans les question commerciales et financières ;

Pourquoi le même véhicule Dacia est vendu moins cher en Allemagne (comparaison facile) et encore beaucoup moins cher dans des pays de l'Est faisant partie de l'UE ?

Ils ne vendent pas à perte.

Je ne parle pas de version déshabillées mais de finitions comparables avec le même numéro d'homologation.

A bientô en Dacia SCE 100 GPL.

Fred

 

 

Pratiquement toutes les marques de voitures sont moins chères en Allemagne qu'en France. Il en est de même pour les pièces de rechange. Heureux Suisses, ils ne sont dans l'UE, mais de plein droit dans l'espace Shengen et ils ont une TVA à 7%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sans vouloir mettre le bazar dans les question commerciales et financières ;

Pourquoi le même véhicule Dacia est vendu moins cher en Allemagne (comparaison facile) et encore beaucoup moins cher dans des pays de l'Est faisant partie de l'UE ?

Ils ne vendent pas à perte.

Je ne parle pas de version déshabillées mais de finitions comparables avec le même numéro d'homologation.

A bientô en Dacia SCE 100 GPL.

Fred

 

Bonjour

 

on s'est mal compris

le groupe renault fait une super marge sur les dacia

par contre la concession renault gagne beaucoup moins d'argent en vendant une dacia qu'une renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Lodgy SCE 100 GPL.

Dacia propose l'option GPL à 800€ et l'option attelage pour moins de 500€.

il n'y a pas de roue de secours proposée, l'emplacement étant occupé par le réservoir à GPL.

 

Personnellement j'ai préféré que la monte de l'attelage sur un modèle GPL soit fait par la marque. :o

Le plein de GPL est de 34 litres utiles.

 

Serviteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des motorisations SCE 100 je cherche à savoir si ce moteur est équipé de poussoirs hydrauliques ?(sur les culbuteurs)

C'est une info importante pour l'entretien de véhicule carburant au GPL.

 

Merci d'avance aux mécanos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai préféré que la monte de l'attelage sur un modèle GPL soit fait par la marque. :o

Le plein de GPL est de 34 litres utiles.

 

Serviteur

 

Tu fais bien, sur les Sandéro 1, GPL et attelage étaient incompatibles, jusqu'à ce qu'ATNOR réalise un attelage spécifique et compatible à cette version GPL: une patte de fixation du réservoir GPL empêchant la pose de l'attelage Normal, Y/C celui recommandé par Renault/Dacia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis à une conso de 9,4 - 9,5 avec essentiellement de la montagne et ville, et un gros coffre de toit. Et aussi du SP95-E10. C'est vrai que sur l'autoroute, ça a tendance à baisser fortement.

 

Maintenant, je suis plutôt à 9.0 L / 100 km, avec un coffre de toit, et très peu de voie rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

LOdgy 7 places GPL.

Première conso sorti du garage 7.5l/100. Deuxième plein 8l/100. Parcours variés ; petites routes, voies rapides et un peu d'autoroute.

Assez peu de ville.

Conso GPl évidemment.

A suivre.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

LOdgy 7 places GPL.

Première conso sorti du garage 7.5l/100. Deuxième plein 8l/100. Parcours variés ; petites routes, voies rapides et un peu d'autoroute.

Assez peu de ville.

Conso GPl évidemment.

A suivre.

Fred

 

Bonjour

 

merci pour le retour,

les consommation sont vraiment basse.

8L/100 de GPL c'est ce que consommait ma logan au début (grand parcours de 2h à allure réglementaire et conduite détendue)

vu le gabarit du lodgy j'aurai parié sur un 10L de GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je n'ai pas le pied lourd mais c'est un plaisir d'avoir une voiture avec de la reprise.

J'ai fait d'assez grands trajets (2500 km en 2 semaines) et roulé au limiteur (Le Tréport - Strasbourg avec parfois la clim.

Sur ces trajets, nous sommes montés à 8.5 l/100 (GPL).

Super voiture !

Qui saurait des choses sur le système GPL monté (Marque, type de vapo, type d'injecteurs ?).

A suivre.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui saurait des choses sur le système GPL monté (Marque, type de vapo, type d'injecteurs ?).

A suivre.

Fred

 

C'est du landi-Rezzo , le système le moins cher du marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano318Tb

Salut,

 

Premier retour conso au bout de 1600 km :

- Essence 6.7l/100km

- GPL 8.9l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est ce sur des parcours comparables ?

Par ailleurs en plein rodage c'est difficile de faire des consos fiables (on ne tire pas mais l'ensemble doit se roder (quand même).

A suivre.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Actuellement j'essaie de rouler avec la fonction Eco. Ca semble rendre le moteur un peu plus mou, peut être simplement limité en ouverture du système d'accélération ?

En ville c'est très agréable mais pas sensiblement moins performant. Sur la route j'ai l'impression d'avoir nettement moins d'accélération mais c'est peut être subjectif.

Qui sait comment ça fonctionne, sur quoi ça agit et si ça joue aussi en GPL ?

A part ça toujours aussi agréable.

Bonne journée.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

bonjour à tous le monde ,

 

j'aimerai avoir si possible un renseignement sur les lodgy ou dokker ou duster qui dispose du moteur atmosphérique le SCE 102 CH ou 115 CH .avec chaîne de distribution,

 

mon renseignement et seulement sur le calculateur d'injection si possible ! ;)

sur ma Dacia Logan 1.4 MPI c'est un siemens EMS 3132 !!

 

pour la petite histoire j'aimerai les caractéristiques pour savoir si ce model accepte l'E85 comme dans ma lolo ! :love:

 

merci si vous avez des renseignement à me communiquer . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...