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conso huile duster tce 125


Invité §duj384kg

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Invité §duj384kg

Depuis 2 jours, bruit de cliquements moteur.

Par sécurité, je controle la jauge à huile : résultat : sèche, pas une trace d'huile.

Pas de perte , ni au-dessus , ni en dessous.

Il a 16000km et pas encore fait le premier entretien.

Comment est-ce possible?

Le voyant de pression ne s'est pas allumé.

Demain ,direction le garage , après avoir auparavant remis 1l et demi d'huile

Selon le mécano, c'est une chose possible pour des nouveaux moteurs après 10000km.

????????

Quelqu'un a t il déjà eu une expérience similaire?

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Depuis 2 jours, bruit de cliquements moteur.

Par sécurité, je controle la jauge à huile : résultat : sèche, pas une trace d'huile.

Pas de perte , ni au-dessus , ni en dessous.

Il a 16000km et pas encore fait le premier entretien.

Comment est-ce possible?

Le voyant de pression ne s'est pas allumé.

Demain ,direction le garage , après avoir auparavant remis 1l et demi d'huile

Selon le mécano, c'est une chose possible pour des nouveaux moteurs après 10000km.

????????

Quelqu'un a t il déjà eu une expérience similaire?

 

 

 

Pas de trace de présence d'huile sur la jauge, ce n'est pas une bonne information

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Invité §cit386Gi

Depuis 2 jours, bruit de cliquements moteur.

Par sécurité, je controle la jauge à huile : résultat : sèche, pas une trace d'huile.

Pas de perte , ni au-dessus , ni en dessous.

Il a 16000km et pas encore fait le premier entretien.

Comment est-ce possible?

Le voyant de pression ne s'est pas allumé.

Demain ,direction le garage , après avoir auparavant remis 1l et demi d'huile

Selon le mécano, c'est une chose possible pour des nouveaux moteurs après 10000km.

????????

Quelqu'un a t il déjà eu une expérience similaire?

 

euh, vous voulez dire que depuis 16000km vous n'avez jamais contrôlé le niveau d'huile (donc vous ne savez pas si le niveau a été bon un jour...) ? Moi j'appelle ça de la négligence...

Pour ma part, faisant au minimum 120 km par jour je peux vous dire que je fais les contrôles de niveaux et pressions de la voiture 1x par semaine: ça prend 5 minutes, et pourtant mon moteur, bien que nourri à la 0w30 Kennol, ne consomme que très peu d'huile...

De plus à 16000 km il est temps de faire la première vidange, même si le constructeur ne me prévoit pas, car sur un moteur neuf, l'huile est fortement polluée par des résidus du rodage (voir des résidus d'usinage) , notamment des particules métalliques.

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Invité §GSX823zG

Depuis 2 jours, bruit de cliquements moteur.

Par sécurité, je controle la jauge à huile : résultat : sèche, pas une trace d'huile.

Pas de perte , ni au-dessus , ni en dessous.

Il a 16000km et pas encore fait le premier entretien.

Comment est-ce possible?

Le voyant de pression ne s'est pas allumé.

Demain ,direction le garage , après avoir auparavant remis 1l et demi d'huile

Selon le mécano, c'est une chose possible pour des nouveaux moteurs après 10000km.

????????

Quelqu'un a t il déjà eu une expérience similaire?

 

 

Le TCE 125 (et aussi TCE 115 notamment sur mégane) est réputé pour consommer de l'huile.

C'est une des raisons pour lesquelles les gens les revendent assez vite.

Je vous conseille, dans le future, de choisir un gros moteur atmosphérique plutôt que des petites cylindrées dont les moteurs sont poussés et ultra sophistiqués et qui ne tiennent pas la distance sur le long terme.

PS : ma Super 5 ayant plus de 350 000 kms ne bouffe pas une goutte d'huile !

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Invité §cit386Gi

 

Le TCE 125 (et aussi TCE 115 notamment sur mégane) est réputé pour consommer de l'huile.

C'est une des raisons pour lesquelles les gens les revendent assez vite.

Je vous conseille, dans le future, de choisir un gros moteur atmosphérique plutôt que des petites cylindrées dont les moteurs sont poussés et ultra sophistiqués et qui ne tiennent pas la distance sur le long terme.

PS : ma Super 5 ayant plus de 350 000 kms ne bouffe pas une goutte d'huile !

 

Mouais, ça c'est du raccourci rapide, et de pure invention car le TCE est réputé à rien du tout niveau conso d'huile, et il y a aussi des atmosphériques qui sont réputés manger de l'huile comme par exemple le récent 1.4L VTi 95 de chez PSA (défaut de conception du circuit de recyclage des gaz de carter), moteur qui au passage n'est pas downsizé...e td'un moteur à l'autre il peut y avoir des différences du fait des dispersions de fabrication, de la qualité du rodage (très important sur les anciens moteurs) et aussi de la façon de conduire...

Quand à ne "pas bouffer une goutte d'huile", ça, ça n'existe pas car un moteur consomme forcément un peu d'huile (entre 100 et 200ml pour 10 000km dans le meilleur des cas)...et les anciens moteurs même peu kilométrés consommaient en moyenne plus d'huile que les récents, y compris downsizés (et j'ai conduit toutes sortes de Renault anciennes : R4, R5,R17, Super cinq, A310V6,etc ...) ...

Le moteur de la super 5 est culbuté à arbre à came latéral et carburateur (tant qu'à faire pourquoi ne pas venir avec un moteur de traction de 1935 dont la technologie est identique...), une technologie certes simple peu chère et fiable (mais bruyante) mais qui a totalement disparu en Europe depuis 30ans...

Le moteur de demain c'est le downsizé, que vous le vouliez ou pas...

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Invité §Ano526Df

J'ai eu les même symptômes que citroen eole en septembre 2015 alors que j'avais effectué le premier entretient en mai et qu'elle n'avais pas fait 7000 km. Direction la concession et même diagnostique. 2 litres d'huiles en moins. Ca rentre dans les tolérances constructeurs mais c'est un peu fort de café. C'est mon cinquième véhicule et je n'ai jamais eu à remettre une goutte d'huile dans l'un d'eux après si peu de distance parcourue.

Le chef d'atelier m'a dit que le problème était connu chez Renault note interne à l'appuis (qu'il n'a évidement pas voulut que je photographie) et qu'il attendait une mise à jour qui à été faite sur Scénic 3 et Captur sans date à me préciser. Hier j'y suis retourné pour la troisième fois depuis et 1/2 litre d'appoint. A ce train là elle va me coûter plus chère en huile qu'en essence...

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Invité §ihg265xD

1 litre aux 100 ?

Tu voulais dire 1 litre aux 1000 km, non ?

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C'est vrai que L'ARGUS signale plein de moteurs toutes marques confondues dont certains ont consommé de l'huile à une certaine période de fabrication.

 

Le TCE 125 était dans le lot.. Mais plus pour les derniers fabriqués.

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Invité §mel727fy

Pour le miens qui a 5000 kms, RAS du côté de du niveau d'huile. RAS tout court d'ailleurs.... :lol: ! Cela fait fait plus de 20 ans que je ne regarde plus le niveau d'huile de mes voitures. Seul mon Espace consommait un peu d'huile, le niveau était au mini au bout de 2 ans et de 25 000 kms en moyenne.

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Invité §Pie145nA

Deux ans et 25 000 bornes sans vidanger...

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Invité §Mud522Zj

Deux ans et 25 000 bornes sans vidanger...

 

Je ne sais pas si c'est une si bonne nouvelle que cela pour ton moteur :ange:

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Invité §Pie145nA

Sûr que ça peut passer sans problème. Mais vu que l'huile se charge de dépôts métalliques (le filtre se sature à la longue) et se dégrade dans le temps, même sans rouler (notamment en se chargeant d'humidité), c'est jouer au poker pour qui souhaite assurer une grande longévité à son moteur.

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Invité §Pie145nA

Des intervalles de vidange aussi espacés en kilométrage sont tout à fait normaux en 2016 ;)

 

Par contre c'est généralement réduit à une année quand même ;)

 

En fait, c'est lié surtout aux conditions d'utilisation du véhicule.

Compte tenu des progrès faits sur les performances des huiles, la vidange et le changement du filtre à huile sont souvent préconisés à 20 000 km ou 2 ans.

Mais si le véhicule est utilisé dans des conditions sévères d'environnement, en le sollicitant particulièrement (vitesse, crapahu...) ou beaucoup en ville dans les embouteillages, il est recommandé de diviser par deux ces valeurs.

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Invité §mel727fy

Oui tout à fait d'accord avec Piedgaz. Si vous saviez ce que peut endurer un moteur sans changer l'huile...... C'est moins vrai pour des moteurs "modernes" un peu plus pointus. Mais le dernier véhicule que j'ai eu avant le Duster, c'était tout les ans pour 13/15000kms et huile 0w30 ou 40 donc 100% synthèse.

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Bonjour,

je suis un peu hors sujet avec mon Dci 110cv mais je viens de faire environ 4000 kms en 1 semaine 1/2 et je n'ai pas remis une seule goutte d'huile... d'ailleurs je n'en ai jamais remis depuis 0 à 60.000kms... Dacia m'a toujours remis mon véhicule (neuf ou après révision) au dessus du niveau maxi et il n'a jamais bougé...

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Bonjour,

je suis un peu hors sujet avec mon Dci 110cv mais je viens de faire environ 4000 kms en 1 semaine 1/2 et je n'ai pas remis une seule goutte d'huile... d'ailleurs je n'en ai jamais remis depuis 0 à 60.000kms... Dacia m'a toujours remis mon véhicule (neuf ou après révision) au dessus du niveau maxi et il n'a jamais bougé...

 

 

 

Au dessus du niveau maxi, ça peut te coûter un moteur.

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Bonjour,

je suis un peu hors sujet avec mon Dci 110cv mais je viens de faire environ 4000 kms en 1 semaine 1/2 et je n'ai pas remis une seule goutte d'huile... d'ailleurs je n'en ai jamais remis depuis 0 à 60.000kms... Dacia m'a toujours remis mon véhicule (neuf ou après révision) au dessus du niveau maxi et il n'a jamais bougé...

 

 

C'est pas un bon point pour eux.

Jamais au-dessus du niveau pour un DCI (c'est marqué sur le bouchon jaune de remplissage d'ailleurs)

 

Excès d'huile = emballement moteur par combustion d'huile et boum le moteur

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C'est pas un bon point pour eux.

Jamais au-dessus du niveau pour un DCI (c'est marqué sur le bouchon jaune de remplissage d'ailleurs)

 

Excès d'huile = emballement moteur par combustion d'huile et boum le moteur

 

 

 

Ça n'arrive pas que sur des Renault, quelque soit la marque, même motif, même punition

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C'est pas un bon point pour eux.

Jamais au-dessus du niveau pour un DCI (c'est marqué sur le bouchon jaune de remplissage d'ailleurs)

 

Excès d'huile = emballement moteur par combustion d'huile et boum le moteur

 

Sur cette vidéo ce n'est pas un surplus d'huile dans le carter mais un "lachage" de turbo qui met le moteur en auto combustion en envoyant de l'huile dans les cylindres, le seul moyen de l'arrêter c'est de caler le moteur en enfonçant la pédale de frein et en embrayant en troisième ou quatrième sinon c'est la mort quasi assuré du moulin, bien que c'est plutôt courant sur les Renault d'autres marques peuvent aussi subir ce traitement. :bah:

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Sur cette vidéo ce n'est pas un surplus d'huile dans le carter mais un "lachage" de turbo qui met le moteur en auto combustion en envoyant de l'huile dans les cylindres, le seul moyen de l'arrêter c'est de caler le moteur en enfonçant la pédale de frein et en embrayant en troisième ou quatrième sinon c'est la mort quasi assuré du moulin, bien que c'est plutôt courant sur les Renault d'autres marques peuvent aussi subir ce traitement. :bah:

 

 

C'était juste pour montrer ce que cela donnait.

Que ce soit par remontée par le reniflard ou turbo, le résultat est le même si on ne peut pas caler le moulin.

C'était arrivé au petit garagiste du coin, l'apprenti s'était gourré dans les contenances carters et il avait mis 1 litre de plus !

Heureusement ils ont arrêté le moteur en le calant

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En tout cas, depuis que j'ai mon Duster et au sortir des 3 révisions faites en concession Dacia... j'ai toujours eu un niveau d'huile supérieur au maxi de la jauge... Je dis pas qu'il y a 4 litres de trop mais à froid le niveau est bien 5 mm au dessus du maxi :

 

 

20160823_182302_.jpg

 

Niveau fait à froid 24h après l’arrêt de moteur...

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Invité §mel727fy

Un petit point sur le sujet: Duster 125 TCE 05/2016, kilométrage environ 8000 kms, vérification du niveau d'huile: RAS. Tout va donc bien. kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

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Invité §ind561Nw

Salut à tous,

 

J'ai également le tce mais le 0.9l. Cela fait 10 mois que j'ai ma logan MCV (6300 kms) et le niveau d'huile a pas bougé malgré que le moteur soit neuf.

 

Je contrôle le niveau d'huile 2 à 3 fois par mois. je sais ! je suis un peu maniac. fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

 

C'est vraiment bizarre la mésaventure de notre ami.

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Invité §ger527RE

Bonjour

Possesseur d'un TCE125 stell de 2016 , j'ai environ 8 000 kms , je contrôle régulièrement la jauge d'huile , et aucune baisse de niveaux a ce jour , et aucun problème d'aucune sorte d'ailleurs .

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Bonjour.

Tce125 4x4 avril 2016 = 9600km

Surveillance une fois par semaine :

-Niveau d'huile ne bouge pas .

-Niveau LDR ne bouge pas ; j'avais fait une mise à niveau une semaine après l'avoir sorti du garage .

Pression des pneus contrôlée chaque 15 jours . C'est nécessaire sur un 4x4 .

Claude

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Invité §Ano175Ez

bonjour,

 

suite aux diverses infos concernant le TCE 125 mangeur d'huile je vérifie régulierement le niveau depuis mon achat (aout2016) : pas de soucis après 5000km le niveau n'a pas bougé d'un poil .

En revanche il est bon de vérifier ses niveaux car je me suis rendu compte que le liquide de refroidissement était lui passé en dessous du seuil, a priori rien d'anormal pour un moteur neuf...petite goutte chez le concessionnaire et ça roule.

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Invité §Mud522Zj

Oui c'est normal.

Le constructeur fait tellement la chasse à l'économie ( et idem chez Renault ) que le niveau est rempli au strict minimum en usine.

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Invité §Ano274cN

:lol:Je possède un Duster TCE 125 depuis 2 ans et demi et qui a presque 40000 km. Je contrôle mon huile moteur au moins une fois par mois tout comme la pression de pneus d'ailleurs. C'est le minimum pour un conducteur sérieux. C'est vrai qu'il a tendance à consommer un peu d'huile moteur. J'ai fait 14000 km depuis la dernière vidange et le niveau approche du mini. Donc demain, je m'arrête chez Renault faire le complément et ainsi pouvoir aller jusqu'à la prochaine vidange dans quelques mois.

 

J'ajoute que c'est une excellente voiture, très fiable. Je n'ai rencontré aucun souci mécanique jusqu'à présent. Je ne regrette absolument pas mon achat.

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Invité §lio244fM

AU FAIT DUJI, TON SUJET DATE DE 2015. IL AURAIT ETE SYMPA DE NOUS DONNER LA SUITE DES EVENEMENTS. TON DUSTER ROULE-t-IL TOUJOURS ? A-TU VU UN GARAGE ? AS-TU CHANGE LE MOTEUR ? ON ATTEND TA REPONSE ???? BEAUCOUP DE GENS ONT REPONDU A TON APPEL ET AIMERAIENT BIEN SAVOIR CE QUI S'EST REELLEMENT PASSE A MOINS QUE TU AIES VU DES RATS BLEUS !!!

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