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Logan

Logan MCV SL 10ans TCE 90


Invité §ech026pK

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Invité §ech026pK

Bonjour,

 

Vendredi, j'ai eu réception de mon logan SL 10 ans bleu cosmos avec 2 options : Roue de secours et radar de recul. Le véhicule a été livré avec un extincteur, 4 écrous anti vol, triangle, gilet et trousse de secours puis un kit de nettoyage.

 

L'habitacle est très spacieux et beaucoup de place à l'avant et à l'arrière pour mettre un maxi cosi sans avancer les sièges avant.

J'ai été étonné de voir que j'avais l'indicateur de passage de vitesse (qui ne sert pas à grand chose) ainsi que la détection de la pression des pneus.

Sa conduite est très souple avec un moteur silencieux et j'apprécie fortement le mode ECO. ainsi que sa lancée sur l'autoroute avec ses 90 chx et son turbo. faut dire que j'avais un kangoo dci 65 chx.

 

Consommation : vitesse à 90 selon l'ordi de bord j'étais à 3.5l/100 et en ville à environ 6l/100

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[:quicksi @ 29:2] dans le monde DACIA. ;)

 

Encore un nouveau MCV sur les routes. :bien:

 

Pense à faire des photos pour nous le présenter, on en est friand sur ce forum. :)

 

 

Pour mieux te faire connaitre auprès des membres je t'invite à renseigner les divers topics qui sont référencés. ;)

 

-----> Se présenter sur la section, recensement, trombi', rencontres, rasso'...

 

A bientôt de te lire. :)

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Invité §hc_401MK

Bienvenue, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

C'est notre premier MCV anniv' "10 ans" je crois.?. Alors on a hâte de le découvrir en photos (intérieur compris)

 

A très bientôt . quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

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Invité §Gut645sW

Bienvenue à toi [:xavier1968:3] .

 

C'est notre 2° MCV SL 10 ans hc_61 il me semble. Le premier devait être Belge (voir le topic dédié à la SL).

 

Effectivement on est friand de photos ;) Je serais curieux de voir en quoi consiste le kit de nettoyage :??:

 

J'ai également un MCV TCe, et des amis qui font plus d'1.85M ont été surpris de l'habitabilité arrière :ange: Pour l'instant je fonctionne avec la nacelle, mais on passe bientôt au cosy avec base iso :love:

 

L'indicateur de passage de rapport fait un peu "gadget" je trouve et il faut faire attention car on peut vite être en sous-régime :pfff: Je ne le regarde même plus :D Concernant la détection pneumatique c'est obligatoire depuis fin 2014, donc pas le choix :non: mais bon, si ça peut aider ceux qui ne font jamais leurs pressions :ange:

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Invité §ech026pK

Bonjour,

 

 

Voici quelques photos de mon logan mcv

 

le média nav est bien utile pour écouter la musique avec son port USB (plus besoin d'avoir pleins de CD qui trainent partout dans la boite à gants). ainsi que pour le gps qui trainait dans le coffre dont je ne me sers jamais.

Je ne sais pas si pour le votre c'est pareil ( je ne l'ai pas allumé sur la photo) les différents menus sont en couleurs, c'est un plus.

 

Par contre j'aurais besoin de vos lumières pour les housses arrières, j'ai 2 morceaux : 1 pour l'assise et l'autre pour le dossier problème je n'arrive pas à le mettre.

 

 

 

20150526_155021.jpg

 

 

 

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ouch!!!!! c'est de la housse à 2 balles, pas très chouette en rouge avec le bleu ambiant. Mais si ça te plait, c'est le principal. Par contre, il faut bien tirer sur les élastiques pour éviter les plis.

 

Sinon, batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif dans le monde Dacia.

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Par contre j'aurais besoin de vos lumières pour les housses arrières, j'ai 2 morceaux : 1 pour l'assise et l'autre pour le dossier problème je n'arrive pas à le mettre.

 

 

:coucou: Echelon et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif par ici.

 

Pour la housse de l'assise, il faut tirer vers le haut côté des attaches ceintures. Elle se relève à l'equerre.

 

1 seule pièce pour le dossier, c'est dommage, ça supprime le 2/3 - 1/3... :bah:

 

Bonne route en MCV.

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Invité §vin856FA
1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Bonsoir et bienvenu parmi nous, et un MCVISTE de plus, bravo pour ton achat, longue et heureuse route avec.
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Invité §ech026pK

 

:coucou: Echelon et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif par ici.

 

Pour la housse de l'assise, il faut tirer vers le haut côté des attaches ceintures. Elle se relève à l'equerre.

 

1 seule pièce pour le dossier, c'est dommage, ça supprime le 2/3 - 1/3... :bah:

 

Bonne route en MCV.

 

Bonjour,

 

c'est vraiment dommage qu'il soit en une pièce, d'ailleurs je pense pas les mettre par rapport à ça.

 

 

Je rajoute quelques photos

 

 

20150527_001352.jpg

20150527_000833.jpg

20150527_000816.jpg

20150527_000805.jpg

20150527_001405.jpg

20150526_155230.jpg

 

et le média nav

 

20150527_001015.jpg

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Invité §San888tw

Je pense qu'un peu plus de photos "en extérieur" nous donnerait un meilleur aperçu de ta voiture...

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Invité §ech026pK

Bonjour,

 

Désolé pour la qualité des photos et pourtant j'ai mis le flash.

Promis j'en fais en extérieur rapidement.

 

j'ai fait le plein du véhicule j'ai mis 45l, la jauge est au maximun et l'automonie m'affiche 750km alors que logiquement il devrait afficher au moins 1000km ? est ce normal ?

 

J'ai entendu dire que pour le turbo il faut laisser le moteur tourné quelques minutes après l’arrêt, problème c'est que je connais personne qui en possède un sur son véhicule donc je me réfère à vous pour oir plus d'infos.

 

Bonne journée.

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Invité §Gut645sW

Bonsoir,

 

c'est normal puisque c'est un TCe et non un DCI ;) De plus, l'ODB fait une estimation d'après les résultats obtenus à la suite de la dernière remise à zéro des valeurs ODB.

 

Pour mon MCV TCe, la meilleure valeur que j'ai obtenu suite à un plein c'est 850 kms d'autonomie ;)

 

Concernant le turbo,avant de couper le contact il faut laisser tourner le moteur un petit peu au ralenti (1min à tout casser) afin de le préserver :jap:

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:coucou: Echelon

 

Pour compléter un peu l'explication de Guts, le turbo tourne à TRES grande vitesse (+/- 17000 tr) et si on coupe le moteur trop vite après une accélération et avant de s'arrêter, il fait plusieurs milliers de tours sans graissage.

 

Si par exemple tu arrives sur un parking de supermarché tranquillement, le turbo ne se lance pas donc pas forcément besoin d'attendre pour couper le moteur.

 

Dans l'absolu, lorsque l'on connait bien le bruit de sa mécanique, on peut détecter quand le turbo se lance ou pas. Ca donne franchement une bonne idée du temps que l'on doit attribuer à son ralentissement.

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:coucou: Echelon

 

Pour compléter un peu l'explication de Guts, le turbo tourne à TRES grande vitesse (+/- 17000 tr) et si on coupe le moteur trop vite après une accélération et avant de s'arrêter, il fait plusieurs milliers de tours sans graissage.

 

Si par exemple tu arrives sur un parking de supermarché tranquillement, le turbo ne se lance pas donc pas forcément besoin d'attendre pour couper le moteur.

 

Dans l'absolu, lorsque l'on connait bien le bruit de sa mécanique, on peut détecter quand le turbo se lance ou pas. Ca donne franchement une bonne idée du temps que l'on doit attribuer à son ralentissement.

 

 

Un turbo a une vitesse de rotation largement supérieure aux 17000 t/minutes que tu cites. Un turbo tourne sur un palier. La lubrification du palier est assurée par un fin film d'huile. L'arrêt d'un moteur est toujours suivi d'une augmentation de la température moteur, pouvant détruite le film lubrifiant d'huile, en le brûlant.

Il est indispensable de respecter chaque fois, un temps de rotation moteur sans charge, d'une trentaine de secondes. Au démarrage d'un moteur froid, opération identique. Les lubrifiants sont de meilleure qualité, mais il n'en reste pas moins, que l'huile met plus de temps que l'eau à acquérir sa température de fonctionnement optimale

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(Avec un peu de retard) batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur la section Dacia.

 

Un mcv tce fait plaisir à voir, surtout ce bleu cosmos que j'adore. :love:

(On avait failli le prendre en bleu persan mais ma femme a préféré le blanc glacier au dernier moment. :spamafote: )

On attend de ta part de nombreuses [:garri13:10] et des commentaires et retour d'expérience tous aussi nombreux...

 

Longue et heureuse route sans soucis ;)

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Un turbo a une vitesse de rotation largement supérieure aux 17000 t/minutes que tu cites. Un turbo tourne sur un palier. La lubrification du palier est assurée par un fin film d'huile. L'arrêt d'un moteur est toujours suivi d'une augmentation de la température moteur, pouvant détruite le film lubrifiant d'huile, en le brûlant.

Il est indispensable de respecter chaque fois, un temps de rotation moteur sans charge, d'une trentaine de secondes. Au démarrage d'un moteur froid, opération identique. Les lubrifiants sont de meilleure qualité, mais il n'en reste pas moins, que l'huile met plus de temps que l'eau à acquérir sa température de fonctionnement optimale

 

 

Certes, mais on est pas obligé non plus d'être toujours à la pointe, il n'y a pas forcément que des techniciens qui postent.

 

Je voulais seulement imager un peu... :bah:

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Invité §OIL343Wb

Bonjour,

 

c'est vraiment dommage qu'il soit en une pièce, d'ailleurs je pense pas les mettre par rapport à ça.

 

 

Je rajoute quelques photos

 

 

20150527_001352.jpg

20150527_000833.jpg

20150527_000816.jpg

20150527_000805.jpg

20150527_001405.jpg

20150526_155230.jpg

 

et le média nav

 

20150527_001015.jpg

 

 

Bonjour et bienvenue !

 

Elle est très belle avec cette couleur bleu.

Je suis surpris de ta photo sur le Médianav : je n'ai pas le même !

Ils ont dû changé de présentation depuis décembre 13.

 

Bonne route et bon rodage !

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Invité §Mud522Zj

Normal sur la série limitée 10 ans tu as le Medianav Evolution :)

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Invité §OIL343Wb

Normal sur la série limitée 10 ans tu as le Medianav Evolution :)

 

 

Ah ok ! Merci

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Invité §ech026pK

Bonsoir,

 

c'est normal puisque c'est un TCe et non un DCI ;) De plus, l'ODB fait une estimation d'après les résultats obtenus à la suite de la dernière remise à zéro des valeurs ODB.

 

Pour mon MCV TCe, la meilleure valeur que j'ai obtenu suite à un plein c'est 850 kms d'autonomie ;)

 

Concernant le turbo,avant de couper le contact il faut laisser tourner le moteur un petit peu au ralenti (1min à tout casser) afin de le préserver :jap:

 

 

Bonjour,

 

mon mcv a déjà 2268 km en 1 mois ^_^ alors concernant l’autonomie j'ai réussi à aller jusqu'à 960 km avant que la jauge s'allume. le moteur est très souple, par contre j'ai remarqué lorsque le mode eco est activé les reprises d'accélérations sont un peu difficile surtout pour doubler.

 

ce logan mcv s'adapte à toutes routes pour le moment aucun soucis en vue, dans les virages il a une bonne tenue de route, très maniable vue sa longueur.

 

la semaine prochaine je pars en vacances chez mes parents et aller/retour le véhicule va avaler environ 3000km de bitume et je verrais le comportement du mcv sur de longs trajets surtout que je vais alterner nationales/autoroutes. je vous posterez les photos que j'ai pris hier.

 

Bon dimanche ensoleilé.

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j'ai remarqué lorsque le mode eco est activé les reprises d'accélérations sont un peu difficile surtout pour doubler.

 

 

Je n'utilise pas personnellement le mode éco.

 

En continu le dCI consomme plus et lorsque c'est valloné, plus de puissance pour grimper.

 

Ensuite, ce mode ne laissera pas le moteur se rôder correctement je pense.

 

Utilisation du mode éco réservé aux autoroutes bien planes...

 

(Ce n'est que mon avis)... :jap:

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Invité §ech026pK

Bonjour,

 

Voici quelques photos de mon logan mcv ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20150627_070229.jpg

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Invité §ech026pK

Bonjour à tous,

 

 

Après avoir parcouru plus 3300km sur la route des vacances, je viens vous faire part de mon expérience.

 

En alternant autoroutes, voies rapides, nationales et départementales, j'ai consommé 180 litres pour 250€ et il me reste 250km d'autonomie, je ne sais pas si c'est peu ou beaucoup. lors de ce périple, je peux vous assuré que les sièges sont très confortables, ayant dormi dedans A/R et pas de douleurs dans le dos comparer à mon ancien véhicule. sur une centaine de kilomètres, j'ai relevé une consommation ne dépassant pas les 3l /100 (données de l'odb) à aucun moment, j'ai utilisé le mode eco.

Aujourd'hui, le véhicule a plus de 5600km, le moteur a de bonnes reprises notamment dans les virages ainsi que lors des accélérations.

Le seul petit bémol, c'est insonorisation lors du passage de pavés, je ne suis pas sensible des oreilles, mais je peux vous dire que c'est très désagréable alors je n'imagine même pas ceux qui le sont.

 

J'adore ce véhicule et je ne regrette absolument pas d'avoir adopté ce logan mcv.

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