Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spring

[Topic Officiel] "Dacia" Kwid


tam74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Edit: Ah ben nan c'est le deuxième niveau de finition. :lol:

 

Que doit être, le modèle de base confused.gif

 

Mais, pour remplacer un Solex, ça doit le faire... :sol:

 

 

Blague à part, j'attends de voir ce qu'il serait proposé pour la France, c'est peut-être un bon plan "seconde voiture bonne-à-tout-faire" :love: pour épargner la luxueuse limousine Logan MCV, des sorties du Dimanche. :sol::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

C'est vrai que cette Kwid dans sa version Indous n'est pas tres jojo...... :non:. C'est bien beau de sortir 1 prix, mais faire pas cher pour pas cher si il y a rien derrière..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette Kwid dans sa version Indous n'est pas tres jojo...... :non:. C'est bien beau de sortir 1 prix, mais faire pas cher pour pas cher si il y a rien derrière..... ;)

 

 

Souvenons-nous des Maruti 800 et autres Seat Marbella: Un prix et rien d'autre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Tu es dur avec la Marbella ! :ange: par contre, c'est vrai que la 800.................. -tuco-.gif.3dc209c5b301abb32a96dd258cfad9bc.gif ou la Yugo 45 ! 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dur avec la Marbella ! :ange: par contre, c'est vrai que la 800.................. -tuco-.gif.3dc209c5b301abb32a96dd258cfad9bc.gif ou la Yugo 45 ! 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

 

 

 

Ford vient de présenter pour le Marché Européen la Ka+ produite en Inde, 5 portes, 3,93m de long, 1,52m de hauteur, 1,70m de large, 1 seul niveau de finition, un moteur 4 cylindres 1,2l, avec 70 ou 85cv, au choix du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Souvenons-nous des Maruti 800 et autres Seat Marbella: Un prix et rien d'autre :oui:

 

 

 

Sur le site Autoplus, vidéo de l'essai de Kwid sur le circuit de Monthléry. Deux tests de sécurité, celui de l'élan et d'un freinage de sécurité donnent satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons que l'ADAC refasse le test qui avait fait parler de sa grande sœur et avec un testeur sans casque ;)

 

 

 

Il faut bien comprendre que l'ADAC, dans cette démonstration, aussi sérieux que ce soit ce club, à loin d'avoir les fesses propres. Avant Logan, sur des conseils avisés de VW, la revue AUTO MOTO UND SPORT avait testé la Twingo I, envoyée contre un bloc de béton, Twingo qui s'était retrouvée avec le volant touchant le pavillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

J'ai repensè a la Kwid ce week-end car je suis montè dans 1 Chevrolet matiz et quelle ressemblance ! daniel94r.gif.88bdb0916914e6f8d29459096af2681c.gif . Moteur 800cm3, 5portes, compact, véhicule léger ; il y a beaucoup de points de ressemblance... 984704066_amedepsi.gif.50cc183387d99a400314231168107905.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

Heureusement qu'il existe quelques différences, notamment, l'esthétique...

La Kwid est jolie alors que la Matiz est à ch*** !! freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repensè a la Kwid ce week-end car je suis montè dans 1 Chevrolet matiz et quelle ressemblance ! daniel94r.gif.88bdb0916914e6f8d29459096af2681c.gif . Moteur 800cm3, 5portes, compact, véhicule léger ; il y a beaucoup de points de ressemblance... 984704066_amedepsi.gif.50cc183387d99a400314231168107905.gif

 

 

 

Ford en présentant sa nouvelle Ka+ de 3,93m de longueur, qu'il est déjà possible de commander, ouvre la porte à un débat intéressant, en affirmant qu'il ne croit pas au succès commercial d'un véhicule plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Pourtant, succès commercial il y a ! Certes sùr d'autres marques, mais c'est tangible ! mailys-62.gif.5b860d4904f9141f97e6ea360e44e94f.gif La 500, ds3, etc... matthieu06510.gif.57a384ed5b70c674632a8c14cdc5324f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

Vu l'énorme succès qu'a eu la panda 4x4 première version dans les montagnes, il doit y avoir la place pour ce genre de petit engin sur certains marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'énorme succès qu'a eu la panda 4x4 première version dans les montagnes, il doit y avoir la place pour ce genre de petit engin sur certains marchés.

 

 

 

En particulier pour conduire les gamins à l'école, en hiver, en montagne, il est normal que ce genre de petit véhicule 4x4, rencontre un succès commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 1000 cm3 sinon rien pour la Kwid Europe !

 

https://www.motorbeam.com/2016 [...] er-safety/

 

Nous avons déjà vu dans les précédents rapports que le Kwid de Renault pour le Brésil recevra une mise à niveau

pour la sécurité ! Son homologue indienne étant mal notée :o .

 

Ces spéculations ont été à peu près confirmées > Voir ci-dessous !

<> un magazine automobile brésilien rapporte que le Kwid lancé au Brésil va peser moins de 800 kg, ce qui est près de 130 kg de plus que la voiture indienne. Ces types de différences ont été toujours présentes entre nos voitures (indiennes) et mondiales !

Ce qui signifie, que la sécurité est jamais franchement prise au sérieux dans notre pays (On parle de l'Inde ici).

 

Le poids supplémentaire est dû à des équipements de sécurité tels que l'ABS, quatre airbags et un châssis plus "solide". Le siège du conducteur lui-même serait près de 9 kg plus lourd que le modèle indien. Le changement le plus significatif est lié aux améliorations structurelles. Le châssis de la Kiwd brésilienne a été renforcée pour répondre aux normes plus élevées exigées dans le pays. Alors que la version indienne obtient juste un airbag optionnel, le Kwid brésilien sera offert non seulement avec airbags avant, mais comportera également des airbags latéraux pour la protection "T-Bone."

[h2]La Renault Kwid pour le Brésil est plus sûre <<<>>>>

[/h2]

De là à penser qu'on aura une version proche de la version Brésil pour la Kwid Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 1000 cm3 sinon rien pour la Kwid Europe !

 

https://www.motorbeam.com/2016 [...] er-safety/

 

Nous avons déjà vu dans les précédents rapports que le Kwid de Renault pour le Brésil recevra une mise à niveau

pour la sécurité ! Son homologue indienne étant mal notée :o .

 

Ces spéculations ont été à peu près confirmées > Voir ci-dessous !

<> un magazine automobile brésilien rapporte que le Kwid lancé au Brésil va peser moins de 800 kg, ce qui est près de 130 kg de plus que la voiture indienne. Ces types de différences ont été toujours présentes entre nos voitures (indiennes) et mondiales !

Ce qui signifie, que la sécurité est jamais franchement prise au sérieux dans notre pays (On parle de l'Inde ici).

 

Le poids supplémentaire est dû à des équipements de sécurité tels que l'ABS, quatre airbags et un châssis plus "solide". Le siège du conducteur lui-même serait près de 9 kg plus lourd que le modèle indien. Le changement le plus significatif est lié aux améliorations structurelles. Le châssis de la Kiwd brésilienne a été renforcée pour répondre aux normes plus élevées exigées dans le pays. Alors que la version indienne obtient juste un airbag optionnel, le Kwid brésilien sera offert non seulement avec airbags avant, mais comportera également des airbags latéraux pour la protection "T-Bone."

[h2]La Renault Kwid pour le Brésil est plus sûre <<<>>>>

[/h2]

De là à penser qu'on aura une version proche de la version Brésil pour la Kwid Europe...

 

 

 

A part s'appeler Kwid, je le vois différent de la version Indienne, de dimensions légèrement plus grandes et sur un soubassement B0, l'objectif étant de remplacer la Clio sur ce marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Je les voient difficilement créer 2 auto différentes à qques temps d'intervalles ayant le même nom, Meme clientèles.... nomilk.gif.6bc71cb7daf95559b8b4d48b42c99fd2.gif ; restons simple ! nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les voient difficilement créer 2 auto différentes à qques temps d'intervalles ayant le même nom, Meme clientèles.... nomilk.gif.6bc71cb7daf95559b8b4d48b42c99fd2.gif ; restons simple ! nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

 

 

 

Il n'y a aucune comparaison possible entre l'acheteur du marché Indien et celui de l'Amérique du sud, il en de même pour le marché Russe. Pour t'en convaincre, Renault à industrialisé le Kaptur sur un soubassement B0.

Le soubassement B0 existe au Brésil. Introduire le la plateforme CMF-A au Brésil, c'est un très important investissement et le succès commercial d'un petit véhicule n'est pas assuré comme il l'est en Inde, je n'y crois pas, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les voient difficilement créer 2 auto différentes à qques temps d'intervalles ayant le même nom, Meme clientèles.... nomilk.gif.6bc71cb7daf95559b8b4d48b42c99fd2.gif ; restons simple ! nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

 

 

Il existe pourtant un contrexemple récent: les Captur et Kaptur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Ouais... Le Kaptur n'est qu'1 Duster remaquillè pour plaire aux russes grâce à ses 4rm ! 1885952870_sebdu89.gif.004e32bed8c8aedb6562295ee8a78ec3.gif . Ce n'est donc pas la même auto, ni pour les Meme clients.... 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif . Je réitère donc ce que je dis, créer 2 chassis pour 1 meme auto, ce n'est pas intelligent d'un point de vue industriel... Ou alors c'est que le produit à ètè mal pensè des le dèpart et dans ce cas là, c'est presque + grave ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Le Kaptur n'est qu'1 Duster remaquillè pour plaire aux russes grâce à ses 4rm ! 1885952870_sebdu89.gif.004e32bed8c8aedb6562295ee8a78ec3.gif . Ce n'est donc pas la même auto, ni pour les Meme clients.... 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif . Je réitère donc ce que je dis, créer 2 chassis pour 1 meme auto, ce n'est pas intelligent d'un point de vue industriel... Ou alors c'est que le produit à ètè mal pensè des le dèpart et dans ce cas là, c'est presque + grave ! :ange:

 

 

 

Je crois que tu marches à côté de tes godasses, du moins si tu en as. En aucun cas il y a eu création de deux soubassements, Captur est basé sur le soubassement existant de la ClioIV. Kaptur est sur le soubassement B0 existant. En Russie, sont commercialisés les modèles suivants produit sur B0; Logan, Sandero, Duster, Kaptur, Lada Largus, Lada X-Ray, Nissan Almera, Nissan Terrano sur base Duster. Si tu appelles cela une stratégie industrielle pas intelligente. Au contraire, c'est proposer sur le marché Russe, un marché en mauvaise santé, une offre supplémentaire, dans le cadre d'un investissement minimum.

Ce n'est pas la peine d'écrire à Carlos pour lui demander un poste de Directeur de la stratégie industrielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crois que tu marches à côté de tes godasses, du moins si tu en as. En aucun cas il y a eu création de deux soubassements, Captur est basé sur le soubassement existant de la ClioIV. Kaptur est sur le soubassement B0 existant. En Russie, sont commercialisés les modèles suivants produit sur B0; Logan, Sandero, Duster, Kaptur, Lada Largus, Lada X-Ray, Nissan Almera, Nissan Terrano sur base Duster. Si tu appelles cela une stratégie industrielle pas intelligente. Au contraire, c'est proposer sur le marché Russe, un marché en mauvaise santé, une offre supplémentaire, dans le cadre d'un investissement minimum.

Ce n'est pas la peine d'écrire à Carlos pour lui demander un poste de Directeur de la stratégie industrielle.

 

 

 

Dans un communiqué de presse de Renault, publié en début de soirée, Carlos Ghosn annonce la commercialisation d'une nouvelle gamme de SUV pour le marché brésilien; Kwid, Captur et nouveau Koléos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not566fc

 

Souvenons-nous des Maruti 800 et autres Seat Marbella: Un prix et rien d'autre :oui:

je me souviens des supers 5 five et peugeot 205 junior .... c'était il y 30 ans .... et c'était pareil au niveau equipement.... une autre époque !smile.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

 

Je crois que tu marches à côté de tes godasses, du moins si tu en as. En aucun cas il y a eu création de deux soubassements, Captur est basé sur le soubassement existant de la ClioIV. Kaptur est sur le soubassement B0 existant. En Russie, sont commercialisés les modèles suivants produit sur B0; Logan, Sandero, Duster, Kaptur, Lada Largus, Lada X-Ray, Nissan Almera, Nissan Terrano sur base Duster. Si tu appelles cela une stratégie industrielle pas intelligente. Au contraire, c'est proposer sur le marché Russe, un marché en mauvaise santé, une offre supplémentaire, dans le cadre d'un investissement minimum.

Ce n'est pas la peine d'écrire à Carlos pour lui demander un poste de Directeur de la stratégie industrielle.

 

Pas de bol, car l'été, je marche pied-nu ! jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif , pour etre + factuel, je ne demande pas 1 poste à Carlos mais je crois que TU t'egares.... On ne parles pas du captur ou Kaptur mais de la Kwid et je pense que tu fais fausse route en disant que la Kwid "renforcè" dites brésilienne n'aura pas le meme chassis que la Kwid indienne. L'avenir dira qui aura raison mais perso 1 constructeur qui serait obligè de sortir la meme auto qu'il vend dans 1 autre pays mais avec 1 autre chassis, des études à financer et 1 autre process industriel pour la vendre dans 1 autre region du monde, excuse-moi mais, si c'est ça ; ton directeur de S-I ne vaut pas tripette.... [:savillerw:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, car l'été, je marche pied-nu ! jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif , pour etre + factuel, je ne demande pas 1 poste à Carlos mais je crois que TU t'egares.... On ne parles pas du captur ou Kaptur mais de la Kwid et je pense que tu fais fausse route en disant que la Kwid "renforcè" dites brésilienne n'aura pas le meme chassis que la Kwid indienne. L'avenir dira qui aura raison mais perso 1 constructeur qui serait obligè de sortir la meme auto qu'il vend dans 1 autre pays mais avec 1 autre chassis, des études à financer et 1 autre process industriel pour la vendre dans 1 autre region du monde, excuse-moi mais, si c'est ça ; ton directeur de S-I ne vaut pas tripette.... [:savillerw:5]

 

 

 

Si il y a une chassis existant qui peut être utilisé, pourquoi investir dans du nouveau.

Kwid, Captur, et Koleos seront présentés au salon de São Paulo en novembre 2016

Koleos sera importé, se positionnant en haut de gamme

Le Captur brésilien sera identique au Kaptur Russe

Concernant Kwid, pour l'instant, la seule certitude sera l'utilisation du moteur 3 cylindres Renault 1,0l de 75cv. Ce nouveau moteur, du moins sur le marché brésilien, sera installé dans les Nissan March et Versa, Sandero et Logan disposeront aussi de cette motorisation

 

Arrêt des ventes de Clio en août 2016, actuellement disponible à partir de 34985 R$, soit 9728 €.

Kwid aura comme adversaires VW Up et Fiat Mobi

VW Up, à partir de 33520 R$ soit 9320 €

Fiat Mobi, à partir de 31900 R$ soit 8870 €

Pour info, la Sandero au Brésil est proposée à partir de 41100 R$, soit 11428 €

 

Selon Olivier Murguet, président de Renault Amérique Latina, Kwid sera présenté comme un véritable SUV, un segment en forte progression de ventes au Brésil. Le prix de Kwid n'est pas connu, selon Murguet, il ne sera ni trop haut, ni trop bas, il sera lancé à un prix compétitif et il n'y aura pas de déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...