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[Topic Officiel] "Dacia" Kwid


tam74
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Bien sur que Renault doit connaître le niveau des différents coûts qui ont permis de valider l'industrialisation de Kwid en Inde.

Est que tout ces coûts de production sont reconductibles dans une unité industrielle existante pour un Kwid Européen.

J'ai fait une liste de modèles actuellement disponibles à l'achat en Europe, qui seraient concurrents du Kwid;

Citroën C1, Fiat Panda. Ford Ka, Hyunday i10, Kia Picanto, Opel Karl, Peugeot 108, Seat Mii, Skoda Celario, Toyota Aygo, VW Up, etc... Quel est le volume de vente de tout ces modèles, sur une année?

Et quelle pourrait être en % la part de pénétration du Kwid sur ce segment?

 

 

 

Tu n'arrives toujours pas à estimer le taux de pénétration sur son segment, si le Kwid était commercialisé en Europe

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Invité §tdc852ue

Je viens de voir le crash test et.... 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif . Ça va être dur (et/ou cher jean-phi.gif.b2a56741e48b66609dfc3a907d430210.gif ) de la mettre aux normes ! mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif . C'est de la bouillie de carton pâtes... Il serait bien que Renault , pour son homologation euro, soit à 4* ; soit au niveau des autres autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Je viens de voir le crash test et.... 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif . Ça va être dur (et/ou cher jean-phi.gif.b2a56741e48b66609dfc3a907d430210.gif ) de la mettre aux normes ! mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif . C'est de la bouillie de carton pâtes... Il serait bien que Renault , pour son homologation euro, soit à 4* ; soit au niveau des autres autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

 

Le test Euro N'Cap, c'est comme les mesures de consommation, c'est du pipeau, car les conditions du test ne peuvent pas se reproduire en circulation, lors de chocs.

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Du pipeau pour la notation peut-être puisqu'elle dépend de tellement de critères, mais pour les conditions de test tu as raison, c'est encore pire dans la vraie vie :o Donc clairement on ne voudrait pas cartonner dans cette bagnole... 'fin encore moins que dans une autre :ange:

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Du pipeau pour la notation peut-être puisqu'elle dépend de tellement de critères, mais pour les conditions de test tu as raison, c'est encore pire dans la vraie vie :o Donc clairement on ne voudrait pas cartonner dans cette bagnole... 'fin encore moins que dans une autre :ange:

 

 

 

Il y a une vitesse maxi de définie au moment du choc, des angles de chocs précis, en fait des conditions difficiles à reproduire en conditions de circulation.. Regardes, il y a un participant de ce forum qui roule au quotidien en 2cv. Personnellement, rouler avec une voiture zéro étoiles, ça ne me dérangeraient pas.

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De toute façon, mieux vaut 0 étoile sans accident que 6 étoiles avec!

Tous les conducteurs d'avant les crashes test ne sont pas tous morts au volant!...

 

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Perso (et je ne dois pas être le seul) le nombre d'étoiles au crash-test n'est pas vraiment une priorité dans le choix d'une auto, comme le dit @jiji1 mieux vaut ne pas avoir d'accident puisque dans la réalité un choc n'est pas à l'image des tests. :bah:

 

Il y a quand même du marketing dans tout ça. :cyp:

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Etoiles (ou pas) et conditions de test je m'en cogne un peu aussi mais photos et vidéos me parlent et une telle déformation de l'habitacle vous n'allez pas me dire que ça ne vous fait pas peur ? :o Vous n'avez pas envie de voir qu'elle est "dangereuse" ou bien ? Après pour un usage exclusivement urbain pourquoi pas. :spamafote:

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Il y a une vitesse maxi de définie au moment du choc, des angles de chocs précis, en fait des conditions difficiles à reproduire en conditions de circulation.. Regardes, il y a un participant de ce forum qui roule au quotidien en 2cv. Personnellement, rouler avec une voiture zéro étoiles, ça ne me dérangeraient pas.

 

De toute façon, mieux vaut 0 étoile sans accident que 6 étoiles avec!

Tous les conducteurs d'avant les crashes test ne sont pas tous morts au volant!...

 

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Perso (et je ne dois pas être le seul) le nombre d'étoiles au crash-test n'est pas vraiment une priorité dans le choix d'une auto, comme le dit @jiji1 mieux vaut ne pas avoir d'accident puisque dans la réalité un choc n'est pas à l'image des tests. :bah:

 

Il y a quand même du marketing dans tout ça. :cyp:

 

 

Je promène ma petite famille dans ma vénérable R9 de 1984, sans ABS, sans Rbag, et sans emmerdes

 

M'en fout royalement des ***** EuroNcap :lol: : comme pour un ordi, le + important se trouve entre le Siège et le volant ;)

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Invité §tdc852ue

Etoiles (ou pas) et conditions de test je m'en cogne un peu aussi mais photos et vidéos me parlent et une telle déformation de l'habitacle vous n'allez pas me dire que ça ne vous fait pas peur ? :o Vous n'avez pas envie de voir qu'elle est "dangereuse" ou bien ? Après pour un usage exclusivement urbain pourquoi pas. :spamafote:

 

+1 ; on ne peut quand même pas nier que depuis ces test, la securitè des autos ne c'est pas ameliorè !!! dessin-auto.gif.6cfcacbe08593f9afbb17f32e42ed543.gif . On peut dire que c'est inreproduisible dans la vrai vie, que c'est du pipeau, etc... Quand on voit les vidéos, c'est quand même explicite ! 1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif . effectivement, tout le monde n'est pas mort dans des r9 , gs ou autre lada 1200 mais force est de constater qu'il y a de -en - de mort sur les routes... deux-sans-six.gif.9885f74886272fc23f427627609a466c.gif

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Perso (et je ne dois pas être le seul) le nombre d'étoiles au crash-test n'est pas vraiment une priorité dans le choix d'une auto, comme le dit @jiji1 mieux vaut ne pas avoir d'accident puisque dans la réalité un choc n'est pas à l'image des tests. :bah:

 

Il y a quand même du marketing dans tout ça. :cyp:

 

 

 

On peut appeler cela du marketing ou faire du chiffre d'affaire et de la tva pour les états

Du côté des fournisseurs, il y a un fabricant d'airbags japonais qui est en train de se les bouffer et chez les Japonais, elles ne sont pas grosses. Tanaka, ce fabricant d'airbags est dans le viseur des USA, ça va coûter très cher, voir la disparition de ce fabricant.

il y a aussi les tv qui se sont spécialisées dans le conditionnement et le lavage des cerveaux, pour faire avaler des couleuvres aux esprits les plus faibles, et ça marche.

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Il y a une vitesse maxi de définie au moment du choc, des angles de chocs précis, en fait des conditions difficiles à reproduire en conditions de circulation.. Regardes, il y a un participant de ce forum qui roule au quotidien en 2cv. Personnellement, rouler avec une voiture zéro étoiles, ça ne me dérangeraient pas.

On parle de moi ?

 

En effet je roulai quasi quotidiennement en 2cv (une AZKA de 1976 sans ceinture de sécurité à l’arrière).

Ayant 3 enfants je viens de bazarder mon MCV de 2007 contre une Mercedes W123 de 1985 avec 3 ceintures de sécurités à l’arrière mais sans airbag ni d'ESP :lol:

Au final je roule quotidiennement en Young' : En 2cv ou en Mercedes :sol:

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Invité §tdc852ue

 

 

On peut appeler cela du marketing ou faire du chiffre d'affaire et de la tva pour les états

Du côté des fournisseurs, il y a un fabricant d'airbags japonais qui est en train de se les bouffer et chez les Japonais, elles ne sont pas grosses. Tanaka, ce fabricant d'airbags est dans le viseur des USA, ça va coûter très cher, voir la disparition de ce fabricant.

il y a aussi les tv qui se sont spécialisées dans le conditionnement et le lavage des cerveaux, pour faire avaler des couleuvres aux esprits les plus faibles, et ça marche.

 

Conspiration............ djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gifth_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.giftyph08.gif.b6932006513e7f6f21982094ebfc48da.gif:lol:

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Invité §tdc852ue

Ah oui, j'oubliè, pardon : les illuminatis, majestic 12, etc...... [:fr_edo:11] jp_max.gif.d115bbd506cbc0e8c88adfbb65eb9022.gif962812228_okman.gif.0773e7c806cbb890ba786f15fa73cec3.gif

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Invité §vin856FA

Bonsoir, suivant l'application smartphone de CARADISIAC, la KWID qui sortira au Bresil prochainement recevra 4 airbags et un ABS. Avec ces nouveaux équipements peut être arrivera t'elle chez nous. :??:

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Ce ne sont pas ces équipements qui réduiront la déformation de l'habitacle :spamafote:

 

 

 

La 1ère question à se poser est de savoir si Renault est décidé à commercialisé Kwid en Europe. Quel volume de Kwid devra être produit chaque pour que sa production permette de dégager une marge satisfaisante, à 2000 Kwid/jour, cela représente plus de 400000 exemplaires à l'année. Est ce que le marché européen pourra digérer un tel volume.

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La 1ère question à se poser est de savoir si Renault est décidé à commercialisé Kwid en Europe. Quel volume de Kwid devra être produit chaque pour que sa production permette de dégager une marge satisfaisante, à 2000 Kwid/jour, cela représente plus de 400000 exemplaires à l'année. Est ce que le marché européen pourra digérer un tel volume.

 

Ne t'inquiètes pas pour cela, au train où le niveau des salaires et des retraites va rapidement se trouver, la Kwid sera le seul véhicule que nous pourrons nous offrir, (en payant avec des traites à perte de vue sur la banque de demain tongue.gif?f-ed=1 )

http://stkr.es/p/1luy?f-ed=1

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Ne t'inquiètes pas pour cela, au train où le niveau des salaires et des retraites va rapidement se trouver, la Kwid sera le seul véhicule que nous pourrons nous offrir, (en payant avec des traites à perte de vue sur la banque de demain http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 )

http://stkr.es/p/1luy?f-ed=1

 

 

 

Alors le Kwid tu vas l'attendre longtemps.

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Invité §tdc852ue

Ce ne sont pas ces équipements qui réduiront la déformation de l'habitacle :spamafote:

 

Effectivement ! Il doit manquer quelques renforts.... illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif . Voir meme 1 planche de bord + épaisse, triangle + costaud, etc...

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Effectivement ! Il doit manquer quelques renforts.... illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif . Voir meme 1 planche de bord + épaisse, triangle + costaud, etc...

 

 

 

As tu vu le résultat d'une TwingoI, que le magazine Allemand Auto Motor und Sport avait testé selon son propre système de résistance aux chocs. Le volant de la Twingo s'était retrouvé touchant le pavillon. Ce qui n'a pas facilité sa commercialisation en Allemagne, c'était d'ailleurs l'objectif des Allemands. Mais cela n'a pas empêché Renault de la commercialiser et de la renforcer régulièrement lors de chaque nouvelle collection. C'est la même méthode de renforcements réguliers que Renault va appliqué sur le Kwid actuellement produit en Inde, en introduisant des renforcements de la structure.

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Invité §elh850IS

Bonjour,

Une Renault Kwid circule dans Paris et sa région

Renault-Kwid-en-France.1.0.jpg?resize=1191%2C1191&ssl=1

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