Invité §mat145gH 3 mai 2015 Signaler Partager 3 mai 2015 bonjour, hier en faisant le plein de ma Lolo, j'ai fait le plein complet en E85 au lieu du SP95 habituel. je m'en suis rendu compte qu'en payant! y a t'il un risque pour le moteur!! mon moteur est le 1.6 MPI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 mai 2015 Signaler Partager 3 mai 2015 bonjour, hier en faisant le plein de ma Lolo, j'ai fait le plein complet en E85 au lieu du SP95 habituel. je m'en suis rendu compte qu'en payant! y a t'il un risque pour le moteur!! Non sur un plein tu ne risques pas grand chose, au pire au premier 1/4 consommé refais un complément avec du SP95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat145gH 3 mai 2015 Signaler Partager 3 mai 2015 merci pour ta réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 mai 2015 Signaler Partager 3 mai 2015 Le seul truc que tu pourras constater c'est une augmentation de ta conso' sur ce plein là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arron 3 mai 2015 Signaler Partager 3 mai 2015 bah le 1.6mpi est pas conçus pour recevoir du 85? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat145gH 3 mai 2015 Signaler Partager 3 mai 2015 que veux tu dire par Là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 mai 2015 Signaler Partager 3 mai 2015 Conçu non pas vraiment, le 1.6 16V est un peu plus adapté, d'ailleurs une version Flex-Fuel a été proposée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 3 mai 2015 Signaler Partager 3 mai 2015 Non sur un plein tu ne risques pas grand chose, au pire au premier 1/4 consommé refais un complément avec du SP95. +1 Aucun risque, au passage tu auras fait des économies. Beaucoup d'automobilistes mélangent les deux carburants (E85 et SP 95 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arron 3 mai 2015 Signaler Partager 3 mai 2015 bah quand j'en trouve j'en mets!! mais généralement c'est de l'SP95-E10 que je mets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 3 mai 2015 Signaler Partager 3 mai 2015 bonjour, hier en faisant le plein de ma Lolo, j'ai fait le plein complet en E85 au lieu du SP95 habituel. je m'en suis rendu compte qu'en payant! y a t'il un risque pour le moteur!! mon moteur est le 1.6 MPI. Salut matelot2638, Aucun risque pour le moteur. De plus le 1L6 K7M de Renault est un des rares moteurs dont le calculateur peut s'adapter à 100 % de E85 en natif. A part une consommation qui va grimper et des démarrages de moteur plus laborieux, tu ne devrais pas sentir de différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 3 mai 2015 Signaler Partager 3 mai 2015 bah quand j'en trouve j'en mets!! mais généralement c'est de l'SP95-E10 que je mets Pour en trouver : http://www.prix-carburants.gouv.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arron 3 mai 2015 Signaler Partager 3 mai 2015 renseignement pris rouler avec 75 % de E85 ne pose pas plus de problème que cela le calculateur faisant correctement son travail!!! mais pour la pompe il est préférable de pas rouler a 100% de E85 même si faire le plein de E85 de temps en temps n'est pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 mai 2015 Signaler Partager 3 mai 2015 L'E85 étant un carburant plus "sec" en effet sur le long terme ça peut être néfaste au système d'injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 3 mai 2015 Signaler Partager 3 mai 2015 Je n'ai rien lu dans ce sens, que ce soit pour les injecteurs ou la pompe a carburant. Par contre, certains injecteurs sont fragiles, même seulement avec de l’essence . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 3 mai 2015 Signaler Partager 3 mai 2015 Je n'ai rien lu dans ce sens, que ce soit pour les injecteurs ou la pompe a carburant. Par contre, certains injecteurs sont fragiles, même seulement avec de l’essence . . . Idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 3 mai 2015 Signaler Partager 3 mai 2015 renseignement pris rouler avec 75 % de E85 ne pose pas plus de problème que cela le calculateur faisant correctement son travail!!! Sur le 1L6 K7M (ou MPI chez Dacia), il est recommandé effectivement de se limiter à environ 80 % d'E85 soit, soit entre E60 et E68, pour éviter les problèmes de mise en route du moteur. Même si le calculateur peut adapter sa correction de richesse, l'enrichissement à froid n'est pas fait pour l'éthanol moins volatil. Ma Clio II phase 1 1L2 de dec 99 fonctionne depuis 4 ans à 35% d'E85, soit entre E25 et et E30. Son calculateur ne permet qu'une adaptation de 17% de la richesse. A ce %, aucun problème de démarrage, même à -10°C ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rick60 4 mai 2015 Signaler Partager 4 mai 2015 Salut matelot2638, pas trop de risques pour cet incident, je confirme pour le 1.6 très proche de mon 1.4 mpi pour leur capacité d'enrichissemment à accepter l'E85 Par contre au début des premiers 30 km, tu as du te rendre compte que la voiture broute, voire des gros creux au démarrage , très dangereux pour les insertions. il veut que le calculateur s'adapte pour augmenter ses valeurs d'enrichissment. j'ai laissé le moteur tourné longtemps au ralenti après plusieurs démarrage. Le moteur a eu un bien meilleur comportement Dans le dooute des risques de l'E85 : je te conseille de ne pas rouler en pleine charge moteur, roule doux comme en rodage et dans 200 km rajoute ce qu'il faut de essence sans plomb le mélange dans mon 1.4mpi était plutôt 80 % E85 et 20% 95 E10, je trouvais juste qu'à haut régime il manquait de la pêche au moteur. par contre j'ai réinitialisé tous les apprentissages en même temps et depuis la voiture tourne plutot mieux, peut pas te dire quel impact a eu sur le moteur avec E85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat145gH 4 mai 2015 Signaler Partager 4 mai 2015 bonjour, merci pour les réponses! @ ri60 ou j'ai remarqué ces creux au démarrage (sous 2000 tr/min) et c'est le matin qu'elle démarre qu'au 2ème coup au premier le moteur démarre très bas puis cale, au 2 ème démarrage impec et il faut juste attendre un peu avant de partir car mon lotissement étant en pente le moteur broute un peu mais après 2 min tout marche nickel!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rick60 4 mai 2015 Signaler Partager 4 mai 2015 combien as tu fait de démarrage depuis ? tente de laisser du véhicule quelques minutes au démarrage. en espérant que les adaptations persistent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 5 mai 2015 Signaler Partager 5 mai 2015 En 100% de e85 c'est normal que ca broute :/ dès que tu peux rajoute 5l de sp95 ca va deja beaucoup améliorer ton démarrage. je ne connais pas la compatibilité e85 chez dacia mais l'ayant deja utiliser sur mon 1.4 mpi avec un ration 50/50 je n'ai pas eu de soucis. Sur ma auris HSD je roule a 95% avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 5 mai 2015 Signaler Partager 5 mai 2015 je ne connais pas la compatibilité e85 chez dacia mais l'ayant deja utiliser sur mon 1.4 mpi avec un ration 50/50 je n'ai pas eu de soucis. Salut tails206, Comme on l'a déjà dit plus haut, les moteurs Renault K7M et K7J (1L6 et 1L4 mpi chez Dacia) ont des calculateurs qui peuvent corriger la richesse à +50 %, soit bien au delà des +43% pour E85. Maintenant, quel est le % d'ouverture des injecteurs à haut régime avec 100% d'E85, ça peut être aussi un facteur limitateur. L'idéal serait de pouvoir visualiser les adaptatifs LTFT et STFT (Long et Short Time Fuel Trim) pour éviter d'être au taquet et adapter le % en fonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou548lQ 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 BJR,svp j'ai un logan 1.4 année 2012 km 15000 demi confort ,quel essence je choisis ; ici en Algérie il existe 2 modèle de carburant le sp 95 et le 96 super (avec plomb),malgré en couvercle du réservoir il écrit sans plomb 91/95/98.......je suis très inquiet quel essence je chois. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rick60 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 au moins sans plomb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 +1 Du sans plomb à cause du catalyseur, donc du SP95. Il n'y a pas à être inquiet, c'est très clair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAS BOOT 23 septembre 2015 Signaler Partager 23 septembre 2015 Bonjour, J'ai une 1.4 mpi. Elle tourne depuis que je l'ai au minimun à 75 % d'e85 (hiver) et quasiment 100% en été. Les seules fois où elle prend du 95, c'est quand je n'ai pas de pompe e85 dans les environs. Et je n'ai jamais eu de problème avec. Consommation autour de 8.5 l/100. Pour info, la voiture a 171000 km. J'ai quelques problèmes de broutages très légers à vitesse stabilisée autour de 2700 tr/mn, mais cela arrive quel que soit le carburant utilisé. Peut-être la pompe à carburant fatiguée ? Bon, la voiture monte parfaitement en régime et à conditition de bien savoir utiliser le levier de vitesses, elle n'est même pas sous motorisée. Pas une Porsche, certes, mais tout à fait correcte dans le cadre d'une utilisation normale. je la trouve un peu plus souple à l'e85, et nullement moins performante même à haut régime. (tutoie souvent les 5000 tr/mn pour doubler en 3ème). Je fais les vidanges tous les 10000 km avec de la synthèse 5w40. Je sais ce que vous allez dire, mais franchement elle tourne bien plus rond qu'avec la 10w40. J'ai aussi une Toyota Prius: roule à 100 % e85 été comme hiver depuis presque 70000 km: conso autour de 6.0 l/100 km au lieu de 4.7 au 95. La prius démarre en électrique et chauffe très vite son moteur: jamais de difficulté de démarrage, d'où le 100% possible tout le temps. Avant: c5 2.0 i 16 exclusive: 80% e85 tout le temps.Beaucoup de problèmes avec cette voiture, mais pas liés au carburant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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