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Logan

logan2 1.2 16V 75 ou logan2 TCe 90...?


Invité §bre415hO

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Invité §bre415hO

bonjour a toutes et a tous, suis nouveau ici et je viens de m'inscrire.

voila, je compte m'acheter un logan2 version essence mais par contre j'hesite un peu entre la version 75cv et la version 90cv... :int:

j'ai peur que la version 75cv soit un peu juste, pourtant c'est un 1149cm3 a contrario du 90cv et son "petit" 899cm3 meme si il y a un turbo pour aider un peu.

 

bref suis un peu perplexe et perdu...

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Invité §Mud522Zj

Salut 1079779773_gouyetjouly_giff-ed1.ac22161b6fda9ad4c0d161d14e2bd365

 

Le petit 1.2 16V est à réserver pour la ville essentiellement. Si tu fais surtout de l'extra-urbain -> Tce

 

Par contre c'est un petit moteur archi éprouvé, fiable et simple ( pas de turbo )

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Invité §bre415hO

ben en fait ce serai pour de l'urbain comme de l'extra-urbain et aussi du "grand ruban"... pour la petite histoire, je viens de laisser mon mitsubishi grandis 2.0 D.I.D 134cv vieux de 10 ans et 185000kms au compteur au garage pour destruction car + de 2600€ de reparation revision des 185000kms + alternateur mort + plaquette de frein + disques + etriers, etc,etc...) bref hors budget pour moi, je prefere donc acheter une voiture neuve et budget raisonnable.

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Invité §cit386Gi

Hum, passer d'un gros monospace à une Logan ça va vous faire tout drôle (à moins que ce ne soit une MCV auquel cas c'est ok...)...sinon le TCe 90 est clairement le meilleur choix car le vieux 75cv est "limite" sur autoroute ou en montagne...

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Invité §San888tw

[:quicksi @ 29:2] sur la section DACIA. ;)

 

[:quicksi @ 29:14] le Tce est le meilleur choix. ;)

 

Tout pareil !

 

Le Tce est vraiment un moteur sympa qui a la patate. Je pense que c'est important pour toi car passer d'un diesel de 134 cv à un essence de 75 cv (presque moitié moins !!!) doit faire assez bizarre. Certes, le Tce n'aura pas le couple de ton ancien diesel mais c'est un moteur vif et joueur qui monte vite dans les tours. Donc incontestablement c'est le meilleur choix !

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Invité §Gut645sW

Bienvenue sur le forum,

 

effectivement le TCe sera plus adapté pour ce que vous voulez en faire. Il est vrai que comparé au vieux D4F (1.2 16V) qui est éprouvé on n'a pas pas assez de recul sur le petit 0.9 TCe; mais pas de retour significatif dans le réseau pour le moment

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Invité §bre415hO

ok, merci pour cet accueil convivial :jap: , j'ai parcouru au bas mot plus de cent pages de forums divers et variés concernant le logan II et notamment la version TCe 90, au vu de ce que j'ai pu lire ça et la, pratiquement 97% des personnes vont dans le sens du "petit" TCe 90.

 

alors oui, c'est vrai que de passer d'un gros monospace mitsubishi de 2L de cylindrée diesel turbocompressé de 134cv ( moteur venant de la volkswagen passat 2l tdi injecteur-pompe ) au 90cv 889 cm3 ça va me faire tout drôle mais les voitures essence je connais : peugeot 205 gti 1.9, cx pallas 2000, R25 gtx, R30tx V6, cx 25 gti turbo II, après je suis tombé dans les affres du diesel ( golf type II TD, rover streetwise, opel vectra 1.9 cdti et le mitsubishi grandis 2.0 did. voila pour mon parcours automobile, maintenant le 3 cylindres je connais aussi mais en moto ( triumph 955i daytona, triumph speedtriple ), même si cela n'a strictement rien a voir, je pense qu'une motorisation 3 pattes apporte le couple d'un twin ET l'allonge d'un 4 pattes, bref que du bon.

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Invité §Mud522Zj

Pour la conso j'ai trouvé ces statistiques d'utilisateurs ( j'ai mis 10000 km parcourus minimum )

 

1.2 16v

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

6.08 L de moyenne

 

 

Tce

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

6,92 L de moyenne

 

Le petit 1.2 16 v est donc clairement plus économique ( 1 L de moins quasiment )

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J'ai vraiment du mal avec les résultats de ce site, le décalage est tellement grand entre la moyenne que tu en tires et mes 5.7L :mouais: Pour avoir eu le 1.2 16v avant ce Tce, pour moi il n'y a qu'en trajet urbain que le 1.2 sera plus économe, pour tout le reste tu seras obligé de tirer dessus pour avoir un semblant de répondant et la conso sera alors supérieure au Tce :jap:

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Invité §Mud522Zj

Moi aussi je ne m'y retrouve pas car j'ai essayé une fois le 1.2 16 V ( dans une Twingo ) et c'était un gouffre à carburant ( conduite extra urbaine )

 

Cependant je pense que les résultats sont fiables, pour ce qui est d'indiquer une moyenne ( dans laquelle on ne se situe pas forcément en effet )

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Salut,

 

Ma sœur a acheté récemment une Twingo II avec le 1L2 16V.

Et bien elle regrette le 1L1 60 ch de son ancienne Saxo . . .

 

Et la Clio II 1L2 8V 60 ch de ma femme a un moteur anémique, fiable mais limite dangereux car aucune reprise, on ne va pas le regretter face au Tce90 !

 

 

bretzellik​id77,

Connais tu le poids d'une Logan II, comparé à une Twingo et Clio ?

Le mieux est un essai routier pour se faire une opinion !

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Invité §fri776yQ

Salut !

 

Ma femme a le 1.2 16V 75 sous le capot de sa Sandero de novembre 2014. Disons que pour une 2e voiture évoluant essentiellement en ville, c'est un choix très défendable (on sort la "grosse" Octavia TSI 105 pour les plus longs trajets). Par contre, au-delà de 60km/h pour avoir un semblant d'accélération, il faut "tirer" vers les très hauts régimes, ce qui rend le moteur très bruyant.

Pour l'usage que tu vas en faire, je te recommande, moi aussi, le TCe :jap:

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Invité §bre415hO

Salut,

 

Ma sœur a acheté récemment une Twingo II avec le 1L2 16V.

Et bien elle regrette le 1L1 60 ch de son ancienne Saxo . . .

 

Et la Clio II 1L2 8V 60 ch de ma femme a un moteur anémique, fiable mais limite dangereux car aucune reprise, on ne va pas le regretter face au Tce90 !

 

 

bretzellik​id77,

Connais tu le poids d'une Logan II, comparé à une Twingo et Clio ?

Le mieux est un essai routier pour se faire une opinion !

@palatino: je ne comprend pas bien ta question ou bien cela ne m'etait pas adressé et dans ce cas, tu t'es planté de destinataire...je n'ai jamais parlé de twingo et/ou clio...!?

ceci etant dis, je pense que je vais opter pour le TCe 90

 

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ok, merci pour cet accueil convivial :jap: , j'ai parcouru au bas mot plus de cent pages de forums divers et variés concernant le logan II et notamment la version TCe 90, au vu de ce que j'ai pu lire ça et la, pratiquement 97% des personnes vont dans le sens du "petit" TCe 90.

 

alors oui, c'est vrai que de passer d'un gros monospace mitsubishi de 2L de cylindrée diesel turbocompressé de 134cv ( moteur venant de la volkswagen passat 2l tdi injecteur-pompe ) au 90cv 889 cm3 ça va me faire tout drôle mais les voitures essence je connais : peugeot 205 gti 1.9, cx pallas 2000, R25 gtx, R30tx V6, cx 25 gti turbo II, après je suis tombé dans les affres du diesel ( golf type II TD, rover streetwise, opel vectra 1.9 cdti et le mitsubishi grandis 2.0 did. voila pour mon parcours automobile, maintenant le 3 cylindres je connais aussi mais en moto ( triumph 955i daytona, triumph speedtriple ), même si cela n'a strictement rien a voir, je pense qu'une motorisation 3 pattes apporte le couple d'un twin ET l'allonge d'un 4 pattes, bref que du bon.

 

 

A mon avis tu es le seul à pouvoir déterminer le moteur qui peut répondre à tes besoins. Il faudrait que tu essayes les deux versions.

 

Je vois que tu as eu plusieurs voitures relativement puissantes. Partir sur un 1.2 de 75 cv risque donc de te faire tout drôle. ;)

 

Maintenant la Logan 2 1.2 n'est pas sous motorisée pour autant car si tu compares le rapport poids/puissance avec ta voiture actuelle :

 

Logan II 1.2 : 974 / 75 = 13

 

Mitsubishi Grandis : 1710 / 134 = 12,8

 

Logan II 0.9 : 998 / 90 = 11,1

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Invité §bre415hO

j'ai une autre question, le delai que vous avez eu entre la signature du contrat de vente en concession et la prise de possession de votre véhicule?

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Invité §bre415hO

Pour répondre @kingcarl, oui j'ai eu des voitures puissante mais ça, c'était avant, j'étais jeune et con...maintenant,ou plutôt depuis le vectra break 1.9 cdti ( 2008 ), j'ai adopté une conduite très coulé et tranquille. ( c'est pas pour autant que je me traine la bi.e et faire chier le monde a 80km/h sur la file de gauche sur l'autoroute )

 

Pour info, je suis passé la semaine dernière en concession dacia ( brie comte-robert, 77 ) pour voir de visu un logan berline ( y'en avait pas...), le vendeur me disait que si je commandais maintenant une logan berline, le delai courrait jusqu'en octobre :sleep: ( ceci dit c'etait le delai pour la 75cv )

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Invité §Mud522Zj

[:quicksi @ 29:14]

 

A moins de trouver un véhicule de stock qui correspond. :bah:

 

En essence ? mission quasi impossible ( sauf peut être les 2 modèles vedettes de la marque cad le Sandero Stepway et le Duster )

 

Il y avait environ 80 voitures en stock dans la grosse concession la plus proche de chez moi ( Épinal ) -> que du diesel :D

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Invité §Gut645sW

Pour trouver une Logan 2 Berline en expo, effectivement il va falloir chercher car tricorps très peu prisé depuis l'arrivée de la Sandero. Avant les gens n'avaient pas le choix, donc c'était Logan.

 

C'est un peu comme la Fluence, qui se trouve difficilement et qui n'est même plus au catalogue alors que le restylage lui donnait un bien meilleur look

 

http://img4.autodeclics.com/images/content/big/renault_fluence_restylee.jpg

 

Pour la conso du TCe en ville trajet interrompu par des feux, avec des pneus neige et jante tôle renforcée c'est 7L-7.4L. Actuellement à faire des petits trajets départemental - de 6L.

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j'ai une autre question, le delai que vous avez eu entre la signature du contrat de vente en concession et la prise de possession de votre véhicule?

 

 

Pour moi, deux mois pile pour une Sandero dci, mais c'était il y a deux ans.

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Pour la conso j'ai trouvé ces statistiques d'utilisateurs ( j'ai mis 10000 km parcourus minimum )

 

1.2 16v

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

6.08 L de moyenne

 

 

Tce

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

6,92 L de moyenne

 

Le petit 1.2 16 v est donc clairement plus économique ( 1 L de moins quasiment )

 

 

 

Attention pour l'échantillon des TCe : il y a des Sandero mais aussi des Stepway qui consomment plus.

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Invité §fri776yQ

j'ai une autre question, le delai que vous avez eu entre la signature du contrat de vente en concession et la prise de possession de votre véhicule?

 

 

Notre Dacia a été commandée le 8 août, et livrée le 22 novembre 2014.

Soit 3 mois et demi d'attente, mais avec, il est vrai, une période de vacances estivales :)

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Invité §bre415hO

je pense que je vais opter pour le TCe 90, par contre, trouver une concession qui peut faire l'essai du logan TCe 90, cela releve de l'impossible...a contrario du duster, sandero et stepway alors la il y en a a la pelle, j'ose meme pas parler des versions mazout...

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"@palatino: je ne comprend pas bien ta question ou bien cela ne m'etait pas adressé et dans ce cas, tu t'es planté de destinataire...je n'ai jamais parlé de twingo et/ou clio...!?"

 

Salut bretzellikid77,

 

Tout simplement que dans les Dacia, c'est des moteurs Renault !

Je pensais que tout le monde savait ça ! ! !

 

Le 1L2 16 V 75 ch, c'est le D4F apparu fin 2000 sur les Twingo I et avec les Clio II phase 2.

Le D4F est une évolution du D7F 8 soupapes 60ch apparu en 1996 sur les Clio I phase 3 et les Twingo I, remplaçant l'antique C3G à chaine et à arbre à came latéral . . .

 

Bref, il faut bien comprendre que Renault aime bien recycler ses vieux moteurs, en particulier chez Dacia . . .

 

 

Et une Twingo, c'est environ 850 kg où le 1L2 16 V 75 ch est à l'aise.

Il est déjà moins à l'aise dans une Clio II ou une Twingo II de 950 kg, ce que confirme ma sœur !!!

 

 

je pense que je vais opter pour le TCe 90, par contre, trouver une concession qui peut faire l'essai du logan TCe 90, cela releve de l'impossible...a contrario du duster, sandero et stepway alors la il y en a a la pelle, j'ose meme pas parler des versions mazout...

 

 

Je suis dans le même cas, impossible de tester le Tce90 sur Sandero Stepway, même sur Clio IV !

Mais vu les nombreux commentaires, je sais à quoi m'en tenir !

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j'ai une autre question, le délai que vous avez eu entre la signature du contrat de vente en concession et la prise de possession de votre véhicule?

 

Lodgy 1.2 TCe 7 places, commandé le 08.08.2012, réceptionné le 28.12.2012, soit un peu plus de 4 mois 1/2

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Pour répondre @kingcarl, oui j'ai eu des voitures puissantes mais ça, c'était avant, j'étais jeune et con...maintenant,ou plutôt depuis le vectra break 1.9 cdti ( 2008 ), j'ai adopté une conduite très coulée et tranquille. ( c'est pas pour autant que je me traine la bi.e et faire chier le monde a 80km/h sur la file de gauche sur l'autoroute )

 

Pour info, je suis passé la semaine dernière en concession dacia ( brie comte-robert, 77 ) pour voir de visu un logan berline ( y'en avait pas...), le vendeur me disait que si je commandais maintenant une logan berline, le delai courrait jusqu'en octobre :sleep: ( ceci dit c'etait le delai pour la 75cv )

 

En roulant pépère (normal vu mes bientôt 64 ans :lol:http://stkr.es/p/zu2?f-ed=1) à 90 km/h sur la bande de droite des autoroutes dans mon Lolo 1.2 TCe, je me fais régulièrement coller au pare-chocs arrière &/ou agonir à coups d'appels de phares par d'autres conducteurs, qui disposent pourtant des 2 autres bandes pour dépasser.

Déjà, les sangsues de la bande du milieu, qui ne se rabattent jamais à droite, sont une vraie plaie :gun: , des dangers publics sur roues :pfff: .

Alors, sauf à vouloir se suicider :eek: , je n'ose même pas imaginer un con.... :nanana: se traînant à du 80 sur la bande de gauche ... :fou:

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je pense que je vais opter pour le TCe 90, par contre, trouver une concession qui peut faire l'essai du logan TCe 90, cela releve de l'impossible...a contrario du duster, sandero et stepway alors la il y en a a la pelle, j'ose meme pas parler des versions mazout...

 

 

Au volant, il est impossible de faire différence entre une Logan et Sandero.

 

Donc si tu essayes une Sandero, cela ira aussi très bien. ;)

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Invité §fri776yQ

 

Au volant, il est impossible de faire différence entre une Logan et Sandero.

 

Donc si tu essayes une Sandero, cela ira aussi très bien. ;)

 

 

+1 : il est possible de trouver des TCe 90 à l'essai sur la gamme Sandero. Au pire, ce moteur existe aussi dans la gamme Clio IV. Il suffit juste de faire abstraction du ressenti du châssis (plus dynamique chez Renault, forcément...).

 

J'ai eu l'occasion de tester ce moteur sur une Sandero Stepway Ambiance à la concession dans laquelle ma femme a acheté sa Dacia. Ce petit moteur est plutôt agréable à l'usage. Il semble, en tout cas, plus polyvalent que le 1.2 16V :jap:

Après, je ne l'ai essayé que sur 4 ou 5 kms.

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Au volant, il est impossible de faire différence entre une Logan et Sandero.

 

Donc si tu essayes une Sandero, cela ira aussi très bien. ;)

 

 

 

Certainement difficile à ressentir pour quelqu'un qui fait un essai. Sauf erreur, Logan et Sandero partagent les mêmes trains. Je ne pense pas que sur chaque modèle, que les définitions soient différentes. De part un empattement plus long, la Logan doit être plus typée sous vireur que Sandero

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Invité §bre415hO

"@palatino: je ne comprend pas bien ta question ou bien cela ne m'etait pas adressé et dans ce cas, tu t'es planté de destinataire...je n'ai jamais parlé de twingo et/ou clio...!?"

 

Salut bretzellikid77,

 

Tout simplement que dans les Dacia, c'est des moteurs Renault !

Je pensais que tout le monde savait ça ! ! !

ça, merci mais je le savait déja, ce n'est pas parce que je viens de m'inscrire sur le forum de caradisiac qu'il faut me prendre pour un lapin de 6 semaines... :bleble:

 

Le 1L2 16 V 75 ch, c'est le D4F apparu fin 2000 sur les Twingo I et avec les Clio II phase 2.

Le D4F est une évolution du D7F 8 soupapes 60ch apparu en 1996 sur les Clio I phase 3 et les Twingo I, remplaçant l'antique C3G à chaine et à arbre à came latéral . . .

 

Bref, il faut bien comprendre que Renault aime bien recycler ses vieux moteurs, en particulier chez Dacia . . .

 

 

Et une Twingo, c'est environ 850 kg où le 1L2 16 V 75 ch est à l'aise.

Il est déjà moins à l'aise dans une Clio II ou une Twingo II de 950 kg, ce que confirme ma sœur !!!

 

 

 

 

Je suis dans le même cas, impossible de tester le Tce90 sur Sandero Stepway, même sur Clio IV !

Mais vu les nombreux commentaires, je sais à quoi m'en tenir !

 

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Invité §bre415hO

@ palatino : désolé de t'avoir froissé au entournures mais de toi a moi, le 1er a avoir été légèrement agressif c'est un peu toi non? :int: a écrire en gras "Tout simplement que dans les Dacia, c'est des moteurs Renault !

Je pensais que tout le monde savait ça ! ! !"

 

 

perso, j'ai pris ça légèrement dédaigneux de ta part...

mais bon, l'incident est clos, je te remercie pour tes infos et je remercie les autres membres du forum aussi, toutes infos sont bonnes a prendre. :jap:

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@ palatino : désolé de t'avoir froissé aux entournures mais, de toi à moi, le 1er a avoir été légèrement agressif, c'est un peu toi non? :int: à écrire en gras "Tout simplement que dans les Dacia, c'est des moteurs Renault !

Je pensais que tout le monde savait ça ! ! !"

 

 

perso, j'ai pris ça légèrement dédaigneux de ta part...

mais bon, l'incident est clos, je te remercie pour tes infos et je remercie les autres membres du forum aussi, toutes infos sont bonnes a prendre. :jap:

 

Ben, non, comme j'ai déjà pu le constater, à de nombreuses reprises autour de moi, tout le monde ne sait pas ça, tout comme tout le monde ne sait pas que DACIA est, depuis 2005, une filiale de RENAULT-NISSAN ou qu'il existe une joint-venture entre le constructeur russe Avto-VAZ, propriétaire de la marque LADA, & RENAULT-NISSAN, actionnaire majoritaire à presque 70% dans cette association industrielle, pour produire des LADA répondant aux standards automobiles actuels.

Par ce biais, l'Alliance RENAULT-NISSAN détient en fait 50,01% du capital d'Avto-VAZ, qui produit plus de 400.000 véhicules par an, le modèle le plus récent, commercialisé en mai 2013, étant la LADA Kalina 2 en versions berline & break ;http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f0/Lada_Kalina_%281118%29.jpg

De nouveaux modèles, basés sur des plates-formes plus modernes, seront lancés cette année, comme la X-Ray ; http://o.aolcdn.com/dims-shared/dims3/GLOB/legacy_thumbnail/750x422/quality/95/http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/288/866/1/S2888661/slug/l/lada-xray-42-1.jpg, 553f9e1884ff6.jpg

 

Ou encore la Vesta, déjà évoquée précédemment par d'autres membres ; 553f9e18dddf2.jpg, http://image.yenisafak.com/resim/upload/2015/01/24/7123lada.jpg

 

Beaucoup de personnes auxquelles je montre le moteur de mon Lodgy 1.2 TCe sont surprises de le voir estampillé RENAULT ...

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