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Logan

logan2 1.2 16V 75 ou logan2 TCe 90...?


Invité §bre415hO

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Ben, non, comme j'ai déjà pu le constater, à de nombreuses reprise, autour de moi, tout le monde ne sait pas ça, tout comme tout le monde ne sait pas que DACIA est, depuis 2005, une filiale de RENAULT-NISSAN ou qu'il existe une joint-venture entre le constructeur russe Avto-VAZ, propriétaire de la marque LADA, & RENAULT-NISSAN, actionnaire majoritaire à presque 70% dans cette association industrielle, pour produire des LADA répondant aux standards automobiles actuels.

Par ce biais, l'Alliance RENAULT-NISSAN détient en fait 50,01% du capital d'Avto-VAZ, qui produit plus de 400.000 véhicules par an, le modèle le plus récent, commercialisé en mai 2013, étant la LADA Kalina 2 en versions berline & break ;http://upload.wikimedia.org/wi [...] 118%29.jpg

 

Beaucoup de personnes auxquelles je montre le moteur de mon Lodgy 1.2 TCe sont surprises de le voir estampillé RENAULT ...

 

 

 

La Lada Kalina existe sur le catalogue Dacia depuis plusieurs années. Tu aurais pu nous présenter une photo avec le dernier lift face.

L'usine de Togliattigrad, produit sur plateforme B0, qui est aussi celle du Lodgy, Lada Largus Cross, Lada Largus 7places, Lada Largus pick up et un modèle Nissan.

Les Lada Largus, c'est tout simplement l'ancien MCV

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Invité §bre415hO

vous avez eu des échos si, a l'instar de certaines clio et captur, le TCe90 dacia bénéficie de l'overboost? parce que c'est quand meme le grand flou artistique :voyons:

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vous avez eu des échos si, a l'instar de certaines Clio et Captur, le TCe90 Dacia bénéficie de l'overboost? parce que c'est quand même le grand flou artistique :voyons:

 

Cela m'étonnerait ; les moteurs RENAULT installés dans les DACIA sont des versions "de base", sans raffinements technologiques tels le Stop & Start

Soit dit en passant, je m'en passe volontiers, vu les merdes rencontrées avec ce système par de nombreux automobilistes avec les voitures de toutes les marques qui en ont équipé leurs modèles, outre le fait qu'il nécessite une batterie beaucoup plus performante &, partant, très onéreuse à remplacer.

En tout cas, le moteur 1.2 TCe du Lodgy n'est pas équipé de l'overboost ...

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Invité §Mud522Zj

D'après le dernier magazine Daciatitude, le Stop & Start sera installé sur toute la gamme Dacia dès le 1er Septembre de cette année, afin de respecter la nouvelle norme Euro 6 1200486560_jap_giff-ed1.99ce74289651ae412d659b769117730a

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Invité §bre415hO

D'après le dernier magazine Daciatitude, le Stop & Start sera installé sur toute la gamme Dacia dès le 1er Septembre de cette année, afin de respecter la nouvelle norme Euro 6 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

j'aurai préféré l'overboost moi, le start & stop risque de faire grimper la note d'achat et du coup dacia s'éloigne de leur image " low cost"

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La Lada Kalina existe sur le catalogue Dacia depuis plusieurs années. Tu aurais pu nous présenter une photo avec le dernier face-lift.

L'usine de Togliattigrad, produit sur plateforme B0, qui est aussi celle du Lodgy, Lada Largus Cross, Lada Largus 7places, Lada Largus pick up et un modèle Nissan.

Les Lada Largus, c'est tout simplement l'ancien MCV

 

J'ai cité la Kalina 2 qui a été commercialisée en 2013, pour remplacer la Kalina, 553faac8a35be.jpg , vendue de 2006 à 2013.

Voici le dernier face-lift ; http://www.avtoservice12.ru/wp-content/uploads/2015/02/lada-kalina-2013_02.jpg, http://nissanalmeraclub.ru/wp-content/uploads/2012/10/lada-kalina-2-photo-2.jpg

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D'après le dernier magazine Daciatitude, le Stop & Start sera installé sur toute la gamme Dacia dès le 1er Septembre de cette année, afin de respecter la nouvelle norme Euro 6 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Le début de pas mal d'emmerdes, si j'en crois tous les commentaires négatifs lus au sujet de ce système, chez quelque constructeur automobile que ce soit, notamment l'usure prématurée du démarreur, sollicité à chaque redémarrage du moteur après entrée en action du Stop & Start lors des arrêts.

En outre, il faut une batterie dite AGM, qui, non seulement, coûte 2 à 3 X le prix d'une batterie "ordinaire" mais dure moins longtemps ; http://www.batterie-solaire.com/Batterie-AGM.htm

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J'ai cité la Kalina 2 qui a été commercialisée en 2013, pour remplacer la Kalina, 553faac8a35be.jpg , vendue de 2006 à 2013.

Voici le dernier face-lift ; http://www.avtoservice12.ru/wp [...] 013_02.jpg, http://nissanalmeraclub.ru/wp- [...] hoto-2.jpg

 

 

 

Le début de la commercialisation de la Kalina date de 2004. Il me semble qu'elle toujours commercialisée en Belgique

 

La 1ère prise de participation de Renault, seul dans le capital d'Avtovaz, date de fin février 2008, pour 25% plus 1 action

 

Le modèle Nissan sur une plateforme B0, produite dans l'usine de Togliattigrad est la Nissan Almera

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Invité §bre415hO

j'ai encore une question, d'ordre pratique, le fait de vouloir changer les ampoules des phares est-il aisé sur la logan? je pose cette question parce que sur mes deux voitures précédente ( opel vectra sportwagon 1.9 cdti & mitsubishi grandis 2.0 d.i.d ) c’était vraiment pas ça, pour l'opel, vallait mieux avoir des toute petite mains et pour le mitsubishi c’était carrément mission impossible, obligation de passer par la case garage ( démontage de la calandre avant )

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D'après le dernier magazine Daciatitude, le Stop & Start sera installé sur toute la gamme Dacia dès le 1er Septembre de cette année, afin de respecter la nouvelle norme Euro 6 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Salut,

 

Je suis très réservé sur le Stop & Start . . .

 

Son utilisation n'a d'intéret, à mes yeux, que pour les arrêts longs et bien définis comme pour les feux rouges ou quand on attend son tour dans une station de carburant.

Ça va faire du bien dans ce dernier cas, car la plupart des gens n’arrêtent pas leur moteur quand ils font la queux pour faire le plein.

Moi, je n'avais pas attendu d'avoir le Stop & Start pour le faire . . .

 

Par contre, le Stop & Start s'enclenche parfois juste au moment que je veux repartir . . . comme lors d'un court arrêt à un stop . . . agaçant !

 

 

j'ai encore une question, d'ordre pratique, le fait de vouloir changer les ampoules des phares est-il aisé sur la logan? je pose cette question parce que sur mes deux voitures précédente ( opel vectra sportwagon 1.9 cdti & mitsubishi grandis 2.0 d.i.d ) c’était vraiment pas ça, pour l'opel, vallait mieux avoir des toute petite mains et pour le mitsubishi c’était carrément mission impossible, obligation de passer par la case garage ( démontage de la calandre avant )

 

 

C'est vrai que c'est un critère supplémentaire pour choisir un modèle . . .

Sur les Ford C-MAX de 1ère génération, il fallait retirer l'optique pour changer les ampoules. Ça se faisait bien mais ça nécessitait d'être outillé pour le faire . . .

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Invité §GSX823zG

bonjour a toutes et a tous, suis nouveau ici et je viens de m'inscrire.

voila, je compte m'acheter un logan2 version essence mais par contre j'hesite un peu entre la version 75cv et la version 90cv... :int:

j'ai peur que la version 75cv soit un peu juste, pourtant c'est un 1149cm3 a contrario du 90cv et son "petit" 899cm3 meme si il y a un turbo pour aider un peu.

 

bref suis un peu perplexe et perdu...

 

 

Bonjour,

 

Le 1.2 16V est largement suffisant et permet de maintenir le 130 sur autoroute y compris dans les côtes.

Par rapport au 0,9 tce, il a l'avantage d'être très simple de conception et facile à entretenir soi-même (nullement besoin d'aller en concession) et vous emmènera à 300 000 Kms sans aucun problème.

 

En effet, contrairement au TCE il n'y a pas :

 

1/ de distribution variable à l'admission (source de problème à moyen terme, Cf moteur F4R ou K4M des espaces 2.0 16V et Mégane 1.6 16V)

2/ de pompe à huile à débit variable,(peut poser des problèmes de lubrification)

3/ de bloc moteur en aluminium (certes plus léger mais beaucoup plus fragile en cas de surchauffe)

4/ de Turbo (source de problème passé 100 000 kms si toutefois il tient le choc jusqu'à ce kilométrage)

5/ de vibrations (liées par conception au moteur 3 cylindres) et d'accoups liés au déclenchement du turbo très genant en ville.

 

De plus, l'accès mécanique est déplorable sur le TCE (pas de place pour passer les mains) et la consommation en ville s'envole contrairement au 1.2 16V.

 

En conclusion, le 1.2 16V sera en pleine forme à 300 000 kms si bien entretenu alors que le petit 899 cm3 tce 3 cylindres sera épuisé dès 100 000 Kms.

 

Le choix est vite fait ! Ne vous faites pas rouler par les vendeurs !

 

Vive le 1.2 16 V

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Le progrès c'est le mal :pt1cable:

 

 

Sérieusement il faudrait me payer cher pour revenir au 1.2 16v (8ans avec sur mon Kangoo). Avec le Tce je consomme 2L de moins, je ne reste pas au cul des camions, je m'insère sans problème partout ... :sol:

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Invité §Mud522Zj

Je trouve déjà que le 1.4 MPI de 75 cv de la Sandero de mon père est un sacré veau, donc je ne vais même pas essayer de conduire le même type de voiture avec un moteur de puissance équivalente et encore plus petit biggrin.gif?f-ed=1

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Invité §cit386Gi

Ben, non, comme j'ai déjà pu le constater, à de nombreuses reprises autour de moi, tout le monde ne sait pas ça, tout comme tout le monde ne sait pas que DACIA est, depuis 2005, une filiale de RENAULT-NISSAN

 

Beaucoup de personnes auxquelles je montre le moteur de mon Lodgy 1.2 TCe sont surprises de le voir estampillé RENAULT ...

 

Faudrait p'tèt rappeler que à peu près la moitié de Dacia produites sont vendues sous la marque Renault (tout ce qui est vendu hors Europe en fait) et que les Dacia sont des Renault au même titre que les 70% de Clio faites en Turquie et les 100% de Twingo faites en Slovénie...

Dacia est originellement une usine Renault vendue clé en mains à la Roumanie avec les droits pour les R8, R12,etc...et que depuis 1999, Dacia c'est Renault...

Certains acheteurs de Mercedes Classe A et B 1.5L CDi risquent aussi d'être surpris de découvrir qu'ils ont un moteur Renault sous le capot...

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.........

 

En conclusion, le 1.2 16V sera en pleine forme à 300 000 kms si bien entretenu alors que le petit 899 cm3 tce 3 cylindres sera épuisé dès 100 000 Kms.

 

Le choix est vite fait ! Ne vous faites pas rouler par les vendeurs !

 

Vive le 1.2 16 V

 

 

Soyez sympa les gars, n'achetez pas de TCe90, GSX75 va être à la traine . . .

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Invité §GSX823zG

Le progrès c'est le mal :pt1cable:

 

 

Sérieusement il faudrait me payer cher pour revenir au 1.2 16v (8ans avec sur mon Kangoo). Avec le Tce je consomme 2L de moins, je ne reste pas au cul des camions, je m'insère sans problème partout ... :sol:

 

Il faudrait peut-être comparer ce qu'il y a de comparable. Un kangoo 1.2 avec une sandéro 1.2, il n'y a pas trop de rapport !!!!

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Tu as raison, je suis sûr que le Kangoo avait une boite plus courte que la Sandero, en 2004 y'avait moins de contraintes écolo-nomiques :W Le poids est identique donc hormis la vitesse de pointe et à ce niveau de puissance, on peut facilement comparer les deux :jap:

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Invité §bre415hO

encore une question, concernant cette fois le systeme media (autoradio), le systeme de base autoradio bluetooth + usb se suffit il a lui meme ou bien on part direct pour le media-nav? et concernant celui-ci, quid de la fiabilité ( j'ai cru voir sur le forum, des problemes d'ecran bloqué et autre soucis reccurant de media-nav impossible a eteindre ou a allumer...)

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Invité §Mud522Zj

Si tu veux de la fiabilité, alors n'hésite pas un seul instant et prend l'autoradio tout simple.

 

A noter cependant qu'avec le Medianav tu as 4 hauts parleurs installés d'office, contre 2 seulement avec l'autoradio. La qualité sonore est donc un poil meilleure avec le Medianav.

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Si tu veux de la fiabilité, alors n'hésite pas un seul instant et prend l'autoradio tout simple.

 

A noter cependant qu'avec le Medianav tu as 4 hauts parleurs installés d'office, contre 2 seulement avec l'autoradio. La qualité sonore est donc un poil meilleure avec le Medianav.

 

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Sur la version Lauréate avec l'autoradio de série il y a bien 4 hauts parleurs installés !

 

D'ailleurs c'était déjà le cas sur ma Logan de 2006.

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Invité §Mud522Zj

Bizarre ça car il me semble avoir lu le contraire... :??:

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Invité §San888tw

J'ai bien 4 HP dans ma Sandero sans avoir opté pour le MediaNav

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Invité §ben553nH

Et moi j'ai une Stepway ambiance avec medianav et seulement 2 hp

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Invité §bre415hO

ok, merci pour ces précisions, je commence a bien débroussailler le sujet et a affiner mon futur choix.

coté motorisation ce sera de toute façon le TCe90, pour la gamme, j'élimine d'office l’ambiance, ce sera soit la lauréate, soit la série limité 10 ans si ils la font encore.

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Invité §Mud522Zj

Si tu peux avoir la série limitée 10 ans n'hésite pas, car cela fait une belle ristourne par rapport à une Lauréate avec les mêmes options :)

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Invité §bre415hO

du nouveau sur un éventuel "overboost" sur les dacia a moteur essence TCe90 ?

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Invité §Ple301ya

Oui montre nous des photos.

Et c'est quoi la différence entre lauréate et prestige ? Le vendeur ne m'a pas parlé de cette prestige que tout le monde semble convoiter.

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