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Lodgy

Avis sur Dacia Lodgy Gpl Série limitée 10 ans


vicktor

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Bonjour à tous.

Je m'appelle Emmanuelle, 35 ans, 2 enfants et au moment du changement de voiture,je souhaiterais récolter quelques avis sur le Dacia Lodgy SL 10 ans 1.6 MPI 85 GPL - 7 places, comme précisé dans le titre.

Actuellement je roule en 308 SW équipé en 6 places (j'ai acheté un siège supplémentaire), cette place me servant quotidiennement, j'opte donc pour un "vrai" 7 places.

Ma 308 SW est une HDI, 92 ch, je fais environ 15000 km par an (maximum). Beaucoup de courts trajets , maison/école (6 km aller/retour) 3 fois par jour. Les courses à 3 km aussi et un maximum de 12 fois par mois au travail (60 km aller/retour).

Actuellement je souhaiterais savoir si un GPL au vue de l'utilisation actuelle de mon diesel n'est pas plus rentable ?

Je me demande si le fait de faire de courts trajets ne va pas user prématurément mon diesel ?

D'un autre côté j'ai peur de trop consommer en essence ou essence/gpl et de ne pas me retrouver financièrement ?

 

Dans l'attente de vos réponses et vous remerciant pour votre lecture.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif vicktor, ce qu'il faut savoir sur un moteur Gpl :

1/ c'est qu'il démarre toujours en essence et que le Gpl se met en route à une certaine t°, sur ma Sandy, il fallait presque 2 km.

2/ la consommation est très supérieure à la gasoil, mais la différence de prix au litre compense, ce qui amène un cout au poste carburant équivalent.

3/ le cout d'entretien est supérieur à une essence mais doit être équivalent à un diésel.

 

Les petits trajets sont néfastes au diésel, ça c'est sûr.

 

Maintenant, à mon avis, 85 ch c'est peut être un peu juste pour ce genre de véhicule même si le Lodgy n'est pas très lourd. Mais là, faut pouvoir essayer, et ce n'est surement évident car il y en a rarement en modèle d'éssai.

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Merci.

Je me suis dans la concession Dacia de ma ville.

Aucun Lodgy à l'essai. Même pas diesel....

Pas simple pour se faire une idée.

Du coup ils proposent l'offre entretien pour 1 € pour 3 ans mais aucun véhicule dispo sauf celui qui est en concession. Un Tce 115...

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[:quicksi @ 29:2] Sur la section DACIA Emmanuelle. :fleur:

 

En effet les diesels de dernière génération équipés de filtre à particules apprécient peu les petits parcours urbains un motorisation essence serait plus adaptée pour les trajets que tu effectues. :)

 

Par contre le 1.6 Mpi est une motorisation qui commence à dater (elle est plutôt gourmande), le Tce 115 est résolument plus moderne mais n'est malheureusement pas proposé en GPL, il reste toujours la possibilité de faire monter l'installation BOREL (qui par ailleurs est plus fiable que la monte LANDI-RENZO de DACIA) mais bon ça c'est fonction de ton budget. :bah:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Le mieux, c'est que tu appelles directement chez Borel, et ils pourront te dire exactement tout ce que tu veux savoir sur les garanties.

Et c'est vrai que le 115 tce est surement plus approprié comme l'a dit Gilles.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

D'accord.

Merci.

Quand est t'il des consommations de ce moteur ?

Je sais que c'est à injection directe et avec chaîne de distri. Donc plus fiable

 

Désolé, je n'ai pas l'info, mais Borel l'aura surement.

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Invité §cit386Gi

 

Désolée je me suis mal exprimée.

Je pensais au Tce115 "normal" sans gpl du coup.

 

 

Cela à dit, Borel peut fournir le Lodgy TCe115 GPL neuf beaucoup moins cher qu'un montage GPL à posteriori , car sur une injection directe, la modif GPL coûte plus de 3000€.La surconsommation est beaucoup plus faible en injection directe liquide par rapport aux GPL montés sur moteurs indirects anciens vendus par Renault (qui ont en plus un réservoir ridiculement petit...).

http://www.borel.fr/vehicules-gpl-neufs/

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif vicktor, ce qu'il faut savoir sur un moteur Gpl :

1/ c'est qu'il démarre toujours en essence et que le Gpl se met en route à une certaine t°, sur ma Sandy, il fallait presque 2 km.

2/ la consommation est très supérieure à la gasoil, mais la différence de prix au litre compense, ce qui amène un cout au poste carburant équivalent.

3/ le cout d'entretien est supérieur à une essence mais doit être équivalent à un diésel.

 

Les petits trajets sont néfastes au diésel, ça c'est sûr.

 

Maintenant, à mon avis, 85 ch c'est peut être un peu juste pour ce genre de véhicule même si le Lodgy n'est pas très lourd. Mais là, faut pouvoir essayer, et ce n'est surement évident car il y en a rarement en modèle d'éssai.

 

 

Salut, perso je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Ayant eu une campus gpl les révisions étaient de 400euros en moyenne! Une ruine! Je lui conseille le Tce115. abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

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Invité §San888tw

Bonjour,

J'ai contacté Borel, il faut en moyenne rajouter 4000€ pour un passage au gpl sur un Tce 115.

Ca fait un budget quand même...

 

Oui, cela fait un sacré budget même ! Du coup, est-ce pertinent de vouloir rouler au GPL ? Avec les trajets que tu fais (courts pour la plupart) il sera difficile d'une façon ou d'une autre d'avoir une consommation basse (la consommation d'un moteur est toujours plus importante quand il est froid, en essence comme en diesel).

 

A mon avis, il est plus judicieux de te limiter au Tce 115 sans GPL (l'économie de l'installation te garantie d'ores et déjà de nombreux pleins gratuits !).

 

Pour les trajets plus longs (pour le travail par exemple) tu devrais pouvoir faire baisser la moyenne de consommation en adaptant une conduite coulée.

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Invité §cit386Gi

 

Salut, perso je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Ayant eu une campus gpl les révisions étaient de 400euros en moyenne! Une ruine! Je lui conseille le Tce115. abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

 

tout de suite l'exagération...

Une diesel coûte plus cher en entretien qu'une essence, donc je ne vois pas ou est le problème s'il dit qu'un GPL coûte ~pareil en maintenance (on ne parle pas d'UNE révision, mais de l'ensemble de la maintenance...) et 400€ c'est ~100€ de plus qu'une révision normale (chez le concessionnaire)

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Oui, cela fait un sacré budget même ! Du coup, est-ce pertinent de vouloir rouler au GPL ? Avec les trajets que tu fais (courts pour la plupart) il sera difficile d'une façon ou d'une autre d'avoir une consommation basse (la consommation d'un moteur est toujours plus importante quand il est froid, en essence comme en diesel).

 

A mon avis, il est plus judicieux de te limiter au Tce 115 sans GPL (l'économie de l'installation te garantie d'ores et déjà de nombreux pleins gratuits !).

 

Pour les trajets plus longs (pour le travail par exemple) tu devrais pouvoir faire baisser la moyenne de consommation en adaptant une conduite coulée.

 

 

 

J'ai peut être mal compris une explication publiée sur ce forum. Il était dit, que si tu commandais un véhicule neuf, équipé gpl, directement chez Borel, qu'il te revenait moins cher, que d'acheter le même véhicule neuf dans le réseau et de le confier à Borel pour transformation

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Invité §cit386Gi

Bonjour,

J'ai contacté Borel, il faut en moyenne rajouter 4000€ pour un passage au gpl sur un Tce 115.

Ca fait un budget quand même...

 

 

Oui, c'est pour ça que ça n'est intéressant (sauf si l'on a un V8 sous le capot) qu'en neuf acheté chez Borel et non pas monté à posteriori, car Borel achète ses véhicules chez des concessionnaires à l'étranger, donc beaucoup moins cher que le prix public Français, ce qui "efface ~la moitié du coût de l'installation GPL (la garantie est assurée par Borel)... curieux d'ailleurs qu'il ne vous l'ait pas précisé...faut croire que vous n'avez pas posé les bonnes questions...

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Concernant Borel , il s'agit bien de prix de véhicules neufs

Lauréate (qui n'existe plus) Tce 115, 7 places 17400€.

Sur le site Dacia : série Black line : 14800 €.

Je parle bien d'un véhicule neuf Borel équipé "d'usine" chez eux et non à postériori.

Pour 4000 € le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle.

Si achat de Gpl je resterai sur le Mpi 85. Qui coûte 2000 € de moins que l'essence Tce 115 (version 10 ans).

@titmate974 J'ai déjà entendu des révisions à 400 € sur Gpl , ça inclue quoi exactement ?

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Invité §eas555nm

Bonjour,

J'ai contacté Borel, il faut en moyenne rajouter 4000€ pour un passage au gpl sur un Tce 115.

Ca fait un budget quand même...

 

 

wait until september 2015 emission standard Euro 6

then buy lodgy with lpg engine 115ch - without turbo, with timing chain

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tout de suite l'exagération...

Une diesel coûte plus cher en entretien qu'une essence, donc je ne vois pas ou est le problème s'il dit qu'un GPL coûte ~pareil en maintenance (on ne parle pas d'UNE révision, mais de l'ensemble de la maintenance...) et 400€ c'est ~100€ de plus qu'une révision normale (chez le concessionnaire)

 

 

Je n'exagère en rien! :q Le gpl est moins rentable qu'avant car déjà son prix a augmenter, ensuite LES et pas UNE révisions font partis de l'entretien et ça coûte très chère bien plus qu'un diesel et pas "approximativement" pareil. 8 fois au garage en deux ans bref pour moi le GPL et je suis pas le seul c'est à éviter et le moteur essence lui créera moins d'emm***e et ça reste raisonnable en entretien. :)

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@titmate974 J'ai déjà entendu des révisions à 400 € sur Gpl , ça inclue quoi exactement ?

 

 

Je dirais que c'est comme une révision classique essence sauf qu'il y a le réglage des soupapes à effectuer et les bougies à vérifier et selon l'installation ça peut prendre du temps et donc de l'argent. Je laissais ma clio le matin et en milieu d'aprem voir fin d'aprem on me la rendait.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Salut, perso je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Ayant eu une campus gpl les révisions étaient de 400euros en moyenne! Une ruine! Je lui conseille le Tce115. abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

 

Ma Sandy Gpl ne m'a jamais couté ce prix là.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

D'accord et c'était à quel kilométrage ?

J'ai beau cherché sur le net je ne trouve pas de tarifs d'entretien pour les Dacia Gpl..

 

Tu as tout là:

 

Prix des révisions Dacia GPL

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pour info, j'avais payé 285 roro pour la révision des 30 000 réglage des culbus inclus.

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D'accord et c'était à quel kilométrage ?

J'ai beau cherché sur le net je ne trouve pas de tarifs d'entretien pour les Dacia Gpl..

 

 

 

Déjà, ne jamais aller dans le réseau Renault pour un véhicule de la marque équipé en GPL. Quel est l'établissement ayant le personnel qualifié pour la maintenant de cet équipement

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ben moi j'étais aller a Renault justement pour la révision des 30000km et c'était 380€ et pour une clio, ça me surprend 280 pour une sandero, tu étais aller où?

 

Renault Mâcon ( 71 )

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J'ai contacté la concession Renault/Dacia de ma ville.

Ils ne peuvent pas me donner un prix sans immatriculation...

J'ai tout de même la plus-value appliquée sur un véhicule GPL

à 40000 km: 36 € de filtre +100 € de ?

à 120 000 km: +199 €....

Il me dit que pour une Sandero c'est 99€ pour un entretien essence "classique". Je lui précise que c'est pour un Lodgy, aie , il ne sait pas....

Voilà c'est tout...

C'est à vous désespérer.

Quand au commercial je l'ai rappelé au bout d'une semaine pour espérer faire un essai. Non aucun Lodgy dans tout le grand Ouest.

Et vu le grand nombre de contacts qu'il a , il va surement m'oublier donc il vaut mieux que je le contacte... (ou pas)...

 

Je ne sais même pas si j'ai un spécialiste dans ma région, sur Quimper peut être ?

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J'ai contacté la concession Renault/Dacia de ma ville.

Ils ne peuvent pas me donner un prix sans immatriculation...

J'ai tout de même la plus-value appliquée sur un véhicule GPL

à 40000 km: 36 € de filtre +100 € de ?

à 120 000 km: +199 €....

Il me dit que pour une Sandero c'est 99€ pour un entretien essence "classique". Je lui précise que c'est pour un Lodgy, aie , il ne sait pas....

Voilà c'est tout...

C'est à vous désespérer.

Quand au commercial je l'ai rappelé au bout d'une semaine pour espérer faire un essai. Non aucun Lodgy dans tout le grand Ouest.

Et vu le grand nombre de contacts qu'il a , il va surement m'oublier donc il vaut mieux que je le contacte... (ou pas)...

 

Je ne sais même pas si j'ai un spécialiste dans ma région, sur Quimper peut être ?

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J'ai contacté la concession Renault/Dacia de ma ville.

Ils ne peuvent pas me donner un prix sans immatriculation...

J'ai tout de même la plus-value appliquée sur un véhicule GPL

à 40000 km: 36 € de filtre +100 € de ?

à 120 000 km: +199 €....

Il me dit que pour une Sandero c'est 99€ pour un entretien essence "classique". Je lui précise que c'est pour un Lodgy, aie , il ne sait pas....

Voilà c'est tout...

C'est à vous désespérer.

Quand au commercial je l'ai rappelé au bout d'une semaine pour espérer faire un essai. Non aucun Lodgy dans tout le grand Ouest.

Et vu le grand nombre de contacts qu'il a , il va surement m'oublier donc il vaut mieux que je le contacte... (ou pas)...

 

Je ne sais même pas si j'ai un spécialiste dans ma région, sur Quimper peut être ?

 

 

 

Dans l'organisation commerciale Renault, il y a les DCZ (DIRECTIONS COMMERCIALES DE ZONE) et les succursales. Dans ta régions dépendant de la DCZ de Renne, il doit bien y avoir une succursale plus ou moins proche de ton domicile, qui doit avoir la possibilité de te faire essayer un Lodgy. Ou alors c'est à désespérer.

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Il y en a bien un d'occasion diesel à 50 km de chez moi, on y va demain mais pour tester seulement la conduite, et encore sera t'elle la même que sur un essence et essence/gpl ?

Sinon des particuliers en vendent, mais, hors de question de tester sachant que je ne prendrais pas, c'est pas réglo...

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Il y en a bien un d'occasion diesel à 50 km de chez moi, on y va demain mais pour tester seulement la conduite, et encore sera t'elle la même que sur un essence et essence/gpl ?

Sinon des particuliers en vendent, mais, hors de question de tester sachant que je ne prendrais pas, c'est pas réglo...

 

 

 

www.renault-retail-group-rennes.fr

 

sauf mauvaise info, il y a un établissement spécifique Dacia.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Il y en a bien un d'occasion diesel à 50 km de chez moi, on y va demain mais pour tester seulement la conduite, et encore sera t'elle la même que sur un essence et essence/gpl ?

Sinon des particuliers en vendent, mais, hors de question de tester sachant que je ne prendrais pas, c'est pas réglo...

 

 

Dernière solution, lancer un appel sur le forum pour savoir si une personne habitant dans ta région pourrait te faire faire un essai. :spamafote:

 

Avant d'acheter mon Stepway Tce, j'ai essayé un Stepway Dci et une Clio Tce, pas de Stepway dispo en Tce. C'est du n'importe quoi; Après, ils s'étonnent qu'ils ne vendent pas de voitures.

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