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Lodgy

Avis sur Dacia Lodgy Gpl Série limitée 10 ans


vicktor

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A qui il est possible de dire merci, aux terroristes de l'Europe.

 

Pas d'accord avec toi, roland, la suppression du plomb comme additif dans les carburants et l'obligation des pots catalytiques sont des décisions prises à un niveau supra-européen ; ce sont les États-Unis qui ont mené la danse en la matière, paradoxalement, le pays le plus pollueur sur cette Terre : l'Europe n'a pas eu d'autre choix que de suivre le mouvement pour ne pas être à la traîne, notamment sur le plan technologique

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Faut acheter un vélo, zéro rejet (ou peut-être du méthane de temps en temps). :o

 

Tu oublies que tout être vivant rejette dans l'atmosphère, en respirant, du CO2, un gaz à effet de serre ; rouler à vélo augmente le volume d'air inspiré et rejeté, donc la pollution : par conséquent, tout cycliste devrait être équipé d'un masque catalytique dégradant le gaz carbonique :lol: : d'ailleurs, ils devraient systématiquement porter un masque capable de retenir les particules ultra-fines, surtout ceux qui roulent en ville.

Quant au méthane, mangeons moins de viande pour qu'on ait besoin de moins de bétail dont les flatulences génèrent au moins 15% des émissions totales de ce gaz :p

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Pas d'accord avec toi, roland, la suppression du plomb comme additif dans les carburants et l'obligation des pots catalytiques sont des décisions prises à un niveau supra-européen ; ce sont les États-Unis qui ont mené la danse en la matière, paradoxalement, le pays le plus pollueur sur cette Terre : l'Europe n'a pas eu d'autre choix que de suivre le mouvement pour ne pas être à la traîne, notamment sur le plan technologique

 

 

 

Ce n'est pas moi qui vais t'apprendre que les terroristes de Bruxelles sont à la botte des USA, quelques noms au passage. Draghi, Juncker, Barroso , Rajoy, Lagarde, Tusk, Merkel, j'en passe et des meilleurs

Pour bientôt le poulet javellisé

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Ce n'est pas moi qui vais t'apprendre que les terroristes de Bruxelles sont à la botte des USA, quelques noms au passage. Draghi, Juncker, Barroso , Rajoy, Lagarde, Tusk, Merkel, j'en passe et des meilleurs

Pour bientôt le poulet javellisé

 

Oui, malheureusement, le roi dollar permet aux États-Unis d'imposer leur loi à de nombreux pays, en utilisant, si nécessaire, des méthodes terroristes ; pour mémoire, les nombreux coups d'état qu'ils y ont fomentés, notamment en Amérique Centrale pour y installer des gouvernements fantoches à leur solde ou en chasser des régimes ne leur convenant pas, entre autres feu Salvador Allende pour ne citer que le plus connu, ou ou carrément des attaques militaires, telle l'occupation du Panama pour capturer le président Noriega, ainsi que l'invasion de l'île de la Grenade.

N'oublions pas non plus, l'invasion de l'Afghanistan pour soi-disant en chasser les talibans, ni celle de l'Irak sous le fallacieux prétexte de la détention d'armes de destruction massive, entraînant les désastreuses conséquences que nous connaissons et que nous sommes en train de payer avec l'émergence d’Al-Qaïda, de DAECH alias l’État Islamique, et de leurs affidés ...

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Comme déjà posté dans ce topic il y a quelques semaines ;

"Les particules recueillies par le FAP sont brûlées tous les 1.000 km en fonction du type de filtre. C'est alors que le moteur démarre le processus de régénération active.

Pour brûler les particules fines, il faut des températures de 600 à 750ºC pendant au moins 15 minutes. On obtient cette température élevée en injectant plus de carburant pendant le temps de l'échappement, lors d'un fonctionnement normal du moteur. La régénération du filtre à particules amène donc toujours une augmentation de la consommation.

Ce carburant supplémentaire augmente la température des gaz d'échappement considérablement. La procédure prend entre 5 et 10 minutes.

Outre la régénération active, il existe également une régénération passive.

Cette dernière prend place pendant les déplacements longs. La température des gaz d'échappement monte vers les 350 - 500ºC sur les longs trajets et vu que le filtre à particules se trouve proche du moteur, la température monte suffisamment pour pouvoir brûler les particules de suie lentement mais sûrement.

Les déplacements de courte durée ne permettent souvent pas de finir avec succès le processus de régénération.

En plus, un moteur froid produit plus de suie, ce qui amène une obturation prématurée du filtre. Parce qu'il ne chauffe pas suffisamment sur les courtes distances, la régénération passive ne s'accomplit pas ; les particules de suie ne sont donc pas brûlées.

Un filtre à particules a une durée de vie d'environ 100.000 km. Au bout d'un certain temps, il est bouché à un tel degré qu'il ne peut plus être régénéré, causant une contre-pression considérable dans le moteur, ce qui peut endommager celui-ci.

http://www.ziptuning.fr/media/ [...] blemen.png

C'est pourquoi il ne faut pas continuer à rouler avec ce problème. Le concessionnaire peut essayer de nettoyer le filtre en faisant marcher le moteur à haut régime pendant une période prolongée, mais souvent le filtre doit être remplacé, ce qui coûte entre 700 et 2.500 euros selon le modèle.

Dans le pire des cas, l’encrassement du filtre peut provoquer une casse moteur et, là, le montant de la réparation dépasse 4.000 € ..."

 

 

 

Concernant la maintenance des FAP, la société Allemande Tunap propose une procédure de nettoyage, lorsqu'ils sont saturés

 

http://www.tunap.com

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Invité §cch127eF

Bonjour

2000 km fait avec ma lodgy GPL en roulant exclusivement au GPL ma conso se situe en fonction des parcours et de la conduite entre 8 et 12 l/100 km/

Par contre ... La concession n'arrive pas à monter l'attel commandé avec la voiture. Cela traine depuis le début et j'attends de savoir ce qu'il va en devenir, d'autant que pour moi l'attelage est INDISPENSABLE. Sinon c'est vraiment une super voiture ..bon le moteur mériterais d'avoir une bonne dizaine de chevaux eb plus car bien chargé dans les montées il faut constament jouer du levier mais bon il se debrouille bien tout de même.

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Bonjour

2000 km faits avec ma lodgy GPL en roulant exclusivement au GPL ma conso se situe en fonction des parcours et de la conduite entre 8 et 12 l/100 km/

Par contre ... La concession n'arrive pas à monter l'attelage commandé avec la voiture. Cela traîne depuis le début et j'attends de savoir ce qu'il va en devenir, d'autant que pour moi l'attelage est INDISPENSABLE. Sinon c'est vraiment une super voiture ..bon le moteur mériterait d'avoir une bonne dizaine de chevaux en plus car bien chargé dans les montées il faut constamment jouer du levier mais bon il se débrouille bien tout de même.

 

Salut smile.gif?f-ed=1,

 

Bigre, 2.000 bornes en moins d'un mois ... http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1, on peut dire que tu "gazes", wink.gif?f-ed=1:ptdr: , avec ton Lodgy GPL ; si tu continues à ce rythme-là, ton choix sera entièrement justifié : avec plus de 25.000 km par an, tu auras très vite amorti le surcoût de l'installation GPL par rapport aux motorisations dCi 90 et 90 CV et, surtout, TCe 115 CV.

Cette dernière motorisation constituait le meilleur choix pour un petit rouleur comme moi qui parcours maximum 12.000 km annuels. En outre, en Belgique, les véhicules automobiles au LPG, comme on dit chez nous, sont victimes d'une augmentation non négligeable - 270 € - de la taxe de roulage normale de 181,90 € pour une puissance fiscale de 7 CV.

Tout à fait d'accord avec toi, le Lodgy est un excellent monospace avec, bien entendu, quelques défauts auxquels j'espère que DACIA remédiera lors d'une future évolution.

Concernant les prestations du moteur 1.6 mpi 16 8V (merci à roland3511) 85 CV équipant ton Lodgy GPL, tu aurais voulu le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et te la taper en prime 2137169203_lol_giff-ed1.b180b94a50fa2519bec24597a8a7441f ; il est certes très fiable d'après les nombreux témoignages en ce sens, notamment sur ce forum, mais issu d'un bloc moteur conçu il y a plus de 20 ans si je ne me trompe, manquant de punch, de reprise et abandonné cette année par DACIA, du moins en Europe suite à l'entrée en vigueur, en septembre 2014, des normes antipollution Euro 6 et bientôt 6bis au 1er septembre prochain.

Enfin, si c'est un Lodgy GPL SL 10 ans qui t'a été livré, c'est d'ors et déjà un collector, ainsi que d'autres membres l'ont relevé précédemment ; tu auras peut-être l'opportunité de le revendre à un bon prix le jour où tu t'en sépareras 337281570_sol_giff-ed1.07b5ca1233b7c6eceb727b2f5f510fd1.

@ + :coucou:

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Salut http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1,

 

Bigre, 2.000 bornes en moins d'un mois ... http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1, on peut dire que tu "gazes", http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 :ptdr: , avec ton Lodgy GPL ; si tu continues à ce rythme-là, ton choix sera entièrement justifié : avec plus de 25.000 km par an, tu auras très vite amorti le surcoût de l'installation GPL par rapport aux motorisations dCi 90 et 90 CV et, surtout, TCe 115 CV.

Cette dernière motorisation constituait le meilleur choix pour un petit rouleur comme moi qui parcours maximum 12.000 km annuels. En outre, en Belgique, les véhicules automobiles au LPG, comme on dit chez nous, sont victimes d'une augmentation non négligeable - 270 € - de la taxe de roulage normale de 181,90 € pour une puissance fiscale de 7 CV.

Tout à fait d'accord avec toi, le Lodgy est un excellent monospace avec, bien entendu, quelques défauts auxquels j'espère que DACIA remédiera lors d'une future évolution.

Concernant les prestations du moteur 1.6 16V 85 CV équipant ton Lodgy GPL, tu aurais voulu le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et te la taper en prime http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 ; il est certes très fiable d'après les nombreux témoignages en ce sens, notamment sur ce forum, mais issu d'un bloc moteur conçu il y a plus de 20 ans si je ne me trompe, manquant de punch, de reprise et abandonné cette année par DACIA, du moins en Europe suite à l'entrée en vigueur, en septembre 2014, des normes antipollution Euro 6 et bientôt 6bis au 1er septembre prochain.

Enfin, si c'est un Lodgy GPL SL 10 ans qui t'a été livré, c'est d'ors et déjà un collector, ainsi que d'autres membres l'ont relevé précédemment ; tu auras peut-être l'opportunité de le revendre à un bon prix le jour où tu t'en sépareras http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1.

@ + :coucou:

 

 

 

Je ne suis pas certain que le 1,6l GPL 85cv soit une motorisation 16 soupapes, le 105cv, oui

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Au temps pour moi, tu as raison :jap: , l'ancien de la marque au losange http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1 ; c'est un 8 soupapes : http://www.automobile-magazine [...] chnique%29

J'édite et rectifie mon post.

@ + :hello: ,

 

 

 

Les moteurs MPI 1,4l/1,6l, 8 ou 16 soupapes, c'est ce qu'il y a eu de mieux, concernant les motorisations proposées sur la gamme Logan. D'ailleurs je suis à la recherche d'un MCV 1,6l 16s 105cv, si j'en trouve un, j'aurais de la chance.

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Invité §elh850IS

La meilleure motorisation surtout pour GPL, c'est bien le 1.6 16v

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La meilleure motorisation surtout pour GPL, c'est bien le 1.6 16v

 

 

 

 

Que ce soit en essence ou en équipement GPL, de cette famille de moteur ,le 1,6l 16s est ce qu'il y a de mieux. Il est toujours produit au Brésil et en Russie, avec une puissance de l'ordre de 130cv.

La Lada largus cross, qui est l'ancien MCV est équipée de ce moteur.

Autre info relative à la Russie, la ligne de production du moteur 3 cylindres 0,9l turbo est en production depuis le 15 mars 2015. Tous les composants concernant ce moteur ne sont pas intégrés en totalité. Ce qui pénalise le coût de revient industriel de cette motorisation.

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Invité §elh850IS

Chez nous il est présent sur le kangoo en essence ou GPL, en Mégane, en fluence et en duster tous en 105cv

Les premières Logan sur les version prestiges aussi avaient ce moteur

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Invité §elh850IS

J'aurais aimé l'avoir sur mon nouveau stepway de 2015, dommage que la variante 1.6 8v à 80cv

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Chez nous il est présent sur le kangoo en essence ou GPL, en Mégane, en fluence et en duster tous en 105cv

Les premières Logan sur les version prestiges aussi avaient ce moteur

 

 

A l'origine, toutes les versions de cette familles de moteurs avaient été industrialisé dans l'usine moteur de Renault de Valladolid en Espagne. Je ne sais pas si la production des différentes versions encore existantes, se font toujours dans cette usine.

Bien menés et bien entretenus, ces moteurs peuvent faire 500000 km

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A l'origine, toutes les versions de cette familles de moteurs avaient été industrialisé dans l'usine moteur de Renault de Valladolid en Espagne. Je ne sais pas si la production des différentes versions encore existantes, se font toujours dans cette usine.

Bien menés et bien entretenus, ces moteurs peuvent faire 500000 km

 

 

Le K4M de ma Logan Berline de 2008 vient bien de Vallodollid

 

Je pense que le K4M a quitté les chaines de Valladolid depuis, car remplacé par le 1.2/1.4Tce (entre autre)

 

Il doit être fabriqué en Turquie ou en Roumanie (au Maroc :?? :):bah:

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Le K4M de ma Logan Berline de 2008 vient bien de Vallodollid

 

Je pense que le K4M a quitté les chaines de Valladolid depuis, car remplacé par le 1.2/1.4Tce (entre autre)

 

Il doit être fabriqué en Turquie ou en Roumanie (au Maroc :?? :):bah:

 

 

 

L'usine de Valladolid a produit 1200000 moteurs en 2013.

Les différentes versions du moteur K essence et diesel produites à Valladolid représentent 40% de toute la production des moteurs K

Les moteurs K diesel sont installés dans Captur, fabriqué aussi à Valladolid.

Kadjar sort de Palencia

Je ne connais pas de 1.4l TCe

La Turquie produit des K essence et diesel, La Roumanie aussi, pas de précision essence ou diesel

L'Inde, K diesel

Brésil et Russie, K essence

Il y a bien un projet pour une usine de moteur au Maroc, actuellement en stand by. La production prévue serait de 400000 moteurs/an. En fait, ce serait le transfert de la production Roumaine vers le Maroc, la raison serait les coûts salariaux de la Roumanie, que Renault considère trop élevés.

Toujours concernant l'usine de Tanger Meloussa, 1000 embauches sont en cours. A partir de septembre la ligne qui assemble Sandero va passer en 3 équipes. La ligne Lodgy/Dokker restera en deux équipes, mais la production horaire passer de 23 à 30 véhicules. Meloussa travaille 6 jours/semaine

L'avenir de la Somaca serait en pointillé, le contrat entre Renault et le Maroc se termine en 2017. Il n'y aura plus de production à destination de l'Europe

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Invité §elh850IS

Pour information ma stepway équipé du 1.6mpi à 80cv est sorti le 18 janvier 2015 de l'usine dacia de Roumanie

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Bonjour à tous,

Voilà j'ai reçu mon Lodgy hier matin.

Il était tout beau sous sa housse bleue siglée Dacia..

J'ai eu le droit à une bonne heure de remise en main avec explication de tous les boutons..

Pour l'instant première impressions très positives..

Le Dci 110 ch est très satisfaisant, le poste de conduite agréable.

Le gabarit , que je craignais , est facile à manœuvrer et à garer.

Seul bémol, pour l'instant, c'est que le compteur n'affiche pas en simultané la consommation en temps réel, le kilométrage et la température... A moins d'un réglage.

J'ai fait un devis pour filmer mes vitres latérales y compris lunette arrière.

Je recherche aussi un tapis de coffre caoutchouc (si vous avez des adresses) ;) et peut être un seuil de chargement à mettre sur le pare-choc arrière ..

Merci pour votre lecture.

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Bonjour à tous,

Voilà j'ai reçu mon Lodgy hier matin.

Il était tout beau sous sa housse bleue siglée Dacia..

J'ai eu le droit à une bonne heure de remise en main avec explication de tous les boutons..

Pour l'instant première impressions très positives..

Le Dci 110 ch est très satisfaisant, le poste de conduite agréable.

Le gabarit , que je craignais , est facile à manœuvrer et à garer.

Seul bémol, pour l'instant, c'est que le compteur n'affiche pas en simultané la consommation en temps réel, le kilométrage et la température... A moins d'un réglage.

J'ai fait un devis pour filmer mes vitres latérales y compris lunette arrière.

Je recherche aussi un tapis de coffre caoutchouc (si vous avez des adresses) ;) et peut être un seuil de chargement à mettre sur le pare-choc arrière ..

Merci pour votre lecture.

 

Félicitations pour cette acquisition :bien:

 

Pour l'ODB on a en effet qu'une info à la fois, il faut faire défiler le menu, c'est comme ça et il n'y a pas de réglage possible. :bah:

 

Pour les tapis de coffre on en trouve une multitude sur le net. ;)

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Bonjour à tous.

Mes impressions après un peu plus d'un mois d'utilisation .

Très positives toujours.

Consommation modérée, véhicule maniable, tenue de route satisfaisante.

Et bizarrement la marque Dacia attire beaucoup de questions ....

"C'est à toi la Dacia ?

Oui

Et tu en es contente ?

Oui

Ah oui parce que je me demandais .. moi j'aime bien le Duster/Lodgy/Sandero (au choix ) mais ça vaut quoi ?

Ben le vrai prix d'une voiture parce que t'as pas un lion ou autre logo devant. Oui c'est du plastique , comme beaucoup de voitures, oui c'est du low cost et il faut enclencher ses essuie-glaces avec la comodo... et ?

Mais j'ai un véhicule 7 places, confortable, peu gourmand, pas si laid que ça (en même temps je roule dans ma voiture, pas à côté...) et ça me va parfaitement.

J'ai aussi fait filmer les vitres , je vous ferais des photos si vous le désirez, ça rend vraiment bien sur une voiture blanche. (en plus en Stepway ) .

De plus, au vue de mes péripéties, j'ai négocié 3 ans d'entretien dans le réseau et les tapis de sol ...

Bref une nouvelle propriétaire heureuse :p

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Content pour toi que tout se passe bien. Tu n'es pas la seule à qui on a pu poser des questions sur Dacia :D et les gens sont surpris quand je leur dit que j'en suis pleinement satisfait.

 

(PS : Tant mieux que tu n'es pas pris gpl th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif )

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A vrai dire je regrette toujours le GPL, j'aurais aimé acheter un TCE et le passer en GPL par la suite mais le budget ne suivait pas.

Je m'étais renseignée auprès de Borel , le budget est conséquent, compréhensible mais conséquent.

Bref, j'espère faire des années avec le Lodgy, depuis le temps que je le voulais ...

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Bonjour à tous,

Voilà j'ai reçu mon Lodgy hier matin.

Il était tout beau sous sa housse bleue siglée Dacia..

J'ai eu le droit à une bonne heure de remise en main avec explication de tous les boutons..

Pour l'instant première impressions très positives..

Le Dci 110 ch est très satisfaisant, le poste de conduite agréable.

Le gabarit , que je craignais , est facile à manœuvrer et à garer.

Seul bémol, pour l'instant, c'est que le compteur n'affiche pas en simultané la consommation en temps réel, le kilométrage et la température... A moins d'un réglage.

J'ai fait un devis pour filmer mes vitres latérales y compris lunette arrière.

Je recherche aussi un tapis de coffre caoutchouc (si vous avez des adresses) ;) et peut être un seuil de chargement à mettre sur le pare-choc arrière ..

Merci pour votre lecture.

Tu as l'embarras du choix ;

http://www.befr.ebay.be/sch/i. [...] p;_sacat=0

http://www.befr.ebay.be/sch/i. [...] p;_sacat=0

Perso, j'ai mis ce bac de coffre-ci http://www.befr.ebay.be/itm/DA [...] hJ_FBrS79w et cette protection-ci de seuil de chargement ; http://www.accessauto4x4.com/1 [...] offre-abs-

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La version série limitée n'étant au final jamais sortie avec le moteur MPI 85 gpl, on doit recevoir une version silver line SCe 100 en janvier. Le problème, c'est qu'on a plus l'option vitre arrière électrique. Pensez vous qu'il y a un moyen de rajouter ça après coup? On est obligé de passer des câbles électriques ou bien, il existe des systèmes par radio?

 

Je n'y connais rien alors je demande...

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La version série limitée n'étant au final jamais sortie avec le moteur MPI 85 gpl, on doit recevoir une version silver line SCe 100 en janvier. Le problème, c'est qu'on a plus l'option vitre arrière électrique. Pensez vous qu'il y a un moyen de rajouter ça après coup? On est obligé de passer des câbles électriques ou bien, il existe des systèmes par radio?

 

Je n'y connais rien alors je demande...

 

Salut :) ,

 

Pose la question à Wilfranck, notre Maître à tous en matière de modification des DACIA.

Bon weekend :sol: ,

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Content pour toi que tout se passe bien. Tu n'es pas la seule à qui on a pu poser des questions sur Dacia :D et les gens sont surpris quand je leur dit que j'en suis pleinement satisfait.

 

(PS : Tant mieux que tu n'es pas pris gpl th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif )

 

Pareil, on m'a posé plusieurs fois la question. Je leur montre des photos de comment j'ai pulvérisé la précédente et que j'en ai repris une direct après.

 

Quant à la version GPL, je viens de faire 20.000 km avec le mien, ce n'est certes pas une voiture aux accélérations fulgurantes mais elle s'en est bien sortie dans les Pyrénées (on est allés à Gourette en février), chargée raz là gueule.

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Bonjour à tous,

Je déterre mon post, vous l'avez peut-être sûrement vu mais Dacia relance sa fabrication de GPL ...

Je suis bien tentée d'aller faire un tour dans ma concession pour avoir plus d'infos.

Car depuis, fait nouveau , mon mari a investi dans un Duster GPL, très sympa à conduire , je ne connais pas sa consommation par contre.

Il n'est pas embêté pour le plein, nous avons une station à 2 km de la maison.

Bref 2 Dacia à la maison ;) .

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