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Lodgy

Avis sur Dacia Lodgy Gpl Série limitée 10 ans


vicktor

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Invité §cch127eF

Sinon tu peux faire comme certains, tu remplis le coffre de jerricans d'essence pour avoir une autonomie record. :ange::siffle:spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

oui oui surtout que du coffre le lodgy il en a !! :D

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Invité §cch127eF

Gaffe quand même, avec le GPL tu es limité dans la quantité d'essence transportable. :D

 

carb.jpg

ce n'est pas moi qui ai lancé la chose .... :sol: , je ne compte pas battre de record d'autonomie juste de km au compteur .... Objectif à raison de 30000km/an sur 10 ans Soit: 300 000 km

Précédentes voitures gardés jusqu'a ce terme

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ce n'est pas moi qui ai lancé la chose .... :sol: , je ne compte pas battre de record d'autonomie juste de km au compteur .... Objectif à raison de 30000km/an sur 10 ans Soit: 300 000 km

Précédentes voitures gardés jusqu'a ce terme

 

Malheureusement je doute que les motorisations modernes puissent faire autant de kms sans encombres. :(

 

Mais le Mpi n'a plus de preuves à faire, si l'entretien est bien suivi c'est sans doute faisable. :oui:

 

C'est surtout ce qui est périphériques qui peut lâcher. :bah:

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Gaffe quand même, avec le GPL tu es limité dans la quantité d'essence transportable. :D

 

carb.jpg

 

Au lieu de railler, de te moquer, de (jer)ricaner bêtement :p , tu aurais mieux fait de te souvenir de ce que Wilfranck a écrit à ce sujet ; avec un véhicule "ordinaire", on peut transporter maximum 60 l dans des jerrycans agréés pour contenir du carburant ; ça t'aurait évité de "dérailler" en publiant un article de loi erroné :q

Peu me chaut de toute manière, mardi matin, je démarrerai de Nivelles avec deux bidons remplis chacun avec 10 l d'essence afin d'éviter de devoir m'arrêter à une station-service pour faire l'appoint tout au long des 850 km du trajet aller-retour.

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Invité §ani775vE

Je pense que cette motorisation est increvable.

C est ce qui avait fait basculer mon choix,lors de la commande

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Je pense que cette motorisation est increvable.

C est ce qui avait fait basculer mon choix,lors de la commande

 

En effet depuis le nombre d'années qu'elle est montée dans la gamme RENAULT c'est un vrai gage de fiabilité. :bien:

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@scorpioleuven le délai des 3 mois est obligatoire (?).

Bref vue la remise conséquente j'imagine chez Dacia je ne vais pas chipoter. Et de toute façon j'avais le MPI fin août (pour 4 jours de plus).

En cas d'accident j'ai demandé au vendeur il le remplacerait par un équivalant.

Le rodage ne m'inquiète pas trop car le garage est situé loin de voies rapides et le vendeur me dit que le Lodgy est le véhicule le moins essayé.

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@scorpioleuven le délai des 3 mois est obligatoire (?).

Bref vue la remise conséquente j'imagine chez Dacia je ne vais pas chipoter. Et de toute façon j'avais le MPI fin août (pour 4 jours de plus).

En cas d'accident j'ai demandé au vendeur il le remplacerait par un équivalant.

Le rodage ne m'inquiète pas trop car le garage est situé loin de voies rapides et le vendeur me dit que le Lodgy est le véhicule le moins essayé.

 

Rassure toi tu as fait le meilleur choix en ton âme et conscience les garanties données ton concessionnaire sont faites pour te rassurer. ;)

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Invité §ani775vE

En effet depuis le nombre d'années qu'elle est montée dans la gamme RENAULT c'est un vrai gage de fiabilité. :bien:

 

 

 

Le dci 90 fap,qui est monté dans pas mal de véhicule de la marque est il aussi fiable ?

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Le dci 90 fap,qui est monté dans pas mal de véhicule de la marque est il aussi fiable ?

 

:oui:

 

Le 1.5 Dci est un des moteurs diesel le plus fiable de sa catégorie malgré quelques ratés dans le début des années 2000, il a bien évolué depuis. :bien:

 

Pour que MERCEDES l'ait choisi dans son CITAN c'est un gage de fiabilité rassurant. :)

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Invité §ani775vE

J espère juste qu il soit aussi fiable que le 1,4 mpi de la sandero

Celle ci avait presque 80000 km,quand je l 'ai laissée en reprise.

Jamais eu le moindre problème avec.

Le moteur n avait même pas une tâche de gras......Pour moi ça a été une excellente voiture.

On verra bien ce que me réserve le dci.

J ai surtout peur du fap.

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J espère juste qu il soit aussi fiable que le 1,4 mpi de la sandero

Celle ci avait presque 80000 km,quand je l 'ai laissée en reprise.

Jamais eu le moindre problème avec.

Le moteur n avait même pas une tâche de gras......Pour moi ça a été une excellente voiture.

On verra bien ce que me réserve le dci.

J ai surtout peur du fap.

 

Même si il y a eu quelques soucis avec le FAP sur certains modèles il ne faut pas en faire une généralité, si l'utilisation en est faite dans les règles il n'y a pas de réelles raisons d'avoir des problèmes, comme tout diesels l'extra-urbain pour le 1.5Dci c'est l'idéal. :)

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Là, je suis entièrement d'accord avec toi, roland :thumbs: ; le type d'utilisation de sa voiture par Emmanuelle devrait lui faire choisir une motorisation essence.

Tiens, à propos, n'est-ce pas toi qui as effectué tout récemment un trajet Algarve-Paris ?

Comment s'est-il déroulé ?

 

 

 

En fait, c'était un allez/retour Algarve/Paris/Algarve, je vis toute l'année dans cette région. Je suis revenu seulement hier au soir à mon point de départ, alors que j'avais prévu d'y être le lundi 22. La cause de ce décalage, un panne d'embrayage, la butée est passée au travers du mécanisme. L'assistance de mon assurance (AXA) m'a envoyé un plateau que le 22 au matin, garage Rameau à Bergerac, mais leur atelier ne pouvait pas prendre la réparation avant le 06/07. Il ont transféré le véhicule chez un collègue, qui a terminé le travail le samedi matin 27.

A part un facture de presque 1000 €, tout va bien.

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Invité §elh850IS

Bonjour

 

Je viens de recevoir mon lodgy 1.6 MPI GPL 7 PLACES SL 10 ANS Bleu cosmos

Je suis super contant !!

Il est tout beau

J'ai parcouru en 3 jours 500 Km et il est impec !

Conso à - 10 l / 100 km

C'est dommage qu'ils stoppent la production de ce modéle "idéal" pour un usage familial d'une voiture économique bien équipée, fiable (sans FAP, Vanne EGR, Turbo et autres ...)

Concernant l'entretien j'ai eu un contrant pour 27 euros par mois pour 72 mois ou 150 000 km, ce qui me garantit aussi dans le cout mensuel, le remplacement de la courroie (120 000km) plus réglage jeux culbuteurs, plus remplacement fluides .... ce qui en fait est trés raisonnable pour un gros rouleur.

Certains dirons que pour 30 000 km / an le diesel s'impose, je leur répons que chacun voit les choses à sa façon mais mes dizaines de lignes sur mon tableur laissent gagnant la version GPL pour le coût au Km. Sans parler d'une meilleure fiabilité et une longévité tout aussi bonne (Le GPL n'encrasse pas un moteur).

Voila,

A bientôt

Bonjour,

Félicitations enfin un 1.6mpiGPL, est ce le meme que le mien que voici :

La chose que je ne comprend pas est pourquoi le mien est bridé à 80Cv alors que j'avais un autre STEPWAY1 qui devloppé 90Cv, la difference est vraiment ressentis entre les deux motorisations

 

IMG_20150321_165755.jpg

 

 

 

Ce modèle est déjà un collector... 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

Comme il a dit lui...

 

 

Salut ;) ,

 

500 km en 3 jours, fichtre, tu es effectivement un gros rouleur ; avec 30.000 km par an, tu parcours en 365 jours une distance que j'accomplirai en environ 3 ans ...

J'ai lu que le réservoir GPL du Lodgy aurait une contenance de seulement 34 l : si c'est vrai, ça ne t'offre donc qu'une autonomie d'un peu plus de 300 km avec ce carburant ?

 

Alors que diriais vous de quelqu'un qui a fait 10 000 Km en moins de 3mois (du 07 Mars au 02 Juin)?

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D'accord.

La différence est minime ?

En bref entre le 90 ch et le 110 ch lequel est le plus adapté au Lodgy ?

 

 

IL me semble qu'en fonction de la description de l'utilisation que tu vas en faire, le 90cv est largement suffisant, bien qu'une motorisation essence serait mieux adapté.

Avec le 90cv, le Lodgy n'est pas sous-motorisé, comme il n'est pas sur-motorisé avec le 110cv

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Oui, je sais bien pour l'essence.

J'avais d'ailleurs commandé un Lodgy GPL (comme quelques utilisateurs de ce forum) que je n'aurais pas.

Et j'avais peur de trop consommer avec le TCE 115. (tort ou pas)...

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Oui, je sais bien pour l'essence.

J'avais d'ailleurs commandé un Lodgy GPL (comme quelques utilisateurs de ce forum) que je n'aurais pas.

Et j'avais peur de trop consommer avec le TCE 115. (tort ou pas)...

 

 

 

Souhaitons que l'économie de carburant que tu envisages de faire, en ayant choisi une motorisation diesel, ne soit pas largement entamée, voir plus, par des séances de régénérations forcées, en atelier

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D'accord.

Mais j'ai lu que les régénérations de fap se faisaient sur voie express à vitesse constante.

Trajet que je fais 3 fois par semaine.

Non, je crois que ça se fait au bout d'un certain kilométrage, que ce soit de l'autoroute ou pas.

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Non, je crois que ça se fait au bout d'un certain kilométrage, que ce soit de l'autoroute ou pas.

 

Comme déjà posté dans ce topic il y a quelques semaines ;

"Les particules recueillies par le FAP sont brûlées tous les 1.000 km en fonction du type de filtre. C'est alors que le moteur démarre le processus de régénération active.

Pour brûler les particules fines, il faut des températures de 600 à 750ºC pendant au moins 15 minutes. On obtient cette température élevée en injectant plus de carburant pendant le temps de l'échappement, lors d'un fonctionnement normal du moteur. La régénération du filtre à particules amène donc toujours une augmentation de la consommation.

Ce carburant supplémentaire augmente la température des gaz d'échappement considérablement. La procédure prend entre 5 et 10 minutes.

Outre la régénération active, il existe également une régénération passive.

Cette dernière prend place pendant les déplacements longs. La température des gaz d'échappement monte vers les 350 - 500ºC sur les longs trajets et vu que le filtre à particules se trouve proche du moteur, la température monte suffisamment pour pouvoir brûler les particules de suie lentement mais sûrement.

Les déplacements de courte durée ne permettent souvent pas de finir avec succès le processus de régénération.

En plus, un moteur froid produit plus de suie, ce qui amène une obturation prématurée du filtre. Parce qu'il ne chauffe pas suffisamment sur les courtes distances, la régénération passive ne s'accomplit pas ; les particules de suie ne sont donc pas brûlées.

Un filtre à particules a une durée de vie d'environ 100.000 km. Au bout d'un certain temps, il est bouché à un tel degré qu'il ne peut plus être régénéré, causant une contre-pression considérable dans le moteur, ce qui peut endommager celui-ci.

http://www.ziptuning.fr/media/images/articles/Roetfilter_Problemen.png

C'est pourquoi il ne faut pas continuer à rouler avec ce problème. Le concessionnaire peut essayer de nettoyer le filtre en faisant marcher le moteur à haut régime pendant une période prolongée, mais souvent le filtre doit être remplacé, ce qui coûte entre 700 et 2.500 euros selon le modèle.

Dans le pire des cas, l’encrassement du filtre peut provoquer une casse moteur et, là, le montant de la réparation dépasse 4.000 € ..."

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Faut pas non plus devenir parano avec ce FAP, on voit très peu (voir même pas du tout) de retours négatifs sur les forums, c'est souvent un argument pour les anti-diesels ça. :bah:

 

Souvenez vous il y a plusieurs années on tenait le même discours sur les pots catalytiques. :cyp:

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Parlons-en des pots catalytiques ...

Ils sont très loin de tenir les promesses faites en matière de dépollution parce qu'ils sont rarement employés dans les conditions idéales à leur fonctionnement optimal, ils dégradent le rendement du moteur, entraînant une augmentation de la consommation de carburant.

Ils ont, en outré généré de nouvelles pollutions, notamment le rejet dans l'atmosphère d'une partie des métaux lourds (platine, manganèse, ...) & précieux (palladium, rhodium, ...) dont ils sont tapissés.

Un article très détaillé ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_catalytique

 

Les FAP aussi ont de graves lacunes en matière d'environnement et de santé publique ; ils laissent échapper les particules ultra-fines qui pénètrent profondément dans les voies respiratoires et causent des cancers des poumons.

Bref, rien de ce qui est humain n'est parfait ; toute solution présente des inconvénients, qui s'avèrent parfois pires, à long terme, que ses avantages ; l'exemple parfait en est l'essence sans plomb dont certains additifs le remplaçant comme anti-détonants sont cancérogènes, parmi lesquels le benzène, auquel sont actuellement substitués en grande partie des alcools aux propriétés antidétonantes similaires ...

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Parlons-en des pots catalytiques ...

Ils sont très loin de tenir les promesses faites en matière de dépollution parce qu'ils sont rarement employés dans les conditions idéales à leur fonctionnement optimal, ils dégradent le rendement du moteur, entraînant une augmentation de la consommation de carburant.

Ils ont, en outré généré de nouvelles pollutions, notamment le rejet dans l'atmosphère d'une partie des métaux lourds dont ils sont tapissés.

Un article très détaillé ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_catalytique

 

Les FAP aussi ont de graves lacunes en matière d'environnement et de santé publique ; ils laissent échapper les particules ultra-fines qui pénètrent profondément dans les voies respiratoires et causent des cancers des poumons.

Bref, rien de ce qui est humain n'est parfait ; toute solution présente des inconvénients, qui s'avèrent parfois pires, à long terme, que ses avantages ; l'exemple parfait en est l'essence sans plomb dont les additifs qui le remplacent, parmi lesquels le benzène, sont cancérogènes ...

 

 

 

A qui il est possible de dire merci, aux terroristes de l'Europe.

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