Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

presentation de notre sandero stepway 0.9 tce prestige


cacal7370

Messages recommandés

2 ème plein : 1127 km pour 57,4 l

Ce qui m étonné le plus, c est la contenance du réservoir

Aucune conso de liquide de refroidissement ni d huile

Je ne me suis jamais servit du mode eco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

2 ème plein : 1127 km pour 57,4 l

Ce qui m étonné le plus, c est la contenance du réservoir

 

 

Effectivement, c'est étonnant.

J'avais mesuré celui de la Clio II de ma femme, et c'est bien 50 L, réserve comprise.

 

J'espère qu'on consommera moins avec la Stepway TCe90 qu'avec la Clio II 1L2 60 ch qui avale ses 7 / 7,5 L/100 km sans aucun agrément de conduite . . .

 

Aucune conso de liquide de refroidissement ni d huile

 

 

Pour le LDR, l'inverse serait carrément anormal.

Pour l'huile, c'est une bonne chose mais 2000 km est un faible kilométrage pour conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, c'est étonnant.

J'avais mesuré celui de la Clio II de ma femme, et c'est bien 50 L, réserve comprise.

 

J'espère qu'on consommera moins avec la Stepway TCe90 qu'avec la Clio II 1L2 60 ch qui avale ses 7 / 7,5 L/100 km sans aucun agrément de conduite . . .

 

 

Pour info on peut mettre jusqu'à 64 litres dans le réservoir si on rempli au max'. :bah:

 

Mais encore une fois à déconseiller sur les motorisations essence sous peine d'engorger le canister. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

 

Pourquoi citer ma réponse complète, qui est juste avant, pour seulement "Effectivement, c'est étonnant." :??:

 

J'ai l'impression que c'est devenu une habitude alors que ça va contre la nétiquette et fait du remplissage inutile des topics . . .

 

Je pense qu'il faut remplir jusqu'au débordement pour atteindre le canister.

Je vais regarder de plus prés mes RTA pour voir comment ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

 

Pourquoi citer ma réponse complète, qui est juste avant, pour seulement "Effectivement, c'est étonnant." :??:

 

J'ai l'impression que c'est devenu une habitude alors que ça va contre la nétiquette et fait du remplissage inutile des topics . . .

 

Je pense qu'il faut remplir jusqu'au débordement pour atteindre le canister.

Je vais regarder de plus prés mes RTA pour voir comment ça marche.

 

Ben parce que j'ai tout simplement cité ton poste qui contenait un citation, ce n'est pas moi qui l'a fait volontairement c'est automatique. :bah:

 

Mais bon si ça te gêne j'édite. ;)

 

J'ai cité aussi ton post pour dire que non ce n'est pas si étonnant que l'on puisse mettre bien plus que les 50l donnés par le constructeur, c'est comme ça depuis la LOGAN première du nom (en 2004), même sur les nouvelles DACIA le réservoir est le même. :bah:

 

Pour ce qui est du canister en effet le fait de remplir à ras-bord peut le "noyer" par remontée de carburant, c'est déjà arrivé plusieurs fois le filtre charbon qu'il contient risque de ne pas apprécier le traitement sur le long terme, sans parler des râtés moteur que cela entraine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet, désolé mais comme on parle de réservoir, sur mon ancienne Saxo, le réservoir était donné pour 45 L et j'avais réussi à y mettre 53 L, je ne devais pas être loin de la panne sèche . . . je n'ai jamais retenté :D

 

En tout cas, le réservoir de la Sandero est plus qu’honnête par rapport au gabarit du véhicule.

 

Et concernant le remplissage, l'orifice du réservoir est fait de telle manière que ça déclenche le pistolet bien avant le débordement.

 

cacal7370,

As tu remplis jusqu'au débordement ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ne faisant couler qu'un filet de carburant après le "clac" du pistolet on peut remplir jusqu'en haut , par contre c'est très long (encore plus chiant avec le gazole qui à la fâcheuse tendance à mousser :( )et le problème sur certaines pompes c'est qu’elles s’arrêtent automatiquement au bout d'un certain temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

......par contre, il s agit du post de la presentation de MA stepway qui se retrouve être bien " pourrit "

Ça ressemble plutôt au topic général.......dommage

 

Dans ce cas, un blog serait certainement plus adapté pour éviter tout risque de "pollution". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis mais j ai eu droit a des posts sur " quelle est la plus jolie couleur " ( c est le bleu )

Sur la conso des dci ( on s en fout un peu ICI )....

 

Pour l instant, je ne relève que peu de défaut mais je la trouve super agréable a conduire...un peu comme une moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

 

Quel est, selon toi, le défaut majeur et l'inverse, le meilleur avantage ?

 

J'avais pu relever une absence de tissus sur les garniture de porte, pas de prise 12V dans le coffre pour une éventuelle glacière électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le négatif : pas de système a impulsion sur les vitres électrique avant

Siège conducteur qui ne se relève pas assez ( mais je suis peut être pas assez grand )

 

Le positif : le moteur qui est relativement puissant et qui a un joli bruit.....et une consommation plus que raisonnable

Une tenue de route sur le sec comme sur le mouillé

Une très belle autonomie

....et aussi très agréable a regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni même seulement coté conducteur :??:

 

Il doit être possible de mettre un interrupteur ayant cette fonction venant d'un autre modèle Dacia ?

 

Je pense qu'il faut aussi protéger le seuil de coffre, ainsi que le haut du bouclier arrière qui va être vite rayé en manipulant de grosses valises ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé, je ne comprend pas...

je viens de tester une simulation de navigation sur le media nav : par chez nous, nous avons eu droit a de grosses modifications de routes et le résultat, c'est que les routes construites en 2010 y figure mais celle de 2014 n'y figure pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan775Sr

Présentation agréable et ressenti bien noté etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

Bonne chance te bonne continuation... etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

elle vient de passer les 3000km et je la ménage un peu moins (relativement quand meme) et la conso est de 4.78l/100 au 3eme plein

Avec ces belles chaleurs, je trouve la clim vraiment efficace

En plus, il n'y a pas besoin de la forcer ( position 1 ou 2 ) ce qui fait qu'elle reste très silencieuse. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
http://stkr.es/p/18sqBonjour CACAL, bravo pour ton achat, tu as bien choisis la couleur de ta STEPWAY, elle lui va à ravir. Montre nous des photos, longue et heureuse route avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cacal7370,

 

Quelles sont les nouvelles ?

 

Notre Stepway, identique au tien, vient de dépasser les 2 200 km après 3 mois.

On doit être au 3 ième plein et la conso se stabilise plutôt vers 6,5 L/km mais est très variable en fonction du type de trajet.

 

Je voudrais savoir si tu as des bras d'essuie-glace qui se terminent droit et non pas en crochet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cacal7370,

 

Quelles sont les nouvelles ?

 

Notre Stepway, identique au tien, vient de dépasser les 2 200 km après 3 mois.

On doit être au 3 ième plein et la conso se stabilise plutôt vers 6,5 L/km mais est très variable en fonction du type de trajet.

 

Je voudrais savoir si tu as des bras d'essuie-glace qui se terminent droit et non pas en crochet ?

 

 

Ce ne serait pas les mêmes (en crochet) sur toutes les sandero ?

 

Question très bête et j'en suis désolé mais si c'est droit comme tu dit, comment met on l'essai-glace?

 

Sinon cacal j'espère que tu es toujours aussi satisfait de ta sandero ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

9400 km, conso très raisonnable, un plein tous les 1000 a 1200 km

C est la voiture que j aime le plus de toutes mes autos que j ai eu

Pour rien vous cacher, j ai une grande envie de ......la changer pour prendre un captur

 

Pour l instant, je suis retourné a la concession Renault ou j ai pris ma stepway et, ils ont l air encore moins envie de me vendre un capture que de m avoir vendu un dacia ( 5 passage chez eux avant de m énerver un peu pour avoir un vendeur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pu tester un Captur en version diesel (mais je ne sais pas quelle puissance), les reprises sur autoroutes étaient très laborieuses, à faire peur !

Le Captur fait 100 kg de plus à motorisation égale et le coffre est ridicule.

 

Sur la Sandero, le grand coffre, c'est une bonne surprise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pu tester un Captur en version diesel (mais je ne sais pas quelle puissance), les reprises sur autoroutes étaient très laborieuses, à faire peur !

Le Captur fait 100 kg de plus à motorisation égale et le coffre est ridicule.

 

Sur la Sandero, le grand coffre, c'est une bonne surprise :D

 

Vu les rapports de boite qui sont à la mode en ce moment (moins de 2500tr/mn à 140 compteur sur ma Clio IV Estate dCi 90 du boulot), je ne suis pas étonné

 

La plaque de tare de la Clio indique 1.121t à vide (moins lourde que la Clio III dCi 75 dCi Estate qui l'a précédé)

 

Pour mémoire, sur mon K4M de ma Logan Essence (1.6 16V), c'est 4000tr/mn voir un poil + à 140 compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

10500km

l'envie de la changer mais passer

je vais essayer la touche eco.....

 

Pour ce qui est de la touche Eco, l'envie de ne plus l'utiliser te viendra rapidement... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...