Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Sandero Prestige 90ch Tce ou 208 Active 1.2 Vti 82ch ?


Invité §rik218ZA

Messages recommandés

Ce n'est plus tellement d'actualité vu le succès de la marque qui a fait bondir les ventes de Renault. Les véhicules sont très fiables car dépouillés de "compliquite" électronique et de plus la finition et le designse sont bien améliorés au fil des ans. Ce ne sont plus des voitures de pauvres mais de très bon déplaçoirs pour ceux qui se fichent d'un logo prestigieux. ;)

 

Détrompe toi, il y en a encore beaucoup qui le pense mais comme on dit "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" (il y en a encore quelques uns). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §elh850IS

 

Oulala: ne jamais écouter les balivernes des vendeurs: se faire sa propre idée ... :pfff: ==>c'est exactement ce que je suis entrain de faire là : me faire ma propre idée.Comme je n'y connait rien, j'écoute un grand ensemble d'avis et ça me permet de me faire le mien. ça va du

- beauf fan de sa bagnole roumaine à 11.000€

- des collègues aisés mais radin

- femme dont le mari bosse chez PSA

- les garagistes speedy du coin

- le fameux vendeur de peugeot

- et toi !

 

C'est pas un exercice facile pour quelqu'un qui ne connait pas grand chose aux bagnoles...

 

Bonjour;

juste une question au passage car je suis sure qua vous avez posé la même question du coté des fans Peugeot.

 

" est-ce que vous avez eu la même réactivité comme ici ? " :??::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

juste une question au passage car je suis sure qua vous avez posé la même question du coté des fans Peugeot.

 

" est-ce que vous avez eu la même réactivité comme ici ? " :??::non:

 

Ah ben non, visiblement il n'a pas posté sur la section PEUGEOT, j'aurai moi aussi été curieux de voir les réactions et arguments de la "partie adverse" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik218ZA

Bonne remarque : en effet je n'ai pas posé la question côté peugeot car ça semblait plus vivant ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

Personnellement je ferais la comparaison avec la téléphonie mobile: tu préfères acheter un iPhone ou un Android ? tu préfères avoir la 4G avec Free mobile ou avec Orange ? Pourquoi payer plus cher pour avoir peu ou prou la même chose ? Dacia c'est avant tout, selon moi, une philosophie. Ce n'est pas du low cost à l'ancienne (les Lada, les Trabands) comme beaucoup le pense, mais du low cost moderne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ferais la comparaison avec la téléphonie mobile: tu préfères acheter un iPhone ou un Android ? tu préfères avoir la 4G avec Free mobile ou avec Orange ? Pourquoi payer plus cher pour avoir peu ou prou la même chose ? Dacia c'est avant tout, selon moi, une philosophie. Ce n'est pas du low cost à l'ancienne (les Lada, les Trabands) comme beaucoup le pense, mais du low cost moderne :)

 

C'est bien là qu'est le problème. :bah::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot124dv

tout à fait Bendk97 :

fidèle à Free car il faut soutenir les sociétés qui cassent les situations de monopole tout en innovant,

pareil pour les voitures dont les "premiers prix" ont beaucoup augmenté (cf Twingo & Clio 4) alors que les R5, Twingo et Clio 2/3 que j'avais me paraissaient à l'époque plus abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ferais la comparaison avec la téléphonie mobile: tu préfères acheter un iPhone ou un Android ? tu préfères avoir la 4G avec Free mobile ou avec Orange ? Pourquoi payer plus cher pour avoir peu ou prou la même chose ? Dacia c'est avant tout, selon moi, une philosophie. Ce n'est pas du low cost à l'ancienne (les Lada, les Trabands) comme beaucoup le pense, mais du low cost moderne :)

 

 

Ben moi j'ai un iPhone et une dacia, c'est compatible aussi :ange: , même si ce n'est pas le même produit j'ai préféré mettre plus dans mon tél que dans ma voiture à cause du coût de l'assurance, entretien etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha531YO

Pour la revente et pour trouver une femme qui peut te faire des enfants une 208 !

C'est quand même plus djeune qu'une auto de "pauvres" ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik218ZA

Bonjour,

 

je viens de faire un essai de 30mn de la sandero en essence Tce : ça tremble de partout là dedans, au ralenti surtout! Et quelle sensation de "low cost" à l'intérieur. Mazette.

Je ne me vois pas aller au boulo tous les jours avec cette voiture, c'est bien trop inconfortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Prends une 208, car on vois bien que vous penchez pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san455wh

Sans commentaires. :roll:

:eek: je n'avais pas vu ce message :lol: , j'avou on a un champion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour revenir au PB de lisibilité des compteurs: ce sont les grands qui sont gênés, m'a-t-on dit

 

bah non, même pas...j'ai un 2008, donc exactement le même TDB que la 208, je fais 1m91, et bien aucun problème de visibilité des compteurs.

Il faut juste correctement régler le siège en hauteur, c'est tout.

La taille du conducteur n'a rien à voir là dedans.

 

Pour le reste, oui les DACIA sont de bonnes bagnoles, mais elles valent leur prix (on s'en aperçoit au quotidien).

 

Clio et 208 sont plus chères, mais un bon ton au dessus sur pas mal de points. La logique est donc respectée.

 

 

Faut pas faire croire aux gens que les constructeurs traditionnelles se gavent et que par contre les DACIA sont le juste prix... non, la différence de prix se retrouve un peu partout dans le véhicule.

Et on s'en rend compte... mais je me répète, ça reste de bonnes bagnoles. Tout dépend de ce qu'on recherche et de ses attentes en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

 

bah non, même pas...j'ai un 2008, donc exactement le même TDB que la 208, je fais 1m91, et bien aucun problème de visibilité des compteurs.

Il faut juste correctement régler le siège en hauteur, c'est tout.

La taille du conducteur n'a rien à voir là dedans.

 

Pour le reste, oui les DACIA sont de bonnes bagnoles, mais elles valent leur prix (on s'en aperçoit au quotidien).

 

Clio et 208 sont plus chères, mais un bon ton au dessus sur pas mal de points. La logique est donc respectée.

 

 

Faut pas faire croire aux gens que les constructeurs traditionnelles se gavent et que par contre les DACIA sont le juste prix... non, la différence de prix se retrouve un peu partout dans le véhicule.

Et on s'en rend compte... mais je me répète, ça reste de bonnes bagnoles. Tout dépend de ce qu'on recherche et de ses attentes en fait.

 

D'après votre signature, vous êtes la personne la mieux placer pour répondre rikou75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jtc820gh

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum. Je vais bientôt quitter Paris (ouf !) . Je vais donc avoir besoin d'une voiture.

 

je veux acheter une voiture collaborateur et j'hésite, pour 11.000€, entre:

une sandero prestige tce 0.9

ou

une 208 active 1.2Vti 82ch

 

je compte rouler env 8.000km/an, 50% ville et 50% route, et garder la voiture 5 ans. Je n'ai pas d'enfant et c'est ma 1ère voiture .

Je demande votre donc votre avis : laquelle de ces 2 voitures a le meilleur rapport fiabilité/sobriété/prix à la revente ?

 

merci !

 

 

je ne connais pas la 208 donc je ne dirais rien sur elle , par contre j'ai payé en novembre 2014 à ma fille qui est étudiante en remplacement de sa punto my life diesel 75 cv une sandero 2 lauréate (avec options gps, roue de secours), moteur 90 dci. Question moteur, comportement routier, habitabilité et rapport équipement prix: rien à dire...... mais par contre quand on regarde les finitions: habitacle , moteur .... là on voit bien que c'est du low cost ( épaisseur moquette, qualité du tissu des siéges, diverses fixations de cables qui bougent deja, peinture fragile..... et là je me demande comment tout cela va vieillir ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la 208 donc je ne dirais rien sur elle , par contre j'ai payé en novembre 2014 à ma fille qui est étudiante en remplacement de sa punto my life diesel 75 cv une sandero 2 lauréate (avec options gps, roue de secours), moteur 90 dci. Question moteur, comportement routier, habitabilité et rapport équipement prix: rien à dire...... mais par contre quand on regarde les finitions: habitacle , moteur .... là on voit bien que c'est du low cost ( épaisseur moquette, qualité du tissu des siéges, diverses fixations de cables qui bougent deja, peinture fragile..... et là je me demande comment tout cela va vieillir ?????

 

 

J'ai la même voiture que ta fille et c'est un très beau cadeau que tu lui as fait d'ailleurs :D

 

Concernant les point négatifs que tu as cité, pour la moquette il suffit de mettre de bon tapis et de pas la déchirer en passant l'aspi dedans :ange: , la peinture n'est pas spécialement moins bonne que les autres pour ma part, des rayures on y échappe pas -_-, après les sièges entièrement d'accord le tissu est très fin et tendu à mort pour le moindre centime d'économie mais hormis ces quelques trucs elle reste très agréable à conduire surtout dans cette motorisation et elle reste vraiment interessante niveau assurance et entretien.

Sinon n'hésite pas à donner les ressentis de ta fille au volant de cette voiture ;)

En espérant que tu ne regrette pas ton choix, bonne aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un cadeau que fait le groupe renault avec DACIA... voiture pas chère oui, mais vous en avez pour votre argent. Ni plus, ni moins.

 

L'écart de prix avec les clio IV et peugeot 208 est justifiée selon moi.

 

 

Mais c'est toujours pareil, ça dépendra de tes attentes en matière d'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas vu les chiffres de ventes ça a quand l'air de plaire à beaucoup de monde. 1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif

 

 

+1 !

 

j'en croise bien plus que des 2008 (même si j'adore cette caisse), et j'ai lu que la révision d'un vti 82ch coûtait aussi chère qu'un dci90 :??: sur ce point ils abusent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas vu les chiffres de ventes ça a quand l'air de plaire à beaucoup de monde.

 

le rapport qualité / prix joue énormément.

Au prix de l'occasion tu as une neuve garantie 3 ans...

Après au quotidien bon, c'est bien, très correcte, mais voilà quoi, tu ne sautes pas au plafond non plus.

 

 

j'ai lu que la révision d'un vti 82ch coûtait aussi chère qu'un dci90 :??:sur ce point ils abusent

 

 

en région parisienne, la révision des 1 an coûte 185 euros sans filtre d'habitacle. Avec le filtre c'est autour de 210 euros. (mais il est à faire tous les 2 ans ou 25000km).

 

C'est bien pour ça que je l'ai fait faire chez Feu Vert pour 109 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

 

je ne connais pas la 208 donc je ne dirais rien sur elle , par contre j'ai payé en novembre 2014 à ma fille qui est étudiante en remplacement de sa punto my life diesel 75 cv une sandero 2 lauréate (avec options gps, roue de secours), moteur 90 dci. Question moteur, comportement routier, habitabilité et rapport équipement prix: rien à dire...... mais par contre quand on regarde les finitions: habitacle , moteur .... là on voit bien que c'est du low cost ( épaisseur moquette, qualité du tissu des siéges, diverses fixations de cables qui bougent deja, peinture fragile..... et là je me demande comment tout cela va vieillir ?????

Si j'en crois ma Logan d'aout 2007 et 172000 km au compteur, ça vieillit mieux que je ne le pensais a priori

 

La peinture est encore en bon état, pas de départ de rouille ( alors que mon R19 rouillait au niveau des passages de roues arrières quand elle avait le même age )

Point de vue mécanique, aucune mauvaise surprise...

La finition est très moyenne certes, mais cela n'a pas vraiment de conséquence sur la fiabilité.

 

Les points noirs qui restent selon moi :

- l'insonorisation vraiment médiocre

- la sécurité passive en cas d'accident, pas au niveau des autres marques ( surtout Renault qui reste très bon dans ce domaine )

Donc dans ces 2 derniers domaines la 208 est loin devant, sans aucun doute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de faire un essai de 30mn de la sandero en essence Tce : ça tremble de partout là dedans, au ralenti surtout! Et quelle sensation de "low cost" à l'intérieur. Mazette.

Je ne me vois pas aller au boulo tous les jours avec cette voiture, c'est bien trop inconfortable !

 

 

 

Tiens, une banane sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nan c'est son avis, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, ça ne lui plait pas, tant pis pour lui. :bah:

 

 

Nous ne sommes pas sectaires, il faut respecter le choix de chacun. ;)

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois ma Logan d'aout 2007 et 172000 km au compteur, ça vieillit mieux que je ne le pensais a priori

 

La peinture est encore en bon état, pas de départ de rouille ( alors que mon R19 rouillait au niveau des passages de roues arrières quand elle avait le même age )

Point de vue mécanique, aucune mauvaise surprise...

La finition est très moyenne certes, mais cela n'a pas vraiment de conséquence sur la fiabilité.

 

Les points noirs qui restent selon moi :

- l'insonorisation vraiment médiocre

- la sécurité passive en cas d'accident, pas au niveau des autres marques ( surtout Renault qui reste très bon dans ce domaine )

Donc dans ces 2 derniers domaines la 208 est loin devant, sans aucun doute :jap:

 

 

 

Il faut savoir que le partie insonorisation d'un véhicule revient très cher, particulièrement les derniers décibels à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épaisseurs oui, mais isolation ça n'a strictement rien à voir.

 

Je m'en rend compte a chaque fois que je prends la sandero.

 

Même ma femme qui est moins exigente m'en parle.

 

 

 

L'insonorisation phonique d'un véhicule coûte très cher, surtout pour traquer les derniers décibels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot124dv

des raleurs oui

vous avez en plus un caisson de basses syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est important de rester objectif et d'être franc... c'est ce que j'essaye de faire. Partager mon ressenti sur la sandero et le 2008.

 

Car il est toujours de bon ton de dire que DACIA c'est exactement pareil que la concurrence, que les autres abusent sur les tarifs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est important de rester objectif et d'être franc... c'est ce que j'essaye de faire. Partager mon ressenti sur la sandero et le 2008.

 

Car il est toujours de bon ton de dire que DACIA c'est exactement pareil que la concurrence, que les autres abusent sur les tarifs etc...

 

 

 

Ce comparatif entre une Sandero et une 208, ne correspond à rien. Pour la simple raison que si ces deux voitures, sont sur un même segment du marché, elles ne sont pas comparables, car elle ne sont pas de la même génération et quelles ne sont pas conçues pour la même clientèle.

Surtout, évites le sujet des tarifs abusifs, car chez PSA, ce ne sont pas des perdreaux de l'année. Bien sur, je ne possède pas les chiffres, mais je suis certain que le chef du projet 208, a dû travailler avec un ticket d'entrée bien inférieur à celui de son collègue du projet 207. Et en final, PSA fait une marge plus forte sur une 208 produite que celle qu'elle faisait sur une 207.

Maintenant, attendons que Renault présente les nouvelles versions de sa future gamme "entry"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...