Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] STEPWAY II 1.6mpiGPL 80cv GrisPlatine


Invité §elh850IS

Messages recommandés

Invité §elh850IS

Bonjour bonjour,

 

Me revoilà avec une nouvelle venue...

Mon histoire d'am... avec DACIA se résume comme suite :

Admiration des Logan’s depuis leurs apparition en 2005.

-Juin 2012------------- Ma première DACIA Sandero 1.4mpi 75cv de 2009 AMBIANCE couleur vert métal acquise avec 43000KM.

-Décembre 2014------ échange de la Sandero contre une STEPWAY 1.6mpi 90cv 2012 affichant 80000Km, une série limitée ambiance+ rouge de feu.

-Février 2015- revente de la STEPWAY décision de prendre une neuve.

-Février 2015- Achat en neuf d'une STEPWAY II 1.6mpi 80cv Prestige (plutôt Lauréate+ car ni limitateur, ni régulateur de vitesse, ni détecteur de recul ni de pression des pneus Dacia-Algérie) de couleur grise platine.

 

L’historique de cette voiture jusqu'à maintenant comme suit :

-18/02/2015- réception du véhicule affichant 21km avec une attestation de circulation pas trop légale à mon sens pour circuler avec.

-07/03/2015- réception des papiers réglementaire du véhicule et mise en circulation effective le lendemain après l’avoir assuré.

-28/03/2015- Moquette, sièges, volant, tableau de bord et coffre couvert tous en Skaï taillé et cousu sur mesure par un artisan bourrelier.

-30/03/2015- installation d'un kit GPL séquentiel par le représentant de la marque italienne LANDI-RENZO après 3000Km au Sans Plomb.

-01/04/2015- retrait des autocollants « STEPWAY » des portières avant gauche et droite (je ne sais pas pourquoi je l’ai fait), « Renault a choisi Elf », « la signature du mandataire » et un autocollant de l’équipementier du GPL.

 

Depuis le 08/03/2015, j’ai parcourus 4100Km avec ma synthèse est la suivante :

 

Les points que j’ai aimé :

Le look malgré que je l’aurais aimé en blanc GillesReimsien.

Le gicleur lave glace à la PSAiènne (en spray si j’ose dire).

La garde au sol.

Les roues larges.

L’absorption douce des déformations de la route (et il y ennnnnnnnnnnn a chez moi).

La présence d’isolant sous le capot.

La fermeture de l’attrape à essence large permettant l’intégration facile de celle du GPL.

Les pneus EcoCont5 au lieu des BarumBrillantis.

Le vide poche sur le tableau de bord.

Le MédiaNav (intégrant GPS et pouvant recevoir caméra de recul, lecteur vidéo et plein d’autres trucs).

La condamnation des portières en roulant.

 

Les points que je n’ai pas aimé :

Tous comme Gilles la RdS 15’’ en Barum.

Le MédiaNav dépourvu des sorties RCA pour amplificateur.

La disposition des boutons lève-vitres (les quatre) et feu de détresse.

La qualité de peinture toujours aussi mer*****.

Le feu de jour en lampe classique au lieu de LED.

L’absence de limitateur de vitesse.

Le déclanchement automatique des essuie-glaces avec le lave-glace (ça ne laisse pas le temps au produit pour s’étaler).

La diminution de la taille de la lunette arrière.

L’absence des boutons de vérrouillage.

 

Place aux photos :

Ma première Sandero :

70000Km parcourus avec en deux ans et demi, que du bonheur.

FINAL.jpg

.

 

 

printemps8.jpg

 

Ma seconde Sandero :

Une STEPWAY I des 2012avec un 1.6mpi 90cv affichant 78000Km à l’achat, une série limitée rouge de feu en Ambiance+, elle n’était pas mal du tout.

7.jpg

.

 

2.jpg

 

Et la toute dernière :

STEPWAY II 1.6mpi 80cv Prestige (je dirais plutôt une lauréate+ car ni régulateur ni limiteur de vitesse, ni détecteur de recul ni de pression des pneus)

 

Le moteur :

Sans GPL

IMG_20150321_165755.jpg

Avec GPL

**************************************************************à venir

L’intérieur :

Siège d’origine:

SIEGE_AV.jpg

.

 

SIEGE_AR.jpg

Siège couverts en Skaï :

**************************************************************à venir

Tableau de bord :

TB.jpg

.

 

Tableau de bord couvert en Skaï :

**************************************************************à venir

 

Et puis dans la nature :

PECHE5.jpg

.

 

PECHE9.jpg

.

 

23-03-2015_Khera1.jpg

.

 

25-03-2015_pano2.jpg

.

 

23-03-2015_bela.jpg

 

 

A Constantine ville de @suitou, une ville que j’ai visité pour la première fois et que j’ai adoré, surtout ses ruelles animées et ses ponts suspendus :

25-03-2015_const3.jpg

.

 

25-03-2015_const4.jpg.

 

25-03-2015_const8.jpg.

 

25-03-2015_const2.jpg.

 

Une partie de pêche suivie par un picking :

PECHE6.jpg

.

 

 

S-BRAHEM1.jpgS-BRAHEM-2.jpg

.

 

 

 

Dans l’attente de vous lire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif belle présentation de ton nouveau jouet.

 

Mais, pourquoi écris tu si gros, t'es en colère :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Merci nono,

Peut être en colère, car le topic à été saisi 3 fois (PC qui déconne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Salut,

 

elle est bizarre ta boîte à air; mais sûrement spécifique aux conditions de roulage.

 

Tu n'as pas retirer le film de protection des barrettes de calandre :??: Un choix délibéré ou un oubli.

 

Sinon, de très belles photos denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

Une belle auto et un belle variété de paysages ! unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

Je n'ai pas vu la photos de tes sièges en skaï 2033764136_carreragtmotor.gif.314d1c8725636927a4552b3b4c8a3955.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour et merci à vous tous,

Salut,

elle est bizarre ta boîte à air; mais sûrement spécifique aux conditions de roulage.

Tu n'as pas retirer le film de protection des barrettes de calandre :??: Un choix délibéré ou un oubli.

Sinon, de très belles photos denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

Pour la boite c'est celle d'une 1.6mpi encore en vente chez moi

Avec le film bleu je la trouve plus belle, mais je le retirerais lors du prochain detaling

 

Ah le voilà enfin ce topic dédié. :bien:

Elle est superbe et tes photos aussi (c'est toi que l'on voit sur quelques unes? :cyp: ). :lover::love::rs:

Ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi amoureux de son auto. 1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif

 

Merci GilleDeReims, elle des jalouses

Pour la photo c'est mon ami amoureux de pêche

 

Une belle auto et un belle variété de paysages ! unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

Il est beau mon pays

 

 

Je n'ai pas vu la photos de tes sièges en skaï 2033764136_carreragtmotor.gif.314d1c8725636927a4552b3b4c8a3955.gif

 

Parceque elle n'est pas encore prise

Il me reste celles là et celles de l'installation GPL

 

Merci à tous pour avoir pris le temps de me lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonsoir et merci pour tes superbes photos, ta nouvelle Sandy est superbe. Merci de nous faire découvrir aussi les beaux paysages de ton pays.

Vous n'avez pas reçu le 0,9 tce chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Je vous en prie,

Le tce est chez Renault clio et compagnie, chez Dacia c'est du lowcost, déjà il n'y a que la Stepway qui est proposé en version prestige, les autres modèles le top c'est lauréate, j'aurais aimé une stepway dci, j'ai même réfléchi à l'importer de France mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou: jolie voiture :) si j'avais le choix j'achèterai la même .... pour la couleur je ne sais pas. Mais en 1.6mpi, pusique en Dci, le gain en prix de carburant ne saurait absorber la différence de prix entre les deux motorisations sauf à partir de 160.000 km minimum :(

 

Ce boitier d'air a été introduit chez nous sur les Logan 1 phase 2 de fin 2011 et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Alors sa prouve que tu n'a pas lu le premier post :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

J'ai un de ces mal de tête :pfff: ... voilà j'ai parcouru le tout :D

 

Je trouve très bien le fait d'avoir des Conti5 !!

 

Donc, tu l'as bien installé le GPL :oui: c'est à la place de la roue de secours ou bien en longueur fermant ainsi l'accée vers l'habitacle depuis la banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

C'est un réservoir torique à la place de la roue de secours de 52litres théoriquement et 43 litres effectif, je fais du 10l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ah ok ok, donc c'est comme c'était sur les Logan GPL d'origine !! donc la roue de secours est nomade :??: c'est un joli investissement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Et oui malgré que naftal propose un kit séquentiel à 380€ j'ai préféré prendre celui de ghazal à 480€ car c'était eux qui équipaient les véhicules Renault-Dacia-Algerie et même les véhicules Dacia-France sans équipés avec la marque Landi Renzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

C'est pas si cher que ça je trouve, entre 10L/100 GPl ou 8L/100 Sans plomb tu auras alors d'après mes calculs .... : 0,1€ sur chaque litre => 1€/100km => 10€/1000km => 100€/10.000km donc en 48.000 km tu auras rembourssé ton installation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Espérant que d'ici là il n'y aura pas de petits pépins qui vont me illimited.gif.6bb78e88e8524338dc14e523e5a2feed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Tu veux dire des pépins liés au GPL :??: je ne pense pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Oui car en l'installant, j'ai plus de garantie Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Comme promis voici les photos de l'installation GPL :

L'ensemble tendeur Calculateur :

 

tendeurCalcula.jpg

 

Le calculateur EVO :

 

calculateur.jpg

 

le picage pour avoir la température du LdR :

 

LdR.jpg

 

L'ensemble des injecteurs :

 

injecteur.jpg

0

 

injecteur2.jpg

 

La trappes ESS/GPL :

 

trappe.jpg

.

Le réservoir torique de 52 litre (43 effectif) :

 

 

reservoir.jpg

.

Les obligations réglementaire :

apposition d'indication que le véhicule circule au GPL à l'arrière :

 

plaque.jpg

.

L'extincteur :

 

extincteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Comme promis voici les photos de du skaï :

 

 

Le skaï fait à Médea (à une soixantaine de Km de Chez moi) par un jeune bourrelier passionné par son travail, que je salut d’ailleurs, je me suis déplacer jusqu'à là-bas parce que j'ai vu son travail sur une autre voiture et puis j'ai été orienté vers lui :

 

Un tableau de bord caché contre les rayons du soleil jusqu'au MédiaNav :

SKAI_TB.jpg

.

 

SKAI_TB2.jpg

.

 

SKAI_TB1.jpg

 

Des sièges bien finie avec un renforcement en feuille d'éponge entre le skaï et les housses d'origines :

 

 

 

SKAI_SGAV1.jpg

.

 

SKAI_SGARR2.jpg

.

 

SKAI_SGARR1.jpg

.

 

SKAI_SOL1.jpg

SKAI_SOL.jpg

 

 

Et en fin le jeune qui a fait tout sa :

 

 

 

 

SKAI1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut Ibrahim :)

 

En regardant bien l'emplacement du réservoir GPL , il est TOP comme ça !! mais faut faire encore plsu attention aux risques de percussion par derrière :( pas comme les traditionnelles bonbonne cylindrique derrière la banquette arrière.

 

Pour l'habillage des sièges c'est TOP :) sauf pour l'été un peu ... j'imagine aussi que la couverture en Sky sur la planche de bord sera trop chaude dû au soleil en été.

 

Merci pour le partage des photos d'installation GPL, donc il faut faire gaffe quand on y met la main sous le capot pour une intervention quelconque.

 

Sympa la dédicasse pour l'artisan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici les photos de du skaï :

 

 

Le skaï fait à Médea (à une soixantaine de Km de Chez moi) par un jeune bourrelier passionné par son travail, que je salut d’ailleurs, je me suis déplacer jusqu'à là-bas parce que j'ai vu son travail sur une autre voiture et puis j'ai été orienté vers lui :

 

Un tableau de bord caché contre les rayons du soleil jusqu'au MédiaNav :

SKAI_TB.jpg

.

 

SKAI_TB2.jpg

.

 

SKAI_TB1.jpg

 

Des sièges bien finie avec un renforcement en feuille d'éponge entre le skaï et les housses d'origines :

 

 

 

SKAI_SGAV1.jpg

.

 

SKAI_SGARR2.jpg

.

 

SKAI_SGARR1.jpg

.

 

SKAI_SOL1.jpg

SKAI_SOL.jpg

 

 

Et en fin le jeune qui a fait tout sa :

 

 

 

 

SKAI1.jpg

 

Beau travail dit donc !

Tu peux nous donner une indication du prix que ça t'as coûté STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour,

Salut Ibrahim :)

En regardant bien l'emplacement du réservoir GPL , il est TOP comme ça !! mais faut faire encore plsu attention aux risques de percussion par derrière :( pas comme les traditionnelles bonbonne cylindrique derrière la banquette arrière.

Pour l'habillage des sièges c'est TOP :) sauf pour l'été un peu ... j'imagine aussi que la couverture en Sky sur la planche de bord sera trop chaude dû au soleil en été.

Merci pour le partage des photos d'installation GPL, donc il faut faire gaffe quand on y met la main sous le capot pour une intervention quelconque.

Sympa la dédicasse pour l'artisan ;)

 

Il y a toute un système de sécurité soupapes et valves anti retour.

Je fais une recherche active d'une boule d'attelage pour imposer une distance de sécurité à celui qui me suis

Pour l'été j'ai mis aussi des housses standard qui se vend en paires avec des publicité des équipes européenes tu vois de quoi je parle ?

J'ai toujours fais attention lors des intervention sous le capot

L'artisan mérite vraiment d'être cité

 

Beau travail dit donc !

Tu peux nous donner une indication du prix que ça t'as coûté STP

 

 

Merci @sylvano78

Pour le prix c'est a peut pré 130€, comprenant :

couverture du sol+housses pour les sièges sur mesure+couverture du tableau de bord+ couverture du volant+couverture de la moquette du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ah ok donc en été tu mets ces housses à l'avant :oui: bien pensé !!

 

Pour la boule, je suis bien de ton avis, c'est une précautions de plus au GPL :( mais bon, généralement quand quelqu'un me colle un peu à l'arrière et que je ne peux pas me rabbattre tout de suite alors je ralenti un max :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Ibrahim, ton bourrelier travaille pas mal, mais perso , je reprendrai les 2 coutures ( entourées en rouge ) car elles ne sont pas très jolies.

 

 

skai-skai_tb-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour,

10300Km, Première intervention sur ma STEP

Vidange (Elf 05w40 + filtre à l'huile) + soufflage filtre habitacle

 

Opération plus compliquée que dans mon ancienne Sandy 1.4mpi due au changement de l'emplacement du catalyseur ce qui ronds l'accès au filtre à l'huile plus pénible.

Autres points :

- Filtre retirer plus petit que celui acheté de 3mm

- J'ai trouvé le cache carter plein de graisse (huile), j'ai été obligé de le retirer pour vérifier d'où sa vient, premier constat, je soupçonne la pompe de direction assistée, j'ai tous nettoyé pour suivre de près ce point dérangeant...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour,

10300Km, Première intervention sur ma STEP

Vidange (Elf 05w40 + filtre à l'huile) + soufflage filtre habitacle

 

Opération plus compliquée que dans mon ancienne Sandy 1.4mpi due au changement de l'emplacement du catalyseur ce qui ronds l'accès au filtre à l'huile plus pénible.

Autres points :

- Filtre retirer plus petit que celui acheté de 3mm

- J'ai trouvé le cache carter plein de graisse (huile), j'ai été obligé de le retirer pour vérifier d'où sa vient, premier constat, je soupçonne la pompe de direction assistée, j'ai tous nettoyé pour suivre de près ce point dérangeant...

 

Merci

 

 

407901605_abygail_giff-ed1.0dac2716d260ea811d3e7328e12d35d7 déjà une fuite frown.gif?f-ed=1

Faut surveiller ça, éffectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...