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bouton leves vitre


Invité §mec851Oa

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Invité §mec851Oa

Bonjour, je me casse un peu la tête sur le branchement de ce bouton ( j ai installe il y a quelques temps des vitres électriques avec des boutons standard, j ai trouvé maintenant des boutons d origine pour les remplacer mais comme je n ai pas le faisceau, je suis un peu dans le caca) j ai tout de même supposé que si on numérote de gauche a droite de 1 a 5 les cosses,

le 3 au centre est le + permanent

les 1 et 5 vont au moteur

et le 2 a la masse

j ai fait un essaie et sa l air de fonctionner? mais le 4? peut être éclairage du bouton? si je place un + dessus rien ne s allume ?

Un bon technicien peut il m éclairer? c est le cas de le dire; merci d avance et bonne fête de Pâques a tous.

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Invité §mec851Oa

Salut, ok c est alors ce que je pensais mais je vais refaire un essaie car je ne les ai pas encore montés je n ai fait qu un essaie sur l établie. Que les deux soit hs j ai des doutes mais bon ...voiture accidenté 20000km se serait pas de bol; maintenant j espère encore que les vitres avec moteur électrique et manivelle sont les meme ,je n avais encore pas pensé a sa?? Encore merci et bon week end.

 

Juste pour info j ai fait dans la semaine ma distribution (65000km 5 ans) mais tres prudent. Travail facile est bien pensé;;;pour une fois, j ai monté une pompe Valeo et un kit Gates, tout remonté, fuite d eau goute a goute; J avais monté la pompe sans pâte comme il est dit avec sont joint métallique , j ai du redémonté et constaté que sur le bas de la pompe il y avait une tres légére petite raillure qui laissait passer l eau, le fournisseur a refusé de me la charger alors je l ai remontée avec du silicone noir et maintenant tout est bon . Je regrette un peu car ma courroie etait comme neuve et ma pompe aussi. J ai aussi remarqué que sur la pompe d origine le joint metal etait caoutchouté ce qui devait faire effet de silicone.

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Juste pour info j ai fait dans la semaine ma distribution (65000km 5 ans) mais tres prudent. Travail facile est bien pensé;;;pour une fois, j ai monté une pompe Valeo et un kit Gates, tout remonté, fuite d eau goute a goute; J avais monté la pompe sans pâte comme il est dit avec sont joint métallique , j ai du redémonté et constaté que sur le bas de la pompe il y avait une tres légére petite raillure qui laissait passer l eau, le fournisseur a refusé de me la charger alors je l ai remontée avec du silicone noir et maintenant tout est bon . Je regrette un peu car ma courroie etait comme neuve et ma pompe aussi. J ai aussi remarqué que sur la pompe d origine le joint metal etait caoutchouté ce qui devait faire effet de silicone.

 

C'est quoi le kilométrage max pour la courroie (toujours 120 000 km chez Renault ?)

A 65 000 km au bout de 5 ans, tu aurais pu te limiter au remplacement de la courroie seule et du LDR. (c'est toujours du LDR jaune type D ?)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est quoi le kilométrage max pour la courroie (toujours 120 000 km chez Renault ?)

A 65 000 km au bout de 5 ans, tu aurais pu te limiter au remplacement de la courroie seule et du LDR. (c'est toujours du LDR jaune type D ?)

 

Chez Dacia, c'est 4 ans ou 90 000 km pour le Mpi. Le premier des 2 termes échu. Donc , même si t'as pas beaucoup de km, théoriquement, tu dois la faire à 4 ans. :spamafote:

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Le 1L4 mpi, c'est le K7J 1390 cm3 8 soupapes 75ch de Renault qui recycle ses vieux moteurs chez Dacia (moteur des derniers modèles de la Clio 2, avant 2005)

La préconisation chez Renault pour la courroie est 120 000 km / 5ans.

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Invité §mec851Oa

C est vrai je suis prévoyant et je n ai pas envie de tendre le dos cet ete sur la route de plus je travail dans un garage ou chaque semaine rentre des petites cylindrées moteur cassé cause rupture de courroie a environ 60000 et pas très vieille; alors pour les 150 € que sa ma couté je suis tranquille...avec sa. 5l de LDR jaune compris.

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