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disques sandero GPL


Invité §alb673pN

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Invité §alb673pN

Bonjour

 

 

Ma sandero GPL a 60000 km lors du dernier entretien on m'a signalé que les disques d'origine étaient usés et les plaquettes a moitié . Je pensait que l'on usait deux jeux de plaquettes pour un disque .Qu'en pensez vous. Quelqu'un a t'il eu le même problème ?

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Ça c'était autrefois quand les plaquettes était amiantées, aujourd'hui elles sont plus "abrasives" et usent beaucoup plus vite les disques, d'autant que je pense qu'ils ne sont pas ventilés sur le 1.4Mpi. :bah:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour

 

 

Ma sandero GPL a 60000 km lors du dernier entretien on m'a signalé que les disques d'origine étaient usés et les plaquettes a moitié . Je pensait que l'on usait deux jeux de plaquettes pour un disque .Qu'en pensez vous. Quelqu'un a t'il eu le même problème ?

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif tu es peut être aussi tombé sur un gars qui veut gonfler son chiffre. C'est facile de vérifier soi même en enlevant une roue, l'avant droit de préférence car ce coté s'use plus vite en général. Après , je pense que l'on peut trouver sur le net,l'épaisseur mini avant changement. Ce qui est étonnant, c'est que les plaquettes ne soient usée qu'à moitié.

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Invité §alb673pN

Ça c'était autrefois quand les plaquettes était amiantées, aujourd'hui elles sont plus "abrasives" et usent beaucoup plus vite les disques, d'autant que je pense qu'ils ne sont pas ventilés sur le 1.4Mpi. :bah:

 

 

C'est ce que ma confirmé un mécano il faut d'après lui changer les plaquettes a 40000 km sinon ensuite elles durcissent et usent le disque

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Bonsoir,

 

Sur la mienne qui à 85 000Kms les plaquettes d'origine sont bonnes à changer et les disques également, ils sont quasiment à la côte mini donc ils feront pas un 2ème jeu de plaquettes (c'est la seule observation sur mon CT des 4 ans à 5 ans passé il à 15 jours) , opération prévu d'ici un ou 2 mois maxi et les pièces sont déjà à la maison.

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Invité §alb673pN

En tout cas s'est très rentable pour les fabricants de pièces détachées on change le disques avant les plaquettes.

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Pareil sur ma Logan 1.4 mpi :oui: j'ai relevé la mesure sur les disques à 80.000 km et qui était déjà en dessous des 10,6 mm minimum !! tandis que les plaquettes affichaient encore environ 30% de matière.

 

Alors j'ai vite changé le tout :bah:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/27//15032703234017317513112783.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/27//15032703241617317513112784.jpg

 

 

 

Et voilà les nouvelles pièces :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/07//15030710132917317513042038.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/07//15030710164717317513042050.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/07//15030710183117317513042052.jpg

 

 

Maintenant, en regardant l'usure (déjà 20.000 km avec ces nouvelles pièces) je constate que les plaquettes s'usent un peu plus rapidement, je pense que peut être ça ferait 2 changements de plaquettes contre un changement de disques.

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