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Lodgy

Lodgy non conforme à la commande et défaut d'information


Invité §Bid654mM

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Invité §z-p075mT

[:quicksi @ 29:2] Sur la section DACIA. ;)

 

A partir du moment où tu as signé et accepté la livraison j'ai bien peur que ton recours soit rejeté :\:(

 

 

 

Je partage pas du tout ton analyse. Je pense qu'il vaut mieux faire appel à une association de consommateurs ou a sa garantie juridique dans le cadree de son contrat d'assurance.

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  • Réponses 72
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Invité §z-p075mT

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses. Je viens de contacter ma protection juridique qui me dit que la mention que j'ai porté sur le bon de livraison est suffisant et que je peux invoquer le fait qu'il manque un élément essentiel du contrat.

Je vais donc recontacter le responsable des ventes pour voir quelles solutions il me propose pour l'absence des sièges en cuir.

 

Sur un lodgy 7 places avec sellerie cuir, est-ce que les 7 sièges sont censés être en cuir?

 

Pour ceux qui se sont retrouvés avec ces fameux Packs, au bout de combien de temps ont-il reçu le fameux dossier à leur domicile ?

Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées de cette fameuse assurance ?

 

Merci de votre aide

 

Pour le gravage l'assurance est souvent souscrite auprès de Identicar à Chaville (92)

En ce qui concerne la vente forcée de produit d'assurance je te conseille de te tourner vers L'orias

https://www.orias.fr/espace-consommateur

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Invité §Bid654mM

Voici les infos du jour :

 

Ma protection juridique :

- trouve les 3 propositions en deça du préjudice

- s'étonne que mon véhicule ait été vendu comme neuf en ayant été immatriculé une semaine avant mon achat, avec 20 KM à la livraison et un changement de pièce (abîmée plus d'un mois avant mon achat)

- s'étonne que la mention "neuf" ne soit pas portée sur mon bon de commande

- considère cependant que mon Lodgy ne peut être considéré comme un véhicule d'occasion car dans ce cas le bon de commande aurait dû faire apparaître en mention obligatoire le kilométrage du véhicule

 

Le responsable des ventes :

- considère me devoir des sièges en cuir mais pas chauffants car la caractéristique "siège chauffant" n'est pas indiquée sur le bon de commande litigieux.

- est OK avec le fait que les sièges en cuir des Lodgy sont toujours montés à l'avant sur un sytème chauffant mais me dit que cette mention apparaît sur la brochure commerciale et que celle-ci n'est pas contractuelle.

- refuse de me founir un véhicule neuf conforme à mon bon de commande car en attendant je roulerais avec le véhicule non conforme pendant près de 3 mois et qu'il sera décôté lorsqu'il le reprendra

- considère que le changement de mes sièges est suffisant pour recoller à la conformité du bon de commande

- refuse de faire : sièges cuir + extension de garantie de 3 à 6 ans

- est OK pour annuler les assurances lorsqu'on aura trouvé un accord sur le reste

 

Le commercial indique à son responsable m'avoir montré un véhicule du show room en m'indiquant que c'était le même que j'aurai (sièges tissus sur le Lodgy du show room), mais il a oublié de préciser que nous n'avions parlé que de la couleur dudit Lodgy (jétais partie sur un véhicule noir et n'était pas emballée par le gris) et absolument pas du reste !

Rien que pour sa mauvaise fois... j'ai envie de lui envoyer de faux clients pour l'occuper :evil:

 

J'ai trouvé sur le site de la DGCCRF ce passage :

"Plus généralement, les garanties contractuelles sont souvent conditionnées au strict respect du programme d’entretien défini par le constructeur (ex : intervalle des révisions /vidanges, caractéristiques des consommables ou des pièces d’usure utilisés, etc.). Il convient de conserver tous les documents (factures, indications portées dans le carnet d’entretien par les professionnels) permettant d’attester de la réalité de cet entretien.

Attention, certaines clauses sont abusives par exemple celles qui excluent la mise en œuvre de garanties contractuelles si l'entretien ou la réparation du véhicule ont été effectuées en dehors du réseau agréé par le constructeur."

Une extension de garantie ne serait donc pas une corde au cou non ?

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Voici les infos du jour :

 

Ma protection juridique :

- trouve les 3 propositions en deça du préjudice

- s'étonne que mon véhicule ait été vendu comme neuf en ayant été immatriculé une semaine avant mon achat, avec 20 KM à la livraison et un changement de pièce (abîmée plus d'un mois avant mon achat)

- s'étonne que la mention "neuf" ne soit pas portée sur mon bon de commande

- considère cependant que mon Lodgy ne peut être considéré comme un véhicule d'occasion car dans ce cas le bon de commande aurait dû faire apparaître en mention obligatoire le kilométrage du véhicule

 

Le responsable des ventes :

- considère me devoir des sièges en cuir mais pas chauffants car la caractéristique "siège chauffant" n'est pas indiquée sur le bon de commande litigieux.

- est OK avec le fait que les sièges en cuir des Lodgy sont toujours montés à l'avant sur un sytème chauffant mais me dit que cette mention apparaît sur la brochure commerciale et que celle-ci n'est pas contractuelle.

- refuse de me founir un véhicule neuf conforme à mon bon de commande car en attendant je roulerais avec le véhicule non conforme pendant près de 3 mois et qu'il sera décôté lorsqu'il le reprendra

- considère que le changement de mes sièges est suffisant pour recoller à la conformité du bon de commande

- refuse de faire : sièges cuir + extension de garantie de 3 à 6 ans

- est OK pour annuler les assurances lorsqu'on aura trouvé un accord sur le reste

 

Le commercial indique à son responsable m'avoir montré un véhicule du show room en m'indiquant que c'était le même que j'aurai (sièges tissus sur le Lodgy du show room), mais il a oublié de préciser que nous n'avions parlé que de la couleur dudit Lodgy (jétais partie sur un véhicule noir et n'était pas emballée par le gris) et absolument pas du reste !

Rien que pour sa mauvaise fois... j'ai envie de lui envoyer de faux clients pour l'occuper :evil:

 

J'ai trouvé sur le site de la DGCCRF ce passage :

"Plus généralement, les garanties contractuelles sont souvent conditionnées au strict respect du programme d’entretien défini par le constructeur (ex : intervalle des révisions /vidanges, caractéristiques des consommables ou des pièces d’usure utilisés, etc.). Il convient de conserver tous les documents (factures, indications portées dans le carnet d’entretien par les professionnels) permettant d’attester de la réalité de cet entretien.

Attention, certaines clauses sont abusives par exemple celles qui excluent la mise en œuvre de garanties contractuelles si l'entretien ou la réparation du véhicule ont été effectuées en dehors du réseau agréé par le constructeur."

Une extension de garantie ne serait donc pas une corde au cou non ?

 

Elle est là la corde au cou (ce que j'ai mis en gras dans ton post)...que le programme d'entretien soit fait chez ton concessionnaire où ailleurs. ;)

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as tu parlé à la CC sur le fait que ton véhicule a eu des pièces de remplacées (preuve à l'appui) sans que tu en aies été informé ? et donc il y a tromperie, je dirais même escroquerie

perso, je pense que j'irais les menacer de déposer plainte et leur planterais le véhicule avec demande de remboursement intégral surtout pour l'histoire des pièces remplacées (raison ? pas informé ? véhicule ayant eu un choc même léger ?) et du BC non conforme

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Invité §Bid654mM

as tu parlé à la CC sur le fait que ton véhicule a eu des pièces de remplacées (preuve à l'appui) sans que tu en aies été informé ? et donc il y a tromperie, je dirais même escroquerie

perso, je pense que j'irais les menacer de déposer plainte et leur planterais le véhicule avec demande de remboursement intégral surtout pour l'histoire des pièces remplacées (raison ? pas informé ? véhicule ayant eu un choc même léger ?) et du BC non conforme

 

 

Non, je n'en ai pas parlé. Je n'ai pas voulu abaisser ma botte (jeu des 1 000 bornes :D ) trop vite.

 

Donc notre position de ce soir :

-Packs RRG remboursés en totalité à la signature de l'accord

-7 sièges en cuir avant le 4 juillet 2015 (départ en vacances), sans chauffage des 2 sièges avant

-extension de garantie de 3 à 6 ans si sièges en cuir non installés avant le 4 juillet 2015

-installation des sièges en cuir au plus tard le 1er septembre 2015.

- engagement de ne pas engager de poursuite pour non conformité basé sur l'élément "sellerie en cuir manquante lors de la livraison" si l'ensemble des points ci-dessus est respecté.

-accord écrit reprenant tous ces éléments

 

Je garde ma "botte" dans ma poche si l'accord n'était pas respecté (ex pas de sièges en cuir installés avant le 4 juillet et refus d'étendre la garantie à ce moment là).

 

Ils s'en sortent bien et si ça ne convient pas... ma protection juridique est OK pour lancer la procédure de non conformité (j'en profiterai pour rajouter ma botte). Et dans ce cas, je roulerai en Lodgy sièges tissus jusqu'au procès et si ça abouti à la résiliation de la vente, c'est pas 3 mois de décôte qu'ils auront,mais 3 ans :heink:

 

Bonne nuit

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as tu parlé à la CC sur le fait que ton véhicule a eu des pièces de remplacées (preuve à l'appui) sans que tu en aies été informé ? et donc il y a tromperie, je dirais même escroquerie

perso, je pense que j'irais les menacer de déposer plainte et leur planterais le véhicule avec demande de remboursement intégral surtout pour l'histoire des pièces remplacées (raison ? pas informé ? véhicule ayant eu un choc même léger ?) et du BC non conforme

 

Ah, carrément ?

Alors, c'est bel & bien de l'escroquerie, une tromperie sur la marchandise comme je l'avais écrit dans un post précédent ; cela constitue, au strict minimum un vice cachéEn outre, quelle mauvaise foi :gun: , oser soutenir que les sièges en cuir des Lodgy sont toujours montés à l'avant sur un sytème chauffant mais que cette mention apparaît sur la brochure commerciale et que celle-ci n'est pas contractuelle .

Cela signifierait qu'on ne peut pas se fier aux spécifications & caractéristiques d'un document édité par le constructeur lui-même ... :pfff: .

Quand un commerçant publie une annonce relative à un produit, celui vendu aux clients doit être conforme à sa description ; en Belgique, l'association de consommateurs TEST-ACHATS fait régulièrement plier des grandes marques qui n'ont pas respecté cela.

Même la toute-puissante marque à la pomme a dû céder, en ce qui concerne l'application de la garantie légale, d'une durée minimale de 2 ans dans toute l'Union Européenne, alors qu'elle s'obstinait, depuis l'entrée en vigueur de cette réglementation européenne en 2005, à n'en accorder qu'un.

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Invité §leb544pR

Le proposition actuelle est 1 OU 2 OU 3 mais pas 1+2+3 et les sièges en tissu je les ai déjà (au lieu de sièges en cuir) et pourquoi 2 ans de garantie alors qu'il propose 3 ans ?

 

C'est bien les 3 que je demanderai :)

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Invité §Bid654mM

Bonsoir,

L'accord n'est pas encore trouvé fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

Je lui ai parlé de ce que j'avais découvert sur le véhicule soit disant neuf.

Il a fait la recherche et à du convenir que je disais vrai !

Il a essayé de minimiser mais n'a pas de preuve du grave ou pas grave à l'origine du changement de pièce ni des conséquences éventuelles.

J'ai donc plaidé le sièges cuirs + extension de garantie.

Il me dit que l'extension de garantie lui coûte beaucoup d'argent et qu'il paye une assurance selon le nombre de véhicules assurés.

Je ne sais pas s'il dit vrai. Mais je lui ai dit que pour 2 véhicules achetés neufs en moins de 6 mois dans leur concession, j'étais plus que déçue des conditions de vente de ce second véhicule et que ça faisait beaucoup de déconvenues pour une seule vente.

Selon sa réponse, ma protection juridique me conseillera sur la résiliation de la vente.

Il doit me rappeler demain...

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Bonsoir,

L'accord n'est pas encore trouvé fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

Je lui ai parlé de ce que j'avais découvert sur le véhicule soit disant neuf.

Il a fait la recherche et à du convenir que je disais vrai !

Il a essayé de minimiser mais n'a pas de preuve du grave ou pas grave à l'origine du changement de pièce ni des conséquences éventuelles.

J'ai donc plaidé le sièges cuirs + extension de garantie.

Il me dit que l'extension de garantie lui coûte beaucoup d'argent et qu'il paye une assurance selon le nombre de véhicules assurés.

Je ne sais pas s'il dit vrai. Mais je lui ai dit que pour 2 véhicules achetés neufs en moins de 6 mois dans leur concession, j'étais plus que déçue des conditions de vente de ce second véhicule et que ça faisait beaucoup de déconvenues pour une seule vente.

Selon sa réponse, ma protection juridique me conseillera sur la résiliation de la vente.

Il doit me rappeler demain...

 

 

Là, tu le tiens littéralement par les c....... :D:W

Ouf, notre équipe nationale de foot a gagné 0-1 en Israël mais péniblement après la stupide exclusion de son capitaine, & alors que les Diables Rouges auraient dû mener 0-3 au repos.

Bonne nuit :hello: ,

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Là, tu le tiens littéralement par les c....... :D:W

Ouf, notre équipe nationale de foot a gagné 0-1 en Israël mais péniblement après la stupide exclusion de son capitaine, & alors que les Diables Rouges auraient dû mener 0-3 au repos.

Bonne nuit :hello: ,

 

 

 

Je ne sais pas ce que tu fumes, mais c'est de la bonne

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Je ne sais pas ce que tu fumes, mais c'est de la bonne

 

De l'endorphine 100% naturelle ;)http://stkr.es/p/zu2.

J'ai, heureusement pour ma santé & mon http://www.mencorner.com/media/produits/fossil-maroquinerie-100-moderne-vintage-pour-hommes/portefeuille-horizontal-3-volets-dillon-cuir-de-vachette_14786ML316588-001-1.jpg, arrêté, avant mes 30 ans, de images?q=tbn:ANd9GcToAijep5zSpLPp_E5pbtkHqM8GMmoTJfHi-1MS15R8CRXK7GvCHw ...

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Invité §lou048sM

Bonjour,

 

Un véhicule neuf à toujours quelques kilomètres (généralement entre 10 et 50). En effet, il suffit des tests en usine pour vérifier qu'il ne présente pas de défaut.

Pour l'immatriculation 10 jours avant la livraison, j'imagine qu'elle a été faite à votre nom par le concessionnaire.

Ces deux éléments sont donc usuels et correspondent bien à un véhicule neuf.

 

Savez-vous quelle pièce a été changée sur le véhicule ? si c'est de la tôlerie (ou quelque chose du genre), cela voudrait dire qu'il a reçu un choc. Mais si c'est une pièce technique, alors ça peut simplement venir d'une demande du constructeur pour pallier une éventuelle défiance. Donc il faudrait en savoir plus pour juger.

 

Une petite remarque sur les sièges chauffants (gamme France) : comme sur Duster, les sièges avant chauffant sont une option indépendante de la sellerie (cuir ou tissu).

 

 

Louis

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la pièce qui a été remplacée a été facturée, c'est surtout là qu'il y a un problème

une pièce remplacée à la demande du constructeur n'aurait pas eu de facturation enregistrée sur le véhicule et surtout, toutes les pièces identiques montées sur ce véhicule là auraient été remplacées ;)

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Invité §lol674zH

Et c'est quoi cette fameuse pièce alors ???

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Et c'est quoi cette fameuse pièce alors ???

 

Oui, Wil, c'est quoi :voyons: , cette fameuse pièce ?

Sinon, tu as bien entendu raison sur toute la ligne ; au cas où elle aurait été remplacée sur instructions de DACIA, elle n'aurait pas été facturée au 1er acheteur de ce Lodgy :spamafote: .

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on sait juste que ça a été facturé, on ne sait pas à qui, mais si il y a eu facturation c'est que cette pièce a été abimée car si elle avait eu un souci et que le remplacement passait en garantie, ça n'aurait pas été facturé "au comptant"

il s'agit d'une jante + valve complète + dépose/repose pneu + équilibrage et tout a été facturé ce qui prouve bien que le responsable est identifié et que le véhicule a roulé voir même touché une bordure

de ce fait, ce n'est plus un véhicule neuf même si il a moins de 50km

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on sait juste que ça a été facturé, on ne sait pas à qui, mais si il y a eu facturation c'est que cette pièce a été abimée car si elle avait eu un souci et que le remplacement passait en garantie, ça n'aurait pas été facturé "au comptant"

il s'agit d'une jante + valve complète + dépose/repose pneu + équilibrage et tout a été facturé ce qui prouve bien que le responsable est identifié et que le véhicule a roulé voir même touché une bordure

de ce fait, ce n'est plus un véhicule neuf même si il a moins de 50km

 

OK, là, on y voit plus clair :good: .

Et en sais-tu aussi plus quant à l'immatriculation du véhicule 10 jours avant la livraison ?

A-t-elle été effectuée au nom de la membre ou de quelqu'un d'autre ?

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Invité §Bid654mM

Je passe en coup de vent pour vous dire que nous avons trouvé un accord qui est proche de ma proposition. Je vous donne le détail ce week-end.

A très bientôt

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Je passe en coup de vent pour vous dire que nous avons trouvé un accord qui est proche de ma proposition. Je vous donne le détail ce week-end.

A très bientôt

 

 

Allez :sol: , super :good: ; comme quoi, David peut gagner contre Goliath :bien: .

Honoré de Balzac a déclaré : "Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès" & :"La plus mauvaise transaction est meilleure que le meilleur procès".

Honoré de Balzac

Il n'avait pas tort car, même insatisfaisant, un règlement amiable évite les frais, la perte de temps, le stress, les aléas, ..., inévitablement engendrés par une procédure judiciaire.

On attend avec curiosité le détail des ... concessions ;):lol: arrachées à ton CC http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1.

Bonne journée :hello: ,

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Je passe en coup de vent pour vous dire que nous avons trouvé un accord qui est proche de ma proposition. Je vous donne le détail ce week-end.

A très bientôt

on croisse les doigts pour toi et on attend le WE avec impatience ;)

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Je passe en coup de vent pour vous dire que nous avons trouvé un accord qui est proche de ma proposition. Je vous donne le détail ce week-end.

A très bientôt

 

Alors, a-t-il été mis en musique, cet accord, éon, & peut-on connaître les détails de la partition ;):lol: ?

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Invité §Bid654mM

Bonsoir,

 

J'ai dû faire face à un triste événement familial et je suis désolée de vous avoir tenu en haleine ces derniers jours. Ce n'était pas volontaire.

 

Donc voici notre accord :

- remboursement du pack RRG mobilité

- les 7 sièges en cuir avant notre départ en congés d'été

- une extension de garantie de 2 ans avec une limite à 75 000 KM

 

On dit toujours qu'il vaut mieux un bon accord qu'un mauvais procès. Cet accord n'est pas à 100 % ce que j'attendais mais je considère que le responsable des ventes fait une proposition acceptable qui nous évitera les démarches inévitables qu'aurait entraîné le lancement d'une procédure pour vente non conforme au bon de commande.

 

Je tiens à vous remercier tous chaleureusement pour votre aide qui m'a été très précieuse avec une mention spéciale pour la carte maîtresse de wilfranck. Je pense sincèrement que son information a été décisive dans l'accord que j'ai pu obtenir.

 

Merci, vraiment MERCI :tourne:

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salut,

comme on dit souvent : "le mieux est l'ennemi du bien" ;)

je pense effectivement que c'est plus sage d'accepter la proposition, par contre, ils doivent quand même te fournir l'origine des sièges en cuir afin que tu puisses en fournir la provenance en cas de besoin, surtout que ton véhicule ne sera pas renseigné comme en étant équipé d'origine (ce qui peut poser problème en cas de commande de pièces intérieures touchant l'habillage car ta plaque ovale ne comporte pas la mention CUIR01 ou CUIR02)

en tout cas, bien content d'avoir pu t'aider et désolé pour ton triste évènement familial

A+ ;)

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Bonsoir,

 

J'ai dû faire face à un triste événement familial et je suis désolée de vous avoir tenu en haleine ces derniers jours. Ce n'était pas volontaire.

 

Donc voici notre accord :

- remboursement du pack RRG mobilité

- les 7 sièges en cuir avant notre départ en congés d'été

- une extension de garantie de 2 ans avec une limite à 75 000 km

 

On dit toujours qu'il vaut mieux un bon accord qu'un mauvais procès. Cet accord n'est pas à 100 % ce que j'attendais mais je considère que le responsable des ventes fait une proposition acceptable qui nous évitera les démarches inévitables qu'aurait entraîné le lancement d'une procédure pour vente non conforme au bon de commande.

 

Je tiens à vous remercier tous chaleureusement pour votre aide qui m'a été très précieuse avec une mention spéciale pour la carte maîtresse de Wilfranck. Je pense sincèrement que son information a été décisive dans l'accord que j'ai pu obtenir.

 

Merci, vraiment MERCI :tourne:

 

Sincères condoléances pour ce triste événement familial.

Tu as choisi la voie la plus sage.

Dans une procédure judiciaire, tu aurais probablement obtenu beaucoup plus, notamment la résiliation de la vente, mais dans combien de temps ?

J'espère que le CC exécutera scrupuleusement sa part de l'accord.

Je souhaite que tu sois malgré tout aussi satisfaite de ton Lodgy que je le suis du mien.

Tiens-nous au courant de temps à autre, avec des photos, de la voiture bien entendu ; on adore ça sur ce forum : en outre, la gent féminine y est rare :ouin:

@ + :hello: ,

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Invité §lol674zH

Bonjour,

 

je me joins aux autres membres ci-dessus dans ce moment douloureux...

 

Un truc qui me chagrine encore sur ton lodgy : qui dit jante abîmée, dit parallélisme à refaire, du coup fais très attention à l'usure de tes pneus dans les prochaines semaines et au moindre signe d'usure anormale, retourne à la CC pour faire un para sous garantie !

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Bonjour,

 

je me joins aux autres membres ci-dessus dans ce moment douloureux...

 

Un truc qui me chagrine encore sur ton Lodgy : qui dit jante abîmée, dit parallélisme à refaire, du coup fais très attention à l'usure de tes pneus dans les prochaines semaines et au moindre signe d'usure anormale, retourne à la CC pour faire un para sous garantie !

 

J'ose espérer que ce parallélisme a été refait immédiatement après le remplacement de la jante abîmée, comme cela aurait dû être le cas pour un travail dans les règles de l'art.

Peut-être Wil, avec sa lampe magique, je veux dire, sa CAN CLIP, a-t-il accès à cette information ?

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salut,

la jante a simplement du frotter car le pneu n'a pas été remplacé ce qui prouve que c'est plus rappé que tapé ;)

 

Avec une jante qui rappait images?q=tbn:ANd9GcRlgltZPhxwnpiojYxKWImQ5p4iicgJo5Mb2vwMK4oxSkTw6wST, ce Lodgy devait drôlement se déhancher ;):lol: .

Blague à part, un contrôle du parallélisme était-il nécessaire dans ce cas-là, Wil ?

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sans voir le véhicule c'est difficile à dire mais je ne pense pas car un garage ne prendrait pas le risque de laisser partir un véhicule avec le doute sur un pneu (vu qu'en plus c'est pas eux qui ont payé) donc je pense que la jante a juste du rapper sur la bordure du camion de livraison ou un truc du genre, dans ce cas, pas besoin de para, il faut quand même un bon choc pour faire bouger le para et dans ce cas, le réglage ne bouge pas tout seul, c'est qu'il y a quelque chose qui plie (biellette par exemple) donc c'est beaucoup plus grave mais ça se voit de suite à l'alignement du volant

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Invité §Bid654mM

Je viens d'envoyer ma confirmation d'accord et en ai profité pour demander si un parallélisme avait été réalisé après le changement de jante ;)

 

 

Je reviendrai vous informer du suivi de l'accord.

J'espère que je serai vite heureuse de cette acquisition et si l'accord est respecté, je ne manquerai pas de devenir prescriptrice :ouimaitre: . Enfin j'enverrai les éventuels prospects vers le responsable des ventes :fuck: et surtout pas vers le commercial auquel j'ai eu à faire :eek:

 

Bonne soirée à vous

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Invité §Bid654mM

Hello,

 

Je viens vous donner des nouvelle de l'accord...

Primo, le pack RRG m'a été remboursé au mois de mai sans que j'ai besoin de relancer : vraiment un bon point 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

Secondo, le responsable des ventes m'a envoyé un mail cette semaine pour m'annoncer l'arrivée le 25 juin des sièges en cuir : je vois qu'il suit bien mon affaire ! 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

 

 

Tout se passe conformément à notre accord et je suis optimiste pour la suite.

 

J'ai été relancée deux fois par une plateforme d'appels pour savoir si j'avais pensé à planquer la carte liée au pack RRG dans mon véhicule.

Je leur ai parlé du remboursement à venir, puis effectif, mais ça n'a pas l'air de les troubler plus que ça. Au point que je me demande si je ne suis pas assurée malgré le remboursement !?! Vous en pensez quoi ?

Je reviens vous dire lorsque les sièges en cuir seront installés dans mon Lodgy

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