Invité §Nik588eP 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 Bonjour, une question technique pour Wilfranck ou un motoriste: les produits nettoyants à ajouter dans l'huile avant la vidange, est-ce réellement efficace ou est-ce "pipeau"? Et y-a-t-il un risque pour les paliers du turbo de mon Lolo Tce? Merci! Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 24 mars 2015 Signaler Partager 24 mars 2015 Ce type de produit est à éviter et inutile sur une motorisation récente, les huiles aujourd'hui sont de bonne qualité et on des particularité qui permettent de se passer de ce traitement. Ça c'est bon sur le moteur ancien affichant plusieurs centaines de milliers de kms, surtout pour les diesels, qui plus est ces produits sont assez agressifs et peuvent même faire plus de mal que de bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 24 mars 2015 Signaler Partager 24 mars 2015 Je suis du même avis que Gilles J'utilisais wynns sur mon ancienne clio 1.9d affichant 340000km et roulant avec une huile minérale 20w50. Il y même ceux qui utilise du gasoil à la place de ces produits, il parait qu'il est très efficace. Mais quant j'achète une voiture d'occasion, je préfère l'utiliser lors de la première vidange pour une remise à zéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik588eP 24 mars 2015 Signaler Partager 24 mars 2015 OK! merci pour vos conseils. Je savais que ces produits sont des solvants qui vont décrocher ce qui se dépose mais comme tout "remède" c'est le dosage qui fait l'efficacité et l'overdose peut provoquer des problèmes... Et comme on ne connait pas la composition selon les différentes marques.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 4 avril 2015 Signaler Partager 4 avril 2015 Tiens justement à propos d'additif, voilà ce que l'on trouve sur le programme d'entretien sur My dacia.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 4 avril 2015 Signaler Partager 4 avril 2015 Très intéressant, ça. Il y est marqué 5W40 pour l'huile moteur. Je lis pourtant souvent sur ce forum que, du moins chez vous en France, les CC s'obstinent à mettre de la 10W40 & osent soutenir qu'ils ne peuvent pas mettre de la 5W40 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 5 avril 2015 Signaler Partager 5 avril 2015 Très intéressant, ça. Il y est marqué 5W40 pour l'huile moteur. Je lis pourtant souvent sur ce forum que, du moins chez vous en France, les CC s'obstinent à mettre de la 10W40 & osent soutenir qu'ils ne peuvent pas mettre de la 5W40 ... C'est encore plus curieux, normalement c'est même de la 5W30 qui est normalement préconisée pour le Dci fap. Pour info il s'agit pourtant du programme d'entretien de ma voiture consulté sur mon compte My Dacia. Sinon ma LOGAN tourne à la 10W40 depuis le début et à 170 000 elle tourne comme une horloge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 5 avril 2015 Signaler Partager 5 avril 2015 C'est encore plus curieux, normalement c'est même de la 5W30 qui est normalement préconisée pour le Dci fap. Salut Gilles, Ce n'est pas si simple, l'huile ne se résume pas à son seul grade. Sur le dCi FAP, il faut de l'huile à faible taux de cendre, compatibles avec le FAP, aux normes Renault 720, qui correspond aux normes ACEA C4. Les grades autorisés sont 0W30, 5W30, 0W40 ou 5W40 en fonction de la température ambiante la plus basse. Le grade 5W40 pouvant être utilisé au dessus de -20°C, ça laisse de la marge ! Sinon ma LOGAN tourne à la 10W40 depuis le début et à 170 000 elle tourne comme une horloge. L'huile 10W40 semi synthétique RN700 (ou ACEA A3) est à réservé aux moteurs essence atmosphériques d'ancienne génération. Pour info il s'agit pourtant du programme d'entretien de ma voiture consulté sur mon compte My Dacia. Ça fait peur . . . Enfin, pour nikosj34 et son Tce90, il faut utiliser une huile RN710 (ou ACEA A3) synthétique de grade 5W40 (ou 0W40 pour les températures < à -20)C). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 5 avril 2015 Signaler Partager 5 avril 2015 Pour la 10W40 la ELF est compatible avec les motorisations diesel à injection directe comme le Dci. Ma LOGAN a toujours été lubrifié avec cette huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 5 avril 2015 Signaler Partager 5 avril 2015 Cette huile semi-synthétique convient pour les moteurs diesel sans FAP, et comme indiqué, pour les moteur diesel Renault d'avant oct 2007. Cette huile ACEA B4 en semi-synthèse est la préconisation mini en terme de qualité, il faudra adapter les échéances, genre 10 000 / 1 an (15 000 km grand max !). Faut pas espérer faire 30 000 km / 2 ans avec une telle huile ! Le terme "très hautes performances" me fait doucement rigolé, très marketing ! une huile semi-synthèse . . . Ça fait 25 ans que j'utilise de l'huile 100% synthèse . . . Elle ne répond même pas à la norme RN710 . . . pour de la "ELF" . . . , norme mini pour les moteurs Diesel sans FAP chez Renault . . . chercher l'erreur . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 5 avril 2015 Signaler Partager 5 avril 2015 Si tu le dis... Pour info ma LOGAN est de Mai 2007 c'est un Dci70 donc non fap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 5 avril 2015 Signaler Partager 5 avril 2015 Autre chose: Dans la PANDA essence les premières vidanges faites en 5W40 la conso d'huile entre 2 vidanges était affolante, la dernière en 10W40 (mêmes normes ) pas une goutte d'huile consommée. Maintenant chacun fait comme il veut hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 5 avril 2015 Signaler Partager 5 avril 2015 Oui, comme tu dis mais attention à ce qu'on dit ou recommande aux autres . . . Sur mes C-MAX 1L8 TDCi, pas de rajout d'huile 5W30 entre 2 vidanges . . . soit 20 000 km . . . va comprendre Charles . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 5 avril 2015 Signaler Partager 5 avril 2015 Perso je ne recommande rien à personne, je donne juste mon avis et mon retour d'expérience, encore une fois chacun est libre de faire comme il le sent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 5 avril 2015 Signaler Partager 5 avril 2015 Pareil ! Et ça fait 30 ans que j'entretiens des voitures . . . Faut surtout se méfier des garages (garagiste !) qui peuvent être de mauvais conseil pendant la période critique de garantie. Certains garages proposeront des lubrifiants non adaptés par rapport aux préco constructeur . . . bye bye la garantie en cas de problème . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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