Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

Dokker MPI 85ch GPL Vs 115ch


HyperCed

Messages recommandés

Hello,

 

on hésite vraiment entre le modèle MPI 85ch GPL et le 115ch essence.

 

Nous souhaiterions savoir lequel est le plus fiable des 2.

 

D'un coté, le GPL, de l'autre, le turbo, on est moyennement rassurés dans les 2 cas. Pour info, on vient de changer un turbo sur un Berlingo HDI 1.6 92 FAP, donc le turbo nous fait peur.

 

En fait, on voudrait une motorisation simple et fiable, peu importe la consommation et la puissance du moteur.

 

Vous avez un conseil ? Comment peut-on trouver des retours sur la fiabilité de ces 2 moteurs ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Le mpi 85 cv meme avec le gpl est plus rustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus rustique ca veut dire moins econome, entretien plus simple et tu le peux faire plus facilement toi même.

 

plus robuste en GPL, c'est mitigé

 

mon avis après de cinq ans de GPL n'est plus le même, l'entretien est couteux, il y a le souci des injecteurs GPL landi renzo, de plus en plus de témoignages.

 

 

si tu penses ne jamais déménager et que tu vis en région avec plusieurs pompes près de chez toi, la tendance est au fermeture.

 

tu devrais demander le calendrier des revisions pour chaque filtre et le cout, il y a déja le reglage de soupapes tous les 30000 km soit 120 euros..

 

ça reste un véhicule écologique

 

question d'agrément et de puissance, tu vas perdre beaucoup par rapport à ton 1.6 hdi.

 

le tce plus puissant, plus agréable, mieux adaptée au dokker, par contre il semble devoir faire des révision tous les 15000 km

 

veux tu renoncer au gazole, les DCI reste fiable, et j'apprécie le FAP

et ne supporte plus les vieux dci de plus 3-4 ans avec leur fumée de tracteur, ça gratte la gorge :radio des poumons obligatoire à chaque démarrage du voisin

 

( c'est dingue comme on le remarque plus avec les FAP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le souci des injecteurs GPL ? Il faut les changer de temps en temps ? Ca coûte cher ? Est-ce qu'on peut utiliser que le moteur à essence dans ce cas ou il faut obligatoirement réparer ?

 

Par contre, 120 Euros tous les 30 000 km, pour moi, c'est pas très cher. Ce sera au bout de 4 ou 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes un vehicule gpl c est pour le faire fonctionner en gpl, et oui ça t'empeche pas de rouler essence

je rapporte un pb d injecteurs assez recurrent,

après il se peut que cela ne soit pas présent sur les dokker

 

pour info sur les sanderos ( et logan donc ) un injecteur piece coute 144 euros pièces chez renault, ça ne se répare pas ça ce remplace , j'ai lu un devis de 350 euros pour un injecteur dans un garage pour l'opération et elle dure 15 minutes....

 

les réglages de soupapes c'est anachronique pour les moteurs essence ...

 

tu roules combien de km par an ?

 

dans ce cas là, achète en occassion un vehicule d'un an si tu roules peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une sandero 1 1.4mpi gpl

en 140 000km aucune panne. le reglage des soupapes n'a été fait que deux fois dessus.

Pas de problèmes d'injecteur alors que j'avais ceux de première génération.

Normalement les nouveaux véhicules doivent posséder ceux de secondes génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info sur les sanderos ( et logan donc ) un injecteur piece coute 144 euros pièces chez renault, ça ne se répare pas ça ce remplace , j'ai lu un devis de 350 euros pour un injecteur dans un garage pour l'opération et elle dure 15 minutes....

 

 

 

Et dire qu'on trouve l'injecteur Landi Renzo à 50 € pièce sur Internet...

 

De plus, pour qui sait manier une clé et un tournevis, c'est simplicime à changer...

 

 

.

 

57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture va rouler environ 8000 km par an.

 

J'ai déjà regardé les occasions, mais ça reste cher sur ce type de véhicule, et il y a très peu de modèle essence.

 

Sinon, le devis à 350 euros pour changer les injecteurs, ça me parait pas si énorme si ça arrive pas souvent.

Pour info, je viens de remplacer le turbo et la courroie sur mon Berlingot à 54 000km et tu presque peux ajouter un zero à ce chiffre.

 

En plus, vu la différence de coût entre le modèle 85ch GPL et le modèle 115ch essence (2000 euros), je peux changer un bon paquet d'injecteurs ;-)

Par contre, 1 turbo une fois, ça te plombe ton budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas555nm

il y a déja le reglage de soupapes tous les 30000 km soit 120 euros..

 

 

 

 

120.000 km

de l'année 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Je n'ai eu aucun problème sur ma Sandéro GPL , la carte grise est gratuite dans la plupart des départements et certaines assurances font une réduction pour le véhicules plus respectueux de l'environnement..

Le fait qu'elle était au GPL m'a facilité la revente.

Pour les stations :

http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php

Pour moi le GPL a été une expérience très positive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière chose , c'est la prise en charge des gpl

 

trouver un bon garage Renault en gpl, même pour une révision 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif c'est difficile , sinon ça tourne vite à la catastrophe.

 

 

alors voire des dokker avec le gpl sur nos vieux 1.6 MPI sur ce point ça me fait peur .

 

juste une question le dokker gpl est euro4 ou euro 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture va rouler environ 8000 km par an.

 

J'ai déjà regardé les occasions, mais ça reste cher sur ce type de véhicule, et il y a très peu de modèle essence.

 

Sinon, le devis à 350 euros pour changer les injecteurs, ça me parait pas si énorme si ça arrive pas souvent.

Pour info, je viens de remplacer le turbo et la courroie sur mon Berlingot à 54 000km et tu presque peux ajouter un zero à ce chiffre.

 

En plus, vu la différence de coût entre le modèle 85ch GPL et le modèle 115ch essence (2000 euros), je peux changer un bon paquet d'injecteurs ;-)

Par contre, 1 turbo une fois, ça te plombe ton budget...

 

 

Salut ;) ,

 

8.000 km par an, wow, c'est encore 1/3 de moins que moi ...

Le MPI 85 est un bloc largement éprouvé qui a contribué à la réputation de fiabilité des DACIA, mais poussif, consommant & polluant beaucoup.

Il faut voir ce qu'il en est en GPL.

Le 1.2 TCe date de début 2012 ; il a fait ses maladies de jeunesse dans des modèles RENAULT avant d'équiper des DACIA à partir d'août 2012, d'abord le Lodgy puis le Dokker en version 115 CV, ensuite le Duster avec 125 CV.

Dans l'ensemble, les retours d'utilisateurs sont positifs, excepté pour la consommation, plus élevée que les valeurs annoncées par DACIA mais, ça, c'est le cas pour tous les constructeurs qui configurent spécialement leurs véhicules pour les tests de consommation, d'une manière non reproductible en usage courant.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas555nm

 

 

juste une question le dokker gpl est euro4 ou euro 5

 

 

à partir de septembre 2015 dokker lpg euro 6 avec nissan 1.6 16v 115cv moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vos réponses, merci à tous!

 

Je pense que je vais prendre le vieux MPI 85ch même si c'est avec du GPL. Je vais juste m'assurer qu'il y a quelques garages qui gèrent le GPL à coté de chez moi.

 

Sinon, je sais pas ce que ça veut dire euro 5 ou 6, mais les moteurs actuels sont euro 5. C'est marqué dans la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euro 5 sur les gpl implique de bonnes innovations

 

Le 1.6 mpi est un bon moteur fiable mais pas econome,

 

Pour le gpl les 2 variables qui nuisent : c est landi renzo qui est pas forcement un modele d install gpl, d autres marques ont de meilleur réputation prins borel,,etc

 

Et enfin les competences des garages, car ils sont incollables sur les dci, mais comme il croise tres peu d essence et surtout ce 1.6 8v, alors en plus le gpl , ils ont perdu ou n ont pas du tout le savoir faire

ca reste seulement mon expérience perso sur 4 grands de ma region ....

 

 

Apres en essence tu n as pas beaucoup choix sans le tce. Le gpl est obligé

 

Je veux juste te dire que le gpl n est pas un exemple de fiabilité et d economie dans les revisions. Et je crains la puissance du 1.6 mpi gpl sur la masse de ce grand dokker

 

 

Quand tu dis que tu cherches du fiable , je te dis juste attention avec le gpl, maintenant si tu roules 10000 par an, et que tu ne souhaites pas toutes les 2 mn depasser les voitures qui trainent : ok pour le gpl

 

 

Enfin je te conseille d essayer le 1.6 mpi pour verifier si il correspond a tes besoins,

 

Que disent les essais ?

 

Pour info auto plus cette semaine cite encore une fois le dokker dci 90 en premiere place certes en version stepway, mais le dci 90 il y est por beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom718LS

pour info ; un GPL est fiable , économique , propre . l'on peut espacer les vidanges car l'huile reste propre et performante les bougies suivent .

je dois bientôt changer mais j’hésite entre le GPL économique et le TCI performant mais aussi plus gourmand sans compter les révisions !

je pencherai plus vers un autre GPL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info ; un GPL est fiable , économique , propre . l'on peut espacer les vidanges car l'huile reste propre et performante les bougies suivent .

je dois bientôt changer mais j’hésite entre le GPL économique et le TCI performant mais aussi plus gourmand sans compter les révisions !

je pencherai plus vers un autre GPL ...

 

C'est pas chez DACIA ça :??::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors tu as une station GPL qui ne contient pas d'impuretés

 

 

et heureux de constater une sandero sans aucunes pannes !! parfois on oublie que c est le cas

Pour 90% de mes pleins c'était une station géant casino :o

Après les impuretés sont stopper par les filtres donc j'augmentaient le changement x2 vu qu'il étaient propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...