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Logan

Barre-stabilisatrice


Invité §sui127gi
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Invité §sui127gi

Le seul kit qui contient l'écrou, c'est Mapco, mais 2 fois plus cher...

Je n'allais pas mettre le double pour un simple écrou en plus. :jap:

 

Les acheteurs comme toi n'y verraient que du feu, après quelques bornes faites suite au changement. :jap:

Rien n'empêche, si l'écrou est correctement démonté, de le remonter au frein filet.

 

Rien n'empêche non plus de le changer par un neuf de qualité (8-8 par exemple, à vérifier sur l'original), trouvé chez un bon quincailler. :jap:

 

Même sur mon kit acheté il y avait tout :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/17//15091708034817317513590426.jpg

 

Mais les axes étaient un tout petit courts par rapport aux originaux :( ce qui étaient presque impossible de les monter avec les nouveaux silent-block non encore compressés :bah:

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/07//15090711225717317513564259.jpg

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Bonsoir,

 

la biellette de ma logan a été changée ce Week End .

pour info le kit TRW JTS610 est livré avec un écrou (je ne fait pas de pub pour cette marque mais vu que certains kits sont livrés sans écrou...)

 

après coup, j'ai peut être fait une "boulette",

 

j'ai profité du changement de roue été/hiver pour faire l'opération.

je n'ai donc pas sérré l'écrou avec le véhicule posé sur ces roues (comme stipulé sur la notice du kit....) mais avec le véhicule sur cale.

le serrage a été quand même réalisé au couple prescrit

 

la seconde biellette sera changé un jour (quand elle cassera!, pour l'instant elle est en bon état)

 

Bonne soirée

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Pour serrer les écrous, c'est quoi le plus simple, sur cales, ou sur roues ? :??:

 

Bonjour,

 

sur cale: c'est plus pratique (tu n'es pas gêné par la roue) mais non recommandé sur la notice (j'ai profité du démontage des roues été pour mettre les roues hiver)

sur roue: a priori il y a un peu de place (en braquant bien la roue) et les les pièces sont en "position de fonctionnement" (un peu comme pour les amortisseurs)

 

Quand je ferai la seconde je serrerai si possible voiture sur roue. (même si je n'ai pas de soucis avec mon serrage sur cale)

 

bonne journée

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Bonsoir,

 

Merci JN55 pour les conseils. :jap:

 

J'ai changé mes SB il y a quelques semaines.

 

Très facile quand on a compris le système.

 

De mémoire, j'avais :

- La voiture sur chandelle du côté du SB à changer

- La roue démontée (j'ai tenté de faire roue posée, mais franchement, c'est chiant, on n'y gagne rien)

- Un cric rouleur sous la rotule de suspension, pour simuler un appui, comme posé sur la roue

 

La vis n'est pas venue toute seule, car elle était bouffée par la rouille, comme celle vue plus haut.

Les caoutchoucs étaient cuits complètement.

Les écrous ont pu être récupérés, ils étaient ok. Et heureusement, car ils n'étaient pas fournis dans le kit... :roll:

 

Je n'ai pas eu de problème de longueur de vis, les neuves étaient identiques.

 

Bilan : A 175000km, ça avait déjà bien vécu. Pour 12€ les 2 et 1h30 de main-d'oeuvre, faut pas se priver. Et ça ne claque plus. :jap:

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:coucou: Suitou [...]regarde ce que j'ai vu d'un côté alej0x666.gif.86d6000e872a824864b8fbcd408a9eaa.gif

Il me semblait bien que je sentais un petit choc en passant dans des trous :bah:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ab-big.jpg

3 ans après la biellette de l'autre côté montre des signes de fatigue.

 

La vis n'est pas cassée cette fois-ci mais les plastiques perdent leur tenue et la rondelle tampon - juste en dessous de la tête de vis -, est sortie de son logement.

 

J'ai commandé une biellette-de-barre-stabilisatrice-lemforder-31243-01 (7€87 avec écrou ;) )

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:coucou: Suitou

 

Oui, ma biellette DR est mieux née que celle de gauche, pas de corrosion anormale :jap:

 

Ses parties en plastique se dégradent (normal après 12 ans !) mais pas de "cloc" marqués pour autant.

Son remplacement est plus préventif ;)

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Invité §sui127gi

:coucou: TAM :)

 

Oui j'aurai fait pareil :oui: mais dommage que chez moi les marques sont limitées (j'ai placé des SASIC) les LEMFORDER on en trouve qu'en concession et c'est trop cher :pfff: mais bon, même ces SASIC pour ces pièces ça va :)

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Je me souviens pas avoir déjà commandé du LEMFORDER ?

C'est la seule marque à fournir l'écrou de cette biellette sur oscaro.com et pour un prix voisin :bien:

 

On a la chance du choix ici mais pas sur que les clients sachent différencier ces marques, hormis par les prix.

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Invité §sui127gi

Vraiment c'était limite !! peut être que c'est la qualité de ces vis qui est en cause, car sur les miennes ça n'arrive pas à ce point.

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Tu vois le filetage à l'extrémité, il est toujours du diamètre d'origine alors qu'il est a nu sous la voiture.

Par contre la partie interne est bouffée à 2 endroits, là où frottent les 2 silent-blocs...

 

La tête de la vis LEMFORDER est bien plus épaisse que celle d'origine :jap:

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Invité §sui127gi

Oui :oui: pour moi c'est la meilleure marque pour ce genre de composants (y compris triangles + silent-bloc + rotules ....).

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Invité §Mag400UQ

Bonjour,

J'ai dû remplacer la biellette droite cassée par corrosion sur ma MCV de 2009 (155000km).

Facile en théorie, j'ai été obligé, après divers essais, de couper la tête de la vis à la scie à métaux (bonjour la patience... :ange: ).

A+

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Les joies des embouts Torx après quelques années à l'air libre :lol:

 

Je viens de passer 3 heures sur un support moteur de Jumper avec une p..... de Torx pourri est évidemment inaccessible....

 

 

Je ne sais pas pourquoi ils nomment ça une biellette sur la Dacia, c'est juste une vis de liaison avec un SB entre les deux pièces.

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