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Pour revenir sur mes tentatives d'insonorisation de ma voiture que j'ai commencées il y a maintenant plus de 7 mois, force m'est de constater maintenant qu'à chaque nouvel essai fructueux de lutte contre le bruit, (c'est l'inconvénient de vouloir insonoriser progressivement avec la méthode tout à fait empirique qu'est la mienne) un nouveau bruit se révèle ensuite puisqu'il n'est plus couvert par le bruit que j'ai réussi à contenir voire à supprimer...

J'ai maintenant un nouveau bruit dans le coffre qu'il va falloir que je parvienne à identifier pour voir si je peux y faire quelque chose ;):??:

(sans oublier pour autant mes recherches sur l'origine des bruits aérodynamiques qui apparaissent au dessus de 110-120 km/h alors qu'au début ils apparaissaient au delà de 90-100 km/h si je me souviens bien ;) )

 

à ce sujet, je me suis posé la question sans prendre le temps de vérifier si ces bruis aérodynamiques ne pouvaient pas prendre origine au niveau des portes arrières qui sont à leur partie basse en désaffleur par rapport à la caisse. (Non! Je ne veux pas enlever mes barres de toit comme suggéré :lol: )

Une petite photo pour illustrer mon idée:

 

désaffleur.jpg

 

est-ce qu'un joint qui rendrait le profil plus aérodynamique pourrait avoir une incidence sur le côté sonore, voilà la question à laquelle il va falloir répondre!...

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Invité §n_r617DE

Comme je vois que tu es un "chasseur de bruits" ... j'en ai découvert un beau hier par hasard !!! :o

 

En refermant le capot-moteur, j'ai appuyé un peu pour voir si celui-ci était bien fermé ... et là, j'ai entendu un "clac"

 

En appuyant et relâchant légèrement dessus .... "clac-clac-clac"... c'est le "verrou" de fermeture du capot qui a un poil

 

de jeu suffisant pour causer ce bruit.... j'ai mis deux tours de "chatterton" autour du crochet du capot ....et plus rien. ;)

 

C'est du provisoire mais demain je mettrai une petite rondelle de feutre sur les bitonios en caoutchouc qui bloquent le

 

capot lorsqu'il est fermé pour limiter le jeu...

 

A contrôler...... ;)

 

 

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roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif je note ton astuce. je verrai à mettre en pratique :jap:

 

à propos du compartiment moteur, j'ai en projet également de poser un joint caoutchouc sur la partie coupante que j'ai fléchée, pour la "sécuriser", et je pense que ça pourrait avoir aussi un impact sur le côté sonore de moteur même si on l'entend finalement assez peu dans la voiture en route (j'avais vu ça sur une des vidéos d'un doux dingue de Dacia qui a fait un certain nombre d'améliorations sur son Mcv visibles sur sa chaine youtube )

 

moteur TCE90 (1).jpg

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Comme je vois que tu es un "chasseur de bruits" ... j'en ai découvert un beau hier par hasard !!! :o

 

En refermant le capot-moteur, j'ai appuyé un peu pour voir si celui-ci était bien fermé ... et là, j'ai entendu un "clac"

 

En appuyant et relâchant légèrement dessus .... "clac-clac-clac"... c'est le "verrou" de fermeture du capot qui a un poil

 

de jeu suffisant pour causer ce bruit.... j'ai mis deux tours de "chatterton" autour du crochet du capot ....et plus rien. ;)

 

C'est du provisoire mais demain je mettrai une petite rondelle de feutre sur les bitonios en caoutchouc qui bloquent le

 

capot lorsqu'il est fermé pour limiter le jeu...

 

A contrôler...... ;)

 

 

https://encrypted-tbn3.gstatic [...] 0Nkb4rV2L-

 

J'ai eu le même truc, le capot vibrait même au ralenti, j'ai donc collé des rondelles caoutchoutée au niveau des points de contact des butées (qui ne sont pas réglables :pfff: ) et depuis plus de bruit. :bah:

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roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif je note ton astuce. je verrai à mettre en pratique :jap:

 

à propos du compartiment moteur, j'ai en projet également de poser un joint caoutchouc sur la partie coupante que j'ai fléchée, pour la "sécuriser", et je pense que ça pourrait avoir aussi un impact sur le côté sonore de moteur même si on l'entend finalement assez peu dans la voiture en route (j'avais vu ça sur une des vidéos d'un doux dingue de Dacia qui a fait un certain nombre d'améliorations sur son Mcv visibles sur sa chaine youtube )

 

moteur TCE90 (1).jpg

 

Hé jiji, j'ai fait ça, le 9 mai 2014 d'après la date de mes photos, avec un kit acheté sur eBay ;

http://www.befr.ebay.be/itm/17 [...] 1439.l2649

Il contenait aussi le gros joint en caoutchouc que j'ai inséré dans l'énorme interstice au bas du pare-brise, ainsi que des caches en caoutchouc pour les coupelles des têtes d'amortisseurs que j'ai cédés gratos à R16-59, moyennant remboursement des FDP, car je n'en avais pas besoin.

En regardant à la date du 9 mai 2014 dans le capharnaüm qu'est mon topic, j'ai retrouvé mes posts et tofs à ce sujet ; voir dans le dernier tiers de la page et page 16 :

Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories

Les tofs prises à l'époque ;

 

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122956520_big-4658223b51_jpgv6.711d2759ecc097ddab4c935dbc6037fb

 

Là, j'ai détaché un tronçon du joint ; le bord tranchant est nettement visible ;

 

DSC00422.jpg

 

Désolé pour la qualité de la photo, c'est en pleine nuit.

Au passage, suite au post de n'rv, j'ai vérifié le verrouillage du capot du Lodgy : nickel, aucun jeu.

@ + :hello:

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roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif je note ton astuce. je verrai à mettre en pratique :jap:

 

à propos du compartiment moteur, j'ai en projet également de poser un joint caoutchouc sur la partie coupante que j'ai fléchée, pour la "sécuriser", et je pense que ça pourrait avoir aussi un impact sur le côté sonore de moteur même si on l'entend finalement assez peu dans la voiture en route (j'avais vu ça sur une des vidéos d'un doux dingue de Dacia qui a fait un certain nombre d'améliorations sur son Mcv visibles sur sa chaine youtube )

 

moteur TCE90 (1).jpg

 

Sonore non mais au niveau propreté du compartiment moteur oui. ;)

 

Il faut trouver un joint de portière en casse, c'est nickel. :bien:

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superferrari79.gif.9ee8327bee3c8b2e0b8c10459a61f550.gif pour vos retours, Gilles et JP.

 

une petite question: n'importe quel joint de portière fait l'affaire, ou bien, il faut un joint de portière Dacia ou bien il faut un joint de portière Mcv/Sandéro? ou bien il faut un joint moteur spécifique pour mon Mcv?

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superferrari79.gif.9ee8327bee3c8b2e0b8c10459a61f550.gif pour vos retours, Gilles et JP.

 

une petite question: n'importe quel joint de portière fait l'affaire, ou bien, il faut un joint de portière Dacia ou bien il faut un joint de portière MCV/Sandéro? ou bien il faut un joint moteur spécifique pour mon MCV?

 

Si tu parviens à dénicher le même kit que le mien, jiji, le joint moteur inclus fera l'affaire.

Il était spécifié pour Duster mais je l'ai installé sans aucun problème sur le bord tranchant du compartiment moteur.

Tu trouveras peut-être là ce qu'il te faut ; http://www.befr.ebay.be/sch/i. [...] p;_sacat=0

Tiens, je viens de remarquer que, s'il y a une isolation en polystyrène expansé dur, de la frigolite comme on appelle ça en Belgique, sous les tapis de sol à l'avant jusque devant la 2e rangée de sièges du Lodgy, il y a uniquement u sous-tapis en feutre dans ce qui est le coffre sur les versions 5 places ou l'espace 3e rangée de sièges + coffre sur le 7 places comme le mien.

Si je ne me trompe, tu as ajouté une isolation phonique dans le coffre de ton MCV ?

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Invité §n_r617DE

Sonore non mais au niveau propreté du compartiment moteur oui. ;)

 

Il faut trouver un joint de portière en casse, c'est nickel. :bien:

 

 

 

J'ai trouvé que le compartiment moteur se dégueulassait plus vite que sur l'ancien MCV .... :ange: ??

 

Avec juste mille bornes au compteur, j'ai déjà fait les poussières ...... :(

 

Moins beau et pratique aussi... l'absence de cache en plastique sur le moteur du dCi .... :((Mesquinerie Dacia ???)

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asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

puits de RDS (2) (Copier).jpg

 

puits insonorisé (Copier).jpg

Dans un premier temps, je n'avais mis qu'une couche d'insonorisant (sous couche à parquet flottant en plaques découpables aux ciseaux).

Je l'ai dans un 2ème temps complétée par une couche d'un 2ème insonorisant se présentant en rouleau (sous couche prévue initialement pour les parquets flottants)

insonorisation.jpg

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OK, merci, jiji, :jap: .

Grosse différence entre le MCV II et le Lodgy ; la roue de secours du premier est logée dans un creux du plancher du coffre, alors que celle du second est suspendue dans un panier sous le châssis.

Le plancher du coffre du Lodgy 7 places est donc presque plat, excepté les ancrages des 2e et 3e rangées d'assise ; cela devrait faciliter la pose d'un insonorisant si je me décide à le réaliser.

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Pour le moment, je suis à moitié satisfait du résultat que j'ai obtenu: :D

 

 

Couvrir certains bruits présente l'inconvénient d'en révéler d'autres!

 

C'est un peu comme la quête du Graal, cette entreprise:

toujours plus loin pour trouver le silence qui est, dans ma voiture, en toute objectivité, pas complet, mais déjà pas mal...

Les "améliorations" au niveau des joints moteur, coffre, portières que j'ai faites portent leurs fruits et m'incitent à continuer dans cette voie. La difficulté pour moi est d'identifier la source du bruit avant de pouvoir tenter de l'éradiquer ou du moins de l'amoindrir: je n'ai encore pas réussi à identifier la source des bruits aérodynamiques qui apparaissaient vers 90-100 km/h et que je n'entends maintenant qu'à partir de 110-120 km/h, ce qui me démontre que je suis sur le bon chemin en route vers le silence. je me rapproche du but mais je n'y suis pas encore arrivé...

 

Et je continue d'essayer de faire toujours mieux d'une façon toujours empirique et à prix lowcost pour conserver l'esprit Dacia :lol:

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Invité §n_r617DE

Tiens jiji... toi qui a le même MCV; est-ce que la plaque de protection sous la voiture à l'arrière, au niveau du crochet d'attelage, fait toute la largeur du véhicule ??? :ange:

 

J'ai fait monter mon crochet hier car ils n'avaient pas de mécanos dispos lors de la réception de ma voiture et c'est quand j'ai récupéré la voiture que j'ai vu que la plaque en plastique ne couvrait que la partie droite du dessous et rien à gauche.... ??? :??:

 

Trop chère pour cacher tout l'ensemble....?? oubli du mécano ?? trop chiant à remonter ??? :??:(Mesquinerie Dacia ??) ;)

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Pour le moment, je suis à moitié satisfait du résultat que j'ai obtenu: :D

 

 

Couvrir certains bruits présente l'inconvénient d'en révéler d'autres !

 

C'est un peu comme la quête du Graal, cette entreprise:

toujours plus loin pour trouver le silence qui est, dans ma voiture, en toute objectivité, pas complet, mais déjà pas mal...

Les "améliorations" au niveau des joints moteur, coffre, portières que j'ai faites portent leurs fruits et m'incitent à continuer dans cette voie. La difficulté pour moi est d'identifier la source du bruit avant de pouvoir tenter de l'éradiquer ou du moins de l'amoindrir: je n'ai encore pas réussi à identifier la source des bruits aérodynamiques qui apparaissaient vers 90-100 km/h et que je n'entends maintenant qu'à partir de 110-120 km/h, ce qui me démontre que je suis sur le bon chemin en route vers le silence. je me rapproche du but mais je n'y suis pas encore arrivé...

 

Et je continue d'essayer de faire toujours mieux d'une façon toujours empirique et à prix low-cost pour conserver l'esprit Dacia :lol:

 

En effet, la diminution des bruits aérodynamiques sur mon Lodgy, en m'inspirant des tes recherches, :jap: , a eu comme conséquence une perception accrue des bruits de roulement, jusqu'alors masqués par les remous d'air ...

Je suis d'avis qu'on arrivera jamais à réaliser une voiture entièrement silencieuse ; je pense que les véhicules électriques doivent s'en rapprocher le plus : j'aimerais avoir l'occasion d'en conduire une ou d'être à bord d'une pour juger du niveau des bruits de roulement ...

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Invité §n_r617DE

Pour le moment, je suis à moitié satisfait du résultat que j'ai obtenu: :D

 

 

Couvrir certains bruits présente l'inconvénient d'en révéler d'autres!

 

C'est un peu comme la quête du Graal, cette entreprise:

toujours plus loin pour trouver le silence qui est, dans ma voiture, en toute objectivité, pas complet, mais déjà pas mal...

Les "améliorations" au niveau des joints moteur, coffre, portières que j'ai faites portent leurs fruits et m'incitent à continuer dans cette voie. La difficulté pour moi est d'identifier la source du bruit avant de pouvoir tenter de l'éradiquer ou du moins de l'amoindrir: je n'ai encore pas réussi à identifier la source des bruits aérodynamiques qui apparaissaient vers 90-100 km/h et que je n'entends maintenant qu'à partir de 110-120 km/h, ce qui me démontre que je suis sur le bon chemin en route vers le silence. je me rapproche du but mais je n'y suis pas encore arrivé...

 

Et je continue d'essayer de faire toujours mieux d'une façon toujours empirique et à prix lowcost pour conserver l'esprit Dacia :lol:

 

 

Le bruit des gravillons dans les ailes arrière est aussi très prononcé !!..... quadrazuma.gif.dbe647eda7db40ad7d397c67d4c9513e.gif

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Pour le moment, à propos des moteurs électriques, je ne suis pas encore parvenu à m'habituer au bruit qu'ils produisent!

 

 

C'est à mon avis, limite dangereux par leur silence de fonctionnement en ville: quand on est piéton, on ne les entend pas arriver (encore plus vrai s'il s'agit de tramway montés sur pneus: testé et pas approuvé sur ce point précis à Clermont-Ferrand dans le 63)

Sinon, de même que toi, je n'ai encore pas eu l'occasion de me trouver dans un VP électrique ;)

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Invité §asb578yT

Tiens jiji... toi qui a le même MCV; est-ce que la plaque de protection sous la voiture à l'arrière, au niveau du crochet d'attelage, fait toute la largeur du véhicule ??? :ange:

 

J'ai fait monter mon crochet hier car ils n'avaient pas de mécanos dispos lors de la réception de ma voiture et c'est quand j'ai récupéré la voiture que j'ai vu que la plaque en plastique ne couvrait que la partie droite du dessous et rien à gauche.... ??? :??:

 

Trop chère pour cacher tout l'ensemble....?? oubli du mécano ?? trop chiant à remonter ??? :??:(Mesquinerie Dacia ??) ;)

 

 

Bonjour à tous

 

Je me permets de répondre à la place de Jiji car j'ai monté mon attelage il n'y a pas très longtemps : il n'y a qu'un cache à l'arrière sous la voiture , seulement côté conducteur , d'ailleurs si c'était pour faire des économies ils auraient mieux fait de ne pas en mettre du tout . Soit c'est utile et alors on en met des 2 côtés soit c'est inutile et on en met pas . Je ne vois pas bien l’intérêt d'en mettre que d'1 côté .

 

Bonne journée

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Hors-sujet

J'ai beau plaisanter au sujet de bruits dans les oreilles, ça ne rend pas pour autant plus supportables les acouphènes permanents qui me pourrissent l'existence depuis plus de 30 ans.

J'ai toutefois un espoir d'au moins être partiellement soulagé par une Tinnitus Retreatment Therapy, un traitement associant le port d'appareils auditifs générant des contre-bruits et des séances de conseils et de rééducation de la perception auditive par un audiologiste.

J'ai subi, vendredi dernier, un test auditif et un examen ORL avec confirmation de la nature interne de mes acouphènes et diagnostic d'une presbyacousie, l'équivalent auditif de la presbytie visuelle, nécessitant une correction de la perception des fréquences aiguës.

Ensuite, je suis passé chez un audioprothésiste pour la commande des appareils auditifs.

J'ai choisi des modèles milieu de gamme à 12 canaux de fréquences, donc réglables plus finement que des prothèses basiques avec seulement 4 ou 8 canaux.

Montant de la douloureuse ; 1.200 € par appareil avec remboursement total de 1.308 € par la Sécurité Sociale (j'ai appris grâce aux 12 Coups de Midi sur TF1 qu'il faut écrire ça avec une majuscule ...), donc 1.082 € à ma charge : il y a des modèles à 20 canaux, bien entendu encore plus chers, 4.000 € la paire ...

Je n'ai toutefois rien à payer durant la période d'essai gratuit, qui n'est pas limitée dans le temps ; si je décidais finalement de ne pas acheter ces prothèses auditives, je ne devrais pas débourser un seul centime.

Seule obligation ; je devrai me rendre toutes les deux semaines chez l'audiologiste pour le suivi de la thérapie et les éventuels affinements de réglage des appareils auditifs.

Fin du H-S

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Pour le moment, à propos des moteurs électriques, je ne suis pas encore parvenu à m'habituer au bruit qu'ils produisent!

 

 

C'est à mon avis, limite dangereux par leur silence de fonctionnement en ville: quand on est piéton, on ne les entend pas arriver (encore plus vrai s'il s'agit de tramway montés sur pneus: testé et pas approuvé sur ce point précis à Clermont-Ferrand dans le 63)

Sinon, de même que toi, je n'ai encore pas eu l'occasion de me trouver dans un VP électrique ;)

 

Ben, alors, les tramways belges montés sur roues en acier et qui font un boucan de vieille ferraille en passant sur les aiguillages ont malgré tout du bon ; on ne peut mal de ne pas les entendre, ;):lol:

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Invité §n_r617DE

 

Bonjour à tous

 

Je me permets de répondre à la place de Jiji car j'ai monté mon attelage il n'y a pas très longtemps : il n'y a qu'un cache à l'arrière sous la voiture , seulement côté conducteur , d'ailleurs si c'était pour faire des économies ils auraient mieux fait de ne pas en mettre du tout . Soit c'est utile et alors on en met des 2 côtés soit c'est inutile et on en met pas . Je ne vois pas bien l’intérêt d'en mettre que d'1 côté .

Bonne journée

 

 

Merci pour ta réponse... j'ai bien vu ton topic lors du montage de ton crochet et de tes capteurs (et le petit chalet !!)... et plus moyen de me rappeler que c'était toi !! ;)

 

Donc.... ça doit être à moitié utile !!... ;) [:206mystere:6]

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Invité §n_r617DE

Pour le moment, à propos des moteurs électriques, je ne suis pas encore parvenu à m'habituer au bruit qu'ils produisent!

 

 

C'est à mon avis, limite dangereux par leur silence de fonctionnement en ville: quand on est piéton, on ne les entend pas arriver (encore plus vrai s'il s'agit de tramway montés sur pneus: testé et pas approuvé sur ce point précis à Clermont-Ferrand dans le 63)

Sinon, de même que toi, je n'ai encore pas eu l'occasion de me trouver dans un VP électrique ;)

 

 

Une copine de ma femme possède une Toyota Auris Hybrid .... j'ai pu l'essayer (la Toyota... pas la copine... :ange: ) ... en mode électrique, et ben ...je n'ai pas trouvé

ça transcendant !!! :pfff::non:

 

Il y a toujours les bruits de roulements des pneus et ça n'a rien d’exceptionnel ..... je m'attendais à mieux !! :(

 

Enfin... ce n'est que mon avis .... ;)

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Une copine de ma femme possède une Toyota Auris Hybrid .... j'ai pu l'essayer (la Toyota... pas la copine... :ange: ) ... en mode électrique, et ben ...je n'ai pas trouvé

ça transcendant !!! :pfff::non:

 

Il y a toujours les bruits de roulements des pneus et ça n'a rien d’exceptionnel ..... je m'attendais à mieux !! :(

 

Enfin... ce n'est que mon avis .... ;)

 

Merci, :jap: , ça confirme ce que je pense ; la voiture totalement silencieuse n'existera jamais ...

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Grâce à @revemane ((que j'ai copieusement copié), j'ai pu peaufiner l'insonorisation au niveau du coffre; j'ai "traité" une source de pollution sonore avec du joint mousse pour fenêtres: la lame de plastique sous le plancher de coffre de mon Mcv, juste derrière les dossiers des sièges arrière est maintenant devenue silencieuse et n'entre plus en résonance lors des passages sur revêtements dégradés.

 

 

 

avant.jpgaprès.jpg

 

Encore une fois, un grand merci à lui sans qui j'aurais pu encore chercher longtemps puisque j'avais déjà insonorisé (mais pas suffisamment) cette lame de plastique qui vibre d'origine très facilement

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Invité §Mil134Dp

 

Une copine de ma femme possède une Toyota Auris Hybrid .... j'ai pu l'essayer (la Toyota... pas la copine... :ange: ) ... en mode électrique, et ben ...je n'ai pas trouvé

ça transcendant !!! :pfff::non:

 

Il y a toujours les bruits de roulements des pneus et ça n'a rien d’exceptionnel ..... je m'attendais à mieux !! :(

 

Enfin... ce n'est que mon avis .... ;)

 

Essaie la copine, tu verras, elle est encore plus bruyante que son Auris! :lol:

 

 

(Enfin, avec moi, elle l'était........ :ange: )

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inconvénient majeur d'une insonorisation "amateur": on supprime un bruit, et on se met à en entendre un autre qui était couvert par le précédent...

 

Mais j'ai de la suite dans les idées.

 

Petits peaufinages, ce matin car il y avait encore quelques petites choses qui résonaient au niveau du coffre sur routes dégradées :pfff:

 

J'ai donc redémonté l'habillage plastique du coffre pour mettre de l'insonorisant sur l'émetteur de ma caméra de recul (j'avais oublié de le faire quand j'avais fait ce montage! :q )

J'ai ensuite essayé de mettre de l'insonorisant sous le plancher du coffre au niveau du puits de roue de secours car je me demande si ce n'est pas lui qui entre encore en résonance sur routes "vibrantes"

 

 

insonorisation.jpg

 

 

 

Je crois, après mise en situation pratique, que j'ai bien trouvé les causes de vibrations au niveau du coffre (merci @revemane ;) )

 

 

à voir maintenant ce à quoi je vais pouvoir m'attaquer :lol:

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IL m'est apparu de nouveaux bruits audibles depuis mes "travaux" d'insonorisation du coffre.

Je m'y suis dons remis; un p'tit coup de morceaux de joint à fenêtre sous la plage arrière et un p'tit profilé (initialement prévu pour la protection des "tranches" des portières de voitures) sur le bord du cache plastique du hayon

 

 

insonorisation tablette arrière.jpg

 

 

insonorisation cache enjoliveur de coffre (2).jpginsonorisation cache enjoliveur de coffre (1).jpg

 

J'ai dû éradiquer 80-90 % des bruits de résonance sur routes dégradées.

L'année 2016 commence sur de bonnes bases :lol:

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Il m'est apparu de nouveaux bruits audibles depuis mes "travaux" d'insonorisation du coffre.

Je m'y suis dons remis; un p'tit coup de morceaux de joint à fenêtre sous la plage arrière et un p'tit profilé (initialement prévu pour la protection des "tranches" des portières de voitures) sur le bord du cache plastique du hayon

 

 

insonorisation tablette arrière.jpg

 

 

insonorisation cache enjoliveur de coffre (2).jpginsonorisation cache enjoliveur de coffre (1).jpg

 

J'ai dû éradiquer 80-90 % des bruits de résonance sur routes dégradées.

L'année 2016 commence sur de bonnes bases :lol:

 

http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1 pour ton acharnement, jiji, :good: .

Je crains cependant que ce soit comme le tonneau des Danaïdes, le rocher de Sisyphe, le supplice de Tantale ou de Prométhée enchaîne à un rocher ; sans fin, :spamafote: .

Au fur et à mesure que tu avanceras dans tes travaux d'isolation, tu découvriras sans cesse de nouvelles sources de bruits jusqu'alors masqués par ceux que tu venais d'éliminer.

Même les coûteuses voitures et limousines de grand luxe soigneusement aménagées ne bénéficient pas d'une isolation parfaite.

Mais bon, c'est une occupation qui en vaut bien d'autres ...

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à chacun sa quête de son Graal :lol: Je me suis lancé il y a près d'un an dans l'insonorisation de ma voiture avec un impératif premier: être et rester lowcost

 

Il se trouve que j'ai un bruit de quelque chose qui entre en résonance sur route très dégradée. Je suis têtu pire qu'une mule et j'ai décidé que je parviendrai à en localiser la source dans l'espoir de pouvoir y faire quelque chose qui permette de l'amoindrir voire de l'éradiquer complètement. ;)

j'aurai ainsi l'occasion de partir à la recherche de nouveaux bruits que je n'entends pas encore. :siffle:

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Invité §Mil134Dp

(...) Il se trouve que j'ai un bruit de quelque chose qui entre en résonance sur route très dégradée. (...)

 

Il y a pourtant un moyen très simple de supprimer ce bruit.......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eviter cette route! :D

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