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Michelin sort le pneu été/hiver efficace par tous les temps


wilfranck

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Ils en ont parlé sur BFM-TV avec image à l'appui, ça a l'air assez convaincant, pour les tarifs ils seraient un peu plus élevé qu'un pneu été mais moins qu'un pneu hiver, un bon compromis donc :bien:

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Vu également (sur TF1 :D ), le type de pneu parfait pour mon usage, très bonne invention :oui:

 

 

Je viens de le voir au 20H00 de TF1

 

Ça me parait excellent pour ma Logan :bien:

 

De + le look du rainurage fait "Sport" :ange:

 

 

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2015/03/02/un-pneu-vraiment-efficace-par-tous-les-temps_1.jpg?itok=6j4E3Y1P

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le gros + c'est qu'il sera homologué "pneu neige" donc sera autorisé là où les pneus neige sont obligatoires

bon, comme ils ont bien précisé dans le reportage sur TF1, pour ceux qui roulent exclusivement en montagne l'hiver, un pneu 100% neige sera toujours un peu meilleur sur la neige mais sera beaucoup moins bon sur le mouillé et sur le sec que le crossclimate

j'me tâte, j'me tâte, je voulais acheter 4 cooper weathermaster ST2 pour le duster pour l'hiver prochain mais je vais un peu attendre (Cooper est le 2ème fabricant de pneus aux USA, très réputé en pneus SUV et TT)

enfin, je vais voir, je me donne jusqu'à demain pour réfléchir ;)

 

le cooper weathermaster st2 :

 

http://cauciucuri.md/image/data/auto/shini/cooper/cooper-weather-master-st-2-2.jpg

 

77,10€ sur 1001pneus

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Invité §Mol257sN

le CrossClimate t'es pas près de le trouver à 77€ !! Ce sera sûrement x2...

 

Et va y avoir aussi l'effet nouveauté, le buzz, bref il va pas sortir non plus en promo au lancement, y'a une attente assez forte sur le Michelin qui semble innovant (à la différence des pneus all seasons assez merdiques, mauvais partout !)

 

Vu le tarif des Cooper, tu risques pas grand chose, c'est un investissement raisonnable. Autant en plaine je pense que le CrossClimate pourra convenir à pas mal de conducteurs sur l'année, autant dans ton cas en montagne ça me paraît impossible de faire l'impasse sur les pneus hiver.

 

Je suis comme toi et tout ceux qui ont vu cette annonce inattendue du Bib, assez impatient de voir les tests et essais live de ce nouveau pneu !

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.

 

Moi, j'appelle ça un pneu "toutes saisons" et si c'est nouveau chez Michelin (?), ça ne l'est pas chez les concurrents.

 

D'ailleurs ce pneu rappelle par son profil le Goodyear Vector 4 Seasons...

 

...et comme tous les pneus directionnels, on ne peut pas les permuter simplement gauche - droite.

 

.

 

Profil_Vector4Seasons_neu.jpg

 

 

Personnellement, si je devais m'équiper en pneus toutes saisons, je préfèrerais un profil asymétrique genre Vredestein Quatrac 3 ou 5, voire Falken AS200.

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Invité §gor282ZI

Je pense qu'il sera un très bon pneu aussi bien en été qu'en hiver. :)

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salut,

ne pas confondre pneu 4 saisons comme michelin a déjà fait comme le latitude tour, le latitude tour HP, le latitude cross (plus TT), etc.... avec le crossclimate qui a été mis au point après quasiment 5 ans de recherches et utilise un procédé révolutionnaire (d'après les dires des nombreux reportages)

ce n'est pas pareil qu'un "4 sais" classique comme on en voit partout car là, on aurait un vrai pneu hiver à peine moins performant qu'un michelin 100% hiver d'après les essais et aussi performant qu'un michelin été sur le sec et le mouillé, pas un pneu "moyen partout" mais bien au contraire un pneu "bon partout"

 

Moldu, je sais bien que ce sera pas le même tarif, le Mich' sera compris entre 100 et 180€ selon dimension mais si il est vraiment performant par tous les temps, je veux bien mettre plus et attendre un peu ;)

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.

 

Oui, oui.... Tout ça c'est de la comm bien faite. :) Tant mieux si le pneu est "bon partout". Il n'empêche que - sans le dire - ils décrivent les fonctionnalités d'un pneu "toutes saisons"...

 

Attendons la publication des essais des organismes habituels.

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oui, mais Michelin a déjà plusieurs modèles de pneus 4 saisons (latitude tour, latitude cross, etc....) mais ils sont tous "moyens" partout en fait

je ne pense pas que Michelin ne fasse qu'n coup de pub, ils ont travaillés 5 ans sur ce projet avant de sortir ce pneu, rares sont les manufacturiers qui arrivent à faire des pneus performants avec une usure maitrisée et Michelin est très fort à ce niveau là ;)

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Invité §jp 710ET

a voir effectivement.

Jusque là avec mon mcv et ma sandero j'avais récupéré les 4 jantes tôles du mcv (jantes alu maintenant) et monté des michelins alpin pour l'avant du mcv et de la sandero en cas de besoin (même monte)

Mais je vais bientot me retrouver avec le mcv, le dokker et le lodgy avec 3 montes différentes, ça va être compliqué.

A savoir que pour mes anciennes voitures, j'avais achetés des jantes tôles 10Euros en casse (pas chère) pour équiper en hiver.

Y a un calcul à faire mais je me dis qu'un pneu ne peut pas être bon partout !

Pour le dokker van ça me parait intéressant mais pour le lodgy, je crois que je vais passer à la casse et rester sur mon michelin alpin

 

Merci de l'info

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oui, mais Michelin a déjà plusieurs modèles de pneus 4 saisons (latitude tour, latitude cross, etc....) mais ils sont tous "moyens" partout en fait

je ne pense pas que Michelin ne fasse qu'n coup de pub, ils ont travaillés 5 ans sur ce projet avant de sortir ce pneu, rares sont les manufacturiers qui arrivent à faire des pneus performants avec une usure maitrisée et Michelin est très fort à ce niveau là ;)

Latitude a beau etre M+S il est plus pour la boue que le froid / neige

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salut,

le latitude cross, oui (typé TT soft)

le latitude alpin, non (80% neige)

le latitude tour ou tour HP, non (profil 70% route mais M+S quand même donc plus typé neige que boue)

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juste pour information

 

Pirelli a sortie la même chose il y a 4 mois

 

il s'agit en fait d'un "All Seasons"

 

Michelin a fait un grand coup de com!

 

mais personnes pour en parler au Salon de Genève!!

 

il y avait 4 pneus, de présenter au hall 7 (accessoires) mais rien sur celui la!!!

 

quand je suis passé le matin il n'y avait même pas un mec pour dire quoi que ce soit

 

même l'écran tv n'étais pas allumer!!!!

 

alors que la concurrence était largement représenté et dés 7h30 le matin!!!!

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Bonjour :) ,

 

J'avais de toute façon l'intention de passer en pneus MICHELIN, réputés pour être plus économes & avoir une plus grande longévité, plus précisément des Energy Saver XL conseillés par Wil, lorsque je devrai remplacer les 2 pneus du train arrière, les plus usés, de mon Lolo.

Mais, si, d'ici là, les retours sur les Cross Climate sont positifs, j'opterai plutôt pour eux ; un essai de ce pneu trouvé sur internet ;

http://www.franceinfo.fr/emiss [...] 2015-11-58

La Belgique n'étant pas un pays fréquemment enneigé &, comme je parcours peu de km par an, je n'ai jusqu'à présent jamais équipé mes véhicules de pneus hiver &, n'ayant pas connu un seul accident à cause de conditions météo hivernales en 33 ans de conduite, je ne m'en suis pas porté plus mal.

Toutefois, le fait de pouvoir rouler toute l'année avec des pneus adaptés à tous les types de temps n'est pas pour me déplaire, surtout sans la contrainte d'avoir à changer le train de roues complet chaque fois que la mauvaise saison est là.

 

@ + :hello: ,

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salut aaron,

je pense que c'est parce que ce pneu n'est pas encore en vente, il est prévu pour mai (mais bon, c'est peut être pas pour ça)

A+ ;)

 

 

le produits n'est pas en vente mais rien n'empêche d'en faire la présentation! surtout si un communiqué a été envoyé a l'ensemble des média, que des essais ont été fait par la presse sur les route des montagnes suisses au moment du salon!!

 

Toutes façons il est clair que la concurrence va sortir des pneus similaires, après c'est le prix qui fera la différence. :bah:

 

c'est déjà le cas pour Pirelli, et d'autres aussi

 

Bonjour :) ,

 

J'avais de toute façon l'intention de passer en pneus MICHELIN, réputés pour être plus économes & avoir une plus grande longévité, plus précisément des Energy Saver XL conseillés par Wil, lorsque je devrai remplacer les 2 pneus du train arrière, les plus usés, de mon Lolo.

Mais, si, d'ici là, les retours sur les Cross Climate sont positifs, j'opterai plutôt pour eux ; un essai de ce pneu trouvé sur internet ;

http://www.franceinfo.fr/emiss [...] 2015-11-58

La Belgique n'étant pas un pays fréquemment enneigé &, comme je parcours peu de km par an, je n'ai jusqu'à présent jamais équipé mes véhicules de pneus hiver &, n'ayant pas connu un seul accident à cause de conditions météo hivernales en 33 ans de conduite, je ne m'en suis pas porté plus mal.

Toutefois, le fait de pouvoir rouler toute l'année avec des pneus adaptés à tous les types de temps n'est pas pour me déplaire, surtout sans la contrainte d'avoir à changer le train de roues complet chaque fois que la mauvaise saison est là.

 

@ + :hello: ,

 

 

 

faut faire gaffe, on ne parle pas de pneu neige!!! mais de pneus hivers!!!!! la nuance a son importance!!!

 

mais ici c'est bien de pneus toutes saisons!!!

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Invité §gor282ZI

En Belgique il faudrait quasiment avoir des pneus TT renforcés, surtout en Wallonie. :(

 

https://fbcdn-sphotos-g-a.akam [...] 6bc7959dcd

 

https://fbcdn-sphotos-h-a.akam [...] 6761a77775

 

Je ne sais pas si les routes des autres provinces sont dans le même état. :\

 

 

Ouaip pas glop... Mai bon, ils sont entrain d'en refaire certaine notamment celle de la E40 (si je ne me trompe pas Valencienne -> Liège -> Aix-la-Chapelle)

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Ouaip pas glop... Mai bon, ils sont entrain d'en refaire certaine notamment celle de la E40 (si je ne me trompe pas Valencienne -> Liège -> Aix-la-Chapelle)

 

Demande à Hugo ( @§Zas558KF ) ce qu'il en pense. :ange::siffle:

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Invité §gor282ZI

Demande à Hugo ( @§Zas558KF ) ce qu'il en pense. :ange::siffle:

 

 

Nan, pas besoin, j'imagine déjà :ange:

 

 

C'est clair que c'est un véritable cauchemar leur route.

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le produit n'est pas en vente mais rien n'empêche d'en faire la présentation! surtout si un communiqué a été envoyé a l'ensemble des médias, que des essais ont été faits par la presse sur les route des montagnes suisses au moment du salon!!

 

 

c'est déjà le cas pour Pirelli, et d'autres aussi

 

 

 

 

faut faire gaffe, on ne parle pas de pneus neige!!! mais de pneus hiver!!!!! la nuance a son importance!!!

 

mais ici c'est bien des pneus toutes saisons!!!

 

T'inquiète, j'avais bien capté qu'il ne s'agit pas d'un pneu neige, bien qu'il soit tout de même certifié M+S.

J'avais d'ailleurs écrit : "La Belgique n'étant pas un pays fréquemment enneigé &, comme je parcours peu de km par an, je n'ai jusqu'à présent jamais équipé mes véhicules de pneus hiver".

Mais, quand il y en a sur les routes, de la neige, on appelle tout de même ça tout de même des conditions de circulation hivernales, non ?

Et, en Belgique il ne tombe pas, loin s'en faut, autant de neige que dans les régions montagneuses, françaises ou autres ; une épaisseur de 5-10 cm, c'est déjà énorme pour nous, les Belges ...

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T'inquiète, j'avais bien capté qu'il ne s'agit pas d'un pneu neige, bien qu'il soit tout de même certifié M+S.

J'avais d'ailleurs écrit : "La Belgique n'étant pas un pays fréquemment enneigé &, comme je parcours peu de km par an, je n'ai jusqu'à présent jamais équipé mes véhicules de pneus hiver".

Mais, quand il y en a sur les routes, de la neige, on appelle tout de même ça tout de même des conditions de circulation hivernales, non ?

Et, en Belgique il ne tombe pas, loin s'en faut, autant de neige que dans les régions montagneuses, françaises ou autres ; une épaisseur de 5-10 cm, c'est déjà énorme pour nous, les Belges ...

 

 

j'aurais du préciser un peu ma pensée aussi!!

 

j'aurais du parles de conditions hivernales, en pensant surtout aux basses températures qui jouent grandement sur les qualités de roulement avec les gommes des "chaussettes" de nos chères voitures ;)

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Nan, pas besoin, j'imagine déjà :ange:

 

 

C'est clair que c'est un véritable cauchemar leur route.

 

 

La situation est très compliquée en Belgique, pays du surréalisme.

D'abord, les réseaux routiers ont été régionalisés, à l'exception des voiries communales.

Cela signifie que non pas une mais 3 entités administratives & politiques différentes, les Régions bruxelloise, flamande & wallonne, sont compétentes pour les autoroutes & routes nationales ; comme il arrive fréquemment qu'une de ces routes traverse 2, voire les 3 Régions composant la Belgique, vous imaginez les imbroglios qui en résultent parfois.

Ensuite, contrairement à ce qui se passe chez vous en France, la gestion des autoroutes n'est pas confiée à des entreprises privées & il n'y a pas de péage ; c'est chaque Région qui est chargée de les entretenir, avec forcément des budgets limités.

Les cures d'austérité à répétition depuis les années 1980 ont fait fondre comme neige au soleil les moyens budgétaires, notamment de la Région wallonne, d'où l'absence d'entretien régulier des routes dont cette autorité a la charge.

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Invité §gor282ZI

 

La situation est très compliquée en Belgique, pays du surréalisme.

D'abord, les réseaux routiers ont été régionalisés, à l'exception des voiries communales.

Cela signifie que non pas une mais 3 entités administratives & politiques différentes, les Régions bruxelloise, flamande & wallonne, sont compétentes pour les autoroutes & routes nationales ; comme il arrive fréquemment qu'une de ces routes traverse 2, voire les 3 Régions composant la Belgique, vous imaginez les imbroglios qui en résultent parfois.

Ensuite, contrairement à ce qui se passe chez vous en France, la gestion des autoroutes n'est pas confiée à des entreprises privées & il n'y a pas de péage ; c'est chaque Région qui est chargée de les entretenir, avec forcément des budgets limités.

Les cures d'austérité à répétition depuis les années 1980 ont fait fondre comme neige au soleil les moyens budgétaires, notamment de la Région wallonne, d'où l'absence d'entretien régulier des routes dont cette autorité a la charge.

 

 

Oui en effet. (J'ai de la famille à Liège ;) ). Mais je trouve qu'il y a quelques progrès ces 2-3 dernières années ils se sont mis à rénover certaines portion de la E40 (si je ne me plante pas, j'hésite avec la E42 :??: )

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La route européenne 40 va de Calais, via Lille (Rijssel), Brugge, Gent, Bruxelles/Brussel, Leuven, Eupen, Aachen, Köln, Dresden, la Pologne, l'Ukraine, la Russie, le Kirghizistan, le Turkmenistan & l'Ouzbekistan, jusqu'à Ridder au Kazakhstan, en passant par la capitale Almaty.

En France, son tracé est confondu avec la A16.

La E42 relie, quant à elle, Dunkerque à Afschaffenburg, en Bavière, via Lille, Tournai, Charleroi,Namur, Liège, Verviers, Sankt-Vith, Wittich, Bingen, Wiesbaden & Frankfurt -am-Main.

En Wallonie, elle est porte aussi le nom de A15.

 

Pour ma part, j'emprunte surtout la http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a7/AutorouteE19.JPG/220px-AutorouteE19.JPG pour me rendre à 550edb78cf53c.jpg & la http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/90/BE-N25.svg/langfr-70px-BE-N25.svg.png en direction de Louvain-la Neuve

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Invité §JB0546Kp

Effrayé par l'état des routes lors de mon dernier passage en Belgique.

Alors que nos amis Espagnols profitent d'un superbe réseau maintenant, au moins dans le nord.

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Invité §gor282ZI

La route européenne 40 va de Calais, via Lille (Rijssel), Brugge, Gent, Bruxelles/Brussel, Leuven, Eupen, Aachen, Köln, Dresden, la Pologne, l'Ukraine, la Russie, le Kirghizistan, le Turkmenistan & l'Ouzbekistan, jusqu'à Ridder au Kazakhstan, en passant par la capitale Almaty.

En France, son tracé est confondu avec la A16.

La E42 relie, quant à elle, Dunkerque à Afschaffenburg, en Bavière, via Lille, Tournai, Charleroi,Namur, Liège, Verviers, Sankt-Vith, Wittich, Bingen, Wiesbaden & Frankfurt -am-Main.

En Wallonie, elle est porte aussi le nom de A15.

 

Pour ma part, j'emprunte surtout la http://upload.wikimedia.org/wi [...] uteE19.JPG pour me rendre à 550edb78cf53c.jpg & la http://upload.wikimedia.org/wi [...] 25.svg.png en direction de Louvain-la Neuve

 

Donc je n'ai pas une si mauvaise mémoire (je ne prends cette route que rarement, pour rejoindre de la famille en Allemagne). Jusqu'à il y a 2 ans on prenait l'A1 jusqu'à hauteur de la bifurcation pour Valenciennes -> Liège - Aachen... Mais mon Tomtom aime bien nous faire passé par la Hollande et plus particulièrement Maastricht à l'aller et Gent/Lille pour le retour. Ce qui fait que pour le dernier voyage que j'ai fait, j'ai choisi de passer par Lille/Gent/Maastricht/Köln/Duisburg/Oberhausen :D .

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Effrayé par l'état des routes lors de mon dernier passage en Belgique.

Alors que nos amis Espagnols profitent d'un superbe réseau maintenant, au moins dans le nord.

 

 

 

Avec l'argent de l'Europe qui a la particularité de ne pas être remboursable.

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Avec l'argent de l'Europe qui a la particularité de ne pas être remboursable.

 

Eh oui, c'est comme l'Irlande qui pratique le dumping social & financier grâce au Fonds Européen de Développement Économique Régional, le meilleur exemple en étant une compagnie low-cost bien connue ; vous voyez bien à laquelle je fais allusion, hé ?

Non ? Allez alors ; images?q=tbn:ANd9GcRc5jSIfWv7dnRtaKK9nzbnk4SWQA5AeY7XC6abXhKO6KRxQdJh ...

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