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Michelin sort le pneu été/hiver efficace par tous les temps


wilfranck

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Invité §pil503HD

Salut à tous...

 

Nouvel inscrit , j'avais signalé que je changeais mes 4 pneus (monte d'origine..conti cross contact de 64.000 kms..) pour des michelin cross climat..

 

c'est donc fait , de prime abord je trouve une direction plus précise,remonté d'infos meilleurs.. chose qui ne l'était plus avec les conti surtout sur sol mouillé avec

 

depuis environ 5.000 kms une sorte de "flou", d'imprécision dans la direction...je précise tout de même que ces pneus d'origine malgré leurs 64.000 kms

 

n'étaient pas usés jusqu'à la corde..taux d'usure av 60 pour cent arr 50..un peu de neige serait pour une fois le bien venu juste histoire de vérifier que Michelin

 

ne raconte pas trop de conneries sur la qualité de cette monte qui pour le trajet en grande banlieue parisienne que j'effectue au journalier me semble le bon choix .

 

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Salut à tous...

 

Nouvel inscrit , j'avais signalé que je changeais mes 4 pneus (monte d'origine..conti cross contact de 64.000 kms..) pour des michelin cross climat..

 

c'est donc fait , de prime abord je trouve une direction plus précise,remonté d'infos meilleurs.. chose qui ne l'était plus avec les conti surtout sur sol mouillé avec

 

depuis environ 5.000 kms une sorte de "flou", d'imprécision dans la direction...je précise tout de même que ces pneus d'origine malgré leurs 64.000 kms

 

n'étaient pas usés jusqu'à la corde..taux d'usure av 60 pour cent arr 50..un peu de neige serait pour une fois le bien venu juste histoire de vérifier que Michelin

 

ne raconte pas trop de conneries sur la qualité de cette monte qui pour le trajet en grande banlieue parisienne que j'effectue au journalier me semble le bon choix .

 

@+ http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Merci pour ce retour positif une nouvelle fois. :bien::jap:

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Invité §n_r617DE

Ma femme me dit aussi que les deux CrossClimate montés à l'avant de sa C4, améliorent grandement la tenue de route sur sol mouillé !! surtout l’aquaplaning ... ;):sol:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Elle va surtout risquer le tête à queue. :(

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Petit comparo:

 

 

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Petit comparo:

 

 

IMG_2581.jpg

 

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le souci c'est qu'aucun journal ne dit la même chose

j'ai vu des essais où le michelin était 2x meilleur que les autres en condition été sur route sèche et mouillée et en conditions hivernales, la seule note qui était en dessous de la concurrence c'est en tenue latérale mais il était très bon en freinage

pour tous ces canards, c'est toujours une histoire de pub pour une ou l'autre marque mais aussi selon les sensations de l'essayeur

perso, j'ai jamais fait confiance aux canards mais plus à mes essais persos ou aux essais des utilisateurs indépendants voir même de notre parc auto

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Invité §n_r617DE

L'idéal serait quand même d'en avoir 4. ;)

 

On verra quand l'arrière sera mort ... :)

 

Elle va surtout risquer le tête à queue. :(

 

 

Faut pas exagérer!!... avec 4 Michelin d'origine de 38 000 kms ... elle ne fait pas de rallyes non plus !!! :lol:

 

Les CrossClimate suppriment ce flou de direction surtout sur route mouillée et améliorent l'accrochent sur route

 

moyennement enneigées.... après..... elle ne va pas descendre l'Alpe d'Huez à 120 non plus !!! :ange:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Il y a quand même un déséquilibre entre l'avant qui accroche mieux et l'arrière. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

le souci c'est qu'aucun journal ne dit la même chose

j'ai vu des essais où le michelin était 2x meilleur que les autres en condition été sur route sèche et mouillée et en conditions hivernales, la seule note qui était en dessous de la concurrence c'est en tenue latérale mais il était très bon en freinage

pour tous ces canards, c'est toujours une histoire de pub pour une ou l'autre marque mais aussi selon les sensations de l'essayeur

perso, j'ai jamais fait confiance aux canards mais plus à mes essais persos ou aux essais des utilisateurs indépendants voir même de notre parc auto

 

Je suis d'accord avec toi, dur d'avoir un jugement impartial, vu que tous les journaux touchent des pots de vin. ;)

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Invité §Mil134Dp

En France, et ce, quel que soit le type de matériel essayé, on a toujours l'impression de lire un publi-reportage plutôt qu'un vrai essai/comparatif impartial...

Heureusement, ce n'est pas le cas dans tous les pays. Au Royaume Uni, par exemple, ils n'hésitent pas à appeler un chat un chat, et une bouse... une bouse! :)

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Faut pas exagérer!!... avec 4 Michelin d'origine de 38 000 kms ... elle ne fait pas de rallyes non plus !!! :lol:

 

Les CrossClimate suppriment ce flou de direction surtout sur route mouillée et améliorent l'accrochent sur route

 

moyennement enneigées.... après..... elle ne va pas descendre l'Alpe d'Huez à 120 non plus !!! :ange:

 

Il y a quand même un déséquilibre entre l'avant qui accroche mieux et l'arrière. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Surtout sous forte pluie, tu as toi-même écrit que les limites de l’aquaplaning étaietnt repoussées avec les Cross climate, mais uniquement à l'avant

 

Imagine à 90 ou 110 que l'arrière seulement parte en aquaplaning.... :blague:

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:coucou:

 

Ceux qui me connaisse savent que je suis de la cote basque! Quand il pleut... ben il pleut sévère! Et je suis au pied des pyrénées! Don pas a l'abris de chute de neige meme si c'est rare sur la cote... mais j'aime bien aller en montagne!

 

Mes energy saver+ étant en fin de vie... j'ai monté les cross climate sur mon mcv ph1... l'avantage avec mon taf c'est que j'ai eu -50% sur les pneus et -20% sur le montage... soit 290€ pour les 4 pneus montés!

 

J'en suis super content! L'avant adhere mieux par temps de pluie dans les ronds points... la tenue de route est impressionnante par route détrempée!

Très silencieux... meilleur bracage... bref que ce soit sur le sec ou sur la pluie rien a dire! Au top! Y a plus qu'a essayer sur route enneigé :bien:

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Invité §n_r617DE

Surtout sous forte pluie, tu as toi-même écrit que les limites de l’aquaplaning étaietnt repoussées avec les Cross climate, mais uniquement à l'avant

 

Imagine à 90 ou 110 que l'arrière seulement parte en aquaplaning.... :blague:

 

 

Faut arrêter de paniquer et de foutre la trouille comme ça !!!! :non:

Avec 4 Michelin Primacy, elle sentait un flou dans la direction sur route mouillée... d'accord. Mais maintenant, elle va donc à la catastrophe parce qu'elle a 2 CrossClimate à l'avant ??? :??:

 

Combien voit-on de voitures sur le toit sur les routes à 90 ou 110 quand il pleut ??? :pfff: d'ailleurs... elle n'y roule jamais lorsqu'il pleut: ... 80 ou 100 axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

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:coucou:

 

Ceux qui me connaisse savent que je suis de la cote basque! Quand il pleut... ben il pleut sévère! Et je suis au pied des pyrénées! Don pas a l'abris de chute de neige meme si c'est rare sur la cote... mais j'aime bien aller en montagne!

 

Mes energy saver+ étant en fin de vie... j'ai monté les cross climate sur mon mcv ph1... l'avantage avec mon taf c'est que j'ai eu -50% sur les pneus et -20% sur le montage... soit 290€ pour les 4 pneus montés!

 

J'en suis super content! L'avant adhere mieux par temps de pluie dans les ronds points... la tenue de route est impressionnante par route détrempée!

Très silencieux... meilleur bracage... bref que ce soit sur le sec ou sur la pluie rien a dire! Au top! Y a plus qu'a essayer sur route enneigé :bien:

 

 

 

Meilleur bracage alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Depuis quand le rayon de braquage est fonction des pneus !

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le souci c'est qu'aucun journal ne dit la même chose

j'ai vu des essais où le michelin était 2x meilleur que les autres en condition été sur route sèche et mouillée et en conditions hivernales, la seule note qui était en dessous de la concurrence c'est en tenue latérale mais il était très bon en freinage

pour tous ces canards, c'est toujours une histoire de pub pour une ou l'autre marque mais aussi selon les sensations de l'essayeur

perso, j'ai jamais fait confiance aux canards mais plus à mes essais persos ou aux essais des utilisateurs indépendants voir même de notre parc auto

 

 

 

C'est tout simple, il n'y a plus de déontologie chez les journalistes.

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En France, et ce, quel que soit le type de matériel essayé, on a toujours l'impression de lire un publi-reportage plutôt qu'un vrai essai/comparatif impartial...

Heureusement, ce n'est pas le cas dans tous les pays. Au Royaume Uni, par exemple, ils n'hésitent pas à appeler un chat un chat, et une bouse... une bouse! :)

 

 

En dehors de reprocher beaucoup de choses aux Anglais, ce sont des passionnés de l'automobile et les journalistes de la presse automobiles anglaise, de vrais professionnels.

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Meilleur bracage alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Depuis quand le rayon de braquage est fonction des pneus !

 

Il doit vouloir dire grip dans les virages non ? :??:

 

Je ne sais pas !

 

On va attendre sa réponse.

 

 

ouais je me suis compris! :lol:

 

ouais je parlais du grip... dans mon parking sous terrain, a force de garer la voiture d'une certaine façon, tu te prends des repères... et là avec les cross climate quand tu tournes ben ça tourne bien! ça accroche!!! enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :ptdr:

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Faut arrêter de paniquer et de foutre la trouille comme ça !!!! :non:

Avec 4 Michelin Primacy, elle sentait un flou dans la direction sur route mouillée... d'accord. Mais maintenant, elle va donc à la catastrophe parce qu'elle a 2 CrossClimate à l'avant ??? :??:

 

Combien voit-on de voitures sur le toit sur les routes à 90 ou 110 quand il pleut ??? :pfff: d'ailleurs... elle n'y roule jamais lorsqu'il pleut: ... 80 ou 100 axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

 

Chacun fait comme il veut, mais après il ne faut pas pleurer si dans une courbe sous forte averse, l'avant tient la route et l'arrière se dérobe, pareil en cas de manœuvre d’évitement (le fameux test de l'élan ou "baïonnette" )

 

Moi, je ne ferai pas ce type de montage :non:

 

Avec mes 50000 à 80000 km par an selon les années, depuis bientôt 13 ans, j'ose me considérer comme un conducteur expérimenté

 

Mais chacun voit midi à sa porte :o

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Chacun fait comme il veut, mais après il ne faut pas pleurer si dans une courbe sous forte averse, l'avant tient la route et l'arrière se dérobe, pareil en cas de manœuvre d’évitement (le fameux test de l'élan ou "baïonnette" )

Moi, je ne ferai pas ce type de montage :non:

 

Avec mes 50000 à 80000 km par an selon les années, depuis bientôt 13 ans, j'ose me considérer comme un conducteur expérimenté

 

Mais chacun voit midi à sa porte :o

 

On est bien d'accord, perso beaucoup de route avec tout type de véhicule, donc je pense avoir une certaine expérience.

Des fois, un simple rond point avec du gasoil suffit.

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Invité §jp 710ET

ça rend le pilotage plus amusant ! :lol:

 

Les détracteurs de cette monte m'ont dit sur le forum "crétinisation de l'électronique" que le "plaisir ne peut venir que d'une propulsion". De quoi donner du plaisir ....!!!! :lol:

 

Dans le même esprit sur le dokker j'ai 2 pneus hiver neufs devant et 2 slicks à l'arrière :D

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Pour l'orientation moi c'est à droite toute, verdict Mardi si c'est dû au CrossClimate ou pas. :\

 

SANDERO STEPWAY qui tire à droite

 

Petit :up: à ce propos.

 

Ça vient bel et bien des CrossClimate. :\

 

SANDERO STEPWAY qui tire à droite

 

 

On verra à l'usage mais pour le moment c'est nickel, j'ai retrouvé une tenu de cap' conforme à mes attentes

 

Je suis passé chez mon agent DACIA pour le tenir au courant du résultat de la permutation, on a discuté un peu avec le chef d'atelier il m'a dit qu'ils avaient quand même quelques retours négatifs sur les CrossClimate, certains se plaignent du bruit qu'il émettent au roulage il y en a même qui doutent de la longévité. :\

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Petit :up: à ce propos.

 

Ça vient bel et bien des CrossClimate. :\

 

SANDERO STEPWAY qui tire à droite

 

 

On verra à l'usage mais pour le moment c'est nickel, j'ai retrouvé une tenu de cap' conforme à mes attentes

 

Je suis passé chez mon agent DACIA pour le tenir au courant du résultat de la permutation, on a discuté un peu avec le chef d'atelier il m'a dit qu'ils avaient quand même quelques retours négatifs sur les CrossClimate, certains se plaignent du bruit qu'il émettent au roulage il y en a même qui doutent de la longévité. :\

 

 

En tout cas, sur le Lodgy, je trouve les CrossClimate nettement moins bruyants que les Conti EcoContact 5 XL d'origine ...

Et un des points forts constants des pneus MICHELIN est précisément leur longévité ; pourquoi en serait-il autrement pour un modèle dans lequel la marque a investi gros et sur lequel elle semble avoir fondé beaucoup d'espoirs ?

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:coucou:

 

 

491.80 € fourniture et pose de 4 Crossclimate en 195/55R16 91v XL (Chez Norauto)

 

Le prix vous semble juste ?

 

 

 

 

 

 

Ayant 2 pneus AR en conti d’origine encore bon, que pensez vous si je n'en prend que 2 pour le moment (à l'avant) et que je rachète les 2 autres dans 1ou2 ans pour garder des pneus tendres le plus longtemps à l'avant (et faire des économies)

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salut,

tout dépend de te parcours mais je te conseillerais d'en prendre 4 pour avoir un comportement homogène sur route glissante

perso, j'ai pris l'habitude de tourner périodiquement les pneus de manière à avoir une usure similaire AV/AR et conserver donc un véhicule équilibré, pour le duster, j'ai obligation de les permuter afin de ne pas forcer sur le différentiel AV/AR (4x4) mais je le fais aussi sur le lodgy et du coup, les pneus durent plus longtemps mais je dois les remplacer par 4

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:coucou:

 

 

491.80 € fourniture et pose de 4 Crossclimate en 195/55R16 91v XL (Chez Norauto)

 

Le prix vous semble juste ?

 

 

 

Ayant 2 pneus AR en conti d’origine encore bon, que pensez vous si je n'en prend que 2 pour le moment (à l'avant) et que je rachète les 2 autres dans 1ou2 ans pour garder des pneus tendres le plus longtemps à l'avant (et faire des économies)

 

 

J'ai payé 245€ chez Nordtoto pour 2 Michelin Eté (NRJ saver +) en 195/55/16/87V

 

Le prix n'est donc pas du tout déconnant

 

Je rappelle que les pneus neufs se montent à l'AR :o

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salut,

tout dépend de te parcours mais je te conseillerais d'en prendre 4 pour avoir un comportement homogène sur route glissante

perso, j'ai pris l'habitude de tourner périodiquement les pneus de manière à avoir une usure similaire AV/AR et conserver donc un véhicule équilibré, pour le duster, j'ai obligation de les permuter afin de ne pas forcer sur le différentiel AV/AR (4x4) mais je le fais aussi sur le lodgy et du coup, les pneus durent plus longtemps mais je dois les remplacer par 4

Ok, je roule en Sarthe et en Bretagne, donc très très peu de neige mais de la pluie ;)

 

J'ai payé 245€ chez Nordtoto pour 2 Michelin Eté (NRJ saver +) en 195/55/16/87V

 

Le prix n'est donc pas du tout déconnant

 

Je rappelle que les pneus neufs se montent à l'AR :o

 

 

Je disait ça car certain ne mette que des pneus hivers à l'AV.

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