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Dacia

Michelin sort le pneu été/hiver efficace par tous les temps


wilfranck

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Invité §jp 710ET

on a quand même 2 différences; si je caricature:

- Scorpioleuven à une brique entre le plancher et l'accélérateur; moi elle est sur le pied et elle appuie !

- Je manie certainement mieux la masse et lui le PC et le smartphone

 

Par contre; on doit être cintré tous les deux dans notre genre :ddr::W

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on a quand même 2 différences; si je caricature:

- Scorpioleuven à une brique entre le plancher et l'accélérateur; moi elle est sur le pied et elle appuie !

- Je manie certainement mieux la masse et lui le PC et le smartphone

 

Par contre; on doit être cintrés tous les deux dans notre genre :ddr::W

 

Je souscris entièrement à cette affirmation, ;)

Ben, ça reste à voir ; même en en ayant perdu 51 kg, de masse, :p , je conserve malgré tout un bon gabarit et ne dédaigne pas les travaux manuels comme ont déjà pu le constater ceux qui fréquentent mon topic perso.

Ouais, dans le genre Le Bombé et La Denrée, http://stkr.es/p/zu2.

Allez, bonne soirée, jp ; suivras-tu le match Real Madrid - PSG ?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Ma foi, s'il est Jeune Pensionné comme moi, certainement, ;):lol:

 

Quand je vois certaines de tes photos, je pense plutôt à Joli Poilu. ;)

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Invité §jp 710ET

oh non ! le foot c'est pas ma tasse de thé. Moi c'est la boxe !

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Perso franchement je m'en fous, je préfère ça que de rester sur le bord de la route avec un pneu impossible à regonfler avec le kit parce que déchiré ou éclaté, comme souvent quand on crève c'est la nuit sous la pluie. :D

 

 

 

D'ailleurs, il suffit de ne pas avoir de roue de secours, pour crever dans les plus mauvaises conditions

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Invité §jp 710ET

Sur les tracteurs, je mets un liquide spécifique par la valve qui répare en continu les trous pendant 4 ou 5 ans. Pb ça coute 70 Euros. Le prix d'un pneu de voiture mais sur un pneu de tracteur à 700 Euros c'est mieux amortit !!!

ça serait top sur les voitures ! Sauf que à haute vitesse le liquide qui circule en permanence, je ne sais pas qu'elle répercution ça peut apporter

 

J'ai toujours roue de secours + bombe anti-crevaison + compresseur sur alum cigare dans la voiture

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Vues les différences de vitesses de déplacements entre un tracteur et une voiture, je suppose que ça représenterait un problème insurmontable d'équilibrage pour les roues de voitures, non?

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Bonjour :) ,

 

Concernant le kit "anti-crevaison", je me suis dit que, par mesure de précaution, il vaudrait mieux en acheter un et ai trouvé ces deux-ci sur eBay ;

http://www.befr.ebay.be/itm/11 [...] 26_rdc%3D1

http://www.befr.ebay.be/itm/19 [...] EBIDX%3AIT

J'ai commandé le SLIME Smart Spair avec compresseur et flacon de liquide 473 ml, à 36,90 € avec livraison gratuite.

Des recharges de même capacité sont aussi disponibles à un prix raisonnable ; http://www.befr.ebay.be/itm/23 [...] EBIDX%3AIT

@ + :hello: ,

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Invité §Déb266aZ

Bonjour je possède une Stepway 2 je voudrais mettre les Michelin crossclimate mais il sont en 205/55/16/ 94V alors que les Bridgestone qui sont monter sur la voiture sont en 91H. Je peux monter les michelin en 94V ou obligatoirement rester avec des pneu 91H. Merci de vos réponses.

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Bonjour je possède une Stepway 2 je voudrais mettre les Michelin CrossClimate mais il sont en 205/55/16/ 94V alors que les Bridgestone qui sont montés sur la voiture sont en 91H. Je peux monter les Michelin en 94V ou obligatoirement rester avec des pneu 91H. Merci de vos réponses.

 

Salut :) ,

 

Les indices de charge et de vitesse doivent au moins être équivalents à ceux des montes stipulées par le constructeur.

Dans ton cas, aucun problème puisque les CrossClimate 205/55 R16 ont un indice de charge de 94 et un indice de vitesse V supérieurs à ceux respectivement 91 et H des BRIDGESTONE.

Excellent weekend :hello: ,

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Bonjour je possède une Stepway 2 je voudrais mettre les Michelin crossclimate mais il sont en 205/55/16/ 94V alors que les Bridgestone qui sont monter sur la voiture sont en 91H. Je peux monter les michelin en 94V ou obligatoirement rester avec des pneu 91H. Merci de vos réponses.

 

No soucy puisque indice supérieur. :bien:

 

Toutes façons dans cette taille les Crossclimate ne sont proposés qu'en indice 94V. :bah:

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De rien, on espère te retrouver bientôt parmi les "CrossClimatiques" satisfait(e)s (on ne sait toujours pas si tu es une :fouyaya: ou un keum, ;) ) .

Tiens, Gilles, tu as certainement parcouru beaucoup plus de km que moi depuis que tu as fait monter des CrossClimate 205/55 R16 94V sur ton Stepway 2 une ou deux semaines après l'installation de 195/55 R 16 91H sur mon Lodgy.

Peux-tu compléter tes premières impressions postées le 2 novembre dernier?

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De rien, on espère te retrouver bientôt parmi les "CrossClimatiques" satisfait(e)s (on ne sait toujours pas si tu es une :fouyaya: ou un keum, ;) ) .

Tiens, Gilles, tu as certainement parcouru beaucoup plus de km que moi depuis que tu as fait monter des CrossClimate 205/55 R16 94V sur ton Stepway 2 une ou deux semaines après l'installation de 195/55 R 16 91H sur mon Lodgy.

Peux-tu compléter tes premières impressions postées le 2 novembre dernier?

 

Bah je peux juste ajouter qu'avec ces derniers jours de pluie plutôt intense la tenue de route reste imperturbable même dans les ronds-points. :bien:

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Bah je peux juste ajouter qu'avec ces derniers jours de pluie plutôt intense la tenue de route reste imperturbable même dans les ronds-points. :bien:

 

;) , je me suis adapté à ce léger flou de trajectoire que je ressens dans les courbes prononcées et dont avaient déjà fait état tous les test publiés dans divers média.

Pour ma part, excepté un tout petit parcours de 5 km dans mon patelin avant-hier, je n'ai plus conduit le Lodgy depuis dimanche dernier soir.

Ce soir, j'accomplirai environ 80 km aller-retour pour ramener notre petite-file de 14 ans et une de ses copines chez elles en région bruxelloise ; :nanana: , pas dans cette commune de Molenbeek-Saint-Jean, qui défraye la chronique depuis les tragiques attentats du 13 novembre dernier.

Il a aussi beaucoup draché, comme on dit en français de Belgique, sur le plat pays ; je roulerai comme d'habitude à 90 km/h sur l'autoroute E19 entre la bretelle d'accès de Nivelles-Nord et la sortie Drogenbos - Uccle.

Je respecterai aussi la limitation à 50 km/h lors de la traversée des travaux au viaduc de Wauthier-Braine ; ça m'attire chaque fois moult appels de phares et/ou coups de klaxon d'autres conducteurs qui ont pourtant toute latitude de me dépasser par les bandes de circulation centrale et de gauche, :pfff:

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Invité §Mud522Zj

Salut :) ,

 

Les indices de charge et de vitesse doivent au moins être équivalents à ceux des montes stipulées par le constructeur.

Dans ton cas, aucun problème puisque les CrossClimate 205/55 R16 ont un indice de charge de 94 et un indice de vitesse V supérieurs à ceux respectivement 91 et H des BRIDGESTONE.

Excellent weekend :hello: ,

 

Si on considère le Crossclimate comme un pneu " hiver " alors on est autorisé à baisser l"indice de vitesse

http://www.tnpf.fr/pdf/divers/ [...] o-2012.pdf

Perso je suis en indice H pour mes pneus été et en indice T pour mes pneus hiver

Par contre interdiction de baisser l'indice de charge par essieu en effet.

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Invité §Mud522Zj

Sur certains sites on peut lire qu'on est autorisé de baisser l'indice de vitesse que d'un cran pour les pneus hiver mais rien de tout cela dans le PDF que j'ai mis en lien...

Je ne pense pas cependant que mon garagiste monterait des pneus non conformes sur ma voiture. Mais je ne suis pas un spécialiste de la question.

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sur le livre blanc du pneu (j'avais mis les liens quelque part), pas non plus de restriction pour des pneus M+S (je parle bien de l'info vitesse, pas de la charge), la seule obligation si on monte de l'indice de vitesse inférieur, c'est de l'indiquer au TDB via une étiquette ou un papier visible du conducteur (mais qui le fera ? :D :D )

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Invité §Mud522Zj

Et surtout qui montera à +190 km/h avec des pneus neige ?

Quoique ma voiture y arrive :ange:

 

C'est pas moi hein :D

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Bonsoir,

Des que vous aurez un moment, vous pourrez nous en dire plus sur la (sur) consommation ?

Merci

 

Pas évident d'être objectif sur ce point, du moins avec le Dci, en fonction de la saison la conso' fluctue mais bon sur un presque 2000 kms parcourus pas vraiment vu de différence. :bah:

Le froid arrivant la conso' va obligatoirement augmenter. :(

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Merci

C est sur que sur un TCe ça devrait peut-être plus se ressentir

 

J'ai à peine roulé 1.050km depuis le montage des CrossClimate sur mon Lodgy TCe le 7 octobre dernier, donc difficile de me prononcer.

Étant répertoriés en catégorie énergétique B comme les Conti EcoContact 5 XL d'origine, j'espère qu'ils ne généreront pas d'augmentation de la consommation, voire même qu'elle diminuera ne fût-ce que très légèrement.

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Invité §jp 710ET

Vous avez vu turbo aujourd'hui ?

Test de pneus toutes saisons (pas de marque annoncé)

 

Comparaison avec un pneu été sur sol sec:

- Adhérence: moins bonne sur le toute saison dans les courbes

- Usure: plus importante sur le toute saison

- Freinage: à 100 km/h: 30 M de distance d'arrêt avec un été et 35 M avec un toute saison

 

Comparaison avec pneu hiver sur neige:

- Motricité: Toute saison presque équivalent au pneu hiver

- Freinage: à 40 KM/H: 14 M sur le pneu hiver et 17 M sur le toute saison

 

Je suis content de ne pas en avoir acheté !

J'attends avec impatience vos remarques après utilisation sur la neige

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Il est évident que dans les cas de figures exposés il est entre les deux, en revanche si ils avaient fait le comparo pneu été contre 4 saisons avec un sol froid et humide, le Crossclimate aurait remporté le match, idem sur neige :spamafote: Donc oui c'est toujours une histoire de compromis mais le test était incomplet et orienté, pas de quoi en faire un mauvais pneu :o

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Il est évident que dans les cas de figures exposés il est entre les deux, en revanche si ils avaient fait le comparo pneu été contre 4 saisons avec un sol froid et humide, le Crossclimate aurait remporté le match, idem sur neige :spamafote: Donc oui c'est toujours une histoire de compromis mais le test était incomplet et orienté, pas de quoi en faire un mauvais pneu :o

 

http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1, tonton, voilà qui est parfaitement résumé en quelques mots

Perso, toujours aucun regret d'avoir opté pour les CrossClimate qui devraient révéler tout leur potentiel au fur et à mesure que les températures descendront et s'il tombe éventuellement de la neige, ce qui, d'après les prévisions météo, ne devrait pas encore arriver ce mois-ci mais on connaît leur faible fiabilité au delà de quelques jours ...

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Vous avez vu turbo aujourd'hui ?

Test de pneus toutes saisons (pas de marque annoncé)

 

Comparaison avec un pneu été sur sol sec:

- Adhérence: moins bonne sur le toute saison dans les courbes

- Usure: plus importante sur le toute saison

- Freinage: à 100 km/h: 30 M de distance d'arrêt avec un été et 35 M avec un toute saison

 

Comparaison avec pneu hiver sur neige:

- Motricité: Toute saison presque équivalent au pneu hiver

- Freinage: à 40 KM/H: 14 M sur le pneu hiver et 17 M sur le toute saison

 

Je suis content de ne pas en avoir acheté !

J'attends avec impatience vos remarques après utilisation sur la neige

 

Tout le problème est là :oui:

 

De + il n'est pas nécessaire d'être journaliste à Turbo pour comprendre qu'un "4 saisons" sera bon bon qu'un pneu été en été et qu'un pneu hiver en hiver

 

Attention d'ailleurs à cette appellation, qui ne veut pas dire grand chose: la plupart des pneus "4 saisons" ne porte pas le logo

 

http://www.michelin.fr/content/learnShareArticles/293x188_Content_MS_SnowF.jpg

 

Et sont seulement des

 

http://img.2ememain.be/f/normal/208702777_5-roue-complete-avec-pneu-4-saisons-pour-citroen-c3-serie-1.jpg

 

Ce qui n'est pas pareil du tout :o

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Tout le problème est là :oui:

 

De + il n'est pas nécessaire d'être journaliste à Turbo pour comprendre qu'un "4 saisons" sera bon bon qu'un pneu été en été et qu'un pneu hiver en hiver

 

Attention d'ailleurs à cette appellation, qui ne veut pas dire grand chose: la plupart des pneus "4 saisons" ne porte pas le logo

 

http://www.michelin.fr/content [...] _SnowF.jpg

 

Et sont seulement des

 

http://img.2ememain.be/f/norma [...] erie-1.jpg

 

Ce qui n'est pas pareil du tout :o

 

 

Je pense qu'avec ton intervention et celle de tonton Seboun, les pendules ont été remise à l'heure, Pat, :bien: .

Un journaliste qui veut casser, démolir, y parviendra toujours, quitte à piper les dés ...

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Invité §jp 710ET

et bin !

Protester sur une "orientation journalistique" quand on est aussi orienté soi-même dans l'autre sens !

Tout cela à de quoi désorienter ! :lol:

 

Blague à part, je n'ai pas vu spécialement d'orientation mais il est vrai; je le concède de bon coeur que les tests n'étaient pas exhaustifs !

Personne a dit que se sont de mauvais pneus ou j'ai raté quelque chose ! Ils sont inférieurs aux pneu été en été et aux pneus hiver en hiver! C'est tous !

Comparer un pneu été à un cross climate sur sol froid et humide pour montrer que le cross climate est bon; c'est pas orienté ça ? mais le pneu hiver en même circonstance ?

Ce qui me gène le plus c'est un pneu qui est moteur sur le neige et mauvais freineur ! oulala, dangereux !

 

Pour ma part, je ne suis pas marier avec mes pneus mais avec ma femme (ça suffit ! :lol: ). Donc la belette elle fait "wait and see"

 

La polyvalence, c'est pas facile !

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