Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[presentation] Logan MCV 2 de migo


Invité §mig702ae

Messages recommandés

Invité §mig702ae

Bonjour à tous,

 

J'ai lu depuis quelques semaines ce forum, et je me décide à poster un message pour vous faire part de mes premières impressions suite à mon achat. C'est notamment grâce à la lectures des messages de ce forum que la décision à été prise d'acheter la Logan MCV.

 

Donc, après 12 ans de bons et loyaux services, ma Laguna II diesel a rendu l'âme (la courroie a claqué à 160000 km, elle avait été changée à 70000). Le garagiste affichant un devis à 3000€ environ, sans garantie aucune, nous lui avons laissé l'épave en cadeau et nous sommes mis en quête d'un nouveau véhicule.

 

Rapidement, le choix s'est porté sur Dacia, principalement pour le prix, évidemment, mais aussi pour la fiabilité sur le long terme. Nous n'achetons pas un véhicule pour le revendre dans 3 ans, mais pour le garder aussi longtemps qu'il pourra nous porter. Que de nombreuses personnes affichent leur mépris pour un "déplaçoir" me consterne quelque peu. Il y a bien des façons de se faire des sensations fortes (sports) sans avoir à le faire sur la route. Une voiture est principalement un outil pour nous.

 

Donc un break pour le volume, essence parce que nous roulons peu, moteur Tce parce qu'il est récent est qu'il a une chaîne à la place de la courroie (cf Laguna). Finition prestige, car le confort est un plus et que le surcoût est minime.

 

Devoir attendre 3 mois pour une livraison était une surprise pour nous. Heureusement, un concessionnaire à une centaine de kilomètres de chez nous, à proximité de Fontainebleau, en avait une. Nous n'avons pas pu choisir la couleur, mais à part cela, elle a tout ce qu'il faut. Nous avons pu en prendre possession hier.

 

Donc, les premières impressions:

 

En positif, le confort. Tout est impeccable, et elle n'a franchement rien à redire à des voitures bien plus chères. Aussi, la tenue de route: souple, les virages sont faciles, le rayon de braquage est raisonnable pour un tel gabarit. Le moteur est silencieux: à 110 km/h, on n'entend aucun bruit moteur. Moi qui avais l'habitude d'utiliser le bruit moteur pour deviner à quelle allure j'allais, je suis obligé d'utiliser le limiteur maintenant.

 

En négatif: au premier virage je me suis aperçu qu'on avait remplacé la pédale d'embrayage par une motte de beurre fondu. On enfonce le pied dedans sans aucune résistance, et cela annonce bien le point suivant, qui est le manque presque total de frein moteur. La première fois que j'ai rétrogradé, j'ai cru que j'avais mis la voiture au point mort. Il va falloir une période d'adaptation pour ceci, même si le deuxième jour, c'est déjà plus facile. Ma femme, elle, n'y a vu aucune différence par rapport à son style de conduite. Niveau puissance, rien à dire pour le moment, puisque nous faisons attention de rester en dessous de 3000 tr/mn, rodage oblige. On verra ce que vaut vraiment le Tce au bout de 1000 ou 2000 km.

 

En assez négatif également: le MediaNav. Certes, il remplit son boulot, mais idéalement, j'aurais préféré une tablette Android que j'aurais pu mieux contrôler, pour avoir Google Maps par exemple. Ce serait la seule modification que j'aimerais faire, même si je n'y connais pas grand chose. Un accès aux informations du tableau de bord, pour par exemple pouvoir faire des statistiques de consommation, m'apparaissant également comme naturel. Rien, malheureusement.

 

Dernier point: je trouve assez moche le très gros "LOGAN MCV" à l'arrière. Si je pouvais le remplacer par une plaque en plastique uni, je serais ravi. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà envisagé une telle modification.

 

Conclusion: à part ma méthode de conduire à revoir en ce qui concerne le rétrograge et quelques autres aspects mineurs, le bilan est très positif. En espérant que la consommation reste basse comme la plupart des utilisateurs le constatent, et qu'il n'y ait pas d'ennuis mécaniques à répétition, je serai plus que ravi.

 

Je vous tiendrai éventuellement informés de l'évolution des ces premières impressions dans le temps.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:quicksi @ 29:2] à toi dans le monde Dacia

 

Je suis moi-même le possesseur d'une mcv tce depuis fin janvier, et pour le moment je n'a i rien trouvé de rédhibitoire à cette voiture. Tu parles du frein moteur; je suppose donc que tu as comme moi un tce90. Pour avoir eu pendant près de 25 ans des moteurs essence puis 7 ans de diesel avant de repasser à l'essence, je peux dire que j'ai retrouvé avec plaisir des sensations avec mon mcv tce que je croyais perdues. Mais il faut bien admettre que l'essence et le diesel, ce n'est pas pareil! 'même side le dire, c'est enfoncer une porte ouverte)

poste quelques photos [:garri13:10]

et fais nous des retours d'expérience gamin65.gif.4f92dcfabd3e0adffb3508cf578b7a41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:quicksi @ 29:2] dans le monde DACIA. ;)

 

Beau résumé de retour d'expérience. :bien:

 

Tu ne précises pas la teinte de ce MCV. ;)

 

Mets nous aussi des photos, on en est très friand sur ce forum. ;)

 

 

Ah me**e alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif

 

En plus quasi le même discours. :p

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

 

Dernier point: je trouve assez moche le très gros "LOGAN MCV" à l'arrière. Si je pouvais le remplacer par une plaque en plastique uni, je serais ravi. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà envisagé une telle modification.

 

 

 

Salut, bravo pour ton achat et bienvenue au club ;)

 

ce lettrage me déplait aussi. Si quelqu'un a une bonne solution a proposer pour l'atténuer, ( noircir les lettres par exemple ) je suis preneur.

Vivement tes photos. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

perso, je trouve que ce lettrage a au moins l'avantage de faire savoir à tous quelle est le modèle de voiture qu'ils sont en train de suivre gamin65.gif.f46461d1b47d9611f16ac8faa08aaa81.gif

(contrairement à certains modèles dont il faut presque deviner la marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig702ae

Merci à tous pour votre accueil sympathique :sol:

 

@Gilles REIMS: Je posterai une ou deux photos ce soir, j'ai eu la voiture en gris métallisé.

 

@jiji1: en fait c'est ma première essence au final, d'où le choc culturel brutal. Je m'y ferai rapidement je pense.

 

Les lettres sont vraiment en relief, donc un coup de marqueur serait probablement insuffisant. S'il était possible de déposer la plaque en plastique, il devrait être possible de la passer à la bombe de peinture noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil sympathique :sol:

 

@Gilles REIMS: Je posterai une ou deux photos ce soir, j'ai eu la voiture en gris métallisé.

 

@jiji1: en fait c'est ma première essence au final, d'où le choc culturel brutal. Je m'y ferai rapidement je pense.

 

Les lettres sont vraiment en relief, donc un coup de marqueur serait probablement insuffisant. S'il était possible de déposer la plaque en plastique, il devrait être possible de la passer à la bombe de peinture noire.

 

oui, c'est possible ;)

regarde mon tuto et si tu as besoin de détails n'hésite pas à demander; on est là pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

Le faible frein moteur du Tce surprend au début mais finalement on finit par s'y faire. En adaptant la conduite de la voiture à cette particularité (surtout si on roule plutôt cool) on s’aperçoit que c'est même un avantage au niveau de la consommation car on profite plus de l'inertie de la voiture. Sinon, en cas de besoin, la mise en marche de l'air conditionné apporte un gain non négligeable de frein moteur.

 

Pour finir, le gris métallisé imposé pour avoir ta voiture rapidement est plutôt une bonne chose. Je suis certain qu'il doit bien rendre sur le MCV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il est bien évident qu'une essence ne se conduit pas comme un diesel!

Les camions ne sont ils pas tous à moteur diésel? :??:

Les F1 ne sont elles pas toutes à moteur essence? :??:

mais les 2 fonctionnent même s'ils n'ont pas une utilisation identique!

Et c'est cette différence d'utilisation qu'il faut bien apprécier.(Attention, je n'ai pas dit que les diesels sont des camions et que les essences sont des formules 1) chacun a ses avantages et ses inconvénients et surtout ils n'ont pas la même utilisation ni le même "mode d'emploi". :p

perso 35 ans de permis, 28 ans d'essence et 7ans de diesel: je suis revenu avec plaisir à l'essence ( AMHA, j'ai "conduit" des diesel et je "pilote" une essence) :jap:

Félicitations pour ton choix. Longue et heureuse route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Si les camions sont des diesels en europe ce n'est pas par hasard. Mais ce n'est pas le cas partout dans le monde.

Bizarre qu'on parle aujourdhui de ces voitures modernes avec un mode d'emploi...

Pas de règles en fait: mon précédent essence de 117 cv était un gros nounours au couple impressionnant, et plutot débonnaire , ... quoique puissant.

Mais j'avais tendance à m'endormir.

Avec le MCVdci , moi aussi j'ai l'impression de piloter en permanence. Rien à voir avec les diesels des années 90.. Et le frein moteur n'est pas équivalent à celui du 1.8 essence PSA.

j'ai moi aussi eu mon permis en 79 ;) , cumulé à titre perso et professionnel un nombre respectable de véhicules et je prends plaisir à conduire toutes les voitures, essence, diesel, et même electriques...

 

J'ai l'impression que la légèreté du mcv2 (en comparaison avec un monospace) produit ces particularités et cette sensation de vivacité: que l'on soit avec un moteur ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'ecriture logan mcv, je suppose que c'est comme sur mon lodgy ( je viens de les enlever, juste collées avec du double face, j'ai glissé un cuter derrière la lettre et hop au revoir la lettre) .

Félicitations pour ton achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

merci pour l'info jeff;

Le bandeau noir se tire bien de l'opération ? Quel marques restantes? Ou cela exige t il une remise en peinture après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du mien il n' y a plus aucune trace, après avoir enlevé les lettres j'ai passé un petit coup de white spirit pour les éventuels résidus de colle, le bandeau du lodgy est parfaitement lisse, je ne sais pas pour les mcv si il est lisse ou granuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les camions sont des diesels en europe ce n'est pas par hasard. Mais ce n'est pas le cas partout dans le monde.

Bizarre qu'on parle aujourdhui de ces voitures modernes avec un mode d'emploi...

Pas de règles en fait: mon précédent essence de 117 cv était un gros nounours au couple impressionnant, et plutot débonnaire , ... quoique puissant.

Mais j'avais tendance à m'endormir.

Avec le MCVdci , moi aussi j'ai l'impression de piloter en permanence. Rien à voir avec les diesels des années 90.. Et le frein moteur n'est pas équivalent à celui du 1.8 essence PSA.

j'ai moi aussi eu mon permis en 79 ;) , cumulé à titre perso et professionnel un nombre respectable de véhicules et je prends plaisir à conduire toutes les voitures, essence, diesel, et même electriques...

 

J'ai l'impression que la légèreté du mcv2 (en comparaison avec un monospace) produit ces particularités et cette sensation de vivacité: que l'on soit avec un moteur ou un autre.

 

Light is right: Ma pauvre R9 de 1984 et ses malheureux 60 poneys (ou ce qu'il en reste) en remonte en ville face à des C1/Up ou autres Twingo de 60 à 80 ch

 

Ma R9 pèse 850 kg :lol: lorsque ces "puces" des ville frôlent la tonne :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'ecriture logan mcv, je suppose que c'est comme sur mon lodgy ( je viens de les enlever, juste collées avec du double face, j'ai glissé un cuter derrière la lettre et hop au revoir la lettre) .

Félicitations pour ton achat.

 

 

Tu supposes mal, c'est en relief dans la plastique, et non en lettre rapporté comme le Lodgy

 

http://www.dacia.ch/media/vehicules/j92/phase1/bsp/design/images-700x380/att44eca34c22f24ef99c3210755ff87820/lodgy-J92-700x380-BSP1-GD4.jpg

camera-recul-camera-place-1-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig702ae

A la demande générale, voici quelques photos de la bête:

 

JdDhVZp.jpg1KUaO7C.jpg

 

Le ciel bleu de cet après-midi donne au gris métallisé une teinte bleutée.

 

Voici ce que ça donne sans les lettres "LOGAN MCV" (manipulation graphique, plus facile à faire que la vraie modification):

 

 

7B3XBsw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

bravo !

Mon premier bon de commande prévoyait cette teinte gris metal. La teinte la moins ingrate face aux salissures et toujours classe

Mais femme de moi a préféré le beige cendré.

J'ai cédé.. homer-tho.gif.972ce87ab10ccdc536ce3e9b03a27cab.gif

je regrette pas finalement. 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Finalement , avec ce toshop,je me rends compte que c'est pas forcément le texte qui me dérange ,mais bien tout ce bandeau noir à l'arrière.

Une peinture couleur carosserie serait plus appropriée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'l'aime bien mon lettrage d'origine :p

 

Par contre, le choix du noir pour le bandeau et du chrome pour les lettres est peut-être plus "discutable". un modèle ton sur ton couleur carrosserie serait peut-être plus joli et/ou mieux intégré :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig702ae

@hc_61 et @jiji1: je suis d'accord avec vous, ton carrosserie, cela aurait été plus joli et n'aurait pas fait une grosse barre noire au milieu du coffre. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de cette partie du coup.

 

J'en profite pour reposer deux questions en rapport avec le Media Nav:

 

1. Peut-on remplacer le Media Nav sans trop de difficultés, en préservant la télécommande au volant et le micro, et sans avoir un trou dans la façade intérieure ?

2. Existe-t'il un moyen quelconque d'extraire les informations de l'ordinateur de bord sur la consommation et de les exporter sur un PC par exemple ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig702ae

Désolé godefroy, je suis sûr que ce sera pour bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...