Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] SANDERO STEPWAY Prestige Dci90 Blanc Glacier


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Invité §sui127gi

J'ai trouvé, elle vient bien Roumanie. :bien:

 

V-I-N.jpg

 

Par contre année modèle 2012. :voyons::??:

 

Ca ne serait pas la date de début :??: (la toute première Stepway II en fin 2012 :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ca doit être ça: la notion d'année-modèle doit ne plus vraiment exister, on a seulement des modèles et des phases successifs avec le panel de finitions qui va avec sans plus de détails...

 

Surtout chez DACIA, où les détails de la gamme ne doivent pas être retouchés chaque année, comme cela se pratiquait (ou se pratique encore) ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Peut-être mais regarde l'édit que j'ai fait à propos de la PANDA. :\

 

Ah je vois :( donc c'est juste les informations générales, genre Toyota Yaris 3 => Japan 20xx ... etc :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

J'ai fait une petite recherche sur le net et je n'ai pas trouvé de Stepway fabriqué au Maroc... mais uniquement les Sandero " classiques "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

OK.

 

Pour avoir confirmation, juste regarder sur la plaque de portière si les codes de lieux de production sont identiques pour la Logan I et la Sandero II Stepway. Il s'agit d'une seule lettre utilisée pour ces codes sjmsb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Pour la Logan I Phase 2 (Berline Diesel): "code mines" = LSDEKH, c'est le L qui est significatif? feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Pour la mienne elle m'a été livré avec une feuille ou toute est écrit, date de sortie d'usine, type moteur, accessoires livree avec, n°de place au parking, nom du chauffeur... Ect...

Et pour la betterie elle est ''made in romania''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Oui et?... :o

En principe quand quelque chose n'est pas autorisé, le fait que ce soit une configuration temporaire ou définitive n'intervient pas, c'est interdit et puis c'est tout.

 

Mais Pascal a toutefois rectifié en parlant que ce sont les caractéristiques du pneu qui doivent être les mêmes. :)

 

 

En ce qui concerne le lieu de production de la voiture, c'est indiqué par un code quelque part parmi les codes d'identification.

 

 

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif Non-conforme ne veut pas dire non-autoriser... La preuve avec certaine voiture tunées qui passent sans problème le CT alors que légalement elles ne le devraient pas (exemple très simple : tous ceux qui suppriment leur catalyseur/ leur silencieux :bah: )

 

Et vue que certains constructeur mettent sur de grosses berlines des RDS de taille 2CV (donc appelée galette), je doute fort que ça soit interdit.

 

Dernière chose : Si c'était vraiment interdit cette RDS comme tu dis, la voiture n'aurait tous simplement pas le droit d'être vendue avec, car les options que tu prends doivent respecter un cahier des charges précis du constructeur qui est validé par le code MINE et donc l'homologation.

Si le constructeur met cette configuration en RDS, avec en plus une limitation maximale de vitesse (car, dans ce cas il est dans l'obligation légale de mettre cette indication sinon c'est pas homologué), c'est qu'il en a le droit et qu'il estime que dans les conditions pour lesquelles cela a été conçu, la sécurité des personnes à l'intérieure et à l'extérieur de l'habitacle n'est pas remis en cause.

 

Comme Gilles l'a dit c'est une ROUE DE SECOURS destinée à UN USAGE PROVISOIRE ! Donc c'est parfaitement CONFORME au cahier des charges constructeur.

 

De plus quand tu passes ton CT, tu n'es pas censé venir avec ta galette montée sur l'un des essieux, mais belle et bien d'avoir tes 4 roues identiques ;) .

 

 

Et en ce qui concerne Nono, je rappelle que c'était pour avoir des pneus hiver, et la OUI cette config de pneus n'est pas conforme sur Stepway... Mais là je parle des 4 roues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Oui alors, j'ai regardé les dispositions du CdR et ça ne stipule pas dans la partie réglementaire que les pneus doivent être identiques sur un même train...

 

Cela mentionne qu'un arrêté du Ministre chargé des transports peut prendre des dispositions plus précises concernant l'utilisation des pneus, mais je n' ai pas trouvé d'info concernant lesdits arrêtés et je me demande s'ils existent. :ange:

 

Après, si les véhicules sont homologués avec ces configurations de roues galettes en RDS, c'est que c'est possible de la faire.

 

Ces histoires de pneus aux caractéristiques identiques sur un même essieu, ça doit résulter d'une interprétation globale de toutes les dispositions de l'ensemble des textes réglementaires et autres directives concernant les pneus, et c'est cette résultante qu'on retrouve dans les bouquins de Code, même si ce n'est pas explicitement mentionné dans le texte d'origine. Cette obligation donc ne doit visiblement pas concerner les situations de "dépannage" comme conçues actuellement.

 

Pour les voitures tunées devraient s'appliquer la réception à titre isolé aux Mines si une modification substantielle aux caractéristiques de la voiture est apportée par le tuning. Le souci, c'est que visiblement le CT ne contrôlerait pas la conformité administrative et réglementaire du véhicule... :sic:

 

Bon, on va arrêter là ce "débat" hein, on est nettement HS.

 

N'empêche que la configuration de la RDS de la Sandero Stepway de Gilles est vraiment branquignole, ça a été homologué ainsi, sûrement au niveau CE d'ailleurs et je me demande bien comment se comporte sa voiture avec la RDS montée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est bon OSB finalement de cette histoire de roue, le problème est réglé, point!!!!

 

madlf7.gif.35b8cb7381ccde1a2c530a93affc36eb.gif

 

T'es lourd Stillo', tu crois que le comportement est mieux avec une galette. :roll::pfff:

 

Et bor**l c'est UNE ROUE DE SECOURS!!!!!!!!

 

En plus je ne m'en servirai peut-être jamais. peugeot24.gif.67ebb18e363cbf791ad02df8e324454a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Je taquine ;)

D’ailleurs celle qui est dans ma Logan n'est jamais sorti de son logement, tout comme la tienne.

 

Par contre dès que tu seras sur de la provenance de ton Stepway, n'hésite pas à le dire car cela m'intéresse.

Pour ma version " berline " il y a visiblement 3 usines possibles :

- la SOMACA à Casablanca et l'usine de Tanger ( Maroc )

- l'usine de Pitesti en Roumanie

 

Par contre je n'ai pas réussi à trouver d'image de Stepway faite au Maroc pour l'instant, et pourtant je cherche... :D

 

PS : il faut savoir que ma Logan provenait de l'usine Somaca et que effectivement sa finition était très " légère " :pfff:

Mais bon cela n'a eu heureusement aucune influence sur sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Bon ben c'est bon OSB finalement de cette histoire de roue, le problème est réglé, point!!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] madlf7.gif

 

T'es lourd Stillo', tu crois que le comportement est mieux avec une galette. :roll::pfff:

 

Et bor**l c'est UNE ROUE DE SECOURS!!!!!!!!

 

En plus je ne m'en servirai peut-être jamais. peugeot24.gif.67ebb18e363cbf791ad02df8e324454a.gif

 

Eh oh t'énerves pas comme ça Gilles. Je relançais simplement par rapport à ce que disait Gorchfock et j'essayais de conclure le débat (qui n'en est pas un). ;)

 

J'espère aussi que tu ne te serviras pas de cette RDS :lol: La mienne ne m'a jamais servi au point que j'en oubliais de refaire la pression. (pas bien :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je taquine ;)

D’ailleurs celle qui est dans ma Logan n'est jamais sorti de son logement, tout comme la tienne.

 

Par contre dès que tu seras sur de la provenance de ton Stepway, n'hésite pas à le dire car cela m'intéresse.

Pour ma version " berline " il y a visiblement 3 usines possibles :

- la SOMACA à Casablanca et l'usine de Tanger ( Maroc )

- l'usine de Pitesti en Roumanie

 

Par contre je n'ai pas réussi à trouver d'image de Stepway faite au Maroc pour l'instant, et pourtant je cherche... :D

 

PS : il faut savoir que ma Logan provenait de l'usine Somaca et que effectivement sa finition était très " légère " :pfff:

Mais bon cela n'a eu heureusement aucune influence sur sa fiabilité.

 

Nan ce n'était pas pour toi mon message. ;):fleur:

 

J'ai trouvé plusieurs site qui permettent une recherche d'après le V.I.N mais bon je ne suis pas sûr que ce soit fiable. :bah:

 

Pour ta LOGAN je ne sais pas si tu tu souviens mais on en avait parlé ensemble lors du rasso 2009 à DIJON, on parlait justement de la finition qui laissait un peu à désirer sur les productions venant de là-bas, à l'époque il n'y avait que la SOMACA qui produisait des DACIA, si mes souvenirs sont bons ta LOGAN a un bouclier de MCV, c'était aussi une particularité sur les LOGAN de cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh t'énerves pas comme ça Gilles. Je relançais simplement par rapport à ce que disait Gorchfock et j'essayais de conclure le débat (qui n'en est pas un). ;)

 

J'espère aussi que tu ne te serviras pas de cette RDS :lol: La mienne ne m'a jamais servi au point que j'en oubliais de refaire la pression. (pas bien :roll : )

 

Ben c'est surtout que ça devient lourd ce débat, on va pas faire 10 pages là-dessus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Nan ce n'était pas pour toi mon message. ;):fleur:

 

J'ai trouvé plusieurs site qui permettent une recherche d'après le V.I.N mais bon je ne suis pas sûr que ce soit fiable. :bah:

 

Pour ta LOGAN je ne sais pas si tu tu souviens mais on en avait parlé ensemble lors du rasso 2009 à DIJON, on parlait justement de la finition qui laissait un peu à désirer sur les productions venant de là-bas, à l'époque il n'y avait que la SOMACA qui produisait des DACIA, si mes souvenirs sont bons ta LOGAN a un bouclier de MCV, c'était aussi une particularité sur les LOGAN de cette période.

J'ai lu sur le net que le nouveau moteur 0.9 Tce était produit directement sur le site de Pitesti, donc je me disais que c'est peut être plus simple pour eux de fabriquer les Sandero TCe directement en Roumanie.

 

Et juste après je découvre que ce moteur est aussi produit en Espagne... bref c'est devenu un vrai calvaire pour trouver où sont fabriquer nos voitures :pfff:

 

PS : en 2007 les pneumatiques étaient aussi un bon indice -> des Michelins sur les Dacia Made In Maroc et des Continentals sur les Made in Roumanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

J'ai lu sur le net que le nouveau moteur 0.9 Tce était produit directement sur le site de Pitesti, donc je me disais que c'est peut être plus simple pour eux de fabriquer les Sandero TCe directement en Roumanie.

 

Et juste après je découvre que ce moteur est aussi produit en Espagne... bref c'est devenu un vrai calvaire pour trouver où sont fabriquer nos voitures :pfff:

 

PS : en 2007 les pneumatiques étaient aussi un bon indice -> des Michelins sur les Dacia Made In Maroc et des Continentals sur les Made in Roumanie

 

Pour le 0,9 Tce, c'est exact. Il est logique que les véhicules devant être dotés de ce moteur soient produits dans la même usine que le moteur afin de minimiser les coûts de production (surtout pour du low-cost) ;)

 

Pour la production espagnole (tu dois parler de Valladolid), ces moteurs sont probablement prévus pour équiper les autres modèles de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Je me suis posé la question si le TCe 0,9 90 ch n'était pas spécifique à la Dacia Sandero, mais il équipe aussi la Renault Twingo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

et la nouvelle smart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Et aussi le mcv tce90 ;)

La berline Logan II aussi d'ailleurs. ;)

 

Et la Clio ... et le Captur :)

Je n'avais pas vraiment eu le temps de chercher tous les modèles bénéficiant de ce moteur en fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : en 2007 les pneumatiques étaient aussi un bon indice -> des Michelins sur les Dacia Made In Maroc et des Continentals sur les Made in Roumanie

 

Ou des Michelin "Made in Poland" sur la Logan Roumaine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Effectivement pour les pneus cela ne fonctionnait pas toujours... mais pour la batterie si :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...