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Sandero

[Présentation] SANDERO STEPWAY Prestige Dci90 Blanc Glacier


Gilles REIMS
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Messages recommandés

Invité §Mud522Zj

Aucun problème pour passer sous les 5L avec un Stepway en Dci 90cv sur nationale AMHA

- d'une part ce moteur est sobre comme un chameau ( c'est le plus sobre des 1.5 Dci )

- d'autre part la 5ème vitesse tire très long ce qui limite le régime moteur et donc la conso

- en outre à 90 km/h la traînée aérodynamique assez importante du Step n'est pas trop pénalisante

 

Perso avec ma Clio plus lourde mais plus aérodynamique que le Step, il est tout à fait impossible de passer au dessus des 5 litres au 100km sur nationale à 90 km/h, en été je m’approche même des 4 L au 100 :D

Et je ne roule vraiment pas à l'économie ( encore hier soir une petite pointe à 140 à la fin d'un dépassement gangster67.gif.eadce7cbd5ac78bde60ddea2b7381465.gif )

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Invité §ben553nH

Oui c'est un moteur très sobre :)

La première fois que j'ai pris l'autoroute pour aller en montagne (Paris -> Valloire) j'ai fait 687km avec 42,5l soit 6.19l/100 c'est ma plus grosse conso à ce jour

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Invité §ben553nH

En conduite ultra souple on peut passer sous la barre des 4l, même avec le STEPWAY (en extra-urbain). :oui:

 

Alors ça j'y crois moins. En conditions extrêmes tu veux dire :D ?

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Alors ça j'y crois moins. En conditions extrêmes tu veux dire :D ?

 

Nan en roulant au vitesses légales, perso sans faire de réels efforts j'ai réussi à faire descendre la conso' à 4,2l. :bah:

 

Sur la LOGAN il y a quelques temps j'avais testé la conduite éco'. :)

 

LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.

 

(Pour rappel les données ODB sont plutôt précises sur la Lolo. :bien: )

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- Pour le ventilo d'habitacle plus de bruit quelque soit la vitesse, j'y comprend rien. :voyons:

 

 

C'est un classique, une feuille est passée dans le ventillo (le filtre a habitacle étant après), et il a fallut attendre que la feuille en question s'use :D

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Invité §Mud522Zj

 

C'est un classique, une feuille est passée dans le ventillo (le filtre a habitacle étant après), et il a fallut attendre que la feuille en question s'use :D

 

Donc logiquement on va retrouver cette feuille en petit morceau dans le filtre :D

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Invité §Mil134Dp

Question intéressante: Est-ce que la queue du T-Rex se détache en cas de besoin, à l'instar de ses petits frère lézards...? desone66.gif.63353414dd7018b9a514e82802c63459.gif

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Bon sinon ça y est j'ai trouvé!!! :coolfuck:

 

Le vrombissement était toujours présent mais moins fort. :bah:

 

Du coup j'ai démonté le filtre, bien crade quand même:

 

b.jpg

 

a.jpg

 

c.jpg

 

J'ai réussi passé l'APN dans le logement du filtre et là bingo, une feuille coincé dans le ventilo. :pfff:

 

01.jpg

 

02.jpg

 

J'ai soufflé par l'intérieur et par l'extérieur pour ça j'ai du démonter la baie de pare-brise et il il y avait encore des bouts de feuilles prêtes à rentrer. :\

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

 

Remontage et test, tout est nickel!!!! :bien::sol:

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Invité §Mud522Zj

denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

Sur ma Logan qui n'a pas de filtre on arrive parfois à déloger la feuille en mettant la ventilation à fond pendant quelques minutes... elle nous arrive alors directement en pleine tête dans l’habitacle :D

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a 110 sur national et 130 sur autoroute ... pourquoi ? :??:

 

 

Parce que la consommation augmente de façon "exponentielle" passé une certaine vitesse :o

 

Tu n'as toujours pas précisé en quelles proportion du roules sur nationales/autoroutes :pfff:

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En conduite ultra souple on peut passer sous la barre des 4l, même avec le STEPWAY (en extra-urbain). :oui:

j'imagine que ca doit etre faisable car avec le tce, je suis a 5.29l sur 10 000 km sans trop me prendre la tete ( je ne prend jamais la voiture pour faire 2 km, mais en generale ce ne sont pas de grands parcours : entre 15 et 40 km)

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Invité §San888tw

j'imagine que ca doit etre faisable car avec le tce, je suis a 5.29l sur 10 000 km sans trop me prendre la tete ( je ne prend jamais la voiture pour faire 2 km, mais en generale ce ne sont pas de grands parcours : entre 15 et 40 km)

 

Sans aucun doute ! Avec ma Sandy TCe, j'en suis à 4,91 l/100 km après un peu plus de 9000 km parcourus. Et comme toi, je ne prends jamais la voiture pour 2 km ;) .

Avec un parcours très défavorable (départ de nuit pour une dizaine de km et retour également de nuit) la consommation est montée à 5,7 l/100 km sur 1,5 mois.

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Invité §San888tw

bien sur, lorsqu'on parle de conso, on parle tous de conso calculées ?? l'odb m'indique sur certains pleins, 4.7l/100km

 

Bien entendu qu'il s'agit de conso calculée... par le propriétaire de la voiture et non par la voiture elle-même :D (pour info, pour ma dernière consommation de 5,7, l'ordinateur de bord m'avait indiqué une conso de "seulement" 4,9 l/100 km !)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Par bras. :o:D

 

Ben oui, c'est pour ça qu'il y a 2 smileys. :lol:

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Aujourd'hui je suis passé chez l'agent DACIA pour quelques infos. :)

 

Premièrement j'ai demandé le prix du prochain entretien à 20 000 qui devra être fait d'ici peu, le tarif s'élève à 120€ + 35€ de filtre d'habitacle, prestation que j'ai fait supprimé du devis ce qui avec l'offre commerciale sur l'entretien reçue il y a quelques jours fait l'opération à 105 €. :)

 

Pour le filtre j'ai demandé si il n'y avait aucun inconvénient à ce que je le fasse moi moi même vis à vis de la garantie, pas de problème par contre il m'a quand même conseillé de bien conserver la facture du filtre (ça va c'est du PURFLUX gage quand même de qualité), on ne sait jamais. : :bien:

 

J'ai abordé aussi le sujet du givrage du condenseur de clim' cet été, ils connaissent le problème, ils l'ont eu sur un DUSTER donc remplacement de la sonde sous réserve d'amélioration ou pas ils remplaceront aussi la platine de commande. :bah:

 

Si ça se reproduit sur mon STEP' au moins je suis sûr qu'ils comprendrons mon problème. :bien:

 

Par contre un truc "marrant" ils ont eu pour consigne de la part de DACIA de conseiller aux utilisateurs de ne pas se servir de la climatisation à fond lors de fortes chaleurs (comme l'an passé) pour éviter un trop grand différentiel de température entre l'extérieur et l'intérieur qui "provoquerait" ce givrage, j'ai des doutes sur le réel intérêt du truc. :voyons::??:

 

Si on se sert de la clim' c'est justement pour ne pas avoir chaud dans l'habitacle. :o:D

 

J'ai aussi abordé mon souci de légère dérive qui persiste malgré le passage en atelier, ils vont me reprendre la voiture courant Janvier pour approfondir les recherches. :)

 

Comme évoqué il y a quelques jours je me suis aussi renseigné sur l'extension de garantie de + 2 ans, le tarif refroidis d'autant qu'avec mon kilométrage annuel je serai "perdant" d'une année puisque les 100 000 kms déchéance risquent d'être dépassé avant la fin de garantie temporelle. :pfff:

 

750€ pour 2 ans supplémentaire c'est trop, dans le pire des cas si vraiment on avait des problèmes il vaudrait mieux revendre le véhicule. :bah:

 

Les principaux soucis que le réseau rencontre en après-vente concernent principalement le Media Nav (pas que chez DACIA d'ailleurs, RENAULT aussi).

 

Wait and see....

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Comme évoqué il y a quelques jours je me suis aussi renseigné sur l'extension de garantie de + 2 ans, le tarif refroidis d'autant qu'avec mon kilométrage annuel je serai "perdant" d'une année puisque les 100 000 kms déchéance risquent d'être dépassé avant la fin de garantie temporelle. :pfff:

 

A la vitesse où les problèmes s'accumulent sur ta Stepway il y a déchéance que tu ne dépasses pas les 100000km ! :o:D

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A la vitesse où les problèmes s'accumulent sur ta Stepway il y a déchéance que tu ne dépasses pas les 100000km ! :o:D

 

Comme je le dis toutes façons si on est emmerdé avec on la bazarde et je pense que l'on changera de crémerie, à la base on a choisi DACIA pour être tranquille si ce n'est plus le cas mis à part le prix il n'y a plus d'intérêt à rester. :bah:

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Pour notre précédente voiture (d'occasion), nous avions pris une extension de garantie à 30€/mois

 

 

un beau toyota rav 4 de 7 ans d'âge, mais fort de notre expérience, nous avions pris une extension de garantie qui couvrait de la panne de montre de bord (le détail m'avait amusé à l'époque) jusqu'à la casse du turbo. En 5 ans,nous avons eu un changement du volant moteur le changement x3 des électrovannes et un turbo.(extrait de mon blog)

Nous n'avons eu qu'à nous féliciter de ce choix:

l'assurance est toujours un pari sur l'avenir, du côté de l'assureur qui espère que le client va payer "pour rien" et du côté de l'assuré qui espère que la garantie couvrira correctement les frais s'il y en a et, en ce qui nous concerne, les frais, pièces et MO, se sont élevés à plus de 5000€ pris en charge en intégralité.

Et nous avons repris pour le Mcv le même genre d'extension de garantie. Pour la paix de l'esprit,même si, je "l'espère", c'est à fonds perdus. Mais on ne sait jamais...

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Invité §Mud522Zj

Comme je le dis toutes façons si on est emmerdé avec on la bazarde et je pense que l'on changera de crémerie, à la base on a choisi DACIA pour être tranquille si ce n'est plus le cas mis à part le prix il n'y a plus d'intérêt à rester. :bah:

 

Oui mais pour reprendre quoi ?

Dur dur de trouver une marque 100 % fiable de nos jours.

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