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Sandero

ou doit on écrire pour une réclamation pour ma dacia


Invité §gys703UV

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Invité §gys703UV

ma dacia sandero a 15800 km ,au mois de mai 2014 j'ai été faire le premier entretien,j'ai signalé un problème a la roue avant droite,la jante était tout le temps noire,pour moi il y avait un problème de frein. Depuis peu j'ai eu un bruit ,je vient aujourd'hui d'aller au garage,la surprise obliger de changer les disques et les patins sois 350 euros. Qui peut me donner l'adresse pour déposer une plainte ,j'ai 55 ans,j'ai eu de nombreuse voiture mais c'est la première fois qu'après 15000 km je doit remplacer les disques et les patins. Qui peut m'aidez .MERCI A TOUS

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Invité §BX3044eM

Bonsoir.

Voyez avec votre assurance et une assistance juridique. C'est souvent inclus.

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Invité §cit386Gi

ma dacia sandero a 15800 km ,au mois de mai 2014 j'ai été faire le premier entretien,j'ai signalé un problème a la roue avant droite,la jante était tout le temps noire,pour moi il y avait un problème de frein. Depuis peu j'ai eu un bruit ,je vient aujourd'hui d'aller au garage,la surprise obliger de changer les disques et les patins sois 350 euros. Qui peut me donner l'adresse pour déposer une plainte ,j'ai 55 ans,j'ai eu de nombreuse voiture mais c'est la première fois qu'après 15000 km je doit remplacer les disques et les patins. Qui peut m'aidez .MERCI A TOUS

 

 

S'agissant d'un élément de sécurité, votre concessionnaire Dacia aurait dû vous réparer ça directement sans être obligé de faire une réclamation, car une usure anormale sur une seule roue ça ne peut en aucun cas être dû au conducteur...ça vient sans nul doute d'un défaut de l'étrier dont les pistons ne reviennent pas, soit parce que les pistons sont montés trop ajustés, soit parce que les joints dont l'élasticité fait reculer les pistons, sont défectueux.

Un Défaut de répartition de freinage peut aussi expliquer ça, mais dans ce cas ça se ressentirait forcément à la conduite : 1 seul des 2 circuits fonctionnel=faible puissance de freinage, ou défaut de l'ABS/ESP=déviation de la voiture au freinage.Si la cause n'est pas corrigée vous allez continuer à user les freins...

La réclamation c'est en premier lieu votre concessionnaire Dacia qui doit la faire (insistez!), et s'il ne réagit pas, vous devez écrire en recommandé avec avis de réception au service après vente de Dacia en expliquant exactement le souci et en insistant sur le fait qu'une seule roue est concernée et que le concessionnaire refuse la prise en charge...

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au mois de mai 2014 j'ai été faire le premier entretien, j'ai signalé un problème a la roue avant droite,la jante était tout le temps noire

 

Pour jouer au constructeur ;) :

"Bonjour cher client, loin de nous l'idée de mettre votre parole en doute, avez-vous une trace de ce signalement"

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Invité §gys703UV

non,lors de mon entretien j'ai signaler le problème,mais on ma répondu que le piston fonctionnait correctement,il n'ont même pas marquer l'entretien dans le carnet.En plus d'avoir dû remplacer disque et patin ,je doit aussi remplacer mes deux pneu.Je n'ai jamais eu cela avec mes autres véhicule après 15 milles kilomètre. toubab.gif.85c683498218101c2efea975ad0d3f1c.gif

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Ben oui, d'où l’intérêt quand on le peut de vérifier le minimum soi même.

 

Si une garniture frottait à ce point, cela devait se sentir simplement en roue libre ou en poussant la voiture à la main.

Une fois ce constat fait, le garage aurait eu du mal à ne pas confirmer.

 

Quoi qu'il en soit, mieux vaut veiller à faire marquer ses observations sur les documents de prise en charge, déjà pour éviter un oubli par le mécano.

 

Un tel problème reste possible sur toutes les marques. Puisse le service clientèle faire un geste.

Pour l'avoir contacté récemment, ils ont été très à l'écoute, j'ai même eu un appel téléphonique après coup pour évaluer ma satisfaction :jap:

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Invité §Ano868NJ

bonsoir,

 

 

depuis un an que j'ai acheté une dacia sandero neuve (TC90) , qu'elle a été au garage 4 fois (ou selon leur dire , elle fonctionne nickel !!!)

 

je cherche à les joindre à nouveau, mais je ne trouve pas le numéro de dacia auquel j'avais téléphoné l'année dernière pour leur signaler que cette voiture n'a que des défauts, elle broute, le star and stop (qui a été changé lors de ma deuxième visite chez renault, alors que c'est peut être la seule chose qui fonctionnait)

la première fois ils ont changé après m'avoir soutenu, le matin même que ma voiture était parfait et ne présentait aucn défaut, ils ont quand même changé un clapet sur un injecteur) mais hélas ce n'est vraiment pas le rêve)

 

que dois je faire ?

 

cordialement

 

ff

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Invité §le 660ez

 

S'agissant d'un élément de sécurité, votre concessionnaire Dacia aurait dû vous réparer ça directement sans être obligé de faire une réclamation, car une usure anormale sur une seule roue ça ne peut en aucun cas être dû au conducteur...ça vient sans nul doute d'un défaut de l'étrier dont les pistons ne reviennent pas, soit parce que les pistons sont montés trop ajustés, soit parce que les joints dont l'élasticité fait reculer les pistons, sont défectueux.

Un Défaut de répartition de freinage peut aussi expliquer ça, mais dans ce cas ça se ressentirait forcément à la conduite : 1 seul des 2 circuits fonctionnel=faible puissance de freinage, ou défaut de l'ABS/ESP=déviation de la voiture au freinage.Si la cause n'est pas corrigée vous allez continuer à user les freins...

La réclamation c'est en premier lieu votre concessionnaire Dacia qui doit la faire (insistez!), et s'il ne réagit pas, vous devez écrire en recommandé avec avis de réception au service après vente de Dacia en expliquant exactement le souci et en insistant sur le fait qu'une seule roue est concernée et que le concessionnaire refuse la prise en charge...

bonjour, désolé mais j'ai eu une casse moteur à 9500 km avec maintenant d'autre problème moteur et on me balade de service en service, bon courage à vous

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