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Logan

nettoyage des injecteurs ........


Invité §Rah824Qa

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Invité §Rah824Qa

Bonjour ... j'ai acheté ce produit ( yacco anti fumee ) pour faire un preventif des injecteur de ma logan ...... ( 17000 km)..... si quelqu'un peu me dire la façon idéal de l'utiliser

Merci

 

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Invité §Rah824Qa

apparemment ça marche ..... j'ai passé de presque 5.5 L/100 km à 4 L /100km ...... toute après 80 km de parcourt mixte. ...... et je vais vois que ce que va ce passer d'après

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Invité §ozz004Nw

En fait Rahhaliucf, je crois que tu es au Maroc, mon concessionnaire m'a recommandé d'utiliser ce produit de temps en temps, donc je pense que ça ne fera pas du mal, mais moi je n'ai pas encore pu le retrouver ce fameux yacoo

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apparemment ça marche ..... j'ai passé de presque 5.5 L/100 km à 4 L /100km ...... toute après 80 km de parcourt mixte. ...... et je vais vois que ce que va ce passer d'après

 

 

 

 

Si tu racontes cela à un cheval en bois, il te donne un coup de sabot

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Bonjour ... j'ai acheté ce produit ( yacco anti fumee ) pour faire un preventif des injecteur de ma logan ...... ( 17000 km)..... si quelqu'un peu me dire la façon idéal de l'utiliser

Merci

 

Salut, l'ami transméditerranéen :sol: ,

 

J'ai eu un Espace II Turbo-DX de 1990 à mi-2000.

Mon garagiste, CC RENAULT à Waterloo (Belgique) m'avait conseillé de verser dans le réservoir, avant chaque plein, une dose de DIECYL pour éviter l'encrassement des injecteurs.

Il m'avait expliqué que, lors des entretiens des véhicules diesel, les mécanos vidaient un flacon entier de DIECYL dans les réservoirs & ils faisaient tourner les moteurs durant environ minutes pour nettoyer les injecteurs.

Maintenant, j'ai un Lodgy 1.2 TCe ; peu avant l'entretien des 20.000 km qui coïncidait quasiment avec les 2 ans de mise en circulation du Lolo , j'ai reçu de DACIA Belgique un bon pour un "traitement" gratuit du moteur.

Eh bien, c'était en fait un flacon de 250 ml d'un produit à verser dans le réservoir à l'occasion d'un plein ; il me semble en avoir posté une photo dans mon propre topic.

Bonne journée dans ton beau pays, que je n'ai malheureusement pas encore eu l'opportunité de découvrir :hello: ,

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Invité §Rah824Qa

apparemment ça marche ..... j'ai passé de presque 5.5 L/100 km à 4 L /100km ...... toute après 80 km de parcourt mixte. ...... et je vais vois que ce que va ce passer d'après

 

 

 

 

Si tu racontes cela à un cheval en bois, il te donne un coup de sabot

 

J'ai rien à dire ... merci

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Invité §Rah824Qa

En fait Rahhaliucf, je crois que tu es au Maroc, mon concessionnaire m'a recommandé d'utiliser ce produit de temps en temps, donc je pense que ça ne fera pas du mal, mais moi je n'ai pas encore pu le retrouver ce fameux yacoo

 

Merci ami ...... je sais pas est ce que vous êtes du maroc ou pas .... mais la flacon que presque 100 dirhams un peux prés 10 euro .......

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Invité §Rah824Qa

Bonjour ... j'ai acheté ce produit ( yacco anti fumee ) pour faire un preventif des injecteur de ma logan ...... ( 17000 km)..... si quelqu'un peu me dire la façon idéal de l'utiliser

Merci

 

Salut, l'ami transméditerranéen :sol: ,

 

J'ai eu un Espace II Turbo-DX de 1990 à mi-2000.

Mon garagiste, CC RENAULT à Waterloo (Belgique) m'avait conseillé de verser dans le réservoir, avant chaque plein, une dose de DIECYL pour éviter l'encrassement des injecteurs.

Il m'avait expliqué que, lors des entretiens des véhicules diesel, les mécanos vidaient un flacon entier de DIECYL dans les réservoirs & ils faisaient tourner les moteurs durant environ minutes pour nettoyer les injecteurs.

Maintenant, j'ai un Lodgy 1.2 TCe ; peu avant l'entretien des 20.000 km qui coïncidait quasiment avec les 2 ans de mise en circulation du Lolo , j'ai reçu de DACIA Belgique un bon pour un "traitement" gratuit du moteur.

Eh bien, c'était en fait un flacon de 250 ml d'un produit à verser dans le réservoir à l'occasion d'un plein ; il me semble en avoir posté une photo dans mon propre topic.

Bonne journée dans ton beau pays, que je n'ai malheureusement pas encore eu l'opportunité de découvrir :hello: ,

 

Bienvenu au maroc ...... c'est étonnant ce que tu fais avec votre lodgy

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Invité §ozz004Nw

Oui je suis marocain, mais j'ai pas pu trouver ce produit, d'où est ce que tu l'a eu ??

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Invité §Rah824Qa

moi je suis de mohammedia....... ...... j'ai trouver rapidement ..... yacco anti fumée

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Bienvenu au maroc ...... c'est étonnant ce que tu fais avec votre lodgy

 

Salaam aleikum :sol: ,

 

Chokran.

Fais-tu allusion aux modifications que j'y ai apportées ?

Je n'aurais jamais osé me lancer là-dedans sans les tutos & conseils de Wilfranck, que je remercie encore pour sa disponibilité & sa serviabilité

Biss'lama (j'espère que le traducteur google ne m'a pas fait écrire une insanité :spamafote: ) :hello: ,

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Moi pour nettoyer les injecteurs j utilise 4 super aimants néodymes omtp.gif.5b8fa99c1301a4eb9054d080716be06e.gif

 

Ca a fait chuter ma conso à 1 l carlioush059.gif.63f3b47ea5c213955172d4dd0d2473d8.gif ( troll en approche )

 

 

nan je deconne mcjeangui.gif.7ad8395296b022ccc293e6a49d9eea52.gif

 

juste pour suggérer ce que je pense quand le chef d atelier me conseille d acheter de l additif pour injecteurs jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif au moindre soucis d allumage ou de consommation.

 

 

Bon bref chacun ses points de vue sur les additifs " stop machin " ou " super puissance plus mieux qu avant ",

Y a juste une chose où je suis sûr de leur efficacité : c'est qui reduise le poids de notre porte monnaie

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Moi pour nettoyer les injecteurs j utilise 4 super aimants néodymes omtp.gif.5b8fa99c1301a4eb9054d080716be06e.gif

 

Ca a fait chuter ma conso à 1 l carlioush059.gif.63f3b47ea5c213955172d4dd0d2473d8.gif ( troll en approche )

 

 

nan je deconne mcjeangui.gif.7ad8395296b022ccc293e6a49d9eea52.gif

 

juste pour suggérer ce que je pense quand le chef d atelier me conseille d acheter de l additif pour injecteurs jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif au moindre soucis d allumage ou de consommation.

 

 

Bon bref chacun ses points de vue sur les additifs " stop machin " ou " super puissance plus mieux qu avant ",

Y a juste une chose où je suis sûr de leur efficacité : c'est qui reduise le poids de notre porte monnaie

 

 

Réduire le poids du porte monnaie, c'est le seul objectif de celui qui te propose ce produit. Ça n'apporte rien pour ton moteur.

Le mieux est de prendre du carburant de marque, qui contient les additifs nécessaires au système d'injection. Mieux vaut faire ses pleins chez Total acces.

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Réduire le poids du porte monnaie, c'est le seul objectif de celui qui te propose ce produit. Ça n'apporte rien pour ton moteur.

Le mieux est de prendre du carburant de marque, qui contient les additifs nécessaires au système d'injection. Mieux vaut faire ses pleins chez Total Acces.

 

Bizarre, ce que toi & rick60 écrivez.

De l'aveu même de mon garagiste que je connais depuis plus de 40 ans, c'est ce genre de produit qui est utilisé pour nettoyer les injecteurs lors des entretiens ...

Quant aux carburants de marque, tous les tests effectués par des associations de consommateurs depuis de nombreuses années n'ont jamais révélé de différence déterminant avec ceux des stations-service "low-cost" ou pompes "blanches" dont les carburants contiennent aussi tous les additifs nécessaires aux systèmes d'injection.

Alors, autant économiser quelques centimes par litre de carburant en faisant le plein là où c'est moins cher ; il est bien connu que les petits ruisseaux font les grands fleuves ...

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Invité §mcv345bg

Bizarre, ce que toi & rick60 écrivez.

De l'aveu même de mon garagiste que je connais depuis plus de 40 ans, c'est ce genre de produit qui est utilisé pour nettoyer les injecteurs lors des entretiens ...

Quant aux carburants de marque, tous les tests effectués par des associations de consommateurs depuis de nombreuses années n'ont jamais révélé de différence déterminant avec ceux des stations-service "low-cost" ou pompes "blanches" dont les carburants contiennent aussi tous les additifs nécessaires aux systèmes d'injection.

Alors, autant économiser quelques centimes par litre de carburant en faisant le plein là où c'est moins cher ; il est bien connu que les petits ruisseaux font les grands fleuves ...

 

Ben moa, de temps en temps je verse un flacon de 125 cl de (traitement diesel) WYNN's.

 

C'est pas cher et j'sais pas si ça vient d'ça mais le moteur tourne comme une montre Suisse.

192000Km

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un bain dans une cuve ultrason pour nettoyer des injecteurs ça me parait immédiatement plus efficace mais bon

 

par contre j'ai gardé une tendance poudre de perlinpinpin : je suis intéresé par les traitements moteurs à l'hydrogène.

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un bain dans une cuve ultrason pour nettoyer des injecteurs ça me parait immédiatement plus efficace que la poudre de perlimpinpin.

 

 

Et tu es capable de les démonter, toi, les injecteurs, pour les nettoyer dans une cuve à ultrasons ?

Parce que ça doit coûter bonbon, de le faire faire ...

Quant au traitement des moteurs à l'hydrogène, j'avais démarré un topic là-dessus mais j'ai laissé tomber suite aux nombreux avis négatifs quant à l'efficacité du procédé.

Mais bon, c'est toi qui vois ...

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Ben moa, de temps en temps je verse un flacon de 125 cl de (traitement diesel) WYNN's.

 

C'est pas cher et j'sais pas si ça vient d'ça mais le moteur tourne comme une montre Suisse.

192000Km

 

Ben, mwai, j'm'en vas mett' ça dins m'Lodgy s'moteur é s'réservouâr ;

 

DSC07218.jpg

 

DSC07219.jpg

 

Le contenu du flacon avec l'étiquette rouge dans le carter d'huile, moteur chaud, & celui du vert dans le réservoir après avoir consommé 20l d'essence, puis rajouter 20l de carburant ;

 

DSC07222.jpg

 

Le Lolo ne doit passer au contrôle technique que dans 22 mois mais ça ne risque pas de lui faire du tort, au moulin 1.2 TCe ; c'est exactement ce qu'ils font lors des révisions/entretiens mais avec des produits "maison" qu'ils vous facturent au prix fort, alors que, là, j'ai juste payé 32 € chez GSAP à Nivelles :p .

Et tant pis si certains trouvent que c'est de l'argent gaspillé ... :kaola:

Bon weekend :hello: ,

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Ben, mwai, j'm'en vas mett' ça dins m'Lodgy s'moteur é s'réservouâr ;

 

DSC07218.jpg

 

DSC07219.jpg

 

Le contenu du flacon avec l'étiquette rouge dans le carter d'huile, moteur chaud, & celui du vert dans le réservoir après avoir consommé 20l d'essence, puis rajouter 20l de carburant ;

 

DSC07222.jpg

 

Le Lolo ne doit passer au contrôle technique que dans 22 mois mais ça ne risque pas de lui faire du tort, au moulin 1.2 TCe ; c'est exactement ce qu'ils font lors des révisions/entretiens mais avec des produits "maison" qu'ils vous facturent au prix fort, alors que, là, j'ai juste payé 32 € chez GSAP à Nivelles :p .

Et tant pis si certains trouvent que c'est de l'argent gaspillé ... :kaola:

Bon weekend :hello: ,

 

 

Tout une gamme de produits

 

http://www.xadoeurope.com

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A froid, le pied dedans, c'est très efficace pour décalaminer un moteur

 

Comment fais-tu, car shooter dans un moteur enfermé dans son compartiment, ça ne doit pas être simple ...

Tu grimpes sur la calandre & sautes à pieds joints sur le bloc moteur ?

Ou alors, depuis le toit de ta voiture, par dessus le couvercle du compartiment moteur ?

Je ne doute pas que cela doit être très efficace ... :p

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Tout une gamme de produits

 

http://www.xadoeurope.com

 

Bof, c'est nettement plus cher que le kit acheté dans un magasin local ...

Ah oui, cet après-midi, j'ai versé le contenu du flacon avec l'étiquette rouge dans le carter à huile avec le moteur 1.2 TCe bien chaud après avoir parcouru une 50aine de km.

J'ai ensuite repris le volant durant 5-6 km, ce qui aura assuré un mélange harmonieux de l'huile & du produit.

Je verserai celui du flacon vert dans le réservoir d'essence après que 20 litres aient été brûlés & rajouterai 20 litres, comme indiqué dans le mode d'emploi.

@ + :hello: ,

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Tu as écrit "le", donc 1 seul [...]

 

Oui, c'est juste, le "s" est de trop.

Aucun humour ici, un seul pied suffit pour accélérer suffisamment et suffisamment longtemps pour ne pas avoir besoin de produit "miracle" :o

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Oui, c'est juste, le "s" est de trop.

Aucun humour ici, un seul pied suffit pour accélérer suffisamment et suffisamment longtemps pour ne pas avoir besoin de produit "miracle" :o

 

Ben, alors, tu ne mets pas le pied dedans mais dessus, la pédale de l'accélérateur bien entendu.

Quant à accélérer suffisamment, même longtemps, outre que ça va augmenter la consommation, ça n'empêchera pas l'encrassement, à la ... longue, des injecteurs, le meilleur des carburants contenant malgré tout des impuretés qui finiront par boucher le système d'injection du moteur, qu'il soit diesel, à essence ou GPL.

ll n'y a qu'à voir les dépôts qui finissent par s'accumuler au fond des réservoirs des véhicules ...

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Invité §Rah824Qa

alors votre solution tam74 et de forcer sur le moteur pendant une durant on roulant sur autoroute ..... c'est ça? ???

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Juste un souvenir à propos de décrassage: essayé et approuvé ... sans produit. :D

Bonne soirée

 

Sur ta voiture, qui était une dCi, mais mon Lodgy a un moteur 1.2 TCe.

Ton "système D" fonctionnerait-il avec une motorisation essence :voyons: ?

That's the question, comme dit Hamlet dans la célèbre pièce de Wil Shakespeare.

Et puis, ces brutaux changements de régime ne sont-ils pas préjudiciables au moteur :??:

Curieux d'avoir l'avis du grand Wil ... franck :jap: , cette fois, à ce sujet ...

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